Profil de Madeleine Oudry > Commentaires

Page : 1 | 2
Animatikc : Les Maîtres de l'animation russe, Khitruk, Fyodor - Vol.3
Animatikc : Les Maîtres de l'animation russe, Khitruk, Fyodor - Vol.3

5.0 étoiles sur 5 Quel talent ce Fiodor Khitruk !, 5 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Animatikc : Les Maîtres de l'animation russe, Khitruk, Fyodor - Vol.3 (DVD)
Ce réalisateur russe de dessins animés est moins connu que Youri Norstein, mais il gagne à l'être. Ses dessins sont excellents, simples et vigoureux. Ses sujets sont inspirés de la réalité russe durant la période soviétique, sans être politiques, et pleins d'humanité. Le dessin animé "L'ile" est un trésor d'imagination et d'humour. A voir absolument.

Angkor redecouvert
Angkor redecouvert
DVD ~ Frédéric Wilner

5.0 étoiles sur 5 Promenade dans Angkor Vat sans les touristes, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angkor redecouvert (DVD)
Il s'agit d'un documentaire diffusé sur Arte qui m'a consolé de ne pas avoir vu l'exposition au Musée Guimet. A la suite de l'exploration Louis Delaporte au 19ème siècle, des scientifiques nous révèlent la signification de telle statue, de tel temple. Grâce à la technologie, nous imaginons l'importance du site au 12ème siècle. C'est aussi beau que si l'on se promenait seuls avec ces spécialistes, dans Angkor Vat libre de touristes.

Ecco FLASH 240613, Sandales femme - Noir (TR-B2-Noir-380), 37 EU
Ecco FLASH 240613, Sandales femme - Noir (TR-B2-Noir-380), 37 EU

5.0 étoiles sur 5 Sandales très gracieuses et confortables, 18 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ecco ECCO FLASH 240613, Sandales femme (Vêtements)
J'avais besoin de sandales bien dessinées et confortables pour la visite touristique des vacances, je les ai trouvées ! Ligne gracieuse qui tient bien le pied et la cheville, semelle légèrement rembourrée, c'est le modèle qu'il me fallait pour écumer les plages et les musées de Malte au mois d'août :-)

New York section criminelle Integrale saison 1 Coffret 6 DVD
New York section criminelle Integrale saison 1 Coffret 6 DVD
DVD ~ Vincent D'Onofrio
Proposé par CASHNET

5.0 étoiles sur 5 Excellente série policière, 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : New York section criminelle Integrale saison 1 Coffret 6 DVD (DVD)
J'ai appris à apprécier sur le petit écran cette excellente série policière, avec l'humour de l'inspecteur Goren incarné par D'Onofrio et sa partenaire pleine de flegme et d'intuition. Depuis que j'ai acquis ce coffret, je regarde avec délectation les épisodes en version originale sous-titrée, c'est encore bien meilleur. Et bien sûr, je continue mon exploration de la série - j'en suis à la troisième saison. Et c'est toujours aussi bon :-)

Russian Folk Tales - Russkie Narodnye Skazki
Russian Folk Tales - Russkie Narodnye Skazki
par Ivan Bilibin
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux livre de contes russes, 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Russian Folk Tales - Russkie Narodnye Skazki (Relié)
Je ne peux que recommander chaudement cet album de contes russes illustrés par le fameux Bilibine, artiste du début du vingtième siècle qui participa aux décors (sauf erreur de ma part) des ballets russe de Diaghilev. Ses illustrations tout comme les histoires qu'elles embellissent appartiennent au patrimoine russe et grâce à des traductions en toutes langues (pour ceux qui ignorent la langue de Pouchkine) au patrimoine du monde entier. Je garde souvenir d'avoir lu ces histoires en français à des gamins issus de la banlieue défavorisée qui étaient complètement fascinés et par l'oiseau de feu et par sa représentation graphique. Avis aux amateurs de beauté inattendue !

Joseph Campbell [Import anglais]
Joseph Campbell [Import anglais]

5.0 étoiles sur 5 Une somme d'intelligence (vite une version en Fr !), 18 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joseph Campbell [Import anglais] (DVD)
J'ai découvert ce coffret au Canada, où Joseph Campbell est un spécialiste du mythe très connu. Ce coffret offre des heures de bonheur à écouter Joseph Campbell échanger avec le très bon journaliste US Bill Moyers, sur des thèmes tels que le sacrifice, les déesses, la mort et la renaissance, le tout en parcourant les mythes du monde entier. A savourer sans modération. Mais s'il vous plaît, sortez une version française ou au moins sous-titrée, que les non anglophones puissent en profiter ! :-)

Jubilation IV:a Cappella
Jubilation IV:a Cappella

5.0 étoiles sur 5 Superbe choeur de Gospel, 18 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jubilation IV:a Cappella (CD)
J'ai vécu au Québec, Canada pendant 14 ans et je ne pouvais pas oublier ce choeur de Gospel tout à fait excellent. Ce disque en particulier laisse la part belle aux voix qui sont très bien mises en valeur par le chef de choeur. De beaux chants spirituels, de belles voix, des arrangements qui donnent la chair de poule. A écouter dans le train, quand on vous annonce du retard, que vous savez que le bus ne vous attendra pas mais "O Lord I know, I 've been changed" *, alors ...

* Seigneur, je sais que j'ai changé.

Lévi-Strauss - Coffret 2 DVD (Levi-Strauss par lui-même / Un cabinet de curiosités)
DVD ~ Claude Lévi-Strauss

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire bonhomme, 18 février 2013
Voici un monsieur dont on a beaucoup entendu parler, mais le voir et l'entendre grâce à ce coffret de DVD est une jubilation. Le premier DVD offre un documentaire de grande qualité qui est à la fois biographique et thématique. Le second DVD propose quelques thèmes regroupés sous le titre "le cabinet de curiosités" qui sont autant de centres d'intérêt de premier ordre pour Lévi-Strauss, avec encore des images du bonhomme hors du commun qu'il a été jusqu'au bout, et des témoignages de spécialistes de son oeuvre.

Wool Overs Gilet à col rond femme en cachemire et mérinos Pistache L
Wool Overs Gilet à col rond femme en cachemire et mérinos Pistache L
Proposé par Wool Overs Ltd

5.0 étoiles sur 5 Ravissant petit gilet vert, 18 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wool Overs Gilet à col rond femme en cachemire et mérinos (Vêtements)
Ce gilet est d'un très joli vert pistache, sa fibre en mérinos et cachemire en fait un bon complément pour le printemps. Coupe soignée, très bonne communication avec le vendeur, envoi rapide. Que du bon !

Sophro pour tous
Sophro pour tous
DVD ~ Clémence Lavallée
Proposé par Rdie

5.0 étoiles sur 5 Bonne approche de la Sophrologie, 18 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sophro pour tous (DVD)
Ce DVD permet en le regardant, puis en le pratiquant en même temps qu'il se déroule (c'est la méthode que j'ai appliquée), de faire une approche individuelle mais utile de la Sophrologie. Cela ne dispense pas de faire de la Sophrologie avec quelqu'un qui vous guide, mais faute de mieux c'est déjà fort utile.

Page : 1 | 2