Profil de Guixyy > Commentaires

IDEES RECUES Nø1*EVANGELISATION A5
IDEES RECUES Nø1*EVANGELISATION A5
par AUDERSET ALAIN

3.0 étoiles sur 5 Il manques quelques dessin, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : IDEES RECUES Nø1*EVANGELISATION A5 (Broché)
J'ai acheté cette BD car j'adore l’humour et l’excellente rhétorique exposé en quelques cases bien sentie.

Cependant, cette rhétorique tourne souvent au sophisme, plus ou moins pointu, car l'auteur de la BD cherche absolument à évangéliser ses lecteurs.

Mais même si je suis loin d'être fan du prosélytisme a la limite du bourrage de mou du contenu de l'ouvrage (moins une étoile à la note), je ne peut que m'incliner devant son humour et son ingéniosité.

Bref, si vous n’êtes pas un fervent chrétiens, ne vous laissez pas rebuter par cet aspect, car cet ouvrage cherche aussi à faire rire et réfléchir, et il y arrive !

Et même si un peut de réflexion permettra de facilement contourner les plus grossier des sophismes, si vous n'êtes pas habitué à ce genre de rhétorique, il faudra parfois bien s'accrocher pour trouver ceux qui sont bien plus fin, au point de toujours sembler logique au bout de plusieurs lectures (et toujours aussi drôles).

Par contre, attention, cette version de l'ouvrage, contrairement à la version cartonné que j'ai pu lire dans une salle d'attente, à été allégé de nombreux dessins de deux petit personnages qui accompagnais les différents gag ou mise en situation tout au long des pages avec eux aussi, une petite note d'humour, de rhétorique, de sophisme et de prosélytisme.

Je ne comprend pas pourquoi ces dessins manquent à l'appel, mais c'est bien dommage (une seconde étoile en moins à la note) !

Quoi qu'il en soit, ça ne change pas le sens du reste de la BD, donc on s'y accommode sans problème.

Bref, si vous êtes un fervent chrétien qui n'a jamais lu cette BD, elle peut bien valoir ses 5 étoiles, puisque les dessins manquant ne vous manquerons pas, et que le prosélytisme ne vous gênera pas :

Il ne vous restera qu'a profiter de l'humour, de la réflexion sur la (voir les) religions(s) et du coup de crayon sympathique de l'auteur.

DUGAIN MEDIATOR OS Accessoires guitare Médiator et onglet Médiator
DUGAIN MEDIATOR OS Accessoires guitare Médiator et onglet Médiator

5.0 étoiles sur 5 Un Dugain dans toute sa splendeur, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : DUGAIN MEDIATOR OS Accessoires guitare Médiator et onglet Médiator
Ce médiator est mon préféré de tous.

Pour un prix modique, il fait sonner ma guitare électrique comme aucun autre médiator en plastique ne l'avais fait jusque là, ça m'a vraiment agréablement surpris !

En effet, je suis débutant, alors j'avais du mal à croire que l'on pouvait à ce point changer le son d'une guitare simplement avec un petit médiator…

De plus, sa forme ergonomique est parfaite pour les débutant, car elle oblige de le tenir correctement ; a l'aide d'un renfoncement sur le haut pour le pouce, et d'une goulotte sur le bas pour l'index.

Depuis, j'ai acheté 2 autres Dugain (pierre et métal) que je trouve vraiment géniaux car ils me permettent de rajouter quelques légères variation dans mon son, simplement en changeant de plectre !

Mais celui en os reste mon favoris.

Stagg SG50BK Support trépied pour guitare (Noir)
Stagg SG50BK Support trépied pour guitare (Noir)
Proposé par Boutikazik

1.0 étoiles sur 5 Ne pas utiliser au risque de casser votre guitare, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stagg SG50BK Support trépied pour guitare (Noir) (Appareils électroniques)
J'en ai acheté 2 car ils ressemblaient au premier support que j'avais acheté dans une boutique de musique.

Première surprise au déballage : même si ça ressemblais sur la photo au produit que j'avais déjà, il était claire que ce n'étais pas la même qualité…

Mais bon, je me suis dit que ça ne devais pas être trop grave. Erreur.

En fait, au bout d'une semaine d'utilisation, un des pied (le plus sollicité, j'y posait / reprenait ma guitare plusieurs fois par jour) s'est juste mis a se TORDRE sous le poids de la guitare !

Pourtant la guitare est une Yamaha style Pacifica, pas particulièrement lourde…
Je n'imagine pas la catastrophe avec une Les Paul (des modèles qui peuvent peser entre 4 et 5 Kg) !

Car heureusement, lorsque le pied a commencé a se tordre lentement, il était dans mon champ de vision ; j'ai donc eu le temps de l'atteindre avant que la guitare ne tombe !
J'ai évité la casse de justesse.

Je n’aurais peut être pas eu le temps avec une guitare plus lourde, et là, bonjour les dégâts…

Bref, retour des deux pied (je ne vais pas attendre que le second casse ma basse pour le renvoyer) et pour ma part, je n’achèterais plus jamais ce genre de produit sur internet :

je préférerais toujours en vérifier la solidité en magasin avant (surtout que les boutiques ont tendances à vendre les mêmes pieds que ceux qu'elles utilisent pour l'exposition des guitares, donc c'est forcement plus robuste).

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Impeccable !, 20 août 2014
Acheté pour être installées sur un ukulélé bas de gamme, elles permettent vraiment de tirer un son d'un instrument particulièrement médiocre dont les cordes d'origine étaient inutilisable.

Leur son est claire, elle tienne bien l'accordage, et le code couleur facilite l'installation.

MAKALA SOPRANO UKULELE
MAKALA SOPRANO UKULELE
Proposé par DJdepot

3.0 étoiles sur 5 Changer les cordes absolument, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MAKALA SOPRANO UKULELE (Appareils électroniques)
L'instrument en lui même est de piètre qualité, mais à ce prix là j'ai globalement ce à quoi je pouvais m'attendre. Ni plus, ni moins.

Par contre, les cordes d'origines sont infâmes, et l'"instrument" est inutilisable tant qu'elles n'ont pas été remplacées ; comme je m'y attendais, j'ai conjointement commandé des cordes "Aquila String" pour Ukulélé, que j'ai tout de suite installé - leur qualité est impressionnantes et ont littéralement transformé le son de l'"instrument".

Alors pourquoi 3 sur 5 ? Parce que l'instrument correspond à l'idée que je m'en faisait pour ce prix. Je voulais un jouet, et une fois le nouveau set de corde installé, je m'amuse bien : les notes sonnes juste, et comme je ne comptais pas dépenser plus, je suis content de mon achat.

Pour ceux qui veulent plus de détailles :

- il n'y a pas de house de transport fournie ;
- il est nécessaire de coller les petit caches des mécaniques car ils ne sont pas fixés, et vibrent lorsque l'on joue ;
- plutôt de mauvaise facture, le verni marron reste un peut sur les doigt au début quand on tien l'objet en main pendant longtemps.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 30, 2015 10:52 AM MEST

Gorilla Tips Protège-doigts Taille XS
Gorilla Tips Protège-doigts Taille XS

5.0 étoiles sur 5 Geniale, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gorilla Tips Protège-doigts Taille XS (Appareils électroniques)
Débutant en guitare, et ma copine à la basse, j'ai acheté des M pour moi-même et des XS pour elle.

La douleur qu'on éprouve en appuyant sur les cordes en tant que débutant est estompé entre 70%, voir complètement en fonction des cas.

De plus, le petit coussinet au bout permet une meilleur précision et permet même a ma copine de rester coquette en se dispensant de se couper les ongles de la main gauche a ras comme il est d'usage.

La prise est ferme autour du doigt, rentrant la pulpe, diminuant par là même le contact avec les autre corde

Le bon équilibre finesse / épaisseur permet tout de même de garder une bonne sensibilité au toucher, et donc de conserver ses habitudes quand on a commencé sans ces petit capuchons.

Résistants, faciles à mètre et à enlever, fournit avec une boite de transport pratique, je ne les utilises pas tout le temps car je tiens a habituer mes doigt aux cordes, mais il me permettent de faire un break quand la douleur est trop gênante.

Pour ma copine, ils sont juste indispensable !

Doigtiers Roules en Latex Non Sterile
Doigtiers Roules en Latex Non Sterile
Proposé par medical sante

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doigtiers Roules en Latex Non Sterile (Beauté et hygiène)
De bonne facture, s'adaptant facilement à mes gros doigts, comme au doigts fins de ma copine, ils sont extrêmement pratique.

Lors d'une petite coupure au doigt, on le place par dessus le pansement après avoir correctement désinfecté la plaie, et on peut continuer à cuisiner sans mettre du jus de citron au autre ingrediant coupant sur la plais, dans des conditions d'hygiène optimale puisqu'on peu se laver les main sans risquer de détremper et perdre le pansement, ni le laisser trainer dans la nourriture.

Lot de 100 doigtiers médicaux en latex Beige
Lot de 100 doigtiers médicaux en latex Beige
Proposé par Universal Color

1.0 étoiles sur 5 Passez votre chemin, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lot de 100 doigtiers médicaux en latex Beige (Outils et accessoires)
J'ai commandé ces doigtiers conjointement avec un autre sachet d'une autre marque.

Alors que pour l'autre marque, il n'y a rien a dire, pour ce produit, la qualité est médiocre :

le latex est vieilli et oxydé, le tout livré dans une pochette à zip à moitié ouverte.

Choisissez une autre marque.

Porte Mediator - 5005
Porte Mediator - 5005
Proposé par LA BOITE A MUSIQUE 57

3.0 étoiles sur 5 Pratique mais…, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Porte Mediator - 5005 (Appareils électroniques)
Ce dispositif est vraiment pratique, d'autant plus qu'il permet de ranger des médiators de nombreuses formes et taille (même mon énorme médiator Yamaha, presque deux fois plus large qu'un médiator classique rentre dedans - par contre, mon médiator en Dugain en os ne rentre pas dedans car il est trop épais).

Par contre, le scotch double face pour le coller à la guitare est plutôt épais, et ne constitue qu'un petit carré alors qu'il aurait été plus avisé qu'il recouvre tous le dos de l'engins.

Résultat, en fonction de votre jeu, du nombre et du type de médiators à l'intérieur, il peut se mettre a vibrer, rajoutant un son cradingue à votre jeu.

A part ce défaut, ce produit reste plutôt sympa.

Gibson Gear AIGG-950 Polish pour guitare + Chiffon à lustrer
Gibson Gear AIGG-950 Polish pour guitare + Chiffon à lustrer

5.0 étoiles sur 5 Excellent chiffon, excellente produit de polish, 9 août 2014
J'ai acheté cette ensemble chiffon/produit pour polish au magasin de musique près de chez moi.

Le chiffon est vraiment bien, ne laisse pas de bouloches (contrairement à un Planet Waves de très mauvaise qualité que j'ai acheté sur Amazon), et le produit de polish est vraiment très efficace :

Pour commencer, la guitare deviens presque un miroir, et les nettoyage future sont vraiment facilité car une fois le produit de polish appliqué, les essuyage après utilisation de la guitare ne demande quasiment plus d'effort, les traces partent tout de suite.

Testé sur une Électro-Acoustique de chez Epiphone, et une Electrique de chez Yamaha avec la même efficacité. Bref, je recommande !

Page : 1 | 2