Profil de Snoopian > Commentaires

Crucial MX200 Disque Flash SSD Interne 2,5" 250 Go SATA III - CT250MX200SSD1
Crucial MX200 Disque Flash SSD Interne 2,5" 250 Go SATA III - CT250MX200SSD1

5.0 étoiles sur 5 Un renouveau pour mon iMac !!!, 28 juin 2015
[ A propos de la commande ]
Colis nickel, package minimaliste mais efficace.

[ A propos du SSD ]
Nouvelle gamme de Crutial, ce SSD est une tuerie. Possédant un iMac 27"(mid 2011) équipé d'un disque dur de 1 TO, je souhaitais lui redonner un petit coup de jeune en ajoutant la bête de Crutial.
Après deux heures de travail pour démonter l'iMac (patience et maitrise de soi ^^), premier démarrage et installation du système... Le moins qu'on puisse dire, c'est que le SSD ne lui a pas donné un petit coup de jeune. Le SSD a carrément changé le comportement du mac !!! Ce n'est plus le même ordinateur et même si j'ai l'habitude de bosser sur des SSD, le changement d'un disque dur vers un SSD me fait toujours le même effet ! Génial !

[ Verdict ]
Même si je n'ai pas pu tester ses capacités au max (mon iMac ne possédant que du SATA2), ce SSD a changé ma vie. Le traitement audio et vidéo est plus rapide que jamais sur une machine qui en avait bien besoin.
A acheter sans hésitations !!!

TaoTronics® Elune Lampe de bureau, de table, de lecture, luminosité ajustable tactile, lumière douce protection des yeux, avec recharge sur port USB (blanche)

5.0 étoiles sur 5 Design, pratique et réactive !!!, 28 juin 2015
[ A propos de la commande ]
Emballage propre, package sobre et efficace. Nickel !

[ A propos de la lampe de bureau ]
Premier constat le design est vraiment sympa et les différentes matières semblent être de très bonne qualité. Belles finitions, la lampe est toute repliée dans sa boite et ça en jette un max !
Dépliée, on s'appercoit qu'elle se règle dans tous les sens (hauteur, profondeur et même pivot), pour avoir une source de lumière direct ou indirecte, selon l'utilisation.
Un simple toucher sur le bouton d'allumage et hop, la lumière blanche fait son entrée. On règle la luminosité en touchant le niveau désiré (ou en glissant son doigt) et le tout se fait sans latence.
C'est vraiment super classe.
Le petit plus : le port USB pour recharger votre smartphone, tablette ou tout autre périphérique USB, à l'arrière de la lampe.

[ Verdict ]
Vous recherchez une lampe de bureau ou même de chevet ? N'hésitez plus, C'est celle qu'il vous faut ! Elégante, moderne, souplesse d'utilisation, réactive, lumière blanche intense... Cette lampe siège parfaitement à côté de mon iMac !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

RAVPower® Filehub NAS avec 6000mAh batterie externe Routeur sans fil portable Hot Spot (borne wifi) WLAN Pour tablette , PC et smartphone - transférer les données (photos, musique, vidéo) de votre carte SD ou disque dur externe USB à votre tablette ou smartphone par WiFi (modèle :RP-WD03) Noir

5.0 étoiles sur 5 Une boite pleine de ressources !, 12 juin 2015
[ A propos de la commande ]
Bien emballé, package sobre et efficace. Que du bon !

[ A propos du Filehub "tout en un" ]
Derrière cette petite boite noire plutôt jolie se cache un véritable couteau suisse pour smartphone :)
Chargeur portable, lecteur de carte SD ou disque USB, partage de connexion Internet... Ce petit FileHub est plein de ressources !

Au niveau de la recharge : c'est quand même super pratique d'avoir une petite boite miracle quand votre iPhone n'a plus qu'1% en plein après midi et que vous avez une photo à prendre (ce qui a été le cas hier pour moi)... Hop ! Je le branche et ça roule.
C'est sur que ça ne va pas charger votre téléphone comme s'il était sur secteur, mais ça fonctionne quand même super bien. Un simple appui sur le bouton et vous avez des petites diodes affichant le niveau de batterie.

Au niveau de la lecture de support externe (Carte SD, Disques USB...), cela se fait avec l'app "FileHub Plus" (je n'ai test que sur iPhone). Voyez la photo jointe au commentaire, l'app est plaisante et permet de consulter / importer / exporter le contenu du media connecté. Pour se faire, le FileHub se transforme en point d'accès Wifi sur lequel vous devez connecter le smartphone. Ca marche comme sur des roulettes !

Au niveau du partage de connexion, là encore c'est assez simple. En gros, on connecte le boitier au réseau par un câble et le FileHub s'occupe de partager la connexion aux périphériques nécessiteuses. J'avoue que je n'ai pas utilisé cette fonction plus que ça car j'ai du Wifi partout ou je vais :)

[ Verdict ]
Je ne partais pas forcément convaincu par ce genre de produits, je dois avouer que le FileHub de RavPower est une bonne surprise. Tout fonctionne à merveille et encore une fois, le produit est de bonne qualité et les finitions sont excellentes.
Vous cherchez un chargeur portable ? Un lecteur de carte ou disque pour Smartphone ? Les 2 ? N'hésitez pas et foncez !!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Câble USB Lightning MFI (données, synchronisation, charge, 1.8m Certifié Apple)
Câble USB Lightning MFI (données, synchronisation, charge, 1.8m Certifié Apple)

5.0 étoiles sur 5 Un câble de qualité !, 12 juin 2015
[ A propos de la commande ]
Emmballage nickel, packaging sobre et efficace. Que du bon !

[ A propos du câble ]
Beaucoup plus long que le câble fourni avec mon iPhone, avec ses 1,8m, celui de RavPower est bien pratique. Il me permet de charger mon smartphone sur la prise derrière mon lit, tout en continuant à l'utiliser !
Bonnes finitions, les matériaux ont l'air d'être de très fonne facture et les embouts de qualité.

[ Verdict ]
Moins cher, plus long et de très bonne qualité, je recommande vivement ce câble !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Logitech Harmony Ultimate Télécommande Universelle avec Ecran LCD tactile et Hub Harmony

5.0 étoiles sur 5 Une réussite... Ultime :), 2 juin 2015
[ A propos de la commande Amazon ]
Livré en colis relais, nickel.
Package sobre et efficace, du Logitech quoi.

[ A propos de la télécommande ]
Géniale ! Absolument géniale !!! Si la prise en main est très déroutante au premier abord, quand on s'est habitué aux boutons (bizarrement placés je vous l'accorde) c'est un vrai bonheur.
Elle tient chez moi 4 à 5 jours sans charge, ce qui me va très bien. Je la repose quasiment tous les jours sur sa base de chargement.

[ A propos du Hub ]
Le Hub vous permet de faire pleins de choses :
- Utiliser votre smartphone (ou tablette) comme une télécommande
- Contrôler une PS3 (pas de PS4 ?!?) ou une Wii / WiiU
- Contrôler des éléments cachés dans des placards
A noter que les 2 capteurs infrarouges livres avec le Hub sont quasiment indispensables.

[ A propos de l'application PC/Mac ]
Développée sous Silverlight (très étrange), elle est vraiment sympa.
Sur ce point, je ne comprends pas certains avis. J'utilisais une Harmony 555 avec le vieux logiciel et je ne trouve que des avantages à cette nouvelle version !
On peut absolument refaire toutes les touches de la télécommande, les activités et périphérique se déclarent et de paramètre y très facilement... Tout est super simple !
Et j'ai pas mal de matériel différent (TV, ampli, tuner TNT, Apple TV, etc.)

[ A propos de l'app IOS / Android ]
Je ne m'étendrai pas dessus car mon avis est déjà trop long :)
L'app pour Smartphones et Tablettes est bien pensée (surtout depuis sa dernière mise à jour) et fait bien son boulot. M
C'est quand même un grave truc de feignant !!! Genre on voit la télécommande posée sur le meuble depuis le canapé, mais la flemme de se lever du coup... Hop ! L'app est là :)

[ Verdict ]
C'est horriblement cher, mais c'est un produit de qualité et avec des possibilités énormes !
Pour ma part, si vous en avez le budget, n'hésitez pas un instant !!!

RAVPower Chargeur secteur USB mural 4 ports (36W/7.2A, iSmart recharge rapide, 110 - 240V) - Blanc

5.0 étoiles sur 5 Efficace et tellement pratique !!!, 2 juin 2015
[ A propos de la commande ]
Le package est sobre et efficace, d'entrée de jeu on se dit qu'on a affaire à un produit bien fini.

[ A propos du chargeur USB ]
Un câble d'alimentation amovible, un boîtier d'un plastique blanc de bonne qualité (ça se sent quand on le tient en main) et 4 ports USB 5V (2x2,4A pour les tablettes ou smartphones si on veut recharger plus vite et 2x1,2A pour smartphone ou autre chose).
On peut charger tout ce qui traîne sous la main :)
J'ai essayé mon iPhone et iPad, ma GoPro et une manette PS3. Ca marche nickel !
Tout charge très vite et le boîtier ne surchauffe pas ! Même quand 4 périphériques sont connectés en même temps. Ce petit détail m'a agréablement surpris.

[ Verdict ]
Tout se charge avec un câble USB aujourd'hui. Un chargeur proposant de charger 4 périphériques en même temps, c'est un gain de place vraiment non négligeable !
A noter qu'aucun cable USB n'est fourni avec le chargeur, ce qui est logique car il en existe tellement suivant ce que vous voulez charger...
A acheter donc sans hésitations.

Netatmo Station Météo pour Smartphone
Netatmo Station Météo pour Smartphone

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne station météo, 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netatmo Station Météo pour Smartphone (Appareils électroniques)
[ A propos de la commande Amazon ]
Livraison dans les temps et colis bien protégé. Amazon, tout simplement...

[ A propos de la station météo Netatmo ]
Dès l'ouverture de la boite, le constat est là : le produit est bine fini et la station comme son capteur extérieur ont de la classe.
Après à peine 5 minutes de configuration, les premières données apparaissent sur l'écran de mon iPhone. Après avoir affiché à quoi correspondent toutes les zones sur l'application (l'aide est vraiment bien faite), on comprend bien son fonctionnement global. Pas de soucis là-dessus.
Par rapport aux prises de température, j'ai un écart de 0.4°C entre la station et un thermomètre posé à côté. Pareil pour la sonde extérieure, un écart de 0.5°C maximum. Pour ma part, c'est largement acceptable. Sachant que 2 thermomètres identiques placés à l'un à côté de l'autre n'affichent pas forcément exactement la même température (Si si, j'ai testé ^^).
Pour le reste, difficile de vérifier la fiabilité des valeurs, mais cela me donne une indication sur la qualité de l'air (et je vois bien les facteurs qui jouent sur la qualité) et le bruit ambiant (ma fille de 2 ans est donc bruyante ^^).
Je n'ai pas mis 5 étoiles tout simplement car pour moi, il manque un petit écran sur la station principale qui afficherait la température actuelle.

[ Verdict ]
Bien plus chère qu'une station météo non connectée, la station Netatmo est réservée aux Geeks comme moi où aux personnes désireuse de connaitre la qualité de l'air chez eux (et de savoir si la maison est bien aérée) sans pour autant avoir de certitudes sur la fiabilité de cette info.
Je la recommande quand même vivement !

iphone 5 5S Case , ivencase [ NEW Style ] Lovers Portefeuille PU Cuir With Stand Magnétique Flip Coque Étui Cover Pour Apple iphone 5 5S
Proposé par ivencase

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne surprise !, 24 avril 2015
[ A propos de la commande ]
Colis arrivé dans les temps et bien protégé. Amazon, tout simplement...

[ A propos de l'étui ]
C'est vraiment une bonne surprise, pour moins de 10€, je m'attendais à des finitions douteuses ou un truc qui ne ressemblait pas à la photo, mais non : les coutures sont bien finies, les matériaux sont de bonne qualité et l'aimant refermant le tout semble efficace.
L'iPhone (5s dans mon cas) s'insère sans soucis dans la coque en plastique souple et les boutons / port de chargement sont accessibles. Il ne sortira pas tout seul de la coque.
L'étui s'ouvre entièrement, ce qui permet de téléphoner sans aucuns soucis. Les petits rangements intérieurs pour CB sont un petit plus sympathique.

[ Verdict ]
Si vous recherchez ce type d'étui et que vous avez (comme ma femme) flashé sur le design de celle-ci, n'hésitez pas et commandez-en 2 :)

TecTake Support mural TV universel inclinable et pivotant pour écrans plats Vesa max. 400x400 26-55" 66-140cm Distance du mur seulement 8 - 52 cmcm
Proposé par TecTake GmbH

5.0 étoiles sur 5 Support fiable et de qualité !, 24 avril 2015
[ A propos de la livraison ]
Vendeur super rapide, je l'ai reçu plus de 2 semaines avant la date annoncée. J'avais déja commandé un autre support vesa auprès de ce vendeur et malgré son emplacement géographique (Allemagne), il livre très rapidement et répond aux questions en Français.
Bref, un bon vendeur !

[ A propos du support mural TV ]
Je m'en suis servi pour accrocher mon iMac 27" (de 2011) au mur de mon bureau (en placo). 8 chevilles Molly et le tour est joué ! Il faut être 2 pour placer les repères sur le mur, mais honnêtement, si on prend son temps et qu'on est minutieux comme moi, il faut compter un bon quart d'heure pour l'installer. Le niveau aimanté est un petit plus agréable.
La base du support est assez large pour éviter l'effet de cisaillement sur le placo. Attention tout de même : pour un écran de plus de 15kgs, je ne fixerais pas de tel support sur du placo (il y a d'autre solutions).
Les 2 parties prévues pour l'écran se fixent en moins de deux et le tout tient au mur sans vaciller... iMac éteint, il est logé contre le mur (8cm environ du mur) et lorsque je l'allume, je le tire vers moi jusqu'à ce que j'aie ma position de confort. Le bras reste bien droit, même à plus de 40cm du mur.
Rien ne craque, mais il faut forcer un peu sur le bras pour chaque mouvement (en même temps, c'est signe que c'est solide aussi ^^).
Mon iMac pesant moins de 10kgs, pas de risque qu'il se retrouve par terre un jour.

[ Verdict ]
VESA 50 à 400, solide et robuste, de bonne facture, facile à monter... TecTake respire de qualité et je recommande vivement cette marque !
A noter que les vis pour fixer les deux barres sur l'écran ne sont pas fournies (alors qu'elles le sont dans d'autres modèles de la marque).

TecTake Support mural TV max 120 kg universel inclinable et pivotant pour écrans plats Vesa max. 600 x 400 32-65" 81-165cm Distance du mur seulement 70 mm
Proposé par TecTake GmbH

2.0 étoiles sur 5 Erreur dans le descriptif, 6 avril 2015
[ A propos de la livraison ]
Rien à dire : rapide, gratuit, colis nikel !

[ A propos du support ]
Le support semble vraiment de bonne qualité. Bien fini, (très) lourd, c'est pas du bas de gamme.
Les vis sont fournies et le niveau aimenté est un petit plus sympathique.
La notice très (trop) légère à mon goût, vous fait comprendre rapidement qu'il ne faut pas penser mettre un support comme celui-ci sur un mur en placo (agglo ou bois fortement recommandé).

[ Pourquoi cette mauvaise note ? ]
Quand on dit support vesa 400 max, c'est qu'on sous-entend que le vesa 100 est géré !!! Je ne sais pas si c'est une traduction hasardeuse, mais il est clairement énoncé "Vesa 400 Max"...
J'ai pris 2 supports comme celui ci... Le second je ne peux pas l'utiliser sur mon iMac 27" car l'écart 100 est trop petit et l'écran ne peut pas être monté sur le support mural.
Ok c'est noté "pour écrans de 32 à 55 pouces", mais c'est aussi stipulé dans le descriptif "écart des trous de 5 à 40cm en largeur"... Ce n'est pas vrai !!! De 20 à 40 cm, oui. Mais pas en dessous !!!
Je suis donc en partie déçu...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6