undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Snoopian > Commentaires

Contenu rédigé par Snoopian

Snoopian (Dijon, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Lecteur de carte mémoire, RAVPower® Filehub NAS routeur sans fil portable, batterie externe 6000mAh, Hot Spot (borne wifi) WLAN, point d'accès pour iPhone/ Chromecast/ Android/ Windows/ Mac

5.0 étoiles sur 5 Une boite pleine de ressources !, 12 juin 2015
[ A propos de la commande ]
Bien emballé, package sobre et efficace. Que du bon !

[ A propos du Filehub "tout en un" ]
Derrière cette petite boite noire plutôt jolie se cache un véritable couteau suisse pour smartphone :)
Chargeur portable, lecteur de carte SD ou disque USB, partage de connexion Internet... Ce petit FileHub est plein de ressources !

Au niveau de la recharge : c'est quand même super pratique d'avoir une petite boite miracle quand votre iPhone n'a plus qu'1% en plein après midi et que vous avez une photo à prendre (ce qui a été le cas hier pour moi)... Hop ! Je le branche et ça roule.
C'est sur que ça ne va pas charger votre téléphone comme s'il était sur secteur, mais ça fonctionne quand même super bien. Un simple appui sur le bouton et vous avez des petites diodes affichant le niveau de batterie.

Au niveau de la lecture de support externe (Carte SD, Disques USB...), cela se fait avec l'app "FileHub Plus" (je n'ai test que sur iPhone). Voyez la photo jointe au commentaire, l'app est plaisante et permet de consulter / importer / exporter le contenu du media connecté. Pour se faire, le FileHub se transforme en point d'accès Wifi sur lequel vous devez connecter le smartphone. Ca marche comme sur des roulettes !

Au niveau du partage de connexion, là encore c'est assez simple. En gros, on connecte le boitier au réseau par un câble et le FileHub s'occupe de partager la connexion aux périphériques nécessiteuses. J'avoue que je n'ai pas utilisé cette fonction plus que ça car j'ai du Wifi partout ou je vais :)

[ Verdict ]
Je ne partais pas forcément convaincu par ce genre de produits, je dois avouer que le FileHub de RavPower est une bonne surprise. Tout fonctionne à merveille et encore une fois, le produit est de bonne qualité et les finitions sont excellentes.
Vous cherchez un chargeur portable ? Un lecteur de carte ou disque pour Smartphone ? Les 2 ? N'hésitez pas et foncez !!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Câble Lightning vers USB 180cm RAVPower [MFi Certifié Apple] Pour iPhone 6S / 6S Plus / 6 / 6 Plus / 5S / 5C / 5; iPad Air / iPad Mini; iPod Touch 5 / Nano 7 - Blanc

5.0 étoiles sur 5 Un câble de qualité !, 12 juin 2015
[ A propos de la commande ]
Emmballage nickel, packaging sobre et efficace. Que du bon !

[ A propos du câble ]
Beaucoup plus long que le câble fourni avec mon iPhone, avec ses 1,8m, celui de RavPower est bien pratique. Il me permet de charger mon smartphone sur la prise derrière mon lit, tout en continuant à l'utiliser !
Bonnes finitions, les matériaux ont l'air d'être de très fonne facture et les embouts de qualité.

[ Verdict ]
Moins cher, plus long et de très bonne qualité, je recommande vivement ce câble !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Logitech - 915-000203 - Harmony - Ultimate Télécommande Universelle avec Ecran LCD Tactile et Hub Harmony

5.0 étoiles sur 5 Une réussite... Ultime :), 2 juin 2015
[ A propos de la commande Amazon ]
Livré en colis relais, nickel.
Package sobre et efficace, du Logitech quoi.

[ A propos de la télécommande ]
Géniale ! Absolument géniale !!! Si la prise en main est très déroutante au premier abord, quand on s'est habitué aux boutons (bizarrement placés je vous l'accorde) c'est un vrai bonheur.
Elle tient chez moi 4 à 5 jours sans charge, ce qui me va très bien. Je la repose quasiment tous les jours sur sa base de chargement.

[ A propos du Hub ]
Le Hub vous permet de faire pleins de choses :
- Utiliser votre smartphone (ou tablette) comme une télécommande
- Contrôler une PS3 (pas de PS4 ?!?) ou une Wii / WiiU
- Contrôler des éléments cachés dans des placards
A noter que les 2 capteurs infrarouges livres avec le Hub sont quasiment indispensables.

[ A propos de l'application PC/Mac ]
Développée sous Silverlight (très étrange), elle est vraiment sympa.
Sur ce point, je ne comprends pas certains avis. J'utilisais une Harmony 555 avec le vieux logiciel et je ne trouve que des avantages à cette nouvelle version !
On peut absolument refaire toutes les touches de la télécommande, les activités et périphérique se déclarent et de paramètre y très facilement... Tout est super simple !
Et j'ai pas mal de matériel différent (TV, ampli, tuner TNT, Apple TV, etc.)

[ A propos de l'app IOS / Android ]
Je ne m'étendrai pas dessus car mon avis est déjà trop long :)
L'app pour Smartphones et Tablettes est bien pensée (surtout depuis sa dernière mise à jour) et fait bien son boulot. M
C'est quand même un grave truc de feignant !!! Genre on voit la télécommande posée sur le meuble depuis le canapé, mais la flemme de se lever du coup... Hop ! L'app est là :)

[ Verdict ]
C'est horriblement cher, mais c'est un produit de qualité et avec des possibilités énormes !
Pour ma part, si vous en avez le budget, n'hésitez pas un instant !!!

RAVPower Chargeur Secteur Universel 4 Ports USB (Sortie 40W/8A 5V, Technologie iSmart, 110 - 240V) Adapteur Secteur USB Chargeur de Voyage - Blanc

5.0 étoiles sur 5 Efficace et tellement pratique !!!, 2 juin 2015
[ A propos de la commande ]
Le package est sobre et efficace, d'entrée de jeu on se dit qu'on a affaire à un produit bien fini.

[ A propos du chargeur USB ]
Un câble d'alimentation amovible, un boîtier d'un plastique blanc de bonne qualité (ça se sent quand on le tient en main) et 4 ports USB 5V (2x2,4A pour les tablettes ou smartphones si on veut recharger plus vite et 2x1,2A pour smartphone ou autre chose).
On peut charger tout ce qui traîne sous la main :)
J'ai essayé mon iPhone et iPad, ma GoPro et une manette PS3. Ca marche nickel !
Tout charge très vite et le boîtier ne surchauffe pas ! Même quand 4 périphériques sont connectés en même temps. Ce petit détail m'a agréablement surpris.

[ Verdict ]
Tout se charge avec un câble USB aujourd'hui. Un chargeur proposant de charger 4 périphériques en même temps, c'est un gain de place vraiment non négligeable !
A noter qu'aucun cable USB n'est fourni avec le chargeur, ce qui est logique car il en existe tellement suivant ce que vous voulez charger...
A acheter donc sans hésitations.

Netatmo Station Météo pour Smartphone
Netatmo Station Météo pour Smartphone

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne station météo, 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netatmo Station Météo pour Smartphone (Appareils électroniques)
[ A propos de la commande Amazon ]
Livraison dans les temps et colis bien protégé. Amazon, tout simplement...

[ A propos de la station météo Netatmo ]
Dès l'ouverture de la boite, le constat est là : le produit est bine fini et la station comme son capteur extérieur ont de la classe.
Après à peine 5 minutes de configuration, les premières données apparaissent sur l'écran de mon iPhone. Après avoir affiché à quoi correspondent toutes les zones sur l'application (l'aide est vraiment bien faite), on comprend bien son fonctionnement global. Pas de soucis là-dessus.
Par rapport aux prises de température, j'ai un écart de 0.4°C entre la station et un thermomètre posé à côté. Pareil pour la sonde extérieure, un écart de 0.5°C maximum. Pour ma part, c'est largement acceptable. Sachant que 2 thermomètres identiques placés à l'un à côté de l'autre n'affichent pas forcément exactement la même température (Si si, j'ai testé ^^).
Pour le reste, difficile de vérifier la fiabilité des valeurs, mais cela me donne une indication sur la qualité de l'air (et je vois bien les facteurs qui jouent sur la qualité) et le bruit ambiant (ma fille de 2 ans est donc bruyante ^^).
Je n'ai pas mis 5 étoiles tout simplement car pour moi, il manque un petit écran sur la station principale qui afficherait la température actuelle.

[ Verdict ]
Bien plus chère qu'une station météo non connectée, la station Netatmo est réservée aux Geeks comme moi où aux personnes désireuse de connaitre la qualité de l'air chez eux (et de savoir si la maison est bien aérée) sans pour autant avoir de certitudes sur la fiabilité de cette info.
Je la recommande quand même vivement !

iphone 5 5S SE Case , ivencase [ NEW Style ] Lovers Portefeuille PU Cuir With Stand Magnétique Flip Coque Étui Cover Pour Apple iphone 5 5S
Proposé par ivencase

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne surprise !, 24 avril 2015
[ A propos de la commande ]
Colis arrivé dans les temps et bien protégé. Amazon, tout simplement...

[ A propos de l'étui ]
C'est vraiment une bonne surprise, pour moins de 10€, je m'attendais à des finitions douteuses ou un truc qui ne ressemblait pas à la photo, mais non : les coutures sont bien finies, les matériaux sont de bonne qualité et l'aimant refermant le tout semble efficace.
L'iPhone (5s dans mon cas) s'insère sans soucis dans la coque en plastique souple et les boutons / port de chargement sont accessibles. Il ne sortira pas tout seul de la coque.
L'étui s'ouvre entièrement, ce qui permet de téléphoner sans aucuns soucis. Les petits rangements intérieurs pour CB sont un petit plus sympathique.

[ Verdict ]
Si vous recherchez ce type d'étui et que vous avez (comme ma femme) flashé sur le design de celle-ci, n'hésitez pas et commandez-en 2 :)

TecTake Support mural TV universel inclinable et pivotant pour écrans plats Vesa max. 400x400 26-55" 66-140cm Distance du mur seulement 8 - 52 cmcm
Proposé par TecTake France

5.0 étoiles sur 5 Support fiable et de qualité !, 24 avril 2015
[ A propos de la livraison ]
Vendeur super rapide, je l'ai reçu plus de 2 semaines avant la date annoncée. J'avais déja commandé un autre support vesa auprès de ce vendeur et malgré son emplacement géographique (Allemagne), il livre très rapidement et répond aux questions en Français.
Bref, un bon vendeur !

[ A propos du support mural TV ]
Je m'en suis servi pour accrocher mon iMac 27" (de 2011) au mur de mon bureau (en placo). 8 chevilles Molly et le tour est joué ! Il faut être 2 pour placer les repères sur le mur, mais honnêtement, si on prend son temps et qu'on est minutieux comme moi, il faut compter un bon quart d'heure pour l'installer. Le niveau aimanté est un petit plus agréable.
La base du support est assez large pour éviter l'effet de cisaillement sur le placo. Attention tout de même : pour un écran de plus de 15kgs, je ne fixerais pas de tel support sur du placo (il y a d'autre solutions).
Les 2 parties prévues pour l'écran se fixent en moins de deux et le tout tient au mur sans vaciller... iMac éteint, il est logé contre le mur (8cm environ du mur) et lorsque je l'allume, je le tire vers moi jusqu'à ce que j'aie ma position de confort. Le bras reste bien droit, même à plus de 40cm du mur.
Rien ne craque, mais il faut forcer un peu sur le bras pour chaque mouvement (en même temps, c'est signe que c'est solide aussi ^^).
Mon iMac pesant moins de 10kgs, pas de risque qu'il se retrouve par terre un jour.

[ Verdict ]
VESA 50 à 400, solide et robuste, de bonne facture, facile à monter... TecTake respire de qualité et je recommande vivement cette marque !
A noter que les vis pour fixer les deux barres sur l'écran ne sont pas fournies (alors qu'elles le sont dans d'autres modèles de la marque).

TecTake Support mural TV max 120 kg universel inclinable et pivotant pour écrans plats Vesa max. 600 x 400 32-65" 81-165cm Distance du mur seulement 70 mm
Proposé par TecTake France

2.0 étoiles sur 5 Erreur dans le descriptif, 6 avril 2015
[ A propos de la livraison ]
Rien à dire : rapide, gratuit, colis nikel !

[ A propos du support ]
Le support semble vraiment de bonne qualité. Bien fini, (très) lourd, c'est pas du bas de gamme.
Les vis sont fournies et le niveau aimenté est un petit plus sympathique.
La notice très (trop) légère à mon goût, vous fait comprendre rapidement qu'il ne faut pas penser mettre un support comme celui-ci sur un mur en placo (agglo ou bois fortement recommandé).

[ Pourquoi cette mauvaise note ? ]
Quand on dit support vesa 400 max, c'est qu'on sous-entend que le vesa 100 est géré !!! Je ne sais pas si c'est une traduction hasardeuse, mais il est clairement énoncé "Vesa 400 Max"...
J'ai pris 2 supports comme celui ci... Le second je ne peux pas l'utiliser sur mon iMac 27" car l'écart 100 est trop petit et l'écran ne peut pas être monté sur le support mural.
Ok c'est noté "pour écrans de 32 à 55 pouces", mais c'est aussi stipulé dans le descriptif "écart des trous de 5 à 40cm en largeur"... Ce n'est pas vrai !!! De 20 à 40 cm, oui. Mais pas en dessous !!!
Je suis donc en partie déçu...

Crucial MX100 Disque Flash Interne SSD 2,5" 256 Go SATA
Crucial MX100 Disque Flash Interne SSD 2,5" 256 Go SATA

5.0 étoiles sur 5 Un excellent SSD pour mon MacBook Pro mi-2010, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crucial MX100 Disque Flash Interne SSD 2,5" 256 Go SATA (Personal Computers)
[ A propos de la commande Amazon ]
Livré via Mondial Relay dans les temps. Colis nickel. Rien à redire !

[ A propos de mon utilisation ]
Je l'ai acheté dans le but de remplacer le disque dur de mon MacBook Pro (15 pouces, mi-2010) qui commençait à montrer quelques signes de faiblesses.
Remplacement sans soucis (il faut des petits tournevis de précision pour le MacBook quand même) et une fois le système + applications + données restaurés, j'ai pu constater les changements.
Je me retrouve aujourd'hui en face d'un MacBook Pro complètement changé, c'est bluffant ! Je ne me lasserai jamais de voir la différence d'un PC ou d'un Mac dès lors qu'on change juste le disque dur pour un SSD. Mon MacBook retrouve une seconde jeunesse : le démarrage passe de 1:12 minute à 28 secondes, il réagit beaucoup mieux et les applications s'ouvrent extrêmement rapidement.
Encore une fois : c'est bluffant !

[ A propos du Disque SSD Crutial MX100 256 Go ]
C'est la nouvelle gamme, qui succède au M500 avec brio. Même si le MX100 se limite à un correct 300 Mo/s en écriture, dans mon cas je n'avais pas besoin de plus étant donné que le bus de mon MacBook est limité au SATA II, cela ne change pas la face du monde.
Les transferts sont extrêmement rapides et l'utilisation est efficace !

[ Verdict ? ]
La gamme MX100 est une excellente gamme en terme de rapport qualité / prix. C'est du (très) bon matériel, pas trop cher, réservé à des utilisations courantes. Pour ceux qui recherchent les taux de transferts les plus élevés et en SATA III, je conseillerais plus d'autres disques pouvant dépasser les 500 Mo/s en écriture. Mais cela dépend encore une fois de votre utilisation.
Dans mon cas, j'ai redécouvert un portable que je délaissais car il était beaucoup trop lent. C'est maintenant un plaisir de l'utiliser. Je suis donc très satisfait de cette gamme de SSD.
Je vais d'ailleurs en prendre un de 500 Go pour remplacer le disque dur de mon iMac (27 pouces, mi-2011)...

Tomodachi Life
Tomodachi Life

4.0 étoiles sur 5 A mi-chemin entre Animal Crossing et les Sims, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomodachi Life (Jeu vidéo)
[ A propos de la livraison ]

Vendu et livré par Amazon dans les temps (même 2 jours plus tôt que prévu) mais colis complètement défoncé, dommage :(

[ A propos du jeu ]

Tomodachi est une sorte de Tamagochi dans lequel vous voyez évoluer (ou non) des Miis (les petits personnages que vous créez sur les consoles de Nintendo)...

L'intro vous place direct dans l'ambiance du jeu : décalée et enfantine. Du pur style Japonais auquel on adhère carrément, ou pas du tout. Pour ma part, j'adore !
On place donc notre premier Mii (créé de toute pièce ou importé de notre console) après lui avoir choisi une jolie voix personnalisable et des traits de caractère et tout commence. Votre Mii est à peine arrivé qu'il vous fait comprendre la suite du jeu : les habitants de la ville ne pensent qu'à s'amuser, manger et faire des rencontres :)
Choisir des vêtements, de la nourriture, jouer avec eux, les entendre chanter, les voir se disputer ou se marier... Tel sera votre quotidien dans Tomodachi Life.
Pas de prise de tête, rien n'est vraiment obligatoire et tous les Miis que vous aurez placé sur votre île sont assez indépendants pour que vous n'ayez besoin de venir les voir que quand vous le désirez. Ils font leur train de vie seuls en votre absence (à la manière d'un Animal Crossing, mais beaucoup moins prenant au niveau du temps).

[ Mon avis perso ]
J'ai mis toute ma famille et quelques amis sur l'île. Le résultat est vraiment marrant : entre ma soeur qui épouse mon meilleur amis et le groupe de techno composé pour mes parents, je rigole assez souvent devant un spectacle digne du grand n'importe quoi !
Mention spéciale à l'éditeur de paroles pour que vos Miis puissent chanter vos compositions. C'est vraiment sympa... Dommage que l'utilisation de certaines insultes soit proscrite :)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7