Profil de lili > Commentaires

lili

David Fincher ou l'heure numérique
David Fincher ou l'heure numérique

5.0 étoiles sur 5 Un petit essai très intéressant..., 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : David Fincher ou l'heure numérique (Format Kindle)
Un petit essai très intéressant qui nous permet de mieux appréhender l'univers de David Fincher ! Comment le numérique est central dans ses films, en quoi le cinéaste est précurseur dans ce domaine, qu'est ce qui unit l'ensemble de sa filmographie… Je le conseille vivement !

Clint Fucking Eastwood
Clint Fucking Eastwood

5.0 étoiles sur 5 A lire !, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clint Fucking Eastwood (Format Kindle)
A priori je ne suis pas une très grande fan de Clint Eastwood mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage. Stéphane Bouquet est lucide et il expose tout aussi bien le mythe que l'envers du mythe. Un ouvrage très instructif et très bien écrit !

Quentin Tarantino - Un cinéma déchaîné
Quentin Tarantino - Un cinéma déchaîné
par Emmanuel Burdeau

5.0 étoiles sur 5 Un super livre, 23 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quentin Tarantino - Un cinéma déchaîné (Broché)
Cet ouvrage collectif retrace toute la filmographie de Quentin Tarantino jusqu'à son dernier film Django Unchained. Passionnant ! L'article de Pascal Bonitzer sur Pulp Fiction est particulièrement brillant. J'ai également beaucoup aimé l'article de Marie Gil et Patrice Maniglier sur Inglourious Basterds, une approche beaucoup plus philosophique du cinéma de Quentin Tarantino mais qui m'a appris beaucoup de choses. En bref, je commande vivement ce livre à tous les amateurs de Tarantino. Et aux autres !

Il n'y a pas de rapport sexuel
Il n'y a pas de rapport sexuel
DVD ~ HPG

5.0 étoiles sur 5 Une belle surprise, 21 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il n'y a pas de rapport sexuel (DVD)
Je recommande vivement ce film à la fois drôle, intéressant, dérangeant… et qui nous montre les coulisses du X. L’intérêt est tout autant dans le regard lucide que porte Raphaël Siboni sur le milieu du X que dans la possibilité de voir l’envers du décor : Comment un réalisateur travaille avec ses acteurs ? Comment il les guide ? Quel plaisir peut-on éprouver à être filmé ? Ce qui nous permet de nous rendre compte de toute la complexité des rapports spécifiques au milieu pornographique. Mais "Il n’y a pas de rapport sexuel" ne parle à mon avis pas exclusivement du milieu pornographique, il parle aussi du cinéma en général. En bref, un premier long-métrage documentaire vraiment réussi. Une façon aussi de découvrir (ou de mieux connaître) la personnalité d'HPG.

La danse au travail
La danse au travail
DVD ~ Sylvie Guillem

5.0 étoiles sur 5 très beaux films, 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La danse au travail (DVD)
Cinq très beaux films sur la danse. Beaucoup plus intéressant qu'une simple captation de spectacle, ces films nous permettent d'entrer dans l’univers des différents danseurs et chorégraphes. J'ai notamment découvert Ushio Amagatsu que je ne connaissais pas. Magnifique ! Labarthe parvient à faire aimer la danse. Je recommande vivement ce DVD !