Profil de L. Jacques > Commentaires

L'Homme qui tua Liberty Valance [Blu-ray]
L'Homme qui tua Liberty Valance [Blu-ray]
DVD ~ James Stewart

1.0 étoiles sur 5 Uniquemant pour le doublage, 15 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme qui tua Liberty Valance [Blu-ray] (Blu-ray)
Je vais sans doute "enfoncé une porte ouverte" dans la mesure où certains de mes prédécesseurs ont déjà largement commenté le CATASTROPHIQUE, L'HORRIBLE, l'INQUALIFIABLE doublage Français. Ce qui m'étonne le plus c'est que l'on ait pas conservé le doublage original qui doit toujours exister. A moins que tout d'un coup, comme dans certains cas que je connaîs, on ait égaré ou perdu les bandes magnétiques. C'est vrai que le pire c'est pour JOHN WAYNE qu'on affuble d'une voix grotesque de vieillard. Pour les autres c'est disons moins pire, mais pour reprendre le commentaire d'un chroniqueur: "c'est platonique, sans vie et sans émotion" en fait c'est nul lorsque l'on connaît les voix françaises des comédiens d'origine qui eux vivaient le film. UN CONSEIL regardez la VO MONO, avec sous-titres ou sans, qui a été restaurée, et dont le son y est percutant à souhaits.Quant à l'IMAGE elle est formidable mais le DVD était déjà très bon.

Le Samouraï [Édition Limitée Digibook + Livret]
Le Samouraï [Édition Limitée Digibook + Livret]
DVD ~ Alain Delon

5.0 étoiles sur 5 La convention Melville / Delon, 19 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Samouraï [Édition Limitée Digibook + Livret] (Blu-ray)
C'est la première collaboration d'Alain Delon avec Jean-Pierre Melville qui se poursuivra avec "Le cercle rouge" et "Un flic". Il a été dit, je ne puis l'inventer, mais hélas non précisé par les intervenants dans les bonus, qu'il existait une convention entre Melville et Delon, à savoir qu'à chaque fois son nom de rôle commencerait par "CO". Ici il s'agit de "Costello" dans le "Cercle rouge" de "Corey" et enfin dans "Un flic" de "Coleman". Superbe association qui présente ici avec la composition de Delon, froid et énigmatique à souhait,un film hors du commun. On ne sait rien du personnage, ou si peu, c'est comme il est dit,dans le générique, la transposition de la solitude du tigre dans sa jungle, peut-être équivalente à celle du samouraï. Le Blu-Ray est un cran au-dessus en terme de qualité, et les imperfections restantes sont vraiment secondaires par rapport à l'intérêt du film.

Ben-Hur [Ultimate Edition]
Ben-Hur [Ultimate Edition]
DVD ~ Charlton Heston
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 La perfection Blu-Ray à l'état pur, 12 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ben-Hur [Ultimate Edition] (Blu-ray)
Après une ouverture majestueuse où les harmoniques de Mr Miklos Rozsa vous inondent littéralement, ce chef d'aeuvre incontesté présente une perfection Vidéo inconnue à ce jour. Il est vrai que vu le prix de la restauration il ne pourrait en être autrement et le résultat est au-dessus de nos espérances. Le film ne se présente plus, mise en scène grandiose où chaque moment est un morceau de bravoure tant l'intensité dramatique ou spectaculaire vous captive. Il domine, sans pour autant les diminuer des films comme « Le roi des rois - Quo Vadis - La chute de l'empire romain - Les dix commandements - Spartacus » qui jouent dans la même cour et qui sont absolument à voir tant ils sont tout aussi formidables. Quelle partition musicale qui donne une force inouie à cette fresque où ses 212 minutes ne semblent jamais pesantes. Un technicolor de première qui éclate en un format 2.76 respecté qui donne une vision exceptionnelle de la mise en scène et du travail de William Wyler avec un piqué d'image à se pâmer. On ne peut rien dire de plus, si vous, le prochain commentateur.

Les truands
Les truands
DVD ~ Eddie Constantine

4.0 étoiles sur 5 Ayez pitié des pauvres truands, 31 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les truands (DVD)
C'est avec ce slogan que Carlo Rim présentait son film à sa sortie. Avec le concours d'une pléiade d'acteurs des années 50 vous allez découvrir un film bien distrayant, une sorte de film à sketches. Les prestations d'Yves Robert surtout, Jean Richard et Noël Noël, sont de premier ordre et celle d'Eddie Constantine, fidèle à lui-même, est faite de scènes musclées. Ce patchwork de situations liées entre elles fait un film à la gloire de truands bien sympathiques des années d'après guerre (1870) qui avaient d'une certaine manière une ligne de conduite et n'étaient pas bien méchants. L'humour domine bien sûr avec un Yves Robert qui n'en finit pas de mourir avec son capital de montres. Globalement le DVD est correct avec un son d'époque très clair, les dialogues sont très distincts et le souffle de la piste discret. Une acquisition non décevante pour se détendre.

La minute de vérité
La minute de vérité
DVD ~ Michèle Morgan

4.0 étoiles sur 5 Que Michèle Morgan et Jean Gabin sont superbes, 25 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La minute de vérité (DVD)
Je crois que dans cette banale histoire d'amour et d'adultère il ne faut retenir que la composition de Gabin et Morgan. Le Noir et Blanc y aidant, quelle belle photographie de ces deux grands acteurs. Certes le niveau de qualité laisse à désirer mais l'image reste correcte avec de bons contrastes inhérents à cette époque. Et puis quel plaisir de revoir la beauté de Michèle Morgan et un Jean Gabin déjà au sommet de son art. Ils sont fabuleux, ils tiennent bien sûr tout le film du début à la fin. C'est du cinéma des années 50, on aime ou on n'aime pas.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 1, 2012 12:28 AM MEST

Le Petit Poucet [Édition Prestige]
Le Petit Poucet [Édition Prestige]
DVD ~ Jean-Luc Bideau
Proposé par Neobang

5.0 étoiles sur 5 Un petit Poucet et une Rosemonde admiratifs, 23 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Poucet [Édition Prestige] (DVD)
Revoir Jean-Christophe Maillot alias Titoyo alias Poucet, aujourd'hui chorégraphe, 40 ans après, cela vaut le détour et à cet effet le bonus sur le tournage est excellent 27'). Il nous donne une bonne vision de la réalisation de Boisrond et sur le perfectionnisme qu'il a voulu. La mise en scène est de toute beauté et le DVD la restitue pleinement avec des couleurs resplendissantes. Tous les plans de faune et de flore sont exceptionnels (Microcomos avant l'heure). C'est un film charmant et agréable sur l'adaptation du conte de Perrault quoique boudé lors de sa sortie en 1972. Alors redécouvrez cette version inédite en DVD avec un Marielle formidable en ogre dont la composition demandait plus d'une heure de maquillage à chaque prise plus les cascades, une Marie Laforêt éclatante et une impénétrable Michelle Marquais en femme de l'ogre et aussi tous ces enfants qui gravitent autour du film et qui ont des « bouilles » bien sympathiques.

Le Sauvage [Blu-ray]
Le Sauvage [Blu-ray]
DVD ~ Catherine Deneuve

5.0 étoiles sur 5 Bravo Mr Studio Canal, 6 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sauvage [Blu-ray] (Blu-ray)
Cet éditeur a l'intelligence de proposer deux versions sonores, une en stéréo et l'autre en 3.0. Sur la stéréo c'est comme d'autres éditeurs auxquels je fais le même reproche, la voie centrale est inexistante. Sur la version 3.0, tout est OK, dialogues en centrale et le reste sur les principales. Il ne faut pas oublier que tous ces films ont été réalisés en Mono. Aujourd'hui en 5.1 on respecte la voie centrale alors pourquoi l'occulter pour des films en son monoral. Quant au film c'est un régal, le duo Deneuve-Montand est époustouflant. Cela roule à 200 à l'heure, c'est un tourbillon de situations cocasses et excessives où Catherine en petite peste et Yves en sauvage, s'en donnent à coeur joie. Une histoire d'amour originale bien vue par Mr Jean-Paul Rappeneau.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 7, 2011 7:48 AM CET

Les abysses
Les abysses
DVD ~ Francine Bergé

5.0 étoiles sur 5 Un film à la fois surprenant et difficile, 26 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les abysses (DVD)
Je préviens d'entrée, car j'aime donné mon avis sur le film en lui-même et aussi sur la qualité Vidéo, ici si le transfert est correct, la copie cinéma est très mauvaise et maculée de défauts. Mais le sujet du film vous fait accepter cette imperfection.
Tiré en effet d'un fait divers ce film est désarment dès le début. Mais tout de suite vous notez la composition théâtrale de Francine et Colette Bergé qui est étonnante et remarquable. En filles de ferme qui veulent conserver la propriété de leurs maîtres elles vont employer toutes leurs folies et tous les moyens pour mettre à mort ces personnes qui leur doivent trois ans de gage et qui ne songent qu'à l'argent. L'ensemble fait en effet très théâtre mais quel spectacle. Le duo des soeurs Bergé va vous captiver.

Estouffade à la Caraïbe
Estouffade à la Caraïbe
DVD ~ Frederick Stafford

2.0 étoiles sur 5 Une curiosité pour Serge Gainsbourg, 24 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Estouffade à la Caraïbe (DVD)
Soyons franc ce film ne laissera pas un souvenir impérissable dans l'histoire du cinéma. C'est relativement creux et puéril. Que viennent faire Frederick Stafford et Jean Seberg dans ce film de série C si cela existe, sans doute des contrats à honorer. Même si Jacques Besnard essaie de nous tenir en haleine et donne de l'action il ne parvient pas vraiment à nous captiver. Serge Gainsbourg est très présent tout au cours du film. Seul point positif le transfert Vidéo est très bon. Vraiment pour un dimanche de pluie.

Hardi Pardaillan
Hardi Pardaillan
DVD ~ Gérard Barray

4.0 étoiles sur 5 Même sans restauration "chapeau", 18 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hardi Pardaillan (DVD)
Je m'explique, j'ai donné un avis général sur la collection "Gaumont à la demande" sur notamment "Coplan prend des risques". Mais ici on atteint presque la perfection. Ceci étant dit parlons du film. Appréciant Gérard Barray je retrouve ici des accents de la version des « 3 mousquetaires » de 1961 où il joue le rôle de D'Artagnan. Nous avons une sorte de Milady, nous avons, oh oui, le méchant de service, ce cher Guy Delorme qui sans lui les films de cape et d'épée eurent été fades. Il y a de bonnes bagarres et cascades où l'humour domine, comme c'était la règle dans ces années 60. Il ne faut pas bien sûr chercher la vérité historique sur le sujet traité qui n'est qu'un prétexte à complots de tous genres. Mr Bernard Borderie spécialiste du genre (Les 3 mousquetaires, les Angélique) s'en tire très bien, c'est plaisant et décontractant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5