Profil de Snoopian > Commentaires

Contenu rédigé par Snoopian

Snoopian (Dijon, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
TecTake Support mural TV max 120 kg universel inclinable et pivotant pour écrans plats Vesa max. 600 x 400 32-65" 81-165cm Distance du mur seulement 70 mm
Proposé par TecTake GmbH

2.0 étoiles sur 5 Erreur dans le descriptif, 6 avril 2015
[ A propos de la livraison ]
Rien à dire : rapide, gratuit, colis nikel !

[ A propos du support ]
Le support semble vraiment de bonne qualité. Bien fini, (très) lourd, c'est pas du bas de gamme.
Les vis sont fournies et le niveau aimenté est un petit plus sympathique.
La notice très (trop) légère à mon goût, vous fait comprendre rapidement qu'il ne faut pas penser mettre un support comme celui-ci sur un mur en placo (agglo ou bois fortement recommandé).

[ Pourquoi cette mauvaise note ? ]
Quand on dit support vesa 400 max, c'est qu'on sous-entend que le vesa 100 est géré !!! Je ne sais pas si c'est une traduction hasardeuse, mais il est clairement énoncé "Vesa 400 Max"...
J'ai pris 2 supports comme celui ci... Le second je ne peux pas l'utiliser sur mon iMac 27" car l'écart 100 est trop petit et l'écran ne peut pas être monté sur le support mural.
Ok c'est noté "pour écrans de 32 à 55 pouces", mais c'est aussi stipulé dans le descriptif "écart des trous de 5 à 40cm en largeur"... Ce n'est pas vrai !!! De 20 à 40 cm, oui. Mais pas en dessous !!!
Je suis donc en partie déçu...

Crucial MX100 Disque Flash Interne SSD 2,5" 256 Go SATA
Crucial MX100 Disque Flash Interne SSD 2,5" 256 Go SATA
Proposé par JasTech IT-Services

5.0 étoiles sur 5 Un excellent SSD pour mon MacBook Pro mi-2010, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crucial MX100 Disque Flash Interne SSD 2,5" 256 Go SATA (Personal Computers)
[ A propos de la commande Amazon ]
Livré via Mondial Relay dans les temps. Colis nickel. Rien à redire !

[ A propos de mon utilisation ]
Je l'ai acheté dans le but de remplacer le disque dur de mon MacBook Pro (15 pouces, mi-2010) qui commençait à montrer quelques signes de faiblesses.
Remplacement sans soucis (il faut des petits tournevis de précision pour le MacBook quand même) et une fois le système + applications + données restaurés, j'ai pu constater les changements.
Je me retrouve aujourd'hui en face d'un MacBook Pro complètement changé, c'est bluffant ! Je ne me lasserai jamais de voir la différence d'un PC ou d'un Mac dès lors qu'on change juste le disque dur pour un SSD. Mon MacBook retrouve une seconde jeunesse : le démarrage passe de 1:12 minute à 28 secondes, il réagit beaucoup mieux et les applications s'ouvrent extrêmement rapidement.
Encore une fois : c'est bluffant !

[ A propos du Disque SSD Crutial MX100 256 Go ]
C'est la nouvelle gamme, qui succède au M500 avec brio. Même si le MX100 se limite à un correct 300 Mo/s en écriture, dans mon cas je n'avais pas besoin de plus étant donné que le bus de mon MacBook est limité au SATA II, cela ne change pas la face du monde.
Les transferts sont extrêmement rapides et l'utilisation est efficace !

[ Verdict ? ]
La gamme MX100 est une excellente gamme en terme de rapport qualité / prix. C'est du (très) bon matériel, pas trop cher, réservé à des utilisations courantes. Pour ceux qui recherchent les taux de transferts les plus élevés et en SATA III, je conseillerais plus d'autres disques pouvant dépasser les 500 Mo/s en écriture. Mais cela dépend encore une fois de votre utilisation.
Dans mon cas, j'ai redécouvert un portable que je délaissais car il était beaucoup trop lent. C'est maintenant un plaisir de l'utiliser. Je suis donc très satisfait de cette gamme de SSD.
Je vais d'ailleurs en prendre un de 500 Go pour remplacer le disque dur de mon iMac (27 pouces, mi-2011)...

Tomodachi Life
Tomodachi Life

4.0 étoiles sur 5 A mi-chemin entre Animal Crossing et les Sims, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomodachi Life (Jeu vidéo)
[ A propos de la livraison ]

Vendu et livré par Amazon dans les temps (même 2 jours plus tôt que prévu) mais colis complètement défoncé, dommage :(

[ A propos du jeu ]

Tomodachi est une sorte de Tamagochi dans lequel vous voyez évoluer (ou non) des Miis (les petits personnages que vous créez sur les consoles de Nintendo)...

L'intro vous place direct dans l'ambiance du jeu : décalée et enfantine. Du pur style Japonais auquel on adhère carrément, ou pas du tout. Pour ma part, j'adore !
On place donc notre premier Mii (créé de toute pièce ou importé de notre console) après lui avoir choisi une jolie voix personnalisable et des traits de caractère et tout commence. Votre Mii est à peine arrivé qu'il vous fait comprendre la suite du jeu : les habitants de la ville ne pensent qu'à s'amuser, manger et faire des rencontres :)
Choisir des vêtements, de la nourriture, jouer avec eux, les entendre chanter, les voir se disputer ou se marier... Tel sera votre quotidien dans Tomodachi Life.
Pas de prise de tête, rien n'est vraiment obligatoire et tous les Miis que vous aurez placé sur votre île sont assez indépendants pour que vous n'ayez besoin de venir les voir que quand vous le désirez. Ils font leur train de vie seuls en votre absence (à la manière d'un Animal Crossing, mais beaucoup moins prenant au niveau du temps).

[ Mon avis perso ]
J'ai mis toute ma famille et quelques amis sur l'île. Le résultat est vraiment marrant : entre ma soeur qui épouse mon meilleur amis et le groupe de techno composé pour mes parents, je rigole assez souvent devant un spectacle digne du grand n'importe quoi !
Mention spéciale à l'éditeur de paroles pour que vos Miis puissent chanter vos compositions. C'est vraiment sympa... Dommage que l'utilisation de certaines insultes soit proscrite :)

South Park : Le bâton de la vérité
South Park : Le bâton de la vérité
Proposé par -PROGAMES-

4.0 étoiles sur 5 Un jeu pour les fans hardcore de la série, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : South Park : Le bâton de la vérité (Jeu informatique)
Bienvenue dans l'univers de South Park :)

On est très vite dans l'ambiance : c'est vulgaire et ça colle vraiment à la série animée. Sans trop spoiler, vous prenez la place d'un nouvel habitant de South Park et vos parents vous "ordonnent" de vous faire de nouveaux amis... Vous rencontrez alors Cartman et partez pour une aventure épique à la recherche du Bâton de la Vérité. En gros, c'est le pitch de départ :)

Très vite, on prend un malin plaisir à visiter la ville et les maisons (on peut entrer quasiment partout) et les références sont très (trop) nombreuses. Sur ce point, le fan hardcore de la série manquera une quantité énorme de petits détails glissés dans le jeu, en référence au dessin animé.

Côté gameplay, si les commandes au clavier sont un peu complexes à prendre en main (les phases de mini jeu sont clairement pensées pour un pad) et l'interface de l'inventaire est toute pourrie, on se retrouve dans un RPG classique avec des combats au tour par tour.
Trop facile, démarrez directement en mode expert, sous peine de finir le jeu trop rapidement !!!

Les dialogues (voix originales) sont excellentes même si pour ma part j'aurais préféré les voix française qui sont d'une qualité vraiment exceptionnelles.

Dernier point, cette version PC n'est pas censurée, contrairement aux version PS3 et Xbox360 et nécessite la plateforme STeam installée sur votre machine (si ce n'est déjà fait ^^).

En clair, ce jeu est quand même réservé aux gros fans de la série. De bons fou-rires en perspective :)

GoPro HERO3+ Black Edition Adventure Caméra embarquée étanche 12 Mpix Wi-Fi
GoPro HERO3+ Black Edition Adventure Caméra embarquée étanche 12 Mpix Wi-Fi
Proposé par WT-Import

5.0 étoiles sur 5 Petite caméra ayant un énorme potentiel !, 26 décembre 2013
[ A propos de la commande Amazon ]
Rien à dire. Livrée en 24h. Super :)

[ A propos de la GoPro Hero 3+ Black Edition ]
Plus fine, plus légère et plus performante que la GoPro Hero 3, la 3+ est une bonne évolution de la camera embarquée dont on parle tant...
Elle est vraiment minuscule et fournie avec pas mal d'accessoires pour la fixer sur différents supports. La télécommande est fort utile et l'utilisation d'un smartphone pour controler la GoPro est sympa.
Il faut quand même (et c'est normal) quelques jours pour s'habituer à la bête. Rien qu'au niveau des réglages du Wifi, c'est pas forcément super simple à comprendre comment elle fonctionne exactement : soit on utilise un iPhone (ou autre smartphone), soit la télécommande, mais pas les 2 en même temps. Par exemple ;)

Je filme généralement en 720p (même si elle monte en 1080... Et même plus !) en 120 images par secondes, ce qui me permet au montage de ralentir la vitesse de la vidéo de moitié sans perte de qualité (un léger slowmotion vraiment sympa). Le grand angle de la GoPro 3 était génial, le mode SuperView de la 3+ est monstrueux ! D'un angle de ma cuisine ouverte, j'arrive à voir toute ma cuisine, mon salon et ma salle a manger dans une image ! C'est hallucinant. L'image est (comme dans tout grand angle quand on abuse un peu) un peu déformée, mais la sensation est pleinement restituée dans les séquences sport.
Sous l'eau, c'est magnifique ! Clair, propre, efficace, le boitier étanche à 40m (données constructeur) l'est sans soucis : pas une goutte d'eau à l'intérieur après immersion complète.
Les photos prises sont assez sympa, même si ce n'est pas un appareil photo, j'ai été agréablement surpris.
Je brule la batterie en moins de 3 heures, ça laisse le temps de faire pas mal de vidéos pas de soucis. Même si je pense me prendre une batterie secondaire et un chargeur externe.

L'application GoPro est fort utile est permet d'avoir un aperçu en direct (avec un décalage de moins d'une seconde) de ce que filme la caméra, ainsi que la consultation de tout son contenu et la modification de ses paramètres (qualité, etc.).
Les vidéos et photos dans les endroits sombres et de nuit ne sont pas super, mais je m'en doutais un peu. Elle n'est pas vraiment faite pour ça :)
Je reproche juste le packaging affreux et horrible à ouvrir !!! Mais une fois le tout déballé, c'est que du bonheur...

[ Verdict ]
Solide (dans son boitier), de bonne qualité, la GoPro Hero 3+ est une caméra embarquée vraiment sympathique dont les vidéos (à voir des exemples sur Youtube) sont de très bonne qualité. Les photos ne sont pas en reste car la caméra offre la possibilité de prendre des photos avec un grand angle de malade :)
Clairement orientée pour les sportifs, je ne regrette pas du tout cette petite caméra qui a un gros potentiel !!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 31, 2014 3:58 PM CET

SanDisk Ultra 32 Go Carte mémoire microSDHC avec adaptateur Classe 10 UHS-I SDSDQU-032G-U46A
Proposé par JL Global SGP

5.0 étoiles sur 5 Nikel pour ma GoPro 3+ Black, 26 décembre 2013
[ A propos de la commande Amazon ]
Rien à dire. Livrée en 24h avec la GoPro. Super :)

[ A propos de la carte micro SDHC ]
Je l'utilise donc avec mon nouveau jouet : la GoPro Hero 3+ Black Edition, puisqu'elle est conseillée sur le site du fabriquant.
En effet, elle répond très bien. Je n'ai eu aucuns soucis après ces 2 semaines d'utilisation intensive. C'est carrément accessoire, mais j'ai bien aimé le côté design Gris et Rouge. Ca change des traditionnelles cartes en noir :)

[ Verdict ]
Une taille agréable, une efficacité sympathique, un design classe, je conseille fortement cette carte micro SDHC à tout possesseur de GoPro.

Télécommande Wii U Plus 'Luigi' - verte
Télécommande Wii U Plus 'Luigi' - verte

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 26 décembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Télécommande Wii U Plus 'Luigi' - verte (Jeu vidéo)
[ A propos de la commande Amazon ]
Papa Noël m'ayant déposé cette télécommande sous le sapin, je ne l'ai pas commandé sur Amazon :)

[ A propos de la "WiiMote Luigi" ]
Manette principale de la Wii, puis secondaire de la Wii U, la WiiMote (ou "Télécommande Wii U Plus" aujourd'hui) est une manette qui sert principalement dans les jeux multi-joueurs de la Wii U. Il arrive que certains jeux (qui a dit Pikmin 3 ?) soient plus pratiques jouer avec la WiiMote plutôt qu'avec la tablette de la Wii U.
Cette édition est tout simplement magnifique ! Verte sur le dessus, bleue/vert foncé en dessous, la gâchette marron, finie par un joli "L"... Pas de doutes, on parle bien de luigi :)
Les couleurs sont vraiment bien choisies et l'ensemble rend super bien.
Fourni avec 2 piles et une housse silicone (verte), le tout dans une boite collector sympathique.

[ Verdict ]
Vous avez besoin de WiiMote (ou pas) et êtes fan du monde de Nintendo ? Qu'attendez-vous pour la commander ???
A noter qu'une version Mario existe aussi (tout aussi belle).

Télécommande Wii U Plus 'Mario' - rouge
Télécommande Wii U Plus 'Mario' - rouge

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 26 décembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Télécommande Wii U Plus 'Mario' - rouge (Accessoire)

[ A propos de la "WiiMote Mario" ]
Cette édition est tout simplement magnifique ! Rouge sur le dessus, bleue en dessous, la gâchette marron, finie par un joli "M"... Pas de doutes, on parle bien de mario :)
Les couleurs sont vraiment bien choisies et l'ensemble rend super bien.
Fourni avec 2 piles et une housse silicone (rouge), le tout dans une boite collector sympathique.

[ Verdict ]
A noter qu'une version Luigi existe aussi (tout aussi belle).

The Legend of Zelda Skyworld Sword Figurine Figma Link
The Legend of Zelda Skyworld Sword Figurine Figma Link
Proposé par GamersCorner

5.0 étoiles sur 5 Une figurine de collection magnifique, 26 décembre 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Legend of Zelda Skyworld Sword Figurine Figma Link (Jouet)
[ A propos de la commande Amazon ]
Papa Noël m'ayant apporté cette figurine au pied du sapin, je ne l'ai pas commandé sur Amazon :)

[ A propos de la figurine ]
Figma : un gage de qualité ! Cette figurine est tout simplement magnifique. Des articulations bien conçues et en nombre (pieds, chevilles, genoux, jambes, torse, poignets, coudes, épaules et tête), une qualité excellente et des détails exceptionnels : la qualité Figma !
On a donc dans la boite la figurine de Link tel qu'il est représenté dans Skyward Sword (sur Wii), le bouclier Hylien, la master sword et son fourreau, 10 mains (5 paires différentes), 2 visages, 2 coiffures, un effet visuel pour l'épée et le support de la figurine. Le tout est dans une boite collector de toute beauté.
On se prend vite à essayer toutes les mains et les 2 visages, pour un rendu qui s'intègrerait à merveille dans un diorama. La master sword et son fourreau sont tout simplement parfait.
A noter pour les puristes : si le bouclier est par défaut placé sur la main gauche (ce qui donc par déduction rend Link droitier Grrrr), la poignée est inversable et le bouclier peut donc se mettre sur la main droite et donc faire de votre figurine un Link gaucher (l'ogirinal quoi) ! C'est accessoire, je sais, mais en tant que grand fan, j'ai vraiment apprécié cette possibilité.
Dernière info pour les collectionneurs : la boite est scellée en 2 points.

[ Verdict ]
Une finition fort sympathique et pleins de possibilités font de cette figurine un "must have" pour tout collectionneur fan de l'univers de Zelda comme moi. Il ne reste, pour moi, plus qu'a m'en commander une seconde qui elle, restera dans sa boite...

Console Nintendo 3DS XL + The Legend of Zelda : A Link Between Worlds - édition limitée
Proposé par Games.C

5.0 étoiles sur 5 Une console collector magnifique !, 4 décembre 2013
[ A propos de la commande Amazon ]
Commandée chez un vendeur du Marketplace, j'ai reçu mon colis 2 jours avant la date prévue. Bonne surprise, la console était vraiment bien emballée et la boite en carton n'a du coup pas une seule trace. C'est assez rare pour être souligné :)

[ A propos de la Console ]
Je ne reviens pas sur la 3DS XL en elle même, c'est une 3DS plus grosse, blablabla... Des gens le font très bien dans les commentaires.
Je suis un collectionneur, un grand fan de Zelda et son univers, et je saute sur un produit dès qu'il est estampillé de la triforce. Cette édition était donc oncontournable pour moi...
Le design de la console est fidèle à ce qu'on peut voir sur les photos. C'est encore plus joli quand on l'a dans les mains. Contrairement à l'édition collector de la Wii-U (dans laquelle seule la tablette était un peu grimmée Zelda), on peut constater ici un vrai travail pour le choix des couleurs de la console.
La seule chose que je reproche est que j'ai 2 petites bosses sur le dessus de la console (défaut d'usine ?) symétriques et alignées sur les 2 appareils photo.
Rappelons encore une fois que l'adaptateur secteur n'est pas inclus dans la boite (9.99 € sur Amazon). Encore un choix bizarre de Big N (Nintendo ^^)...

[ A propos du jeu ]
En premier lieu (mais c'est bien noté dans le descriptif), le jeu est offert sous la forme d'un code de téléchargement unique. Choix justifié par le prix du pack. Je reste sur mon opinion principale : l'arnaque ! Un pack collector devrait avoir un jeu en version boite. Quitte à le mettre un peu plus cher.
"The Legend of Zelda, A Link Between Worlds" (traduisez "Un Lien entre les mondes") est la suite spirituelle de l'opus "A Link to the Past" (traduisez "Un lien vers le passé") sorti en 1991 sur la Super Nes (que de souvenirs !!!).
Pour ma part, A Link to the past est l'un des meilleurs Zelda sortis à ce jour (avec Windwaker et Skyward Sword) et j'attendais beaucoup de cette "suite".
Le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas (ou presque pas) été décu ! Les graphismes sont superbes (pour une 3DS) et le jeu en 60 images par secondes est vraiment fluide. Du jamais vu.
L'histoire est prenante même si elle reste très similaire à celle de la Super Nes. Le fait de retrouver la même carte vous rappellera bien des souvenirs...
Le système des armes a été repensé. On peut désormais les louer ou les acheter. Moi je n'ai pas du tout adhéré au système... C'est vrai quoi, j'ai pu avoir toutes les armes au bout de 2 heures de jeu. Où est la surprise ???
Dernière chose, Link dans cet opus est ultra moche. Mais ce n'est que mon avis perso :)

[ Verdict ]
Au final je reprocherai que le jeu soit en téléchargement seulement.
Pour tout le reste (console collector magnifique, jeu somptueux) c'est du 20/20 :)
Fans de Zelda : foncez pendant qu'il y en a encore (avant que passent ces rapaces qui achètent les packs collector pour les revendre directement à plus de 300 € quand il n'y en a plus !). Voila pour la note personnelle, pour ceux qui se reconnaîtrons et que tous les collectionneurs détestent !!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 8, 2013 4:50 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5