Profil de Snoopian > Commentaires

Snoopian (Dijon, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Tomodachi Life
Tomodachi Life

4.0 étoiles sur 5 A mi-chemin entre Animal Crossing et les Sims, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomodachi Life (Jeu vidéo)
[ A propos de la livraison ]

Vendu et livré par Amazon dans les temps (même 2 jours plus tôt que prévu) mais colis complètement défoncé, dommage :(

[ A propos du jeu ]

Tomodachi est une sorte de Tamagochi dans lequel vous voyez évoluer (ou non) des Miis (les petits personnages que vous créez sur les consoles de Nintendo)...

L'intro vous place direct dans l'ambiance du jeu : décalée et enfantine. Du pur style Japonais auquel on adhère carrément, ou pas du tout. Pour ma part, j'adore !
On place donc notre premier Mii (créé de toute pièce ou importé de notre console) après lui avoir choisi une jolie voix personnalisable et des traits de caractère et tout commence. Votre Mii est à peine arrivé qu'il vous fait comprendre la suite du jeu : les habitants de la ville ne pensent qu'à s'amuser, manger et faire des rencontres :)
Choisir des vêtements, de la nourriture, jouer avec eux, les entendre chanter, les voir se disputer ou se marier... Tel sera votre quotidien dans Tomodachi Life.
Pas de prise de tête, rien n'est vraiment obligatoire et tous les Miis que vous aurez placé sur votre île sont assez indépendants pour que vous n'ayez besoin de venir les voir que quand vous le désirez. Ils font leur train de vie seuls en votre absence (à la manière d'un Animal Crossing, mais beaucoup moins prenant au niveau du temps).

[ Mon avis perso ]
J'ai mis toute ma famille et quelques amis sur l'île. Le résultat est vraiment marrant : entre ma soeur qui épouse mon meilleur amis et le groupe de techno composé pour mes parents, je rigole assez souvent devant un spectacle digne du grand n'importe quoi !
Mention spéciale à l'éditeur de paroles pour que vos Miis puissent chanter vos compositions. C'est vraiment sympa... Dommage que l'utilisation de certaines insultes soit proscrite :)

South Park : Le bâton de la vérité
South Park : Le bâton de la vérité

4.0 étoiles sur 5 Un jeu pour les fans hardcore de la série, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : South Park : Le bâton de la vérité (Jeu informatique)
Bienvenue dans l'univers de South Park :)

On est très vite dans l'ambiance : c'est vulgaire et ça colle vraiment à la série animée. Sans trop spoiler, vous prenez la place d'un nouvel habitant de South Park et vos parents vous "ordonnent" de vous faire de nouveaux amis... Vous rencontrez alors Cartman et partez pour une aventure épique à la recherche du Bâton de la Vérité. En gros, c'est le pitch de départ :)

Très vite, on prend un malin plaisir à visiter la ville et les maisons (on peut entrer quasiment partout) et les références sont très (trop) nombreuses. Sur ce point, le fan hardcore de la série manquera une quantité énorme de petits détails glissés dans le jeu, en référence au dessin animé.

Côté gameplay, si les commandes au clavier sont un peu complexes à prendre en main (les phases de mini jeu sont clairement pensées pour un pad) et l'interface de l'inventaire est toute pourrie, on se retrouve dans un RPG classique avec des combats au tour par tour.
Trop facile, démarrez directement en mode expert, sous peine de finir le jeu trop rapidement !!!

Les dialogues (voix originales) sont excellentes même si pour ma part j'aurais préféré les voix française qui sont d'une qualité vraiment exceptionnelles.

Dernier point, cette version PC n'est pas censurée, contrairement aux version PS3 et Xbox360 et nécessite la plateforme STeam installée sur votre machine (si ce n'est déjà fait ^^).

En clair, ce jeu est quand même réservé aux gros fans de la série. De bons fou-rires en perspective :)

GoPro HERO3+ Black Edition Adventure Caméra embarquée étanche 12 Mpix Wi-Fi
GoPro HERO3+ Black Edition Adventure Caméra embarquée étanche 12 Mpix Wi-Fi

5.0 étoiles sur 5 Petite caméra ayant un énorme potentiel !, 26 décembre 2013
[ A propos de la commande Amazon ]
Rien à dire. Livrée en 24h. Super :)

[ A propos de la GoPro Hero 3+ Black Edition ]
Plus fine, plus légère et plus performante que la GoPro Hero 3, la 3+ est une bonne évolution de la camera embarquée dont on parle tant...
Elle est vraiment minuscule et fournie avec pas mal d'accessoires pour la fixer sur différents supports. La télécommande est fort utile et l'utilisation d'un smartphone pour controler la GoPro est sympa.
Il faut quand même (et c'est normal) quelques jours pour s'habituer à la bête. Rien qu'au niveau des réglages du Wifi, c'est pas forcément super simple à comprendre comment elle fonctionne exactement : soit on utilise un iPhone (ou autre smartphone), soit la télécommande, mais pas les 2 en même temps. Par exemple ;)

Je filme généralement en 720p (même si elle monte en 1080... Et même plus !) en 120 images par secondes, ce qui me permet au montage de ralentir la vitesse de la vidéo de moitié sans perte de qualité (un léger slowmotion vraiment sympa). Le grand angle de la GoPro 3 était génial, le mode SuperView de la 3+ est monstrueux ! D'un angle de ma cuisine ouverte, j'arrive à voir toute ma cuisine, mon salon et ma salle a manger dans une image ! C'est hallucinant. L'image est (comme dans tout grand angle quand on abuse un peu) un peu déformée, mais la sensation est pleinement restituée dans les séquences sport.
Sous l'eau, c'est magnifique ! Clair, propre, efficace, le boitier étanche à 40m (données constructeur) l'est sans soucis : pas une goutte d'eau à l'intérieur après immersion complète.
Les photos prises sont assez sympa, même si ce n'est pas un appareil photo, j'ai été agréablement surpris.
Je brule la batterie en moins de 3 heures, ça laisse le temps de faire pas mal de vidéos pas de soucis. Même si je pense me prendre une batterie secondaire et un chargeur externe.

L'application GoPro est fort utile est permet d'avoir un aperçu en direct (avec un décalage de moins d'une seconde) de ce que filme la caméra, ainsi que la consultation de tout son contenu et la modification de ses paramètres (qualité, etc.).
Les vidéos et photos dans les endroits sombres et de nuit ne sont pas super, mais je m'en doutais un peu. Elle n'est pas vraiment faite pour ça :)
Je reproche juste le packaging affreux et horrible à ouvrir !!! Mais une fois le tout déballé, c'est que du bonheur...

[ Verdict ]
Solide (dans son boitier), de bonne qualité, la GoPro Hero 3+ est une caméra embarquée vraiment sympathique dont les vidéos (à voir des exemples sur Youtube) sont de très bonne qualité. Les photos ne sont pas en reste car la caméra offre la possibilité de prendre des photos avec un grand angle de malade :)
Clairement orientée pour les sportifs, je ne regrette pas du tout cette petite caméra qui a un gros potentiel !!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 31, 2014 3:58 PM CET

SanDisk Ultra 32 Go Carte mémoire microSDHC avec adaptateur Classe 10 UHS-I SDSDQU-032G-U46A
Proposé par Tek-365

5.0 étoiles sur 5 Nikel pour ma GoPro 3+ Black, 26 décembre 2013
[ A propos de la commande Amazon ]
Rien à dire. Livrée en 24h avec la GoPro. Super :)

[ A propos de la carte micro SDHC ]
Je l'utilise donc avec mon nouveau jouet : la GoPro Hero 3+ Black Edition, puisqu'elle est conseillée sur le site du fabriquant.
En effet, elle répond très bien. Je n'ai eu aucuns soucis après ces 2 semaines d'utilisation intensive. C'est carrément accessoire, mais j'ai bien aimé le côté design Gris et Rouge. Ca change des traditionnelles cartes en noir :)

[ Verdict ]
Une taille agréable, une efficacité sympathique, un design classe, je conseille fortement cette carte micro SDHC à tout possesseur de GoPro.

Télécommande Wii U Plus 'Luigi' - verte
Télécommande Wii U Plus 'Luigi' - verte

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 26 décembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Télécommande Wii U Plus 'Luigi' - verte (Jeu vidéo)
[ A propos de la commande Amazon ]
Papa Noël m'ayant déposé cette télécommande sous le sapin, je ne l'ai pas commandé sur Amazon :)

[ A propos de la "WiiMote Luigi" ]
Manette principale de la Wii, puis secondaire de la Wii U, la WiiMote (ou "Télécommande Wii U Plus" aujourd'hui) est une manette qui sert principalement dans les jeux multi-joueurs de la Wii U. Il arrive que certains jeux (qui a dit Pikmin 3 ?) soient plus pratiques jouer avec la WiiMote plutôt qu'avec la tablette de la Wii U.
Cette édition est tout simplement magnifique ! Verte sur le dessus, bleue/vert foncé en dessous, la gâchette marron, finie par un joli "L"... Pas de doutes, on parle bien de luigi :)
Les couleurs sont vraiment bien choisies et l'ensemble rend super bien.
Fourni avec 2 piles et une housse silicone (verte), le tout dans une boite collector sympathique.

[ Verdict ]
Vous avez besoin de WiiMote (ou pas) et êtes fan du monde de Nintendo ? Qu'attendez-vous pour la commander ???
A noter qu'une version Mario existe aussi (tout aussi belle).

Télécommande Wii U Plus 'Mario' - rouge
Télécommande Wii U Plus 'Mario' - rouge

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 26 décembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Télécommande Wii U Plus 'Mario' - rouge (Accessoire)

[ A propos de la "WiiMote Mario" ]
Cette édition est tout simplement magnifique ! Rouge sur le dessus, bleue en dessous, la gâchette marron, finie par un joli "M"... Pas de doutes, on parle bien de mario :)
Les couleurs sont vraiment bien choisies et l'ensemble rend super bien.
Fourni avec 2 piles et une housse silicone (rouge), le tout dans une boite collector sympathique.

[ Verdict ]
A noter qu'une version Luigi existe aussi (tout aussi belle).

The Legend of Zelda Skyward Sword: Link figma figurine
The Legend of Zelda Skyward Sword: Link figma figurine
Proposé par Oyoo-fr

5.0 étoiles sur 5 Une figurine de collection magnifique, 26 décembre 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Legend of Zelda Skyward Sword: Link figma figurine (Jouet)
[ A propos de la commande Amazon ]
Papa Noël m'ayant apporté cette figurine au pied du sapin, je ne l'ai pas commandé sur Amazon :)

[ A propos de la figurine ]
Figma : un gage de qualité ! Cette figurine est tout simplement magnifique. Des articulations bien conçues et en nombre (pieds, chevilles, genoux, jambes, torse, poignets, coudes, épaules et tête), une qualité excellente et des détails exceptionnels : la qualité Figma !
On a donc dans la boite la figurine de Link tel qu'il est représenté dans Skyward Sword (sur Wii), le bouclier Hylien, la master sword et son fourreau, 10 mains (5 paires différentes), 2 visages, 2 coiffures, un effet visuel pour l'épée et le support de la figurine. Le tout est dans une boite collector de toute beauté.
On se prend vite à essayer toutes les mains et les 2 visages, pour un rendu qui s'intègrerait à merveille dans un diorama. La master sword et son fourreau sont tout simplement parfait.
A noter pour les puristes : si le bouclier est par défaut placé sur la main gauche (ce qui donc par déduction rend Link droitier Grrrr), la poignée est inversable et le bouclier peut donc se mettre sur la main droite et donc faire de votre figurine un Link gaucher (l'ogirinal quoi) ! C'est accessoire, je sais, mais en tant que grand fan, j'ai vraiment apprécié cette possibilité.
Dernière info pour les collectionneurs : la boite est scellée en 2 points.

[ Verdict ]
Une finition fort sympathique et pleins de possibilités font de cette figurine un "must have" pour tout collectionneur fan de l'univers de Zelda comme moi. Il ne reste, pour moi, plus qu'a m'en commander une seconde qui elle, restera dans sa boite...

Console Nintendo 3DS XL + The Legend of Zelda : A Link Between Worlds - édition limitée
Proposé par MEGA GAMES 44

5.0 étoiles sur 5 Une console collector magnifique !, 4 décembre 2013
[ A propos de la commande Amazon ]
Commandée chez un vendeur du Marketplace, j'ai reçu mon colis 2 jours avant la date prévue. Bonne surprise, la console était vraiment bien emballée et la boite en carton n'a du coup pas une seule trace. C'est assez rare pour être souligné :)

[ A propos de la Console ]
Je ne reviens pas sur la 3DS XL en elle même, c'est une 3DS plus grosse, blablabla... Des gens le font très bien dans les commentaires.
Je suis un collectionneur, un grand fan de Zelda et son univers, et je saute sur un produit dès qu'il est estampillé de la triforce. Cette édition était donc oncontournable pour moi...
Le design de la console est fidèle à ce qu'on peut voir sur les photos. C'est encore plus joli quand on l'a dans les mains. Contrairement à l'édition collector de la Wii-U (dans laquelle seule la tablette était un peu grimmée Zelda), on peut constater ici un vrai travail pour le choix des couleurs de la console.
La seule chose que je reproche est que j'ai 2 petites bosses sur le dessus de la console (défaut d'usine ?) symétriques et alignées sur les 2 appareils photo.
Rappelons encore une fois que l'adaptateur secteur n'est pas inclus dans la boite (9.99 € sur Amazon). Encore un choix bizarre de Big N (Nintendo ^^)...

[ A propos du jeu ]
En premier lieu (mais c'est bien noté dans le descriptif), le jeu est offert sous la forme d'un code de téléchargement unique. Choix justifié par le prix du pack. Je reste sur mon opinion principale : l'arnaque ! Un pack collector devrait avoir un jeu en version boite. Quitte à le mettre un peu plus cher.
"The Legend of Zelda, A Link Between Worlds" (traduisez "Un Lien entre les mondes") est la suite spirituelle de l'opus "A Link to the Past" (traduisez "Un lien vers le passé") sorti en 1991 sur la Super Nes (que de souvenirs !!!).
Pour ma part, A Link to the past est l'un des meilleurs Zelda sortis à ce jour (avec Windwaker et Skyward Sword) et j'attendais beaucoup de cette "suite".
Le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas (ou presque pas) été décu ! Les graphismes sont superbes (pour une 3DS) et le jeu en 60 images par secondes est vraiment fluide. Du jamais vu.
L'histoire est prenante même si elle reste très similaire à celle de la Super Nes. Le fait de retrouver la même carte vous rappellera bien des souvenirs...
Le système des armes a été repensé. On peut désormais les louer ou les acheter. Moi je n'ai pas du tout adhéré au système... C'est vrai quoi, j'ai pu avoir toutes les armes au bout de 2 heures de jeu. Où est la surprise ???
Dernière chose, Link dans cet opus est ultra moche. Mais ce n'est que mon avis perso :)

[ Verdict ]
Au final je reprocherai que le jeu soit en téléchargement seulement.
Pour tout le reste (console collector magnifique, jeu somptueux) c'est du 20/20 :)
Fans de Zelda : foncez pendant qu'il y en a encore (avant que passent ces rapaces qui achètent les packs collector pour les revendre directement à plus de 300 € quand il n'y en a plus !). Voila pour la note personnelle, pour ceux qui se reconnaîtrons et que tous les collectionneurs détestent !!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 8, 2013 4:50 PM CET

Console Nintendo Wii U 32 Go noire - 'The Legend of Zelda : Wind Waker HD' - édition limitée premium pack

4.0 étoiles sur 5 Un coffret collector magnifique !!!, 4 octobre 2013
[ A propos de la commande Amazon ]
Pour une fois, j'ai fais une entorse à la règle et je n'ai pas commandé cet article chez Amazon (pour diverses raisons). Je la voulais absolument le plus tôt possible et j'ai réussi à l'avoir le 3 octobre ! C'est pour cela que je n'ai pas la mention qui va bien :)

[ A propos de la Console ]
La Wii U est la même que celle inclue dans le pack premium de base. Elle est en noir et pour ma part je la trouve plutôt sympa (après, les goûts et les couleurs). Sur ce point, je suis juste un peu déçu que la console ne soit pas aux couleurs de Zelda (autant pousser l'aspect collector jusqu'au bout, non ?).
Pour ceux qui ne connaissent par la console, la Wii-U est la grande soeur de la Wii. Plus puissante, en HD, son Dolby 5.1, rétro-compatible avec les jeux Wii... Elle offre un contrôleur (une manette) assez particulière, décrite ci-dessous :)

[ A propos de la Tablette ]
La "Mablette" comme beaucoup l'appelle, est au design du jeu de Nintendo. Des dorures arborent les contours de l'écrans, etc. Bref regardez les photos, c'est exactement pareil, mais en vrai devant moi c'est trop beau :)
Pour ceux qui ne connaissent par la console, la tablette est la manette principale de la Wii-U (même si vous pouvez utiliser les WiiMotes classiques - le Wii Sensor Bar est inclus dans le pack) et dispose d'un écran tactile fort sympathique. La prise en main se fait très vite, elle est légère... Bref pour moi ça a été le coup de coeur direct !

[ A propos du jeu ]
Zelda Wind-Waker est un jeu sorti en 2003 sur la GameCube. A l'époque, le succès de cet épisode a été très controversé du fait du choix d'un design assez particulier (le cell-shading : en gros, un dessin animé interactif). Pour ma part, il reste un des meilleurs Zelda sorti à ce jour (après Skyward Sword bien sur).
Dans cette version, on se retrouve face à un jeu vraiment retravaillé : la HD apporte beaucoup et si on peut reprocher l'abus du filtre des lumières (genre pour masquer des imperfections, hein ?), je dois avouer que c'est beaucoup plus beau en vrai qu'en image. Le jeu est magnifique et le rendu du son en 5.1 ajoute énormément à l'immersion.
Au niveau des autres changements, on peut noter l'accès à l'inventaire depuis l'écran de la tablette ou encore l'amélioration du bateau (pour ceux qui connaissent, le calvaire est fini ^^) et c'est tout. C'est vraiment WindWaker, mais en HD et en 5.1 ! Et pour moi, ça me suffit pour le refaire entièrement :)

[ Verdict ]
Au final je reprocherai (un peu) le fait que la console en elle même ne soit pas aux couleurs de Zelda et surtout QUE LE JEU SOIT EN VERSION TELECHARGEABLE SEULEMENT !!! Voila pourquoi j'ai mis que 4 étoiles au lieu de 5 !!! Grrrrrr monsieur Nintendo qui met de la démat' partout, là dans un pack collector, glisser un simple code de téléchargement pour Wind Waker, c'est A-BU-SAY !!!
Pour tout le reste (tablette collector magnifique, packaging sympa, jeu somptueux, console globalement géniale) c'est du 20/20 :)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (9) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 9, 2014 11:13 PM CET

Boîtier Noir pour le Raspberry Pi
Boîtier Noir pour le Raspberry Pi
Proposé par Cool Components Ltd

5.0 étoiles sur 5 Indispensable au Raspberry Pi, 28 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boîtier Noir pour le Raspberry Pi (Accessoire)
[ Sur la commande Amazon ]
Commandé en express, reçu en retard et livreur grossier... Déçu sur ce coup là !

[ Sur le produit ]
Indispensable pour le Raspberry Pi, c'est un boitier noir brillant épousant parfaitement le micro-ordinateur.
Les prises sont accessibles et les voyants visibles. Nickel quoi !
Montage en 30 secondes sans aucunes vis...

[ Conclusion ]
Un très bon produit qui fait ce qu'on attend de lui : protéger le Raspberry Pi et faire beau ^^

Page : 1 | 2 | 3 | 4