undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères
Profil de fred-bayle > Commentaires

Melody Gardot : Live at the Olympia Paris [Blu-ray]
Melody Gardot : Live at the Olympia Paris [Blu-ray]
DVD ~ Melody Gardot

5.0 étoiles sur 5 Sublime et trop court !!!, 17 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Melody Gardot : Live at the Olympia Paris [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai eu la chance d'être à l'Olympia cette année 2016 pour assister au spectacle magnifique de Melody Gardot, une artiste magnifique qui aime la musique et son public, et ça se voit, ça s'entend !
Ce Blu-Ray nous permet de revivre cette magnifique soirée passée avec Melody et on en est ravit ! Dommage, c'est trop court par rapport au concert. On aurait vraiment aimé pouvoir revoir ce concert de 2015 dans son intégralité !!!
Allez savoir pourquoi les éditeurs se sentent toujours obligés d'aller couper, trafiquer, remonter, changer, un enregistrement en live ?!!!
On se contentera donc de ce Blu-ray en attendant de pouvoir revoir la belle à Paris qui aime tant venir nous rendre visite à l'Olympia !!!

Take Me To The Alley
Take Me To The Alley

3.0 étoiles sur 5 Le calme après la tempête Liquid Spirit, 13 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Take Me To The Alley (CD)
Ce "Take me to the Alley" est l'album de l'après créatif, jouissif, puissant, sublime "Liquid Spirit"... Un héritage difficile à porter !
Cet album sonne comme un disque de repos, une sorte de moment de relaxation après l'énergie débordante et l'excellence de Liquid Spirit.
Fait de ballades, on est là dans un univers cool et feutré, plutôt intimiste, où les talents de crooner de Gregory Porter sont à la fête.
Personnellement, je ne suis pas super fan et j'attendrai avec grande impatience de retrouver le feu et le groove de "Liquid Spirit" !
Reste que ces ballades s'écoutent vraiment très bien ainsi car le talent vocal et musical est là, sans l'ombre d'un doute !, et de plus bien servi par une belle prise de son.
Ma note est certes un peu sévère, mais je ne peux pas dire que "j'adore" et de plus on ne peut pas noter ce disque sans se référencer à ses albums précédents, notamment à son chef d'oeuvre : "Liquid Spirit".

Sound & Color
Sound & Color

5.0 étoiles sur 5 Quelle puissance musicale !, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sound & Color (CD)
Après un premier album assez pop retro pas franchement créatif, ce "Sounds & Colors" nous arrive comme un missile de fraicheur, de puissance et de créativité. Attention : novateur et créatif à tous les étages ! Les morceaux sont tous des pépites ! Ce son gras et mat est dément ! La prod est juste monstrueuse ! Ca remue les entrailles de la musique et bon sang que c'est bon !!

Inspiration [Remastered]
Inspiration [Remastered]

5.0 étoiles sur 5 Un Chef d'Oeuvre !, 14 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inspiration [Remastered] (CD)
Mille et mille fois, j'ai écouté ce disque magnifique ! Un disque plein de poésie, des mélodies de rêve et bien sûr la voix du grand Frankie Beverly ! "Inspiration", ce n'est ni de la soul, ni du funk, ni de la pop, c'est de la musique tout court ! Un style inimitable, unique à Maze ! On rentre dans ce disque comme on part en voyage et l'on se laisse porter par cette vague musicale à la fois légère et fluide, ce rythme doux, cette voix paisible ! Quelle merveille que ce disque ! Si les 6 milliards d'habitants de la terre s'écoutait ce disque au moins une fois la semaine, pour sûr qu'il y aurait beaucoup plus de paix aux quatre coins du monde ! Un must !!!

Big Whiskey & the Groogrux Kin
Big Whiskey & the Groogrux Kin

2.0 étoiles sur 5 DMB... Plus du tout ce que c'était !, 31 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Whiskey & the Groogrux Kin (CD)
Je trouve que DMB, à partir de "Every Day" (2001) est devenu beaucoup trop variet ! On a l'impression d'entendre du Coldplay teinté DMB ! C'est vraiment dommage !
C'est trop sage, trop propre, trop entendu, trop simpliste, sans surprise, musicalement assez pauvre, il n'y a plus cette puissance et cette fougue de l'extraordinaire "Before theses crowded Streets" (1998) et des albums précédents !!
Pour moi, c'est un groupe qui n'a plus grand chose à dire, malheureusement...
Seuls leurs "live" qui sont vraiment monstrueux restent vraiment bons !

Love Power Peace Live In Paris 1971 With The JB's
Love Power Peace Live In Paris 1971 With The JB's

5.0 étoiles sur 5 Quelle ambiance de folie ! Un groove surpuissant ! !, 30 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Power Peace Live In Paris 1971 With The JB's (CD)
Un seul regret à l'écoute de ce génial live donné à L'Olympia en ce 8 mars 1971 : de ne pas y avoir été !!
James Brown prouve ici sa réputation de "Godfather of Soul" en mettant le feu à la salle !
L'Olympia est en fusion, l'ambiance est palpable, le public est transporté par cette incroyable énergie, par ce groove surpuissant !
Servi par une prise de son tout à fait correcte, on y est presque,... presque... C'est déjà ça !!

Paradise Is There
Paradise Is There

5.0 étoiles sur 5 Tigerlily est de retour !, 26 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paradise Is There (CD)
20 ans séparent Tigerlily de ce réenregistrement ! Après 20 ans et quelques chefs d'oeuvre et beaucoup de voyages dans sa culture et son folklore américains, la voilà donc de retour Tigerlily avec ce très beau disque qui reprend l'esprit à la lettre de l'enregistrement de 1995, son premier album en solo, mais en lui insufflant l'enrichissement de ces 20 ans, musicalement et vocalement.
Du Tigerlily de 95 qui restait encore plutôt pop-rock, on est là désormais dans quelque chose de plus orchestral, musicalement bien plus riche, avec des arrangements extrêmement sophistiqués, et toujours cette voix, la voix de Natalie Merchant !
Une voix qui a pris 20 ans, une voix un peu plus épaisse, avec plus de maturité, plus dans le grave, plus posées, comme apaisée. Ce Tigerlily de 2015 a quelque chose de mélancolique je trouve, presque nostalgique dans son rendu. Et c'est magnifique !
Partez donc du Tigerlily de 95, profitez du chemin pour glaner au passage tous ces beaux albums jusqu'à ce Tigerlily de 2015, et posez vous donc à les écouter l'un à la suite de l'autre. Vous entendrez 20 ans de la vie d'une grande artiste !

Tigerlily
Tigerlily
Proposé par marvelio-france

5.0 étoiles sur 5 Tout est dans le titre : Tigerlily !, 26 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tigerlily (CD)
Découvrir l'univers de Natalie Merchant c'est partir pour un long et très beau voyage, de ceux que ne proposent que très peu d'artistes. Un beau voyage avec des univers très différents, beaucoup d'humanité, une grande richesse musicale... Il faut aller sur son site, lire ses textes, voir ses photos, des vidéos, rencontrer son univers ! Rarement une artiste n'a été aussi généreuse avec son public !
Il faut vraiment tout découvrir de cette artiste exceptionnelle, de ce Tigerlily jusqu'à son dernier qui est un réenregistrement complet de... Tigerlily justement !
L'envol de la belle démarre avec son départ des 10.000 Maniacs en 93 et la sortie de ce Tigerlily en 95. On reste là encore dans quelque chose d'assez pop-rock, dans le sillage de ce qu'elle faisait précédemment. Les textes sont de la belle, c'est parfaitement produit, les arrangements sont de toute beauté, les mélodies sont très belles, et bien sûr il y a sa voix, cette voix unique, rare !
Et puis il faut découvrir tous ses autres disques qui ont suivi ce Tigerlily, tous aussi beaux les uns que les autres, plus dans le folklore populaire, la chanson traditionnelle, la poésie américaine.
En 20 ans, cette artiste fantastique nous a fait faire un magnifique voyage avec elle à travers les Etats-Unis, sa culture, avec des textes à la fois durs et humains, poétiques et tendres... Jusqu'à ce dernier disque intitulé "Paradise Is There - The New Tigerlily Recordings" et sorti en 2015. Un réenregistrement complet de ce Tigerlily. De l'un à l'autre, 20 ans ! Un parcours de vie !
Quelle belle idée d'avoir ainsi réenregistré ce beau Tigerlily de 1995 ! Il faut les prendre tous les deux, et tous les autres !, et partir avec Natalie Merchant en voyage, dans ce long et beau voyage de 20 ans !
Quelle chance vous avez de découvrir cette artiste majeur ! J'aimerais pouvoir tout effacer pour recommencer encore et encore ce beau voyage avec elle !

Live In Concert -  New York City June 13, 1999
Live In Concert - New York City June 13, 1999

5.0 étoiles sur 5 Natalie Merchant dans ses oeuvres !, 26 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live In Concert - New York City June 13, 1999 (CD)
Pour ceux qui aiment cette magnifique artiste - mais pas seulement ceux-là ! - n'hésitez pas à vous procurer ce magnifique concert qu'elle a donné à New York en 99. Un concert qui lui ressemble bien et où l'on retrouve bien son univers, sa personnalité. Des arrangements vraiment super et une prise de son remarquable ! Bref, un magnifique moment à passer avec cette chanteuse exceptionnelle ! N'hésitez pas à vous procurer également le DVD, avec les images c'est encore mieux !!

Live at the Record Plant 73
Live at the Record Plant 73

5.0 étoiles sur 5 Super live et prise de son au top !, 24 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at the Record Plant 73 (CD)
Ce "Live at The Record Plant '73" n'est pas inconnu des amateurs des Wailers et du grand Bob puisqu'il existait depuis belle lurette en Bootleg et était même sorti officiellement sur ce disque un peu étrange fait de morceaux live entrecoupés de "talks" de Bob : "Talking Blues", sorti en 2002.
"Talking Blues" n'avait même pas pris la peine de proposer le set dans l'ordre, comme c'est bien le cas sur ce "Live at The Record Plant '73", où non seulement il est dans l'ordre mais en plus complet avec les Intro et Outro !
On est en fin de tournée anglaise et américaine de l'album "Burning", Bunny Livingston Wailers est resté à Kingston refusant de partir en tournée, les Wailers l'ont remplacé par Joe Higgs. Le band des Wailers se compose donc de :
Bob Marley, vocals, rhythm guitar, Peter Tosh, vocals, lead guitar, Joe Higgs, vocals, percussion, Aston Barrett, bass, Carlton Barrett, drums, Earl 'Wya' Lindo, keyboards.
La prise de son est remarquable pour un live de 1973, car elle a été réalisée à partir de la console du studio dans des conditions de live radio ! On profitera donc de ce très beau son pour écouter les Wailers, plein d'énergie, enchaîner des merveilles comme "Rastaman Chant", "Bent Down Low", "Kinky Reggae", "Get Up, Stand Up", "Lively Up Yourself", dans un tempo très funky, avec beaucoup de rythme et de groove !
L'un de mes live préférés des Wailers, que je conseille bien sûr vivement à l'achat car c'est une sacré pépite !!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 29, 2016 7:59 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5