Profil de Snoopian > Commentaires

Contenu rédigé par Snoopian

Snoopian (Dijon, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Philips Hue - Dimming Switch - Télécommande compatible avec tous les produits de la gamme Hue

5.0 étoiles sur 5 Jolie et efficace !, 26 mai 2016
[ A propos de la commande Amazon ]
Livrée le lendemain (Amazon Premium, baby ^^), colis ok. Tout est nickel !

[ A propos de l'interrupteur / télécommande ]
Niveau look, c'est sobre et efficace ! J'adore. Le support peut s'accrocher au mur et la télécommande s'y installe par le biais d'un aimant.
Une fois mise en place, c'est un interrupteur mural que l'on peut prendre en main si on le veut. Le concept est génial !
Après l'avoir configurée dans l'app, elle contrôle les lumières désirées par ses 4 boutons :
- Allumer (soit à fond, soit à l'état précédent, soit autre chose comme on veut)
- Augmenter la luminosité
- Diminuer la luminosité
- Éteindre

[ Verdict ]
Pour moins de 30 euros, cette petite télécommande est un véritable petit bijou indispensable à votre parc d'accessoires Hue.

Philips Hue - Kit de démarrage Hue White - 2 ampoules E27 LED connectées + pont de connexion Hue - Culot E27 (grosse vis)- Pilotable via smartphone, compatible avec le HomeKit d'Apple

5.0 étoiles sur 5 Un excellent kit pour démarrer !, 26 mai 2016
[ A propos de la commande Amazon ]
Livrée le lendemain (Amazon Premium Oblige), colis nickel ! Tout va bien :)

[ A propos du Kit ]
Ce kit propose 2 ampoules et le pont Hue, indispensable pour le fonctionnement des accessoires de Philips.
Une fois connecté (en filaire uniquement... prise RJ45 disponible à prévoir) à votre réseau, le pont se configure en quelques secondes avec l'app de Philips sur votre smartphone.
Tout fonctionne à merveille en quelques minutes. C'est vraiment simple d'utilisation et on cerne vite le fonctionnement de l'app.
Pleins de possibilités sont offertes (réveil, luminosité, créer des pièces, ambiances, etc.).
Le tout est harmonieux et vraiment sympa !
Petit plus si vous avez un iDevice d'Apple, le pont est compatible HomeKit : vous pouvez donc demander à Siri d'allumer telle ou telle lumière, de la régler sur 60% d'intensité... C'est gadget, mais c'est vraiment trop classe !!!
Mes 2 ampoules me servent sur 2 lampes de chevet et mes derniers mots avant de m'endormir sont désormais "Dis Siri, éteint les lumières et réveille moi à X heure demain". J'adore !

[ Verdict ? ]
Ce kit, proposé à un bon prix pour démarrer dans l'univers de Philips Hue, est un must have pour ceux qui veulent remplacer les ampoules de certaines lumières par des ampoules connectées.
L'app (en version 2) est bien foutue et le tout fonctionne sans fautes et très harmonieusement.
Je recommande donc ce kit, à acheter les yeux fermés !

Logitech MX Master Souris sans fil pour Windows et Mac Noir
Logitech MX Master Souris sans fil pour Windows et Mac Noir

5.0 étoiles sur 5 Un vrai successeur pour la MX1000 !!!, 25 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech MX Master Souris sans fil pour Windows et Mac Noir (Personal Computers)
[ >> A propos de la commande Amazon ]

Livraison rapide en 1 jour ouvré (Amazon Premium oblige ^^), colis impeccable ! Tout Nickel...

[ >> Forme / Poids / Boutons ]

Cette souris reprend la forme des modèles qu'elle remplace (MX1000 et Performance Mouse MX) en ajoutant un touche de "Designer".
Et à vrai dire, je trouve qu'elle colle parfaitement à ma main droite !
Très agréable, avec des matériaux de qualité, elle n'est ni trop lourde ni trop légère.

Les boutons sont tous accessibles facilement excepté le couple "suivant / précédent" un peu confondus entre eux. Il faut un petit temps d'adaptation et une "recherche" de la position du pouce pour appuyer dessus du premier coup sans erreur :)

Logitech à ajouté un bouton sur le plat gauche de la souris, qui permet en le maintenant appuyé de paramétrer 4 actions en fonction de la direction de la souris : en gros appuyez sur le bouton et dirigez la souris vers le haut, cela produira une action paramétrable. Après utilisation quotidienne, je n'utilise finalement plus ce bouton.

La molette latérale (au pouce) m'est par contre très utile (défilement entre les apps).

[ >> Pilote / Interface de configuration ]

Le pilote et l'outil de configuration sous Windows est au top. Et contrairement à beaucoup d'anciens produits Logitech, la version Mac est (enfin) au top aussi !!! Tout est même pensé par rapport au système d’exploitation d'Apple. Et pour ma part, je trouve que c'est une vraie avancée.

Tous les boutons sont configurables et la molettes débridable (voir le descriptif pour plus de détails) se débloque logiciellement (comme la MX1000) et non mécaniquement (comme la Performance MX).

Au niveau de la configuration, on peut faire en gros ce qu'on veut : raccourcis, ouverture applications, fonctions système... Et tout cela en fonction de l'application désirée. Bonheur !

[ >> Comparaison de l'ancien modèle : Performance MX ]

J'ai adoré la MX1000, ma vraie première souris. Molette débridable, bonne prise en main, précise... Quand la Performance MX est arrivée, quelle déception ! Molette débridable mécaniquement (donc un bouton de moins à personnaliser), problèmes de capteur (sur 2 des 3 souris reçues), pilote Mac vide...

La comparaison n'est même pas à faire : la MX Master explose cette monumentale erreur qu'était la Performance MX.
Pour moi, c'est elle qui succède à la MX1000 avec honneur !

[ >> Verdict ? ]

La MX Master est une soucis correspondant à plusieurs profils, aussi bien Gamers que Développeurs ^^.
Elle s'adapte à pas mal de situations et je ne trouve pas grand chose à lui redire (mis à part ses 2 boutons mal foutus).
La batterie est phénoménale ! Je l'ai chargée une seul fois (tout en l'utilisant d'ailleurs) et je n'ai pas encore le recul pour vous dire si elle tiendra les 40 jours annoncés par Logitech.

Bref, cette MX Master est une réussite sur laquelle vous pouvez vous jeter les yeux fermés !

BOYA à Micro-cravate omnidirectionnel Audio enregistrement microphone à condensateur avec 6m câble-Noir- Microphone à condensateur pour PC Sony Nikon Olympus Canon Caméscopes Caméras vidéo et Apple iphone Samsung Nokia HTC portable et d'autre Smartphone
Proposé par Trois-Couleur

5.0 étoiles sur 5 Surprenant !, 3 mai 2016
La bonne surprise du mois, c'est bien ce micro à moins de 20€ !
Après avoir vu (ou plutôt écouté) quelques démonstrations sur le net, j'ai craqué et commandé ce petit micro cravatte pour tester.

Une pile bouton, un scitch on/off (off étant la position à utiliser avec un smartphone par ailleurs), un bonnet pour filtrer tout bruit parasite comme le vent, un câble plus que long... Tout est réuni pour démarrer une prise de son.

Je l'utilise avec mon iPhone et l'app Garage Band, pour récupérer la bande son via iCloud sur mon mac et la traiter par la suite.
Très simple d'utilisation, le résultat est vraiment de bonne qualité. Le son est propre, clair, pas saturé. Bref j'ai été agréablement surpris !

A essayer d'urgence et les yeux fermés !

Canon Legria - Mini X / Ivis Mini X Camescope - 12,8 Mpix - Écran LCD 2,7 inches - Noir

5.0 étoiles sur 5 Bonne caméra à bon prix :), 3 mai 2016
Beaucoup de choses à dire sur cette caméra... Alors je ne vais pas revenir sur les éléments techniques qu'on retrouve dans le descriptif (et dans d'autres commentaires clientà.

[ Par rapport à la GoPro ]
On compare assez souvent la Legria Mini X à la GoPro. Pour ma part, j'utilise les 2 assez souvent ensemble et personnellement je préfère les images tirées de la Legria que celles de ma GoPro Hero 3+.
Il y a moins de grain (de jour comme dans les endroits sombres) et la fluidité globale est meilleure sur la caméra de Canon.
Après, l'aspect arrondi du grand angle est plus prononcé sur la Legria. Mais là tout dépend de ce que l'on recherche. Moi j'utilise cet "effet" donc cela me convient.
Après, je trouve que c'est quand même une erreur de comparer ces 2 caméras, étant donné que la Legria Mini X est dépourvur de coque de protection et n'est donc pas du tout une caméra anti-chocs !!!

[ Un bon micro ]
Le microphone stéréo en facade de la caméra est vraiment de bonne facture.
J'ai testé la prise de son avec un micro en input sur la Legria (eh oui, il y a une entrée jack 3.5") et au final la prise de son naturelle par le micro intégré me convient très bien. Pour l'instant :)

[ Un écran magique ]
L'écran est de bonne qualité et la possibilité de l'incliner dans un sens comme dans l'autre est vraiment top !
L'interface n'est pas vraiment fluide (des ralentissements lors de la navigation) mais cela ne gène en rien son utilisation.

[ Au final ]
J'utilise cette caméra principalement pour alimenter une petite chaîne Youtube (Dijon4Me) et j'en suis vraiment content !
Si vous recherchez une petite caméra qui ne prend pas de place, avec une bonne prise de son, bonne autonomie et pas chère, la Legria Mini X est faite pour vous :)

Kit de studio photo avec lampes, pieds et parapluies
Kit de studio photo avec lampes, pieds et parapluies
Proposé par vidaXL FR

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 17 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kit de studio photo avec lampes, pieds et parapluies (Appareil-photos)
[ A propos de la commande ]
Livraison ultra rapide : date annoncée entre le 22 décembre et le 2 janvier, livré le 16 décembre ! Soir 4 jours après avoir passé la commande.
Super efficace...
Le package est simple, mais l'ensemble est très bien protégé. Donc nickel !

[ A propos du kit lampes ]
Qu'on se le dise tout de suite, vous achetez un kit à 50€, qui vaut la plupart du temps entre 200 et 500€ (suivant le matériel et la puissance de l'éclairage). Attendez-vous donc à ne pas avoir un matériel de studio pro :)
Les pieds sont à la fois simple d'utilisation (réglage en hauteur par clip) et compliqués (replier la base n'est pas super simple).
Tous les pas de vis semblent en général bien fragiles et certaines pièces de plastique se plient beaucoup lors du serrage des vis. A voir sur le long terme donc. Même si je pense que tout est réparable à moindre frais dans ce kit.
J'ai utilisé ce kit pour la première fois hier soir dans un studio vidéo. Au niveau de l'éclairage, c'est franchement pas mal ! Les ampoules fournies donnent une lumière bien blanche (froide) sans trop aveugler. Les têtes s'orientent facilement et on règle l'ensemble rapidement.

[ Verdict ? ]
Tout est minimaliste et de qualité acceptable, mais tout y est. Et c'est l'essentiel !
Ce kit fait son boulot et il le fait bien ! On pourra probablement lui reprocher sa qualité hasardeuse, mais j'ai envie de dire : 50€ quoi !!!
Je voulais mettre 4 étoiles à la base, mais la qualité globale une fois monté et l'efficacité du vendeur sur la livraison m'ont poussé à ajouter une étoile en plus.
Vous avez besoin de lumière pour votre studio photo / vidéo ? N'hésitez pas un instant !

Kit de lentilles objectifs professionnels TaoTronics pour appareil photo de téléphone mobile (pince 3-en-1 Fisheye 180° + Grand angle 0.4X + Macro 10X ) compatible avec caméra numérique , iPhone , Samsung , iPad et autres ( Téléphone n'est pas fourni )
Proposé par Sunvalley-FR

5.0 étoiles sur 5 Sympa et à emporter partout !, 25 novembre 2015
[ À propos de la commande ]
Package sobre et efficace. C'est une constance chez Taotronics. Nikel !

[ À propos du kit de lentilles ]
Un peu dubitatif lors de mon premier essai, après un rapide nettoyage des lentilles et de l'objectif de mon iPhone, je dois avouer que je suis agréablement surpris.
• La lentille Macro est diablement efficace !!! On peut prend en photo un objet alors que l'objectif est quasiment collé au sujet
• Le Ficheye est marrant. C'est rigolo quoi voila... Ce n'est pas ce qu'on utilise le plus souvent quand même 😊
• Le grand angle est impressionnant. Ça manque cruellement aux téléphones et cette lentille va gravement me servir !

[ Conslusion ]
Matériaux de qualité, résultats convainquants pour un prix réduit, ce kit de lentilles se range dans une housse à glisser dans votre poche. Vraiment sympa !
Retrouvez sur mes photos les 3 possibilités offertes par ce kit...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Nike Court Majestic Leather Schuhe white-challenge red-black - 42
Nike Court Majestic Leather Schuhe white-challenge red-black - 42

5.0 étoiles sur 5 Trop belles !, 13 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nike Court Majestic Leather (574236-160) (Sports Apparel)
De magnifiques baskets en cuir ressemblant (de loin ^^) à une version moderne de la Bruin, portée par Michael J. Fox dans Retour vers le Futur.
Bonnes finitions, très confortables, j'aurais du en prendre 2 paires :)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

New Era 11179866 - Casquette de Baseball - Homme - Noir (Black) - Taille unique (Taille fabricant: Taille unique)
Proposé par Complex

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité / Prix !, 13 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Era 11179866 - Casquette de Baseball - Homme (Vêtements)
Cette New Era vierge est définitivement le type de casquette que j'aime !
De bonne qualité, réglable, d'un noir "bien noir", je l'ai acheté en vue de la floquer.
Résultat d'ici quelques jours :)

New Era 10531941 - Casquette de Baseball - Homme - Noir (Black) - Taille unique (Taille fabricant: Taille unique)
Proposé par Base

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité / prix !, 13 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Era 10531941 - Casquette de Baseball - Homme (Vêtements)
Définitivement le type de casquette que j'aime :)
Cette New Era au logo de mon équipe de Baseball favorite est de très bonne qualité. Un noir "bien noir", réglable, visière ni trop ni pas assez arrondie. Parfait ! La licence est bien présente comme sur les originales achetées en boutique à New York.
Je le trouve juste un peu grande (même si elle est réglable), mais ça c'est la taille unique qui fait cet effet...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7