Profil de arcanciela > Commentaires

Contenu rédigé par arcanciela

arcanciela (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
JEcommande : Procédé quantique pour combler tous vos manques, Demandez et vous recevrez
par Sophie Merle

5.0 étoiles sur 5 simple mais pourtant ...., 2 juin 2015
Je comprends que certaines personnes puissent trouver ces méthodes très simplistes car nous avons été" formatés " à refuser notre mode d'emploi .
En fait , on pourrait dire que même si l'univers est d'une complexité extrême et que nous sommes , nous , êtres humains ,à l'unisson de cette complexité , nous avons été en quelque sorte ,livrés en "prêts à vivre " et que notre mode de fonctionnement naturel est aussi simple que le fait d'appuyer sur un interrupteur pour avoir l’électricité...
Ainsi la "prière" qui fait appel à nos immenses possibilités est un procédé extrêmement simple ...et qui marche ...cependant , volontairement ou involontairement , nous avons été spoliés de cette connaissance .On a fait croire à l'individu que la prière était une demande , à caractère négatif, qui le plaçait en dehors , et aux pieds ,d'une entité appelée Dieu .Celui ci ,en père terrible ,aurait le pouvoir de décider arbitrairement qui pouvait être appelé à bénéficier de ses.... caprices...En réalité , ce simulacre de prière a emmené l'humanité dans une direction tout à fait opposée, l'amputant de ses ressources intérieures immenses et faisant ployer la majorité sous le joug de plus puissants , qui eux connaissaient , peut être inconsciemment ,la forme de la veritable prière ...
La veritable prière est expliquée par Gregg Braden dans "secret de l'art perdu de la prière" notamment ...
Sophie Merle se situe dans cette démarche de simplicité ,et sa methode est basée sur les nouvelles découvertes en psychologie et en épigenetique .
Ce livre semble effectivement un peu confus ...pourtant la methode est clairement expliquée au début , et je pense qu’après avoir lu le livre en entier, il faut en quelque sorte le mettre à plat , car elle propose d'autres options pour les protocoles .

Psycho-Cybernetics (Version en anglais)
Psycho-Cybernetics (Version en anglais)
par Maxwell Maltz

5.0 étoiles sur 5 une ouvrage fondamental, 1 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psycho-Cybernetics (Version en anglais) (Poche)
je possède une traduction de ce livre depuis presque 40 ans .J'avais une version de CH Godefroy et j'ai même racheté un 2eme livre des éditions Dangles que je consulte encore très souvent , et pour tout dire j'en fais périodiquement mon livre de chevet ...donc ceux qui se plaignent de ne pas pouvoir lire l'anglais devraient pouvoir trouver un exemplaire d'occasion en français .Sauf qu'ils sont très chers , surtout ceux qui avaient été édités par CH Godefroy puisqu'ils étaient déjà très chers au départ .
Si vous naviguez sur le Net , vous verrez de nombreux témoignages à ce sujet .C'est un livre qui a changé la vie d'un grand nombre de personnes .Il est ,avec la methode Coué qui a eu énormément d'impact aux EU , un des ouvrages les plus fondamentaux du développement personnel .
Dire qu'on trouve la même chose dans des ouvrages récents est certes vrai , dans une certaine mesure , mais avoir le plaisir de voir la source de toutes ces théories est incomparable ..et ce d'autant plus qu'il faut réunir quelques livres récents pour avoir ce que M Maltz avec ecrit avec clarté et simplicité .De plus je crois que cet ouvrage en livre de poche a été débarrassé de tout ce qui pourrait nous sembler vieillot ...le reste est d'une importance d'autant plus vitale qu'à l'heure actuelle , la science a confirmé les découvertes de MM concernant le système nerveux et le pouvoir de l'imagination .Quant aux fameux 21 jours qui sont très à la mode , on n'a pas encore d’étude scientifique pour cette durée précise ,mais qu'importe , l'idée de base est de savoir persévérer...selon la "methode Kaizen" :un petit progrès chaque jour .

La 3e voie
La 3e voie
par Stephen Covey

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La 3e voie (Broché)
Fuir ou combattre ...fut longtemps notre seule alternative d'homme des cavernes , mais l'évolution a amené certains d'entre nous à une prise de conscience intelligente et bénéfique: il existe une autre solution .
Malgré les idées très intéressantes ,j'avais trouvé au départ les paragraphes un peu répétitifs ...mais même si les cas traités se ressemblent ,et qu'il n'y a que le domaine d'action qui change ,j'ai trouvé au final que ce n'etait pas lassant .
C'est un livre à lire et relire pour bien s'imprégner de sa substance .

Ce que je n'ai pas pu dire : entretiens avec Jean-Marie Pontaut
Ce que je n'ai pas pu dire : entretiens avec Jean-Marie Pontaut
par Bruguière Jean-Louis

5.0 étoiles sur 5 Un livre majeur, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce que je n'ai pas pu dire : entretiens avec Jean-Marie Pontaut (Broché)
Le terrorisme nous concerne tous .
Nous nous conduisons trop souvent comme des enfants gâtés ,peu conscients de notre chance ,et ce livre aide à prendre conscience que nous vivons dans un monde où l'équilibre est precaire .
Il n'est évidemment pas question de tomber dans la peur mais une certaine vigilance est nécessaire et la lucidité ne peut qu'ajouter de la valeur à cette vie que nous bradons bien trop souvent .

20 Ways to Draw a Tree and 44 Other Nifty Things from Nature
20 Ways to Draw a Tree and 44 Other Nifty Things from Nature
par Eloise Renouf

2.0 étoiles sur 5 Décevant ..., 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 20 Ways to Draw a Tree and 44 Other Nifty Things from Nature (Broché)
Les anglophones sont moins élogieux que les français au sujet de ce livre et je dois dire que je partage leurs avis .Il est assez décevant de payer des pages vides .Quant au contenu ,je trouve qu'il manque curieusement d'originalité ...je suis personnellement restée sur ma faim

J'apprends à dessiner les trains
J'apprends à dessiner les trains
par Philippe Legendre
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 de tres bons bouquins, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'apprends à dessiner les trains (Album)
c'est une collection de petits ouvrages , pas nouveaux, mais très simples , pour amuser le petit apprenti dessinateur ..et même décomplexer ses parents ....

The Creative License: Giving Yourself Permission to Be the Artist You Truly Are
The Creative License: Giving Yourself Permission to Be the Artist You Truly Are
par Danny Gregory

5.0 étoiles sur 5 c'est drole ..., 6 mars 2014
Danny Gregory est drôle et contribue vraiment à démystifier l'Art ..pour en faire un ami , et non plus cet étrange animal qu'on ne peut apprivoiser que dans des conditions particulières .

Brides from Around the World Paper Dolls
Brides from Around the World Paper Dolls
par Tom Tierney

5.0 étoiles sur 5 Tom Tierney, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brides from Around the World Paper Dolls (Broché)
On ne présente pas les Paper Dolls de Tom Tierney ...on ne peut que se réjouir qu'elles soient encore éditées .
Pouvoir habiller des poupées en carton .Quelles merveilles pour les petites filles.

Comment dit-on en bon anglais ?: Plus de 2000 expressions qui ne s'inventent pas !
par Jean Bernard Piat

5.0 étoiles sur 5 un bon petit bouquin, 6 mars 2014
Voici un petit livre sans prétention mais qui , posé sur une table de chevet ou glissé dans un sac, permet de potasser un peu d'anglais à ses moments perdus ...

The Beauty of Zentangle: Favorite Examples from 137 Tangle Artists Worldwide
The Beauty of Zentangle: Favorite Examples from 137 Tangle Artists Worldwide
par Suzanne McNeill

2.0 étoiles sur 5 très decevant, 6 mars 2014
J'avais été (très )attirée par le dessin de la couverture ,mais l’intérêt de ce livre se limite à ce dessin, et à 2 ou 3 autres , plus ou moins originaux ..le reste est" bonnet blanc et blanc bonnet ", et ne sort pas de tout ce que l'on peut voir sur Internet .

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5