Profil de Snoopian > Commentaires

Contenu rédigé par Snoopian

Snoopian (Dijon, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
SanDisk Ultra 32 Go Carte mémoire microSDHC avec adaptateur Classe 10 UHS-I SDSDQU-032G-U46A

5.0 étoiles sur 5 Nikel pour ma GoPro 3+ Black, 26 décembre 2013
[ A propos de la commande Amazon ]
Rien à dire. Livrée en 24h avec la GoPro. Super :)

[ A propos de la carte micro SDHC ]
Je l'utilise donc avec mon nouveau jouet : la GoPro Hero 3+ Black Edition, puisqu'elle est conseillée sur le site du fabriquant.
En effet, elle répond très bien. Je n'ai eu aucuns soucis après ces 2 semaines d'utilisation intensive. C'est carrément accessoire, mais j'ai bien aimé le côté design Gris et Rouge. Ca change des traditionnelles cartes en noir :)

[ Verdict ]
Une taille agréable, une efficacité sympathique, un design classe, je conseille fortement cette carte micro SDHC à tout possesseur de GoPro.

Télécommande Wii U Plus 'Luigi' - verte
Télécommande Wii U Plus 'Luigi' - verte
Proposé par BLUESHINE

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Télécommande Wii U Plus 'Luigi' - verte (Accessoire)
[ A propos de la commande Amazon ]
Papa Noël m'ayant déposé cette télécommande sous le sapin, je ne l'ai pas commandé sur Amazon :)

[ A propos de la "WiiMote Luigi" ]
Manette principale de la Wii, puis secondaire de la Wii U, la WiiMote (ou "Télécommande Wii U Plus" aujourd'hui) est une manette qui sert principalement dans les jeux multi-joueurs de la Wii U. Il arrive que certains jeux (qui a dit Pikmin 3 ?) soient plus pratiques jouer avec la WiiMote plutôt qu'avec la tablette de la Wii U.
Cette édition est tout simplement magnifique ! Verte sur le dessus, bleue/vert foncé en dessous, la gâchette marron, finie par un joli "L"... Pas de doutes, on parle bien de luigi :)
Les couleurs sont vraiment bien choisies et l'ensemble rend super bien.
Fourni avec 2 piles et une housse silicone (verte), le tout dans une boite collector sympathique.

[ Verdict ]
Vous avez besoin de WiiMote (ou pas) et êtes fan du monde de Nintendo ? Qu'attendez-vous pour la commander ???
A noter qu'une version Mario existe aussi (tout aussi belle).

Télécommande Wii U Plus 'Mario' - rouge
Télécommande Wii U Plus 'Mario' - rouge

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Télécommande Wii U Plus 'Mario' - rouge (Accessoire)

[ A propos de la "WiiMote Mario" ]
Cette édition est tout simplement magnifique ! Rouge sur le dessus, bleue en dessous, la gâchette marron, finie par un joli "M"... Pas de doutes, on parle bien de mario :)
Les couleurs sont vraiment bien choisies et l'ensemble rend super bien.
Fourni avec 2 piles et une housse silicone (rouge), le tout dans une boite collector sympathique.

[ Verdict ]
A noter qu'une version Luigi existe aussi (tout aussi belle).

Good Smile Company - 019687 - The Legend Of Zelda Skyworld Sword Figurine Figma Link
Proposé par LP SQUARE

5.0 étoiles sur 5 Une figurine de collection magnifique, 26 décembre 2013
[ A propos de la commande Amazon ]
Papa Noël m'ayant apporté cette figurine au pied du sapin, je ne l'ai pas commandé sur Amazon :)

[ A propos de la figurine ]
Figma : un gage de qualité ! Cette figurine est tout simplement magnifique. Des articulations bien conçues et en nombre (pieds, chevilles, genoux, jambes, torse, poignets, coudes, épaules et tête), une qualité excellente et des détails exceptionnels : la qualité Figma !
On a donc dans la boite la figurine de Link tel qu'il est représenté dans Skyward Sword (sur Wii), le bouclier Hylien, la master sword et son fourreau, 10 mains (5 paires différentes), 2 visages, 2 coiffures, un effet visuel pour l'épée et le support de la figurine. Le tout est dans une boite collector de toute beauté.
On se prend vite à essayer toutes les mains et les 2 visages, pour un rendu qui s'intègrerait à merveille dans un diorama. La master sword et son fourreau sont tout simplement parfait.
A noter pour les puristes : si le bouclier est par défaut placé sur la main gauche (ce qui donc par déduction rend Link droitier Grrrr), la poignée est inversable et le bouclier peut donc se mettre sur la main droite et donc faire de votre figurine un Link gaucher (l'ogirinal quoi) ! C'est accessoire, je sais, mais en tant que grand fan, j'ai vraiment apprécié cette possibilité.
Dernière info pour les collectionneurs : la boite est scellée en 2 points.

[ Verdict ]
Une finition fort sympathique et pleins de possibilités font de cette figurine un "must have" pour tout collectionneur fan de l'univers de Zelda comme moi. Il ne reste, pour moi, plus qu'a m'en commander une seconde qui elle, restera dans sa boite...

Console Nintendo 3DS XL + The Legend of Zelda : A Link Between Worlds - édition limitée
Proposé par mythiqueretro

5.0 étoiles sur 5 Une console collector magnifique !, 4 décembre 2013
[ A propos de la commande Amazon ]
Commandée chez un vendeur du Marketplace, j'ai reçu mon colis 2 jours avant la date prévue. Bonne surprise, la console était vraiment bien emballée et la boite en carton n'a du coup pas une seule trace. C'est assez rare pour être souligné :)

[ A propos de la Console ]
Je ne reviens pas sur la 3DS XL en elle même, c'est une 3DS plus grosse, blablabla... Des gens le font très bien dans les commentaires.
Je suis un collectionneur, un grand fan de Zelda et son univers, et je saute sur un produit dès qu'il est estampillé de la triforce. Cette édition était donc oncontournable pour moi...
Le design de la console est fidèle à ce qu'on peut voir sur les photos. C'est encore plus joli quand on l'a dans les mains. Contrairement à l'édition collector de la Wii-U (dans laquelle seule la tablette était un peu grimmée Zelda), on peut constater ici un vrai travail pour le choix des couleurs de la console.
La seule chose que je reproche est que j'ai 2 petites bosses sur le dessus de la console (défaut d'usine ?) symétriques et alignées sur les 2 appareils photo.
Rappelons encore une fois que l'adaptateur secteur n'est pas inclus dans la boite (9.99 € sur Amazon). Encore un choix bizarre de Big N (Nintendo ^^)...

[ A propos du jeu ]
En premier lieu (mais c'est bien noté dans le descriptif), le jeu est offert sous la forme d'un code de téléchargement unique. Choix justifié par le prix du pack. Je reste sur mon opinion principale : l'arnaque ! Un pack collector devrait avoir un jeu en version boite. Quitte à le mettre un peu plus cher.
"The Legend of Zelda, A Link Between Worlds" (traduisez "Un Lien entre les mondes") est la suite spirituelle de l'opus "A Link to the Past" (traduisez "Un lien vers le passé") sorti en 1991 sur la Super Nes (que de souvenirs !!!).
Pour ma part, A Link to the past est l'un des meilleurs Zelda sortis à ce jour (avec Windwaker et Skyward Sword) et j'attendais beaucoup de cette "suite".
Le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas (ou presque pas) été décu ! Les graphismes sont superbes (pour une 3DS) et le jeu en 60 images par secondes est vraiment fluide. Du jamais vu.
L'histoire est prenante même si elle reste très similaire à celle de la Super Nes. Le fait de retrouver la même carte vous rappellera bien des souvenirs...
Le système des armes a été repensé. On peut désormais les louer ou les acheter. Moi je n'ai pas du tout adhéré au système... C'est vrai quoi, j'ai pu avoir toutes les armes au bout de 2 heures de jeu. Où est la surprise ???
Dernière chose, Link dans cet opus est ultra moche. Mais ce n'est que mon avis perso :)

[ Verdict ]
Au final je reprocherai que le jeu soit en téléchargement seulement.
Pour tout le reste (console collector magnifique, jeu somptueux) c'est du 20/20 :)
Fans de Zelda : foncez pendant qu'il y en a encore (avant que passent ces rapaces qui achètent les packs collector pour les revendre directement à plus de 300 € quand il n'y en a plus !). Voila pour la note personnelle, pour ceux qui se reconnaîtrons et que tous les collectionneurs détestent !!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 8, 2013 4:50 PM CET

Console Nintendo Wii U 32 Go noire - 'The Legend of Zelda : Wind Waker HD' - édition limitée premium pack
Proposé par WEBMINIPRICE

4.0 étoiles sur 5 Un coffret collector magnifique !!!, 4 octobre 2013
[ A propos de la commande Amazon ]
Pour une fois, j'ai fais une entorse à la règle et je n'ai pas commandé cet article chez Amazon (pour diverses raisons). Je la voulais absolument le plus tôt possible et j'ai réussi à l'avoir le 3 octobre ! C'est pour cela que je n'ai pas la mention qui va bien :)

[ A propos de la Console ]
La Wii U est la même que celle inclue dans le pack premium de base. Elle est en noir et pour ma part je la trouve plutôt sympa (après, les goûts et les couleurs). Sur ce point, je suis juste un peu déçu que la console ne soit pas aux couleurs de Zelda (autant pousser l'aspect collector jusqu'au bout, non ?).
Pour ceux qui ne connaissent par la console, la Wii-U est la grande soeur de la Wii. Plus puissante, en HD, son Dolby 5.1, rétro-compatible avec les jeux Wii... Elle offre un contrôleur (une manette) assez particulière, décrite ci-dessous :)

[ A propos de la Tablette ]
La "Mablette" comme beaucoup l'appelle, est au design du jeu de Nintendo. Des dorures arborent les contours de l'écrans, etc. Bref regardez les photos, c'est exactement pareil, mais en vrai devant moi c'est trop beau :)
Pour ceux qui ne connaissent par la console, la tablette est la manette principale de la Wii-U (même si vous pouvez utiliser les WiiMotes classiques - le Wii Sensor Bar est inclus dans le pack) et dispose d'un écran tactile fort sympathique. La prise en main se fait très vite, elle est légère... Bref pour moi ça a été le coup de coeur direct !

[ A propos du jeu ]
Zelda Wind-Waker est un jeu sorti en 2003 sur la GameCube. A l'époque, le succès de cet épisode a été très controversé du fait du choix d'un design assez particulier (le cell-shading : en gros, un dessin animé interactif). Pour ma part, il reste un des meilleurs Zelda sorti à ce jour (après Skyward Sword bien sur).
Dans cette version, on se retrouve face à un jeu vraiment retravaillé : la HD apporte beaucoup et si on peut reprocher l'abus du filtre des lumières (genre pour masquer des imperfections, hein ?), je dois avouer que c'est beaucoup plus beau en vrai qu'en image. Le jeu est magnifique et le rendu du son en 5.1 ajoute énormément à l'immersion.
Au niveau des autres changements, on peut noter l'accès à l'inventaire depuis l'écran de la tablette ou encore l'amélioration du bateau (pour ceux qui connaissent, le calvaire est fini ^^) et c'est tout. C'est vraiment WindWaker, mais en HD et en 5.1 ! Et pour moi, ça me suffit pour le refaire entièrement :)

[ Verdict ]
Au final je reprocherai (un peu) le fait que la console en elle même ne soit pas aux couleurs de Zelda et surtout QUE LE JEU SOIT EN VERSION TELECHARGEABLE SEULEMENT !!! Voila pourquoi j'ai mis que 4 étoiles au lieu de 5 !!! Grrrrrr monsieur Nintendo qui met de la démat' partout, là dans un pack collector, glisser un simple code de téléchargement pour Wind Waker, c'est A-BU-SAY !!!
Pour tout le reste (tablette collector magnifique, packaging sympa, jeu somptueux, console globalement géniale) c'est du 20/20 :)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (9) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 9, 2014 11:13 PM CET

Boîtier Noir pour le Raspberry Pi
Boîtier Noir pour le Raspberry Pi

5.0 étoiles sur 5 Indispensable au Raspberry Pi, 28 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boîtier Noir pour le Raspberry Pi (Accessoire)
[ Sur la commande Amazon ]
Commandé en express, reçu en retard et livreur grossier... Déçu sur ce coup là !

[ Sur le produit ]
Indispensable pour le Raspberry Pi, c'est un boitier noir brillant épousant parfaitement le micro-ordinateur.
Les prises sont accessibles et les voyants visibles. Nickel quoi !
Montage en 30 secondes sans aucunes vis...

[ Conclusion ]
Un très bon produit qui fait ce qu'on attend de lui : protéger le Raspberry Pi et faire beau ^^

Chargeur Alimentation UE Micro USB Pour Raspberry Pi - 5V 1500mA
Chargeur Alimentation UE Micro USB Pour Raspberry Pi - 5V 1500mA

5.0 étoiles sur 5 Indispensable au Raspberry Pi, 28 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chargeur Alimentation UE Micro USB Pour Raspberry Pi - 5V 1500mA (Accessoire)

[ Sur le produit ]
Indispensable pour le Raspberry Pi, c'est une alimentation des plus classiques et de bonne facture.

[ Mon utilisation ]
Elle me sert à alimenter en permanence mon Raspberry Pi (qui n'est jamais éteind). Pas de soucis jusqu'à présent :)

[ Conclusion ]
Un très bon produit qui fait ce qu'on attend de lui : alimenter un Raspberry Pi ^^
Il vaut amplement ses 10 €

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Une bonne solution Media Center, 28 août 2013
[ Sur la commande Amazon ]
Pour une fois, c'était la galère ! Je l'ai commandé en express et c'est TNT qui s'en est occupé. J'ai attendu toute la journée chez moi le colis, tout ça pour reçevoir un SMS en fin de journée m'avertissant que mon colis serait livré le lendemain.
J'ai eu le colis en retard et le livreur était très grossier. Déçu sur ce coup là !!!

[ Sur le produit Raspberry Pi ]
Un mini ordinateur sympa clairement destiné aux professionnels, bidouilleurs ou passionnés.
On peut y installer plusieurs distributions de Linux (suivant son niveau de connaissances) voir même Android... Mais ce n'est clairement pas fait pour Android.
On peut faire quoi avec un Raspberry ?
Eh bien pour faire simple, plein de chose. Mais il est clairement destiné à être utilisé en tant que plateforme multimédia, en utilisant un système Linux qui démarre directement sous XBMC (XBMC est un media center).

[ Mon utilisation ]
Je m'en sert avec la distribution "Raspbmc" et diffuse sur ma TV les vidéos, images et musiques que j'ai sur mon ordinateur.
Ca marche bien... Très bien même. Je constate juste quelques soucis de lecture sur les vidéos assez lourdes (genre les MKV). Du fait aussi que j'ai passé mon Raspberry en Wifi.

[ Conclusion ]
Je pensais remplacer mon Apple TV : Raté ! Ou presque... Le raspberry est un bon complément à une solution multimédia de salon, mais peut être aussi utilisé en tant que serveur Linux (ce que je ne conseille pas à part pour s'amuser).
Si vous vous lancez dans l'aventure, n'oubliez pas l'alimentation, le boitier, la carte SD et je vous conseille fortement un dongle wifi.
Amateurs s'abstenir :)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 20, 2013 12:49 PM CET

Transcend 16 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 TS16GSDHC10E [Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon »]

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité / prix, 28 août 2013
[ A propos de la commande Amazon ]
Livrée dans les temps. Colis nickel et contenu ok !

[ A propos de la carte SD ]
Transcend est une très bonne marque qui propose un bon rapport qualité / prix.
Cette carte de 16 Go en SDHC Class 10 est parfaite pour toute utilisation (photographie, stockage consoles, stockage flash) dès le moment qu'on ne cherche pas des performances professionnelles.

[ Mon utilisation ]
Je l'utilise principalement avec un Raspberry (sorte de mini ordinateur par plus grand qu'un paquet de cigarettes, pour ceux qui ne connaissent pas) en tant que "disque dur" principal.
Elle rempli bien son rôle et mon système linux fonctionne à merveille dessus.

[ Conclusion ]
Les cartes Transcend dans ces gammes de prix sont destinées à des utilisations domestiques courantes. Principalement la photographie numérique. Elles fonctionnent bien, sont peu chères, et durent assez (voir très) longtemps si on en prend soins.
Je conseille donc ces cartes si vous ne visez pas l'utilisation professionnelle (à haute dose et haute performances) :)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7