Profil de Guixyy > Commentaires

Contenu rédigé par Guixyy

Guixyy

Page : 1 | 2
Aquila 4U Ukulele SOPRANO Regular Tuning, Key of C - GCEA (Nylgut)
Aquila 4U Ukulele SOPRANO Regular Tuning, Key of C - GCEA (Nylgut)
Proposé par Bandline

5.0 étoiles sur 5 Impeccable !, 20 août 2014
Acheté pour être installées sur un ukulélé bas de gamme, elles permettent vraiment de tirer un son d'un instrument particulièrement médiocre dont les cordes d'origine étaient inutilisable.

Leur son est claire, elle tienne bien l'accordage, et le code couleur facilite l'installation.

MAKALA SOPRANO UKULELE
MAKALA SOPRANO UKULELE

3.0 étoiles sur 5 Changer les cordes absolument, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MAKALA SOPRANO UKULELE (Appareils électroniques)
L'instrument en lui même est de piètre qualité, mais à ce prix là j'ai globalement ce à quoi je pouvais m'attendre. Ni plus, ni moins.

Par contre, les cordes d'origines sont infâmes, et l'"instrument" est inutilisable tant qu'elles n'ont pas été remplacées ; comme je m'y attendais, j'ai conjointement commandé des cordes "Aquila String" pour Ukulélé, que j'ai tout de suite installé - leur qualité est impressionnantes et ont littéralement transformé le son de l'"instrument".

Alors pourquoi 3 sur 5 ? Parce que l'instrument correspond à l'idée que je m'en faisait pour ce prix. Je voulais un jouet, et une fois le nouveau set de corde installé, je m'amuse bien : les notes sonnes juste, et comme je ne comptais pas dépenser plus, je suis content de mon achat.

Pour ceux qui veulent plus de détailles :

- il n'y a pas de house de transport fournie ;
- il est nécessaire de coller les petit caches des mécaniques car ils ne sont pas fixés, et vibrent lorsque l'on joue ;
- plutôt de mauvaise facture, le verni marron reste un peut sur les doigt au début quand on tien l'objet en main pendant longtemps.

Gorilla Tips Protège-doigts Taille XS
Gorilla Tips Protège-doigts Taille XS

5.0 étoiles sur 5 Geniale, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gorilla Tips Protège-doigts Taille XS (Appareils électroniques)
Débutant en guitare, et ma copine à la basse, j'ai acheté des M pour moi-même et des XS pour elle.

La douleur qu'on éprouve en appuyant sur les cordes en tant que débutant est estompé entre 70%, voir complètement en fonction des cas.

De plus, le petit coussinet au bout permet une meilleur précision et permet même a ma copine de rester coquette en se dispensant de se couper les ongles de la main gauche a ras comme il est d'usage.

La prise est ferme autour du doigt, rentrant la pulpe, diminuant par là même le contact avec les autre corde

Le bon équilibre finesse / épaisseur permet tout de même de garder une bonne sensibilité au toucher, et donc de conserver ses habitudes quand on a commencé sans ces petit capuchons.

Résistants, faciles à mètre et à enlever, fournit avec une boite de transport pratique, je ne les utilises pas tout le temps car je tiens a habituer mes doigt aux cordes, mais il me permettent de faire un break quand la douleur est trop gênante.

Pour ma copine, ils sont juste indispensable !

Doigtiers Roules en Latex Non Sterile
Doigtiers Roules en Latex Non Sterile
Proposé par medical sante

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doigtiers Roules en Latex Non Sterile (Beauté et hygiène)
De bonne facture, s'adaptant facilement à mes gros doigts, comme au doigts fins de ma copine, ils sont extrêmement pratique.

Lors d'une petite coupure au doigt, on le place par dessus le pansement après avoir correctement désinfecté la plaie, et on peut continuer à cuisiner sans mettre du jus de citron au autre ingrediant coupant sur la plais, dans des conditions d'hygiène optimale puisqu'on peu se laver les main sans risquer de détremper et perdre le pansement, ni le laisser trainer dans la nourriture.

Lot de 100 doigtiers médicaux en latex Beige
Lot de 100 doigtiers médicaux en latex Beige
Proposé par sourcingmap

1.0 étoiles sur 5 Passez votre chemin, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lot de 100 doigtiers médicaux en latex Beige (Divers)
J'ai commandé ces doigtiers conjointement avec un autre sachet d'une autre marque.

Alors que pour l'autre marque, il n'y a rien a dire, pour ce produit, la qualité est médiocre :

le latex est vieilli et oxydé, le tout livré dans une pochette à zip à moitié ouverte.

Choisissez une autre marque.

Porte Mediator - 5005
Porte Mediator - 5005
Proposé par Boutikazik

3.0 étoiles sur 5 Pratique mais…, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Porte Mediator - 5005 (Appareils électroniques)
Ce dispositif est vraiment pratique, d'autant plus qu'il permet de ranger des médiators de nombreuses formes et taille (même mon énorme médiator Yamaha, presque deux fois plus large qu'un médiator classique rentre dedans - par contre, mon médiator en Dugain en os ne rentre pas dedans car il est trop épais).

Par contre, le scotch double face pour le coller à la guitare est plutôt épais, et ne constitue qu'un petit carré alors qu'il aurait été plus avisé qu'il recouvre tous le dos de l'engins.

Résultat, en fonction de votre jeu, du nombre et du type de médiators à l'intérieur, il peut se mettre a vibrer, rajoutant un son cradingue à votre jeu.

A part ce défaut, ce produit reste plutôt sympa.

Gibson Strings - Entretenir sa guitare Kit Polish et Chiffon doux AIGG-950
Gibson Strings - Entretenir sa guitare Kit Polish et Chiffon doux AIGG-950

5.0 étoiles sur 5 Excellent chiffon, excellente produit de polish, 9 août 2014
J'ai acheté cette ensemble chiffon/produit pour polish au magasin de musique près de chez moi.

Le chiffon est vraiment bien, ne laisse pas de bouloches (contrairement à un Planet Waves de très mauvaise qualité que j'ai acheté sur Amazon), et le produit de polish est vraiment très efficace :

Pour commencer, la guitare deviens presque un miroir, et les nettoyage future sont vraiment facilité car une fois le produit de polish appliqué, les essuyage après utilisation de la guitare ne demande quasiment plus d'effort, les traces partent tout de suite.

Testé sur une Électro-Acoustique de chez Epiphone, et une Electrique de chez Yamaha avec la même efficacité. Bref, je recommande !

Yamaha EG112GPIIH Pack de Guitare électrique + Amplificateur 22 frettes Noir
Yamaha EG112GPIIH Pack de Guitare électrique + Amplificateur 22 frettes Noir

4.0 étoiles sur 5 Un excellent rapport qualité prix !, 8 août 2014
J'ai acheté ce pack car je débute à la guitare, et je voulais disposer d'une guitare électrique en plus de ma guitare électro-acoustique ; notamment pour jouer à l'excellent Rocksmith 2014.

D'ailleurs, cette guitare fonctionne à merveille avec ce jeu/logiciel éducatif que j'adore.

Elle est d'une jouabilité exceptionnel par rapport aux autres instruments que j'ai put avoir en main (légère, bien équilibré…)

Si elle présente quelques menu défaut, comme un assemblage un peut de travers d'un micro qui ne semble pas avoir d'effet sur son utilisation, elle reste de très bonne facture.

Les cordes sont beaucoup plus facile à jouer que sur mon Epiphone AJ-220SCE, et mes doigts me font beaucoup moins souffrir lorsque je les plaques contre les cases qu'avec mon électro-acoustique ; un vrais soulagement pour le débutant que je suis.

La sacoche de transport n'est pas vraiment au top : j'ai du récupérer un peut de carton de l'emballage pour "rembourrer" le fond, car elle ne dispose d'aucun renfort, et même lorsque je la pose délicatement, j'entend claquer désagréablement le corps de la guitare sur le sol.

Cependant, elle a le mérite d'être là, et comme j'ai aussi acheté un pied, sur lequel reposera la guitare la plupart du temps, elle me permettra juste de la transporter plus facilement à l'occasion.

Je pense cependant qu'en acheter une de meilleur qualité serait indispensable si on tien à transporter souvent la guitare.

Pareille pour la sangle : elle a le mérite d'être présente, et peut se montrer utile pour une utilisation occasionnelle. De plus, comme la guitare est vraiment légère et plutôt bien équilibré, l'achat d'une sangle de meilleur facture ne s'impose pas tant que l'on a pas l'intention de passer tout son temps à jouer debout.

L'accordeur électronique fonctionne très bien, et peut marcher soit avec son micro intégré, soit en branchant directement la guitare dessus avec le câble, ce qui permet d'accorder plus facilement la guitare dans un environnement bruyant.

Il dispose en plus de deux position de réglage : guitare et basse, ce qui peut aussi se montrer pratique.

Je suis très loin d'être un connaisseur, mais l'ampli me conviens parfaitement et je le trouve plutôt puissant pour sa taille réduite : même en poussant bien les potars à fond, le son ne sature pas ; et il est même possible d'y brancher un casque, utile pour jouer sans embêter le voisinage.

Autre point positif, le bundle contiens un second jeu de corde ! je n'étais pas sure que ce soit le cas, car même si on vois la pochette de ce jeu de corde sur la photo, elle ne se trouve pas sur la description du produit, mais les cordes supplémentaires sont bien présentes.

En vrac, le bundle contiens aussi un outil qui permet de faire tourner les mécanique d'accordage plus facilement, un câble permettant de brancher la guitare à l'ampli, 2 clefs à laine pour le réglage générale, et 3 médiators de formes et de couleurs différentes, mais de dureté équivalente.

Bref malgré ses légères imperfections, ce pack est d'un excellent rapport qualité prix et j'en suis vraiment satisfait (en tant que néophyte et débutant).

Planet Waves Chiffon de polish non traité Planet Waves
Planet Waves Chiffon de polish non traité Planet Waves

1.0 étoiles sur 5 Plein de petites peluches, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Planet Waves Chiffon de polish non traité Planet Waves (Appareils électroniques)
Ce chiffon est de très mauvaise qualité, et laisse tout un tas de toute petite peluches jaunes sur la guitare.

D'ailleurs, il suffit de le secouer un peut pour qu'il produise un nuage de poussière de ces petites peluches jaune !

Une vrais horreur… Heureusement que je dispose aussi d'un autre chiffon de marque Gibson !

Je croyais faire une affaire car celui-ci coutais deux fois moins chère que mon chiffon Gibson, mais faute d'économie, j'ai juste perdu de l'argent dans un produit inutilisable.

Pochette Médiator Avec 12 Médiators Rock Assorties
Pochette Médiator Avec 12 Médiators Rock Assorties
Proposé par Musikshop Speyer

1.0 étoiles sur 5 Qualité execrable…, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pochette Médiator Avec 12 Médiators Rock Assorties (Appareils électroniques)
Pour commencer, la pochette s'ouvre "à l'envers" :

En effet, si vous placez l'ouverture à droite, comme pour n'importe quel portefeuille ou pochette de ce genre, les médiator à l'intérieur sont à l'envers et on tendance à en glisser.

De plus, les 6 emplacement du haut sont très mal fichus, et rendent le placement et surtout le retrait des médiators très laborieux, au point de risquer déchirer la pochette. Pour ma part, je n'utilise donc pas du tout cette rangée.

De plus, les médiators en eux même sont extrêmement moches : tous noirs, ils sont comme "oxydés" avec une sorte de surcouche blanchâtre qui a tendance à salir les doigt…

Bref, la pochette est pas terrible, et les médiators sont hideux !

J'aurais vraiment du passer mon chemin plutôt que de jeter mon argent par les fenêtres avec ce produit exécrable.

Page : 1 | 2