Profil de Dr Alf > Commentaires

Contenu rédigé par Dr Alf

Dr Alf

Page : 1 | 2
Little Marcel Bretonne Multi, Bottes femme - Noir (Multi 203), 39 EU (5.5 UK)
Little Marcel Bretonne Multi, Bottes femme - Noir (Multi 203), 39 EU (5.5 UK)

1.0 étoiles sur 5 Très mauvaise qualité, longévité anormalement courte, 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Marcel Bretonne Multi, Bottes femme (Vêtements)
J'ai acheté ces bottes pout une utilisation banale de jardinage occasionnel, etc. Au bout de 4 mois elles fuient déjà d'un côté. J'ai donc contacté le vendeur, qui m'a répondu que il n'y avait pas de garantie contractuelle pour ce type de produits, autrement-dit je pouvais les jeter, car des bottes en caouchouc qui fuient n'ont pas de véritable intérêt....

Très mauvaise qualité donc et service du vendeur laissant à désirer...

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Etonnant !, 10 juin 2012
J'ai commandé ce pistolet pour mon fils, qui s'en sert pour tirer sur des cibles improvisées. Nous avons été très étonnés par sa puissance, qui dépasse largement les 0,3 joules annoncés. Pour une fois que l'annonce imprécise du producteur avantage l'acheteur, on va pas se plaindre !
Parallèlement, le pistolet a un système appellé "Spin up", qui donne une autorotation à la bille, qui a tendance à remonter vers le haut. Ce phénomène est intéressant quand on utilise des billes de 0,20 gr, car elles vont plus loin en allant droit, par contre avec des 0,12 gr les billes ont tendance à trop monter. Je conseille donc d'utiliser des 0,20 gr et de bonne qualité, surtout sans soudure visible.
Un bon achat, d'excellent rapport qualité-prix.

Même pas peeur T04
Même pas peeur T04
par Dominique Mainguy
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 Déception, 14 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Même pas peeur T04 (Album)
Fan de "Même pas peur" depuis leur parution, c'est avec impatience que j'ai passé la pré-commande pour être dans les premiers à le lire. Dès le premier regard je me suis rendu compte que le dessin avait changé, qu'il était devenu grossier, que les couleurs vives caractéristiques de Sato avait laissé place à un dessin "pseudo-Franquinien" totalement raté... Exit les personnages cultes comme le Russe vendeur d'avions de chasse et de pièces d'occasion, exit les belles filles, tout est remplacé par des personnages qu'on a du mal à reconnaitre, le trait est grossier, imprécis. Certaines blagues sont toutefois droles, mais elles sont déservies par un dessin maladroit.
Sincérement, je regrette mon achat.

Opinel 1222 Boite de 2 Couteaux d'Office N°102 Lame Carbone
Opinel 1222 Boite de 2 Couteaux d'Office N°102 Lame Carbone

5.0 étoiles sur 5 Excellents, 2 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opinel 1222 Boite de 2 Couteaux d'Office N°102 Lame Carbone (Cuisine)
Nous avons commandé ces couteaux pour une utilisation de couteaux d'office. Bien aiguisés, il atteignent un niveau de coupe bien supérieur aux couteaux en inox (c'est quasiment toujours le cas avec l'acier au carbone). Le petit inconvénient est le noircissement de la lame dès qu'on la laisse sécher sans l'essuyer immédiatement. Il s'agit également d'un inconvénient typique de l'acier au carbone. Petite contrainte donc, mais pour un résultat qui vaut la peine et pour un prix modique.

BASKET - ENTRAÎNEMENT DES JEUNES - principes fondamentaux et perfectionnement technico-tactique - 150 fiches techniques
par MALFOIS Cathy

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 2 janvier 2012
Je suis entraineur en niveau poussins et en cours de validation de la formation d'initiateur départemental. Ce livre me sert de support écrit de ma formation pratique, tout en apportant des exemples et idées pour rendre l'entrainement des jeunes moins rébarbatif et ainsi plus intéressant. A conseiller.

Laguiole L11LJC440 Couteau Bois + Etui
Laguiole L11LJC440 Couteau Bois + Etui

1.0 étoiles sur 5 Piètre qualité, 1 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Laguiole L11LJC440 Couteau Bois + Etui (Cuisine)
Encore une pale copie de ses fameux couteaux d'origine française, mais qui n'ont désormais de français que le nom. Ajustage aléatoire, jeu latéral, étui mal fini. En tout, de l'argent très mal investi.

Logitech - N100 Cooling Pad - Refroidisseur pour Ordinateur Portable - Blanc
Logitech - N100 Cooling Pad - Refroidisseur pour Ordinateur Portable - Blanc

2.0 étoiles sur 5 Joli mais moyennement efficace..., 1 janvier 2012
J'ai acheté ce cooling pad pour remplacer mon ancien Targus qui a fonctionné parfaitement au quotidien pendant plus de 2 ans mais qui commencait à avoir des ventilos qui faisaient du bruit.
A la réception, le produit est plutot joli, même si ça fait un peu tache avec un portable noir. Mais, là n'est pas le problème. En fait, bien que plus cher que le "basique" Targus, le N100 n'a que un ventilateur, installé par erreur de conception derrière une grille plate complétement inadaptée. Les ingenieurs qui ont conçu l'engin devaient dormir pendant le cours de rhéologie ! Résultat : le PC chauffe, chauffe, ventile, ventile et, lorsqu'on l'utilise avec des applications gourmandes, plante !
Un bon point pour le rangement du cable sous le pad.

Au total : un achat que je ne conseillerais pas, à cause d'erreurs de conception qui nuisent à l'efficacité de l'appreil.

Victorinox Couteau Suisse Swisschamp Noir
Victorinox Couteau Suisse Swisschamp Noir
Proposé par WristClocks

4.0 étoiles sur 5 Un couteau génial, 29 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victorinox Couteau Suisse Swisschamp Noir (Sport)
J'ai eu ce couteau suisse en cadeau pour mon anniversaire de 10 ans. J'étais très content de l'avoir. Je m'en sers surtout pour tailler des bouts de bois, pour démonter des jouets, mais je me suis aussi servi de la scie à bois et de la lime. La qualité de l'acier est très bonne, le couteau parrait très solide. Comme il est assez gros, mes parents m'ont aussi offert l'étui pour le mettre à la ceinture.

Dawn of War 2 - Edition boîtier métal
Dawn of War 2 - Edition boîtier métal
Proposé par Centrale Free Agent

1.0 étoiles sur 5 Usine à gaz, 3 février 2011
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dawn of War 2 - Edition boîtier métal (DVD-Rom)
Quelle déception ce jeu ! Il s'agit d'une vraie usine à gaz ! Si on fait la démarche d'acheter un jeu, ce n'est pas pour avoir à rester continuellement connecté sur internet pour pouvoir le faire fonctionner ... Si on veut jouer sur internet, il y a des miliers de jeux gratuits, téléchargeables ou en ligne.
Après des inscriptions à 2 sites différents, dont un du détéstable géant M_____oft et des heures de téléchargement, les éditeurs du jeu nous laissent enfin y jouer. Merci !
Je dois quand-même dire que je jeu lui-même est bien fait, intéressant, varié, etc. C'est donc doublement dommage que l'installation est le lancement soient si mal conçus.

Spirou et Fantasio, l'intégrale tome 2 : De Champignac au Marsupilami
Spirou et Fantasio, l'intégrale tome 2 : De Champignac au Marsupilami
par André Franquin
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Une découverte, 20 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spirou et Fantasio, l'intégrale tome 2 : De Champignac au Marsupilami (Album)
J'ai acheté les 2 premiers tomes de cette integrale, un peu par hasard, en étant en Belgique. Je suis un fun de Gaston Lagaffe, mais je ne connaissais que très peu Spirou, que je considérais un peu comme une BD uniquement pour enfants. J'ai été agréablement surpris en retrouvant une BD passionnante, de style parfois aventure, avec de l'action. Les francophones qui ont connus les années glorieuses du journal de Spirou auront en sus la nostalgie.

Bref, un bon achat, valeur sure !

Page : 1 | 2