Profil de Gildas de Muizon > Commentaires

Contenu rédigé par Gildas de Muizon
Classement des meilleurs critiques: 1.259.963

Gildas de Muizon (Paris)

Aeromusical (Inclus une plage multimédia)
Aeromusical (Inclus une plage multimédia)

5.0 étoiles sur 5 Une bombe musicale dans le paysage français, 24 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aeromusical (Inclus une plage multimédia) (CD)
Superbus, cela veut dire orgueilleux, fier en latin ; ils peuvent être fiers d'eux ces cinq nouveaux venus sur la scène musicale française car leur premier album est une vraie réussite.
Ils sont cinq et la star, c'est Jennifer Ayache c'est la chanteuse du groupe, et c'est aussi elle qui écrit la plupart des textes. Elle a une voix sublime ! Le groupe a fait les premières parties du groupe Weezer en France. Et on note un certaine influence ou du moins un air de famille, à la française. L'album est très rock, un rock asse easy-listening diront certains, mais surtout un rock péchu et joyeux.

Mistigri torture
Mistigri torture

5.0 étoiles sur 5 Les stephanois qui montent !, 24 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mistigri torture (CD)
Dès Mistigri Torture sorti en 1998, Mickey 3D afficha un style bien particulier, un rock français novateur, peut-être un peu dans la lignée de Dionysos. Des chansons engagées, contemporaine, une orcherstration originale et beaucoup de variétés dans cet album. Le premier album Mistrigi Torture comporte 14 chansons ; pas déçu donc, même si le livret est très minimaliste, une simple double page de dessins simplets et rigolos.

Ma grand-mère
Ma grand-mère

5.0 étoiles sur 5 En attendant le troisième album !, 24 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma grand-mère (CD)
Mickey 3D est un groupe de rock français originaire de Saint Etienne, dont le succès croit, certes grace aux premières parties des concerts de Louise Attaque qu'ils ont faites, mais surtout par le souffle nouveau qu'ils ont apporté au rock français. La tournée qui a suivi la sortie de leur deuxième album vient juste de se terminer et ils ont eu la bonne idée de sortir un CD 5 titres pour nous faire patienter avant l'arrivée de leur troisième album, à priori en 2003.
Ce CD 5 titres comporte deux nouvelles versions de chanson issue de l'album La Trève et trois titres inédits.J'apprécie beaucoup les versions nouvelles de chansons que je connais (live ou nouvelle instrumentation) car cela apporte une interprétation différente et originale.
Ce CD 5 titres est un vrai régal dont se délecteront tous les fans du groupe ; je conseillerais cependant à ceux qui ne connaissent pas de commencer par écouter un de leur "vrai" album (Mistigri Torture ou La trève).