Profil de Mazallon Richard > Commentaires

Contenu rédigé par Mazallon Richard

Mazallon Richard

Aputure V -Screen VS- 1 Ultra -mince 7 "TFT -LCD Moniteur vidéo numérique pour DSLR appareils photo caméscope Canon Sony Nikon Canon Olympus etc.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit!, 18 mai 2014
Je me sers de cet écran pour filmer avec un Nikon D3100 et même si la qualité d'image et les possibilités pros sont moins développées que sur un écran type Marshall (peaking, etc), les réglages dispos sont suffisants pour pouvoir cadrer correctement et s'assurer de la mise au point, ce qui est bien l'essentiel. Je l'utilise avec deux batteries Sony achetées séparemment.

ZeleSouris - Follow Focus F0 Bague engrenage à courroie lentille + 15mm Rod Support Pour appareil photo DSLR reflex numérique Canon, Nikon, Fuji, Olympus etc DV (F0)
Proposé par Zele(FR)

3.0 étoiles sur 5 Bon produit mais...., 2 avril 2014
J'ai été assez surpris de l'impression de robustesse dont ce produit fait preuve. Toutefois, je dois dire que la friction est vraiment dur et je ne parviens pas, même avec une tige de déportation pour follow focus, à faire un changement de point très propre sans aucune petit saccade au démarrage. J'ai tenter de dégraisser un peu le tout en injectant du dégripant, ça a arranger un peu la chose, mais je pense que ce petit défaut explique le prix attractif du modèle. Toutefois les essais répétés ont fini par payer et même si je ne garantis pas que l'on puisse s'en servir pour faire un excellent changement de point par exemple pendant un dialogue, cela demeure réalisable en s'appliquant. Avis mitigé donc mais en prenant le tarif en considération par rapport aux autres FF, un bon produit.

L'Art de l'éclairage: Plus de 100 plans d'éclairage détaillés et expliqués
L'Art de l'éclairage: Plus de 100 plans d'éclairage détaillés et expliqués
par Turcot Jean

1.0 étoiles sur 5 Très moyen, 11 février 2014
J'avais lu quantités de bons avis sur ce livre et je dois dire que je suis déçu. Déjà, parce que je trouve qu'au lieu de présenter autant de plans d'éclairages souvent similaires, faire disons 10 plans d'éclairage pour chacun des styles abordés aurait été bien plus judicieux. Ici, une impression de répétition s'installe et la lecture devient très vite, selon moi, ennuyeuse. Il est certes intéressant de juger des réglages techniques qui offrent quelques pistes pour des prises de vue réussies, mais le tout me semble très disparate.... quelques bons conseils néanmoins, mais la paradoxe du livre est qu'il s'adresse selon moi d'office à des gens maîtrisant déjà le jargon photographique, tout en ne poussant pas assez loin les idées et en présentant des photos certes techniquement parfaites mais répétitives et selon moi mal présentées.

Un sentiment d'inachevé.... préférez largement les livre Manuel de l'éclairage photo ou encore l'excellent série de photoschool de Michael Freeman.

Encore
Encore

3.0 étoiles sur 5 Bon album, 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encore (CD)
Selon moi le moins bon album d'Eminem, mais aussi le plus différent et moins inspiré, notamment en regard de l'excellent Eminem Show qui le précédait. Je le recommande toutefois car l'album reste bon, avec des titres cultes comme Rain Man ou Mockingbird.

Drive
Drive
DVD ~ Ryan Gosling

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive (DVD)
Un petit chef-d'oeuvre de violence dans un bel emballage de love-story désuet. A voir d'urgence, ne serait-ce que pour la bande-son.

Lost : Fiction vitale
Lost : Fiction vitale
par Sarah Hatchuel

3.0 étoiles sur 5 Bien!, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost : Fiction vitale (Broché)
Livre qui reste selon moi un peu trop à la surface des choses et qui n'approfondit pas assez de façon ordonnée ses arguments. Très intéressant en soi, mais avis à tous les fans de la série: n'attendez pas plus de réponses dans cet ouvrage que ne vous en donnera la série!

Lightroom 3 pour les photographes
Lightroom 3 pour les photographes
par Martin Evening

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 29 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lightroom 3 pour les photographes (Broché)
Commandé d'occasion, le livre était en parfait état - aucune page cornée, aucun impact sur la couverture - bien emballé et la livraison a été rapide (trois jours au lieu des deux semaines annoncées), bref je suis ravi de cet achat! Quant au livre, que l'on soit totalement novice sur Lightroom ou que l'on connaisse déjà bien le logiciel, il est passionnant, bien fait et constitue pour moi une référence.