Profil de Bonnemine > Commentaires

La Reine Maîtresse Maîtresse
par Alex Sanders
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 Mouais…, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine Maîtresse Maîtresse (Album)
J'ai acheté ce livre sur la recommandation de Télérama, et pour une fois je suis bien déçue. Le ressort comique tient en quelques mots particulièrement appréciés des tout-petits, tels "pipi caca" ou "prout", ou quelques situations censées être burlesques : le roi Zinzin mange ses cahiers, bataille de petit pois à la cantine etc... Malheureusement la trame de l'histoire est inintéressante, on assiste impuissants à la débauche de bêtises commises par des rois et reines mal élevés et très médiocres en classe, puis par miracle, et sans intervention pédagogique particulière de la bonne maîtresse, tous se calment et réussissent à l'arrachée leurs examens finaux. La langue employée est inappropriée pour des enfants, la maîtresse use de méthodes tellement dépassées que je doute que les enfants s'y reconnaissent, j'ai relevé au moins une faute d'orthographe, mais la bienséance est préservée car même s'ils écrivent "pipi caca" ces royaux élèves font "popo".
Dommage car j'ai beaucoup aimé d'autres livres du même auteur !

The Dinner
The Dinner

3.0 étoiles sur 5 Bof..., 8 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dinner (Format Kindle)
J'ai choisi ce livre sur la foi du seul commentaire, très enthousiaste, qui avait été fait dessus. J'ai été très déçue.
L'intrigue est très mince, on perd vite intérêt pour les personnages, fort peu sympathiques, et beaucoup de situations sont invraisemblables.
Un bon auteur de polars doit nous embrouiller, nous jeter de la poudre aux yeux, nous manipuler, pour mieux nous amener au dénouement de l'intrigue ; celui-ci ne fait que nous mentir de façon éhontée pour ensuite nous révéler l'ignoble vérité. Même Agatha Christie (que j'ai beaucoup aimée avant de lire des auteurs plus modernes et plus habiles) fait mieux qu'Herman Koch.

A Suitable Vengeance
A Suitable Vengeance

2.0 étoiles sur 5 ennuyeux à mourir !, 11 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Suitable Vengeance (Format Kindle)
Je n'ai pas réussi à le lire, tellement je m'ennuyais. Désolée, je n'ai pas grand chose d'autre à en dire. On m'avait chaudement recommandé cet écrivain mais je n'ai pas accroché du tout.

ABC bestiaire
ABC bestiaire
par Janik Coat
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Très beau et très drôle, 13 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : ABC bestiaire (Album)
Une façon amusante et originale d'apprendre l'alphabet pour les petits : chaque lettre est associée à un animal, dont le prénom commence également par cette même lettre. Les animaux sont introduits l'un après l'autre, et restent ensuite sur les pages suivantes, mais en changeant de place. Ainsi, l'âne Antonin est seul à la première page, et accueille tous les autres petit à petit. La dernière page est très peuplée ! Les dessins sont très beaux, et les enfants ont du plaisir à chercher où sont passés leurs nouveaux amis au fil des pages.

Seau Pliant 9 Litres - Couvercle + Fermeture glissière
Seau Pliant 9 Litres - Couvercle + Fermeture glissière
Proposé par SOLDELA ®

3.0 étoiles sur 5 Tout juste pas mal..., 13 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seau Pliant 9 Litres - Couvercle + Fermeture glissière (Divers)
Je trouvais l'idée géniale, un seau pliant ! Quel gain de place pour les petits appartements, quelle facilité de rangement ! Et celui-ci avait en plus un couvercle zippé, ce qui le rendait encore plus intéressant ! Malheureusement, il n'est pas aussi pratique que je le pensais : il faut le remplir jusqu'en haut pour qu'il tienne debout, et même ainsi il reste très instable. Quant à essayer de le monter sur un escabeau, c'est une mauvaise idée. Il ne tient pas, se renverse, l'eau gicle partout. Dommage, c'est pourtant lorsqu'on fait de "gros travaux" qu'on a besoin d'un seau.

Hitchcock Complete Boxset [Import anglais]
Hitchcock Complete Boxset [Import anglais]
DVD ~ Alfred Hitchcock

3.0 étoiles sur 5 Mais encore ?, 9 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hitchcock Complete Boxset [Import anglais] (DVD)
J'ai lu tout le descriptif de ce coffret, et tous les commentaires, j'ai attentivement examiné la photo qui nous est présentée, pour savoir quels films sont inclus dans le coffret. Cette information élémentaire et essentielle n'apparaît nulle part ! Les internautes qui nous disent qu'il n'est pas complet ne disent pas ce qui est présent, ou ce qui manque... J'aimerais l'acheter mais...

Keen Sport 11602 Flasque 180 ml Inox et Cuir Noir Bouchon Baionnette
Keen Sport 11602 Flasque 180 ml Inox et Cuir Noir Bouchon Baionnette

5.0 étoiles sur 5 une flasque à emporter partout, 20 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Keen Sport 11602 Flasque 180 ml Inox et Cuir Noir Bouchon Baionnette (Cuisine)
Nous souhaitions depuis quelque temps acheter une flasque à whisky car c'est pratique pour des randonnées un peu rudes, ou lorsqu'il fait froid ; c'est également bien agréable lorsqu'on voyage en train de siroter un petit verre de whisky en grignotant des chips ou autres graines d'apéritif. Nous sommes ravis de celle-ci : elle est facile à remplir, elle ne fuit pas, elle a une contenance appropriée à nos besoins, et elle est élégante.

NATURE DESSERTS
NATURE DESSERTS
par Alain Ducasse
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Très beau très bon, 13 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : NATURE DESSERTS (Relié)
Un très beau livre, plein de recettes de desserts alléchants, basés essentiellement sur les fruits, légers et peu sucrés. Les idées sont originales, audacieuses parfois, bien expliquées toujours et faciles à réaliser la plupart du temps. De plus il y a un petit livret récapitulatif qui donne la liste des courses pour chaque recette.
Seul petit hic : il faut avoir chez soi beaucoup de produits différents. Plusieurs sortes de miels, plusieurs sortes de sucres (dont certains ne se trouvent que dans les boutiques bio) etc. C'est possible pour une famille, moins pour des gens vivant seuls !

Private Practice - Season 3 [Import anglais]
Private Practice - Season 3 [Import anglais]

1.0 étoiles sur 5 Mon commentaire est une question !, 22 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Private Practice - Season 3 [Import anglais] (DVD)
Il n'y a aucune indication de langues sur le descriptif de ces dvds. J'ai besoin de savoir quelle est la langue parlée, et en quelles langues sont les sous-titres. En fait, il faut qu'il soit possible d'écouter en anglais, et qu'il y ait des sous-titres en anglais. Or beaucoup de dvds sont sous-titrés uniquement en français !
Pouvez-vous être plus précis sur ce type d'affichage, svp ?
Merci !

Dan in Real Life [Import anglais]
Dan in Real Life [Import anglais]
DVD ~ Steve Carell

4.0 étoiles sur 5 une jolie bluette américaine, 22 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dan in Real Life [Import anglais] (DVD)
lorsque ce film est sorti en france sous le titre ridicule de "coup de foudre à rhode island", rien n'aurait pu me décider à aller le voir, le titre lui-même étant un puissant repoussoir.
puis j'ai fait la connaissance de steve carell, le personnage principal de ce film, à travers la série "the office", et je l'ai trouvé tellement excellent que j'ai voulu voir ce film aussi. je n'ai pas été déçue : les personnages sont "vrais" et craquants, tous ont une épaisseur, même les seconds rôles, les relations entre les membres de cette famille sont très justes et peuvent même être une source d'inspiration... le "spectacle de noël" où chacun participe est un morceau d'anthologie. c'est un film drôle, touchant, charmant, il y a beaucoup d'amour, de tendesse, d'affection, mais jamais de mièvrerie. un joli petit succès.

Page : 1 | 2