Profil de marinfleuri > Commentaires

Canon EOS 650D Kit Reflex 18 Mpix + Objectif EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS II Noir
Canon EOS 650D Kit Reflex 18 Mpix + Objectif EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS II Noir
Proposé par TECHNIQUE-24

1.0 étoiles sur 5 Amazon pas sérieux, 23 août 2012
Je reçois ce 22 août un exemplaire de cet appareil commandé le 17 août.
Ayant lu les commentaires sur ce site, je vérifie chez Canon qui a un dispositif de vérification simple à partir du N°de série.... Mon appareil est affecté par le problème de Zinc dans le revêtement pré-cité par d'autres clients Amazon. Je dois donc le renvoyer et attendre un remboursement.
Que cette question déjà évoquée par les clients qui m'ont précédé ne soit pas encore résolue et que mon interlocutrice au SAV me dise n'avoir aucune info, montre (et j'avais l'habitude d'un service très sérieux chez Amazon jusqu'ici..) qu'il faut vous méfier.
Je pense préférable de ne pas commander, vous risquez comme moi de recevoir un appareil défectueux et d'avoir à le retourner sans assurance d'un remplacement par un modèle vérifié. Sans parler des délais: 5 jours pour la réception, retour à la Poste, délai de remboursement...etc
Amazon, dans cette affaire, manque de sérieux !!!!!
Je suis extrêmement déçu.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 31, 2012 11:33 PM MEST

Canon EOS 550D Appareil photo reflex numérique -18 mégapixels / LiveView Kit incl. objectif EF-S 18-135mm 1:3,5-5,6 IS (stabilisateur d'image)

5.0 étoiles sur 5 Excellent appareil, 22 août 2010
J'ai acheté ce CANON EOS 550D avec un objectif 18-135mm IS
Il fait suite à un bridge Lumix très agréable par son zoom mais décevant par son piqué et surtout le niveau de bruit très important dès 200 ISO et encore plus en faible lumière
Je voulais donc un appareil à très bonne définition, avec peu ou pas de bruit en lumière faible et susceptible d'être emporté tout le temps et notamment en voyage
Je suis très satisfait. La qualité d'image est sans comparaison avec mon Lumix, la possibilité de prendre des photos non bruitées jusqu'à 3200 ISO, l'usage possible d'un objectif unique en voyage (le 18-135mm) répondent exactement à ce que je recherchais. L'appareil est assez léger et peu encombrant, ce qui est encore, pour moi, une qualité très agréable. Enfin, le logiciel est très bien fait et permet un usage intuitif de l'appareil; ceci est complété par un mode d'emploi pratique, bien fait et très clair.
La définition des images permet un recadrage sur ordinateur sans perte de qualité y compris quand on isole une petite partie de l'image enregistrée, ce qui donne en fait de meilleurs résultats que l'utilisation d'un zoom très puissant (X15 pour mon Lumix par exemple) car en recadrant les images obtenues avec les 18 Megapixels, on conserve des images excellentes.
J'avais lu qu'on reprochait à cet appareil une fabrication "légère": c'est vrai que ce n'est pas un appareil à traiter sans soin mais il est très bien construit, bien fini et largement assez solide du moins pour moi qui ne suis pas un "baroudeur"...
Je suis très très satisfait de mon achat.