Profil de Just Me > Commentaires

La chambre des curiosités
La chambre des curiosités
par Lincoln Child

2.0 étoiles sur 5 déçue, 5 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chambre des curiosités (Poche)
Peut être que j'ai trop attendu de ce livre au vu de la majorité des commentaires amazon, mais pour le coup quelle déception ! La plupart des personnages sont soit insipides soit carrément antipathiques. Pendergast était prometteur, mais de moins en moins charismatique au fil des pages. J'ai cependant apprécié le personnage d'O'Shaunessy.

Le pire reste quand même l'histoire. Ca commençait bien, on a cette impression de rentrer dans le vif du sujet, et puis au fil des chapitres les longueurs s'installent. Sans spoiler au niveau de l'intrigue, j'ai trouvé toute cette histoire tirée par les cheveux, décousue, et parfois même soporifique.

J'ai poussé jusqu'à la dernière page, espérant une révélation incroyable, mais même la fin m'a déçue, avec l'impression qu'elle a été bâclée.
Bref, très déçue par ce livre.

Une (irrésistible) envie de sucré
Une (irrésistible) envie de sucré
par Meg Cabot

5.0 étoiles sur 5 coup de coeur, 8 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une (irrésistible) envie de sucré (Broché)
Passée la surprise du style de narration (présent), j'ai complètement craqué pour Heather et son petit monde. Personnage très attendrissant, avec un tas de défauts mais bien plus de qualités. Du coup on se régale à suivre ses péripéties, il n'y a aucun temps mort, et surtout beaucoup d'humour.
Le tout est aussi girly que le laisse supposer la couverture, mais contrairement aux clichés que cela peut induire, les personnages ne sont pas lisses du tout. C'est une véritable enquête, saupoudrée de sucre et de paillettes !
Sur une note personnelle, je me retrouve dans le physique de notre héroïne, alors forcément, certaines de ses blagues ou analogies ont fait mouche, j'ai beaucoup ri !

Zumba World Party
Zumba World Party
Proposé par games.empire

4.0 étoiles sur 5 Bon jeu, 8 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zumba World Party (Jeu vidéo)
bon compromis pour moi : j'aime la zumba mais à cause d'horaires trop fluctuants, je n'ai pas pu me réinscrire au cours cette année. le jeu kinect me dépanne bien. si on suis bien les pas, on arrive à bien apprendre les choré et on se dépense bien.
4 étoiles parce qu'on fait un peu trop vite le tour du catalogue de musiques quand on est assidu.

Tease Me
Tease Me

5.0 étoiles sur 5 succes d'un jour, 13 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tease Me (CD)
Cet album est à ce jour le meilleur produit par Chaka Demus & Pliers, ce qui a suivi n'a jamais égalé ce 1er opus. Il est vrai qu'ils avaient placé la barre très haut avec ce disque qui est un vrai chef d'œuvre.

Tease Me, ça bouge, ça balance, tout respire le soleil. Franchement je n'ai jamais écouté cet album sans avoir une irrésistible envie de me lever et de danser ! Avec cet album, Chaka Demus & Pliers nous ont offert quelques tubes qui sont aujourd'hui des classiques du genre. « She don't let nobody », « Bam bam » ou encore « Murder she wrote » sont des incontournables et surtout des indémodables, mettez ces morceaux à une soirée qui ramollit, y'a de grande chance que le dancefloor se remplisse !

Parmi les titres moins connus, il y'en a pas mal que j'adore : « Sunshine day », « I wanna be your man » ou encore « Tracy ». Bref Tease est un album génial ou rien n'est à jeter, malheureusement les albums suivants n'ont pas été à la hauteur, dommage. A noter une reprise très réussie de « Twist and shout ».

Ones
Ones

5.0 étoiles sur 5 Ones, 13 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ones (CD)
Cet album est pour moi le meilleur de Mariah Carey. Une compilation des meilleurs titres de ses 1ers albums, un ptit cadeau pour ses fans.

Cet album est pour moi la preuve que la Mariah d'autrefois, la vraie, a vraiment existé. Je pense vraiment que tout ce qui est venu après cette compil' est une parodie de Mariah Carey, et les albums qui l'ont suivi n'ont jamais eu l'envergure qu'avaient eu les précédents.

Des titres comme « I'll be there », « Without you », 'Always be my baby' ou encore « Hero » sont des vrais bijoux. Rien n'est à jeter dans cette compilation. On y trouve aussi un excellent remix de Fantasy et un titre bonus superbe avec Brian McNight « Whenever you call ».
Bref, il est sur que ce disque n'est pas représentatif de l'artiste que nous voyons en ce moment et qui n'est que l'ombre d'elle-même. Il est représentatif d'une artiste pour le moment disparue, qui avaient une très grande classe et chantait avec émotion. Je pense que ses 1ers fans ne sont plus ceux d'aujourd'hui, et je le regrette, j'aimerai que la réelle Mariah Carey nous revienne.

Abraxas
Abraxas

5.0 étoiles sur 5 la classe !, 13 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abraxas (CD)
Inutile de parlementer sur le talent de Carlos Santana, il est un des meilleurs guitaristes du monde. Avec sa musique complètement imbibée d'influences sud-américaines, Santana est une icône de la musique depuis des années et jusqu'à aujourd'hui encore.

Abraxas est pour moi un album incontournable, avec des titres qui sont aujourd'hui de véritables classiques. « Black magic woman » « oye como va » et bien d'autres, Santana nous offre de la musique qui bouge, pleine de soleil, de rythme, et de percussions.

Un autre titre favori : « Samba pa ti », MAGNIFIQUE ! je n'ai pas d'autre mot, Santana est un vrai virtuose de la guitare, et un formidable compositeur. Jusqu'à maintenant il a toujours confirmé, et a su se servir des nouveaux élans musicaux pour lui-même rebondir. Bravo.

La Llorona
La Llorona

5.0 étoiles sur 5 belle découverte, 13 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Llorona (CD)
Ce sont des amis qui m'ont fait decouvrir Lhasa. Lhasa et son timbre de voix bien à elle, un peu rauque mais tellement féminin. Elle a une façon d'interpréter ses chansons qui est tres emouvante. On perçoit de la tristesse, du desespoir, de la rage aussi parfois.

Maintenant je ne sais pas si je me fais des films, car je ne parle pas espagnol, mais c'est ainsi que je perçois sa musique. Je n'en comprends pas les paroles mais j'en reçois les vibrations. Lhasa a une voix magnifique. Certaines chansons sont simplement sublimes, comme La Celestina, Por Eso Me Quedo ou encore Floricanto.

Petit détail qui m'a amusé, la chanson Peces est un titre que j'avais interprété pour un spectacle de noel au college, mais j'avoue que le resultat n'était pas tout a fait le meme...

Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
DVD ~ Emily Browning

5.0 étoiles sur 5 à ne pas rater, 13 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (DVD)
enfin un film pour enfant qui sort du lot. je retrouve le genre d'histoire qui m'interessai quand j'était gamine. des histoires pleines d'enfants perdus, des enfants sequestrés, spoliés, qui ne vivent que malheurs sur malheurs, mais qui en sortent plus forts à chaque fois.

oui ici on a 3 orphelins, qui doivent faire face à un véritable assassin, avec des tentatives de meurtre qui échouent, des évasions extraordinaires et de vraies aventures.

on ne s'ennuie pas une seconde et on tremble pour ces gamins livrés à eux même. quant aux téléspectateurs enfants de ma famille, ils étaient terrifiés mais tellement captivés, en tout cas ils ont adoré. je n'ai pas lu le livre encore, mais je ne vais pas tarder à le faire.

Bravo aux jeunes acteurs, et grand bravo à Jim Carey, il est vraiment tordant (en tout cas pour nous pauvres adultes sans compassion) il est intelligent, méchant et drôle, sacré coktail.

Mercy
Mercy
par Julie Garwood

4.0 étoiles sur 5 de bons persos secondaires, 23 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mercy (Poche)
Même si j'ai trouvé que l'histoire d'amour en elle même manquait un peu de saveur (comparée à d'autres romans de Garwood) j'ai bien apprécié Mercy.
Le couple vedette est sympathique, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas plus de surprise les concernant, on s'attend plus ou moins à tout ce qui se passe entre eux.

Mais le livre reste bon, notamment avec des perso secondaires qui épicent un peu tout ça, je citerais notamment Big Daddy, Noah et John Paul.
Et que ce soit les persos principaux ou secondaires, on a droit à des dialogues très drôles parfois, on aurait juste envie que ça dure plus longtemps.

All U Need Is Zouk
All U Need Is Zouk
Proposé par altoblues

4.0 étoiles sur 5 toujours là !, 11 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : All U Need Is Zouk (CD)
pour une amoureuse des musiques retro comme moi, All U Need Is Zouk est un peu décevant à la premiere écoute
mais ça tiens plus au fait que je me raccroche parfois un peu trop aux anciens sons et que je prend un peu de temps à accrocher avec les nouveaux.

mais c'est un bon album en fait. ça démarre avec le titre phare "Doubout pikan" qui s'il n'innove pas vraiment fait quand même bouger.
d'autres morceaux gagnent à être écoutés plusieurs fois avant de bien les apprécier : "Nou Pas Bizwen Sa", "Zouk Party" ou encore "Fo Pa Fann"

d'ailleurs je dois dire que je les aime encore plus depuis que j'ai entendu Kassav les interpréter au Zenith, sur scene ils ont vraiment le don de transcender chaque chanson !

bref, ce n'est peut être pas le meilleur album de Kassav mais il reserve des bonnes surprises si on s'y attarde un peu =)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7