Profil de Clement > Commentaires

Contenu rédigé par Clement

Clement

Motorola Paire de talkies walkies Motorola T80EX portée en champs libre 10km Jaune

5.0 étoiles sur 5 Nickel pour l'airsoft, 5 juillet 2014
Testé en airsoft, ces talkies sont nickels. Ils sont étanches, ce qui est pratique s'il pleut, et sont livrés avec tout ce qu'il faut pour être utilisés dès réception du colis (attention, prévoir une première charge de 14h pour les batteries). C'est clair qu'il y a mieux comme casque, mais au moins on en a un. Pour information, j'ai réussi à porter le casque sous un demi masque grillagé pour le bas du visage.

Testé en bâtiment (CQB), aucun souci de réception, même en étage. La portée annoncée est de 10 km, et même s'il n'y en avait que la moitié, c'est amplement suffisant en airsoft.

Le réglage est enfantin. Je n'avais jamais eu de radio, je me suis servi du manuel pour savoir comment couper le bip des touches, ensuite il n'y a plus qu'à règler un canal et un sous-canal et c'est parti. (Un bouton pour selectionner le canal, second appui pour le sous-canal, troisième appui pour terminer. Et haut et bas pour changer les valeurs).

Dernier point positif, le prix : vous avez deux radios pour le prix d'une Midland.

Alors c'est vrai qu'ils sont jaunes (donc bien visibles) et qu'il faudra prévoir une "radio pouch" avec. Mais c'est bien tout ce qu'on peut leur reprocher.

Cowboy Bebop - Intégrale - Edition Gold (7 DVD + Livret)
Cowboy Bebop - Intégrale - Edition Gold (7 DVD + Livret)
DVD ~ Yatate Hajime
Proposé par Anime Store

5.0 étoiles sur 5 Cowboy Bebop, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cowboy Bebop - Intégrale - Edition Gold (7 DVD + Livret) (DVD)
Je suis ravi d'avoir retrouvé la série, surtout à ce prix.

Par contre, la séquence de mise en route est insupportable. Je conçois que contractuellement un éditeur soit obligé de placer un certain nombre de logos, mais là c'est looooooooooooong ! Bandai presents, Emotion (l'anim avec les moaï comme sur les LD !), Sunrise, et ensuite une interminable séquence Dybex présente Cowboy Bebop... Evidemment, on ne peut rien sauter et il y en a pour presque 2 minutes. Spécifiquement pour la séquence Dybex : On le sait que c'est Cowboy Bebop, on l'a acheté, et c'est ensuite présent partout sur le menu !

Le menu a aussi des séquences de transition longuettes, celui pour les langues par exemple. Résultat, je fais le choix de l'épisode et je change la langue avec la télécommande. (Heureusement, ce n'est pas bloqué comme c'est parfois le cas !). On s'en moque des transitions ! Je ne veux pas attendre 15 secondes avec une anim pour simplement accéder au menu des langues, et autant pour revenir, surtout quand je viens de subir 2 minutes de logos !

A part ça, une série culte qui a pris un petit coup de vieux quand même (1998 et format 4/3), mais qu'on revoit avec plaisir. Dommage que l'éditeur en ait trop fait avec les menus.

Seben Adaptateur Rail Weaver Picatinny 21mm Montage Lunettes Visée 30mm RSM02
Seben Adaptateur Rail Weaver Picatinny 21mm Montage Lunettes Visée 30mm RSM02
Proposé par Seben GmbH

5.0 étoiles sur 5 Nickel, 10 juin 2014
Je cherchais un adaptateur pour mettre un rail au bout du canon de mon VSR 10 G-Spec (airsoft). J'ai du gratter au papier de verre pour enlever un tout petit peu de matière sur la partie supérieure, au niveau de la jointure, et c'est passé. Mais bon, l'adaptateur n'est pas fait pour ça à la base.

Le produit est livré avec un petite clef allen, c'est impeccable.

Mixed Race
Mixed Race

4.0 étoiles sur 5 Un peu court, 1 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mixed Race (CD)
Bonjour,

Il y a deux sortes de fans de Tricky : Ceux qui n'aiment que les débuts, disons jusqu'à Pre-millenium tension, et les autres.

Pour ceux qui aiment bien la seconde période (ou les deux), cet album ne devrait pas vous décevoir. Le seul point faible, c'est la durée des titres (la plupart entre 2:30 et 3 minutes), et au final un album qui tombe sous 30 minutes. D'où mes seulement 4 étoiles : On en veut plus ! Surtout que chaque titre aurait sans problème supporté 1 minute de plus.

Clément.

Western Digital My Passport Essential 3.0 Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 / USB 2.0 500 Go Noir
Proposé par Novum_Distribution

1.0 étoiles sur 5 A éviter comme la peste, 1 juillet 2012
Bonjour,

J'ai acheté ce disque en magasin, car j'avais besoin d'un espace de stockage immédiatement. D'habitude j'évite WD, mais là il n'y avait que ça (en 500 Go) dans 2 enseignes différentes, et il y en avait des tonnes. Je me suis dit "bah, allons-y, on verra bien ce que ça donne".

Et bien j'ai vu, et c'est une catastrophe.

Sur un Windows XP SP3, la connexion en USB 3 ne fonctionne que sur une seule de mes prises USB, et encore, très mal : Le disque se déconnecte sans arrêt. Sur les autres ports USB, ça passe en USB 1, donc avec un taux de transfert super rapide... (de l'ordre de 1h pour 1Go).

Je ne suis pas le seul à avoir ce problème, il y a des dizaines de sites web qui en parlent et on voit différentes pistes pour régler les soucis : Mettre à jour le firmware, changer des paramètres de transfert... Ouais ouais ouais, sauf que je n'ai jamais eu à faire une seule de ces manips (qui ne fonctionnent d'ailleurs pas ou très mal) sur aucun autre disque externe (LaCie, IOmega, etc...).

De plus, même si c'est assez subjectif, l'appareil à l'air assez fragile. Et je confirme ce qui disent d'autres commentaires, le câble USB est ridiculement court (si vos prises USB sont en bas de votre tour, n'espérez pas pouvoir poser votre disque sur cette tour).

Bref, j'en reviens à mon idée de base : Rester le plus éloigné possible des produits WD.

Clément.

Star Trek: Enterprise - Season 1 (Slimline Edition) [Import anglais]
Star Trek: Enterprise - Season 1 (Slimline Edition) [Import anglais]
DVD ~ Star Trek Enterprise

5.0 étoiles sur 5 Star Trek Enterprise, première saison, 3 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek: Enterprise - Season 1 (Slimline Edition) [Import anglais] (DVD)
A lire tous les commentaires négatifs sur Enterprise un peu partout sur le net, autant dire que j'y allais franchement à reculons. Et comme j'ai bien fait d'acheter ces DVD !

Honnêtement, je n'arrive pas à comprendre ce que tout le monde reproche à cette série.

D'abord, "la chanson du générique". C'est vrai qu'après 2 phrases les paroles sont un peu niaises mais j'en ai tellement lu que je m'attendais à bien pire. Musicalement, ça passe. Visuellement, le générique change un peu des sempiternels vaisseaux en image de synthèse dans l'espace infini, et au moins ils ont le mérite d'avoir essayé de faire quelque chose de différent. Et puis comme beaucoup je pense, en DVD, on zappe assez vite les génériques.

Le traducteur universel n'en est qu'à ses débuts et on se trouve souvent avec plein d'extra terrestres qui ne parlent pas anglais (du moins pas au début), ça non plus ce n'est pas plus mal. Bon après, c'est Star Trek, les uns apprennent assez vite la langue des autres (mais pas uniquement dans le sens Alien > Terrien/anglais).

Les effets spéciaux sont très bien pour une série télé. Les uniformes font un peu "bleu de travail", mais ça fait une transition vers les pyjamas qui suivront. Les scénarios sont du Star Trek, les personnages attachants (je précise que je ne suis pas fan de Code Quantum), et c'est la première série de Star Trek en 16/9.

En plus je trouve le lien entre notre époque et les TOS plutôt bien fait : Le vaisseau à une certaine technologie, mais ça reste plus archaïque que dans les TNG (c'est un peu comme dans les TOS en moins kitsch). Ils boivent parfois de la bière après leur service, le capitaine est fan d'une équipe de water-polo (ouf, on a évité le football), il y a des scéances de cinéma organisées (il n'y a pas encore d'holo-deck), les ingénieurs en sont aux prémices du champ de force (donc pas encore de "bouclier"), etc...

Je passe le cas des personnes ayant mis une étoile en disant "c'est nul, il n'y a pas de sous titres en français". Ben oui, mais c'est aussi marqué [Import Anglais]. Si on veut des sous-titres en français, on attend une version qui sort en France et qui les propose.

En ce qui me concerne, je trouve Enterprise bien meilleur que DS9 dont je n'ai jamais réussi à dépasser une saison tellement c'est, humm, comment dire... chiant. (Et ce n'est pas faute d'avoir essayé).

Vite, la suite !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 12, 2011 10:36 PM MEST

Rise Of The Tyrant
Rise Of The Tyrant

1.0 étoiles sur 5 Le début de la fin ?, 5 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rise Of The Tyrant (CD)
Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent, cet album est très décevant (au mieux). Tout le monde attendait la réunion des frères Amott, et bien c'est raté. Rien de nouveau par rapport au très bon "Doomsday Machine". En fait ce qui ne marche pas du tout ici, ce sont les mélodies. Un comble, puisque c'est d'habitude le point fort du groupe. Tout est prévisible, et parfois même mielleux (si si!). La seule chose sur laquelle le disque ne déçoit pas, c'est la production. Le son est énorme, mais au vu des précédents albums du groupe c'est quasiment la moindre des choses. Je ne peux que répéter ce qu'a dit le posteur précédent, à bien écouter avant d'acheter !

Stretch +1 [Special Package]
Stretch +1 [Special Package]
Proposé par samurai_media_JPN4FR

4.0 étoiles sur 5 EP, 21 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stretch +1 [Special Package] (CD)
At this time, the tracklist does not appear on the page, so here it is :

1 - Stretch (Original)
2 - Stretch (Ian Pooley Remix)
3 - Stretch (Regenerated)
4 - Stretch (Shogun Remix)
5 - Stretch (Frank de Wulf Remix)
6 - EXTRA (Dave Angel Remix)
7 - EXTRA (Luke Slater Remix)
8 - EXTRA (Wagon Christ Remix)

Please note that the 3 last tracks are only present on the japanese import.

My rating does not really mean anything, I put 4 stars not to put a bad advice.

I didn't know what was on the record when I bought it. As I was expecting a Ken Ishii record, I was somehow a bit disapointed, 'cause that's not really what it is. It's not that bad, but not as good as a Ken Ishii full lenght album.