Profil de Snoopian > Commentaires

Snoopian (Dijon, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Razer Vespula Tapis de Souris Gaming
Razer Vespula Tapis de Souris Gaming

3.0 étoiles sur 5 Baisse de qualité par rapport à l'ancienne version, 25 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Razer Vespula Tapis de Souris Gaming (Accessoire)
Successeur de l'excellent Razer eXactMat, ce tapis en 2 parties reprend son principe, tout en baissant en qualité...
Une largeur réduite de 5 bon cm, des finitions en plastique, un protège poignet revu à la baisse... Il y a des moments où on se demande pourquoi certains constructeurs changent à ce point un concept qui marchait tant.

[ Un tapis en 2 parties ]
Le repose-poignets en gel est séparé du tapis rigide. Il intègre une sorte de tapis en silicone à glisser sous la seconde partie, afin de maintenir le tout.
La partie rigide dispose de deux faces (une rapide et une de précision). En gros, une face lisse et une granulée. Le tout est assez sympathique.

[ La largeur réduite ]
Enlevez 5 cm de la largeur de l'eXactMat et cela donne celle du Vespula. Si on appréciera l'encombrement réduit sur son bureau, il va falloir un temps d'adaptation pour éviter de continuer à glisser la souris en dehors du tapis.
De même que pour le repose poignet qui était si agréable sur l'ancien modèle. Allez savoir pourquoi, il a perdu environ 20% de sa taille... Economies d'échelle ?

[ Le double effet plastique ]
Gros coup de gueule ! Là où on était habitué a des finitions en aluminium pour l'eXactMat, on se retrouve sur le Vespula avec des finitions en plastique d'un effet Glossy qui plaira à ceux désirant laisser des empreintes sur tout ce qu'ils touchent.
Je suis vraiment déçu sur ce point, car si le Vespula a une forme très sympa, il fait beaucoup plus jouet en plastique que son prédécesseur.

[ Avis final ]
Seul tapis que je trouve intéressant sur le marché actuel (rigide double face + repose poignet), le Vespula n'arrive malheureusement pas à la cheville de son prédécesseur : l'eXactMat !
La forme est plus sympa, mais la qualité est gravement réduite... Un choix bien incompréhensible de la part d'un des plus gros fabriquant d'accessoires PC.

Logitech Performance Mouse MX Souris sans-fil 2.4 GHz Défilement ultra-rapide Récepteur sans-fil USB Darkfield (version Europe de l'Est)

4.0 étoiles sur 5 Remplacement de la MX Revolution : un poil déçu quand même..., 25 juin 2012
Ma MX Revolution refusant obstinément de charger (connecteurs morts), j'ai opté pour la Performance Mouse MX, sa digne remplacante.

Digne ? Mouais, on peut dire ça quand on voit l'emballage (digne de Logitech), qu'on la sort et la contemple (Waaaah), qu'on sort les accessoires bien rangés dans une petite trousse d'écoliers grimmée Logitech (Re-Waaaah), et après installation et branchement... Ben...

Elle marche bien, vraiment bien. La réactivité est la même que celle de la MX Revolution. La prise en main un poil en dessous...

- A commencer par les boutons suivant / précédent : dans la lignée du pouce sur la MX Revolution, ici ils sont un cran au dessus, obligeant un geste supplémentaire pour les utiliser. C'est du coup moins naturel.
- Le bouton au milieu de la souris (en dessous de la roulette) : sur la MX Revolution, il était paramétrable. Par défaut, il recherchait un mot ou expression sur le web. Ici, c'est un simple bouton mécanique qui libère la roulette de ses crans et passe donc en mode rapide. Ouais ! Mais avant, on avait un bouton en plus et c'était le clic du milieu qui faisait office de libération de roulette. Et ça, si on le souhaitait. Dommage...

Au niveau des points positifs :
- Très bonne prise en main
- Belles finitions (plus classe et moderne que la MX Revolution)
- Plus de chargeur vieillissant mal ;)

Je reste quand même un poil déçu et regrette un peu ma MX Revolution. Je sais que je vais m'y habituer, mais je ne comprend pas certains changements de Logitech.

Néanmoins, elle reste pour moi la meilleure souris actuelle. Je la conseille donc vivement.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 19, 2014 4:14 PM MEST

Intenso Memory Case Disque dur externe 2,5" 1 To USB 3.0 Blanc
Intenso Memory Case Disque dur externe 2,5" 1 To USB 3.0 Blanc
Proposé par Bora Computer

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 24 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intenso Memory Case Disque dur externe 2,5" 1 To USB 3.0 Blanc (Accessoire)
Les commentaires précécents reflètent bien le produit : un disque dur très silencieux, très sympa niveau design et fonctionnant sans soucis que ce soit en USB 2 ou 3.

Du coup, je l'utilise avec Time Machine pour les sauvegardes de mon iMac (en USB 2... Sigh).

J'ajouterai juste un petit bémol (mais rien de vraiment grâve) : la diode d'activité du disque est beaucoup trop lumineuse pour moi. Vraiment beaucoup :)

A acheter sans hésitation !

Logitech Ultrathin Clavier AZERTY magnétique pour iPad 2/3/4 Noir
Logitech Ultrathin Clavier AZERTY magnétique pour iPad 2/3/4 Noir
Proposé par Bazaar

5.0 étoiles sur 5 L'accessoire ultime pour l'iPad..., 24 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Ultrathin Clavier AZERTY magnétique pour iPad 2/3/4 Noir (Accessoire)
Après avoir vu la présentation sur le site officiel de Logitech, j'ai sauté le pas et commandé ce bel objet...

[ Livraison & Déballage ]

J'ai opté pour la livraison Amazon en 24h pour 8 € (environ). Commandé vendredi, livré samedi : la grande classe !

Première impression : l'emballage n'a rien à voir avec ce que nous a habitué la marque. Pas de fioriture, c'est du tout simple et la planète n'en sera que reconnaissante :)

Sorti de l'emballage, j'ai tout de suite été séduit. Les finitions du clavier sont de très bonne facture. Le dos en alu imite parfaitement celui de l'iPad et le clavier colle vraiment bien avec la face avant de la tablette d'Apple (sauf si on l'a en blanc, mais bon rien de bien choquant).

L'iPad se "clipse" extremement facilement sur la coque grâce aux aimants et le tout prend place (très bien aligné) facilement en quelques secondes.

Clavier allumé, je place l'iPad dans la rainure destinée à celui ci. Là encore, les aimants aident au positionnement. J'ouvre l'app Pages et commence un premier texte de test :)

[ A l'utilisation ]

Que dire ? Que du bonheur !!! Une fois mes doigts adaptés aux touches (leur espacement et surtout leur disposition un poil différente), on prend vite goût aux longues écritures (j'écris ce commentaire avec d'ailleurs).
Naviguer avec les flèches dans le texte, en sélectionner un morceau avec la touche Shift, copier / coller avec les touches CMD+C et CMD+V (ou encore les touches de raccourcis)... Bref, on se retrouve devant un tout petit mac ! Et c'est géant !!!

Après avoir rédigé mon auto-biographie pendant 1 heure (c'est de l'humour, hein ?), je "déclipse" mon précieux pour le coller aux aimants situés à l'arrière de la coque pour refermer le tout.
Là, mes yeux brillent tant la symbiose entre les 2 est parfaite ! Magnifique...
Le top : Tout l'ensemble rentre dans ma pochette pour iPad ("Be.ez - La robe - Sac pour iPad - Noir" en vente sur Amazon : je ne saurais que trop la conseiller).

[ Verdict ]

J'ajouterai aux bons points une autonomie d'enfer (je n'ai pas assez de recul pour l'instant, mais en 3 jours je ne l'ai pas éteind et il a bien servi... Logitech annonce 6 mois d'utilisation à raison de 2 heures par jour. J'y crois !
Et il ne faut pas oublier les raccourcis (lecture/pause, volume, lock, home, et plein d'autres) qui se révèlent fort utiles, même si au final je péfère les raccourcis du genre CMD+X pour couper, puisqu'ils fonctionnent parfaitement (de même sur CMD+A pour tout sélectionner, et encore pleins d'autres).

Les points négatifs ?
- La surface intérieure est brillante et retient bien (très bien... TROP bien !) la moindre empreinte digitale
- Ne pas poser l'ensemble, sur les genoux, incliné vers l'avant : l'iPad bascule et vous tombe dessus (c'est d'ailleurs comme ça qu'on doit l'enlever du clavier, donc c'est logique)

En point négatif, j'aurais aussi dit le prix... Mais maintenant que je l'ai, je trouve qu'il vaut largement ses 100 € (environ).

Le Logitech Ultrathin Keyboard Cover est l'accessoire ultime pour l'iPad (2 et 3ème génération) !
A acheter sans aucune hésitation !!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 1, 2013 10:01 AM MEST

Logitech USB Headset H530 Casque USB Audio haute définition Noir
Logitech USB Headset H530 Casque USB Audio haute définition Noir

3.0 étoiles sur 5 Un bon casque qui vieillit mal, 19 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech USB Headset H530 Casque USB Audio haute définition Noir (Accessoire)
C'est un vrai produit logitech :
- Bel emballage
- Jolies finitions
- Simple d'utilisation

Quand je vois les commentaires de certains, je rigole un peu. Utiliser ce genre de casque pour enregistrer ? Bien sur que le son des écouteurs va être repiqué par le micro ! Il n'est clairement pas fait pour ça.

Le son est assez (voir très) bon pour ce genre de casque. Utilisé pour écouter de la musique, jouer à World of Warcraft et Diablo 3 (entre autres), je ne suis décidément pas trop fan des casques de ce genre (l'oreille n'est pas couverte intégralement).

Mon plus gros reproche reste à la qualité du casque dans le temps. Pas au niveau de l'écoute, mais au niveau physique. La protection des écouteurs en simili-cuir s'effrite pour carrément se désintégrer avec le temps pour ne laisser qu'un reste d'écouteurs laissant des morceaux de protection dans les cheveux et les oreilles. Berk !

Je ne referai pas ce choix, pour ces 2 raisons :
- Je préfère définitivement un vrai casque fermé. J'ai opté pour le Sony MDR7506 que j'utilise déja en studio. Il n'a pas de micro et force un peu les basses, mais la qualité d'écoute est vraiment meilleure. Quand à la qualité du casque en lui même, je n'en parle même pas.
- La qualité de la protection simili-cuir des écouteurs est... Comment dire... N'est pas faite pour durer :)

Travelstar 5k750 750gb Sata
Travelstar 5k750 750gb Sata
Proposé par Xtreme Drives

4.0 étoiles sur 5 Un bon disque, 18 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Travelstar 5k750 750gb Sata (Personal Computers)
Je l'ai acheté en remplacement du 320 Go de mon Macbook Pro 15" de fin 2010.
C'est le même disque que celui d'origine (excepté la capacité) donc pas de soucis. Mise en place nickel, installation nickel.
Les têtes de lectures font juste un peu de bruit (un joli "clac" qui nous soulève le coeur) quand elles se repositionnent, mais ça c'est propre aux Hitachi. Pas d'inquiétudes :)
Les temps d'accès sont bons et la capacité suffisante pour moi (montages vidéos, enregistrements audios + utilisation courante photos, bureautique, Internet...).

Bandai - Thundercats Classic - Lion-O - Figurine de Collection 20 cm (Import Royaume Uni)

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 18 juin 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Très fidèle au dessin animé original (et pas cette infamie de 2011), ce Lion-O ou Starlion en Français me rappelle trop de souvenirs.
J'ai laissé la mienne en boite (collection oblige) mais en ai quand même offert une à mon frangin pour voir ce qu'elle donnait.
Eh bien on peut dire qu'elle a de la gueule !
Les mains se détachent pour accueillir différents accessoires (le fameux gant, l'épée...) et elle est convenablement articulée.
Les finitions sont assez sympa : couleurs vives rendant la figurine très agréable à regarder :)
Voilou !
A noter que dans cette série de ré-édition classics, il y a aussi Tigra (Tigro en Français) et Mumm-Ra.
Tigra est de même qualité que Lion-O (moins d'accessoires) et quand à Mumm-Ra, eh ben elle est totu simplement énorme !!! Cette figurine fait 2 fois la taille des autres :)
Fans des Thundercats / Cosmocats, foncez pendant qu'il y en a encore !!!
(et n'ouvrez pas les boiter... hu hu)

Ma seule déception est le prix pratiqué en France, que je trouve abusé : 34.35 € (avec livraison) la figurine alors que j'ai acheté les 2 miennes à New York 35.56 € (avec livraison) depuis Amazon.com !!!
Je trouve ça abusé ! Encore la règle du 1$ = 1€, on s'y est fait, mais là, pour le prix d'une figurine en France on s'en paie 2 aux States !!! Abusé !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 17, 2012 10:47 AM MEST

Mertrado - Le Chargeur Intelligent Li-Ion avec LC-Display - Chargeur de batterie Sony NP-FP50/FP70/FP90/FH50/FH70/FH100/FV-50/FV-70/FV-100 et Adaptateur chargeur USB

5.0 étoiles sur 5 Fiable et indispensable !, 26 janvier 2012
Je l'ai depuis pratiquement 1 an maintenant et malgré son esthétique un peu "plastique", ce chargeur semble être de très bonne qualité. Je m'en sert pour charger mes 2 Sony NP-FV100 et il est devenu pour moi indispensable !
Pour moins de 30 €, à acheter sans hésitations !

Muvit Coque Rigide pour iPhone 4 Motif Hello Kitty Noir laqué
Muvit Coque Rigide pour iPhone 4 Motif Hello Kitty Noir laqué
Proposé par Coquediscount

5.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité !, 26 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muvit Coque Rigide pour iPhone 4 Motif Hello Kitty Noir laqué (Accessoire)
Tout à fait d'accord avec Smoochy. Contrairement à beaucoup d'autres, la déco est intégrée et ne s'efface pas en quelques semaines dans les poches.
Je l'ai offert à ma frangine et elle en est ravie ! Elle rend encore mieux qu'en photo, le noir est profond et la déco bien réalisée et de qualité.
Fans de Hello Kitty, n'hésitez pas !

Mattel Jeux - T8192 - Jeu de Cartes - Uno - Roboto
Mattel Jeux - T8192 - Jeu de Cartes - Uno - Roboto
Proposé par Idstock

4.0 étoiles sur 5 Très sympa, 22 décembre 2011
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mattel Jeux - T8192 - Jeu de Cartes - Uno - Roboto (Jouet)
Un Uno assez sympathique car personnalisé par le robot (qui apprend votre nom... hu hu). De quoi faire passer de bonnes soirées à vos enfants. La voix du robot est audible, même si elle aurait mérité d'être un peu mieux retranscrite (haut parleur bof bof).

Le truc ou je ne suis pas content, c'est que ce produit est arrivé couvert de poussière. Non pas à l'extérieur, mais à l'intérieur de la boite !!! Inadmissible, je trouve !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6