Profil de ULLERN Honfleur > Commentaires

Le Peuple des océans - 2 DVD
Le Peuple des océans - 2 DVD
DVD ~ Jacques Perrin

5.0 étoiles sur 5 Un documentaire extraordinaire, 20 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Peuple des océans - 2 DVD (DVD)
Ce film n'a absolument rien à envier aux nombreux documents publiés sur ce sujet. Pour tout dire, c'est du Jacques Perrin.

Yellowstone, la lutte pour la vie
Yellowstone, la lutte pour la vie
DVD ~ Peter Firth

3.0 étoiles sur 5 un bon document sur ce parc réputé, 20 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yellowstone, la lutte pour la vie (DVD)
Documentaire un peu décousu et sans vraie continuité. Jr suis resté sur ma faim malgré de très belles photos (paysages et animaux)

Bach : Musikalisches Opfer (L'Offrande Musicale)
Bach : Musikalisches Opfer (L'Offrande Musicale)

4.0 étoiles sur 5 Une découverte pour moi qui m'a beaucoup plu, comme tout Bach, 20 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Musikalisches Opfer (L'Offrande Musicale) (CD)
On en revient toujours à Bach, et pour ma part, on n'est jamais déçu. Cette oeuvre, que je ne connaissais pas encore, m'a vraiment enchanté par ses inventions et sa musicalité inattendue parfois. A avoir absolument.

Des racines et des ailes : Des racines et des ailes Paris rive droite
Des racines et des ailes : Des racines et des ailes Paris rive droite
DVD ~ Louis Laforge
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Un film passionnant. Louis Laforge défend bien l'esprit de l'émission., 20 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des racines et des ailes : Des racines et des ailes Paris rive droite (DVD)
Une découverte passionnante de beautés souvent ignorées de notre patrimoine parisien. On cite plus souvent la rive gauche, mais celle ci n'a rien à lui envier et traite de périodes bien différentes. Je le recommande vivement.

Des racines et des ailes : Vienne
Des racines et des ailes : Vienne
DVD ~ Louis Laforgue
Proposé par aweiss75

4.0 étoiles sur 5 Un excellent document de plus à l'actif de "Des racines et des ailes", 20 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des racines et des ailes : Vienne (DVD)
Vienne, bien sûr c'est Sissi, et c'est "la valse" (on n'en voit pas assez ici), mais c'est encore bien d'autres choses à découvrir, intéressantes et passionnantes. Le mode de vie des viennois n'est évidemment pas du tout le notre et on ne demande qu'à s'y plonger. Je regrette que le Danube ne figure pas dans ce document.

Telemann - Concertos pour flûte
Telemann - Concertos pour flûte

5.0 étoiles sur 5 Une vraie découverte, un enchantement., 20 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Telemann - Concertos pour flûte (CD)
Je ne connaissais pas cet interprète qui figure sûrement parmi les tous meilleurs actuels de la musique classique. Et Télémann est un compositeur qu'il faut absolument connaître

24 Lieder
24 Lieder

4.0 étoiles sur 5 Excellent, voix splendide et interprétation intéressante, 20 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 24 Lieder (CD)
Schwarzkopf est vraiment une très grande cantatrice, toutefois elle n'est peut-être pas, à mon sens, la meilleure pour les "lieder" ou Kathleen Ferrier, trop tôt disparue, reste, à l'instar de Fischer-Diskau, inégalable dans ce genre. Mais je ne regrette pas mon achat.

Jean-Pierre Rampal : Le flûtiste du siècle, ses plus grands succés
Jean-Pierre Rampal : Le flûtiste du siècle, ses plus grands succés

5.0 étoiles sur 5 Un grand maître toujours jeune et un ensemble d'oeuvres intéressant., 20 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jean-Pierre Rampal : Le flûtiste du siècle, ses plus grands succés (CD)
Très satisfait de mon achat que je recommande à tous ceux qui ne connaissent pas, ou qui aiment Rampal. Vraiment le plus grand flûtiste de son époque et dans tous les genres. Cependant, de jeunes flûtistes sonbt en train de prendre la relève (Emmanuel Pahud par exemple)

Requiem Ave Verum Muti
Requiem Ave Verum Muti

3.0 étoiles sur 5 Une oeuvre maitresse et très réputée., 20 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Requiem Ave Verum Muti (CD)
Je n'avais jamais entendu l'intégrale de ce Requiem. J'avoue qu'il m'a un peu déçu car je m'attendait à mieux (l'oeuvre). Mais il me faut l'écouter plusieurs fois encore pour en goûter tout l'attrait. Cependant ma préférence reste pour les requiems français de Gilles et de Campra.

Bellini : Norma (extraits)
Bellini : Norma (extraits)

3.0 étoiles sur 5 Une Norma hors normes, 20 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bellini : Norma (extraits) (CD)
Callas est toujours inégalée et inoubliable. Mais, comme dans beaucoup d'Opéra, pour qui n'est pas un vrai amateur de ce genre, on y trouve des airs "divins" et un ensemble parfois bien long, lassant, voir indigeste.

Page : 1 | 2