Profil de SNB > Commentaires

Think Tank Little Stuff It! Belt Pouch
Think Tank Little Stuff It! Belt Pouch
Proposé par ac-foto-AGB-Widerrufsbelehrung-Widerrufs-Formular

3.0 étoiles sur 5 Presque parfait mais..., 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Think Tank Little Stuff It! Belt Pouch (Appareil-photos)
J'ai commandé ce petit sac pour un compact expert (Ricoh GR) mais également pour accompagner un autre sac de la même marque (le Digital Holster 30 V2.0) avec la ceinture Think Tank Pro Speed Belt. D'un point de vue ergonomique le sac est parfait, la qualité de fabrication est de bonne facture (ce qui est assez habituel pour cette excellente marque) et le poids est bien étudié pour protéger l'appareil photo tout en préservant un esprit "nomade" (ballades, randonnées, sorties en ville...).

En revanche, quelle drôle d'idée d'avoir opté pour une poche semi ouverte sur la face avant... d'autant plus qu'une autre poche (celle-ci fermée) contient une housse antie-pluie. Pourquoi ne pas avoir prévu un système de scratch et/ou une simple fermeture éclair ? En l'état mieux vaut ne pas y ranger de batteries ou autres accessoires type cartes SD pour éviter de les faire tomber pendant le transport.

Points positifs :

- Qualité de fabrication
- Protection globale
- Rapport taille/poids
- Discret (design plutôt sobre, ce qui pour moi est un point positif)
- Housse antie-pluie fournit (elle se trouve dans une petit poche bien fermée)
- Partie arrière prévue pour y glisser une ceinture et/ou le système de la même marque (velcro + attache)

Points négatifs :

- Poche avant semi ouverte (et donc quasi inutile)
- Aucune sangle fournit

Case Logic MLA110K Sacoche en nylon pour Tablette PC/iPad 6"-10" Noir
Case Logic MLA110K Sacoche en nylon pour Tablette PC/iPad 6"-10" Noir

5.0 étoiles sur 5 Vraiment ingénieux!, 22 novembre 2013
Cette mallette est tout simplement parfaite. La taille est optimisée pour un iPad (modèle air 2013 dans mon cas). Les 2 logements internes sont bien pensés et correctement rembourrés. A la question que je me posais avant achat; à savoir "mon clavier Apple rentre-il dans ce sac ?", la réponse est OUI. Pour information je parle de ce modèle : http://www.amazon.fr/Apple-MC184F-Clavier-azerty-argent/dp/B005DPEHK6/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1385113301&sr=8-2&keywords=clavier+apple

Les poches extérieures sont nombreuses : sur la face avant un compartiment avec un double système de fermeture (rabat avec velcro + fermeture éclair), à l'arrière un autre logement (non fermé) pour y glisser des objets plutôt plats et une petite ouverture vraiment bien cachée (située tout en haut du sac) pour y loger son mobile, papiers et/ou autres documents de petites tailles.

- Qualité de fabrication
- La taille vraiment parfaite (on y loge beaucoup de choses dans un volume vraiment réduit)
- Le prix (incroyable pour cette prestation)
- Optimisation des espaces (poches, compartiments...)
- La sangle/bandoulière amovible fournie et rembourrée
- Les poignées supérieures pour le transport
- La petite poche "zippée" sécurisée pour y mettre son mobile et/ou papiers d'identité (par exemple)
- La poche ouverte à l'arrière pour glisser son journal, billets (avions, train...) ou autre documents plats.
- La poche avant (avec un rabat) permettant d'y loger des accessoires : batterie, adaptateur d'alimentation, disque dur portable...
- Les compartiments internes doubles pour y mettre sa tablette (10" maximum) + un clavier bluetooth Apple et/ou autres documents volumineux, casque audio...
- Le design discret
- Le poids (seulement 370 grammes...)

Les points négatifs :

- Ce n'est pas vraiment négatif mais comme un autre commentaire le stipule il est important de rappeler que les documents au format A4 ne rentrent pas dans ce sac (enfin... pas sans les plier). Mais là, je chipote :)

Proposé par disGuard

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 12 novembre 2013
Après avoir testé un autre produit de la même marque (également pour le Canon 70D) je constate sans trop de mal que ces 2 films protecteurs Disguard sont eux de bonne facture : pose facile, sans trop buller et découpe relativement correcte; du moins pour l'écran LCD et peut-être un peu moins que le mini écran situé au dessus du 70D.

Autre point positif, la surface est correctement traitée pour éviter les traces de doigts. Vous en aurez (comme avec tous les films de ce type) mais finalement très peu.

Transcend TS-HUB3K Hub USB 3.0 Noir
Transcend TS-HUB3K Hub USB 3.0 Noir

3.0 étoiles sur 5 Juste moyen, 8 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend TS-HUB3K Hub USB 3.0 Noir (Personal Computers)
Pour faire court, c'est un hub de secours pas vraiment adapté pour une utilisation "fixe". Je précise avant tout que je suis sur un Macbook Pro modèle 2012.

Sans l'alimentation le Hub ne permet pas l'insertion d'un disque portable auto-alimenté en USB 3.0 (Western Digital 2 to). Avec l'alimentation du Hub le disque dur ne se met jamais en veille... Ce n'est pas le drame mais bon. J'ai donc essayé un autre disque dur (Seagate 2to) mais cette fois possédant sa propre alimentation : il est automatiquement éjecté dès que la veille de ce dernier s'active! Pas terrible...

En revanche en utilisant l'alimentation du hub le taux de transfert est parfaitement correct. Je le garde, pour une utilisation ponctuelle et/ou éventuellement pour un voyage (ce hub est vraiment petit).

Dernier point, la câble fournit dans la package est ridiculement petit et trop rigide ce qui ne facilite pas son positionnement sur un plan de travail (par exemple).

Proposé par disGuard

1.0 étoiles sur 5 Nul, absolument nul..., 7 novembre 2013
J'ai acheté ce produit pour le seul et unique commentaire positif; et bien je n'aurais pas du :) J'en ai pourtant posé des films de protection mais celui là est pire que tout : dès le décollage on constate que des traces de colle restent, sur la surface (des sortes de traits horizontaux incrustés sur le film en lui-même). De plus mon package ne contenait pas 6 films mais 4 + protection pour le petit écran au dessus du Canon 70D. Bref, tout est parti à la poubelle.

NOTE : je tiens tout de même à préciser que le vendeur m'a immédiatement contacté pour me renvoyer un nouveau modèle potentiellement de meilleure qualité. C'est important de le souligner.

Lenspen NSKLK-1 Sensor Loupe Kit Loupe éclairante + stylet CCD + poire
Lenspen NSKLK-1 Sensor Loupe Kit Loupe éclairante + stylet CCD + poire

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 2 novembre 2013
J'avais des doutes mais après lecture des différents commentaires j'ai commandé ce produit. Et bien... je ne regrette absolument pas! Un grand merci aux précédent(e)s commentateur(trice)s :)

J'avais une bonne dizaine de tâches "bien grasses" sur le capteur du Canon 70D pourtant bien neuf (comme quoi...) suite à un séjour au Maroc où j'ai quelque peu sollicité l'appareil photo (ha... le beau ciel bleu, les paysages, les gens... bref, c'est magnifique!) et là en nettoyant avec le kit plus rien, même à f22 que ce soit à 50mm ou à 250mm sur une page blanche ou mieux, avec un ciel uniforme (bleu ou gris comme on aime à Paris lol) plus aucune tâche.

Pour aller plus loin, même si le stylo nettoyant est l'essence même du bon résultat final, le système de loupe éclairante est tout simplement essentiel et pour le coup, vraiment bien fichu. Il faut juste suivre correctement l'ensemble des instructions indiquées sur la notice (uniquement en Anglais par contre). Je n'évoque pas le soufflet qui est juste correct mais pas aussi efficace que la poire Giotto.

En d'autres termes voici la marche à suivre :

1/ Positionnez l'appareil photo bien à plat (sur le dos), la loupe au dessus (avec le capteur relevé)

2/ Mettez l'interrupteur de la loupe sur "On" : la surface du capteur sera désormais éclairée.

3/ Respirez un grand coup ! (c'est pour rire...)

4/ Regardez dans le viseur situé au dessus de la loupe tout en nettoyant la surface du capteur avec le stylo (inclinez la tête à votre guise). Note importante : pour voir plus précisément les poussières, traces et tâches sur le capteur Il ne faut surtout pas hésiter à utiliser la molette présente sous le viseur de la loupe (tournez-la).

5/ Une fois le nettoyage terminé, reprenez une photo avec une ouverture entre f11 et f22 (f22 étant pour les grands maniaques de la propreté tels que moi) et comparez le résultat. Il est tout à fait probable que vous soyez obligé procéder à un second nettoyage; c'est tout à fait normal. Le tout étant de garder son calme et de ne jamais, jamais s'énerver.

Canon EOS 70D Nu Reflex numérique, écran 3" (7,62 cm), capteur CMOS 20,2 millions de pixels et processeur DIGIC 5+, wifi, USB Noir
Proposé par Emarkets

5.0 étoiles sur 5 Sublime et bien optimisé, 10 octobre 2013
Je suis passé d'un Canon 650D à ce modèle et à vrai dire je ne m'attendais pas à autant de différences qualitatives. Rien que sur les portraits (j'utilise un Sigma 18-250 Macro HSM et le fameux Canon 50mm f1.8) on sent qu'on passe un cap. Avec un ami possédant le 7d nous nous sommes amusés à comparer nos images faites au même endroit, avec un pied et donc avec plus ou moins la même source de lumière. Le résultat est presque identique avec un léger mieux côté netteté en faveur du 70D (cet avis reste néanmoins subjectif). Le rendu final est donc quasi imperfectible entre les 2 modèles.

Les réglages sont nombreux, utiles et bien pensés; y compris le retour du micro ajustement permettant de corriger certains problèmes de netteté/AF rencontrés avec certains objectifs.

- Qualité de fabrication
- Viseur plutôt grand et lumineux
- réactivité globale de l'appareil (prise de vue, allumage/extinction...)
- Live View réellement plus rapide en mode vidéo
- L'interface relativement claire
- L'écran LCD tactile orientable avec un très bon rendu des contrastes et des couleurs)
- Le poids correct du boitier (755 grammes avec la batterie)
- Faible encombrement du boitier
- Le niveau inclus (visible dans le viseur mais également sur le LCD)
- Images parfaitement exploitables jusqu'à 6400 ISO (je shoot en raw)
- Les 19 collimateurs (idéal pour les prises de vues "sportives")
- Wifi inclus : sympa de pouvoir télécommander le 70d via son mobile et/ou Mac/Pc
- disposition des nombreux raccourcis (même si tout cela n'est qu'une histoire de goûts)

Les points négatifs :

- Autonomie un peu faible : même après plusieurs chargements je n’atteins pas les 300 photos (sans Live view)
- La balance des blancs un peu hasardeuse en intérieur
- Les rouges sont parfois saturés voir "baveux" lors de certaines prises
- Pourquoi ne pas avoir mis à disposition un viseur avec une couverture à 100% ?
- La "molette" située à l'arrière de l'appareil n'est pas forcément pratique et parfois capricieuse lorsqu'on souhaite passer d'une image et/ou d'un réglage à l'autre.
- La mise en place du wifi n'est pas si aisée que cela (surtout avec un Mac/PC)
- 1 seul port cartes SD/SDHC/SDXC (Nikon sur ce coup...)
- Le LCD ne s’éteint pas automatiquement lorsqu'on approche l’œil du viseur. Il existe bien une option permettant de le faire mais elle permet uniquement l’extinction de ce dernier lorsqu'on appuie sur le déclencheur. Il eut été judicieux de proposer également un mode "automatique".

[MAJ] : Après plusieurs semaines d'utilisation je confirme que l'autonomie de la batterie peut-être significativement augmentée (entre 100 et 150 photos de plus) en désactivant l'écran LCD (via le bouton "Info") lors des prises. Il suffit ensuite d'utiliser le mini écran situé au dessus du 70D pour contrôler certains de vos paramètres (Iso, ouverture, vitesse...).
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (12) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 16, 2013 8:10 AM CET

GTA V
GTA V

5.0 étoiles sur 5 Excellent jeu, 17 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : GTA V (Jeu vidéo)
Comment dire... Ce jeu est tout bonnement hallucinant! Alors ok, pour les habitués aux anciens épisodes de GTA ce ne sera surement pas LA découverte du siècle; néanmoins, on peut dors et déjà constater que l'aspect technique du jeu amène clairement une transition vers les consoles de la nouvelle génération (PS4, XBOX One...). Certaines idées sont complètement "barrées" (entendez par là "géniales") et le second degré est de rigueur.

Par contre je ne vois pas comment certains journalistes peuvent prétendre terminer l'intégralité de GTA V en 25 heures. Et quand bien même, l'intérêt premier (en dehors de la trame principale de l'histoire) n'est-il pas de découvrir les nombreux détails et le contenu gargantuesque de cette map en open world ?

Cabin Max Berlin - Sac à roulettes certifié conforme léger et extensible - 55 x 40 x 20 cm extensible jusqu'à 55 x 40 x 25 cm - 1.8KG 55L

4.0 étoiles sur 5 Excellente prestation avec quelques petits défauts, 23 août 2013
La première chose qui "frappe" lorsqu'on découvre ce sac/valise est la sobriété (design, forme...) et le rapport qualité/prix évident : le tissu semble solide et la conception extérieure plutôt ingénieuse.

Les points positifs :

- La possibilité d'étendre la hauteur de rangement de 5 cm via une fermeture éclair située sur la partie haute du sac.
- La petite ouverture présente sur le dessus est assez pratique et permet (par exemple) d'y ranger des papiers ou autres objets plats.
- Tissu de qualité
- Les roulettes ! (C'est pas du luxe dans certaines circonstances)
- Le poids minime du sac
- La poignée rétractable/extensible' qui se range/glisse vers l'intérieur
- La fermeture éclair permettant de cacher la poignée.
- 2 poignées "fixes" en plus sur le dessus et le côté (Donc 3 poignées au total)
- Les sangles de compression (permet d'optimiser le volume global du contenu du sac)
- Le rapport qualité/prix

Les points négatifs :

- Les fermetures éclair : il ne faut pas forcer dessus et (à mon avis) y aller en douceur
- La poignée rétractable visible au fond du sac (au centre) : pas simple pour poser un objet plat/fragile... Mieux vaudra mettre quelque chose au fond pour "amortir" les éventuels chocs durant le transport.
- Le contenu visible lorsqu'on utilise la poignée rétractable.
- La qualité des roulettes : Cela semble presque évident qu'elles servent à un usage d'appoint et non à de longues distances

Il faudra sans doute rester prudent sur le long terme quant à aux points négatifs évoqués ci-dessus (les roulettes et les fermetures éclair) mais dans l'ensemble on peut objectivement dire que ce sac est quasi parfait pour un prix aussi bas.

Fulgator - Insecticide Barrage - Halte Insectes - Tous Insectes - 500 ml
Fulgator - Insecticide Barrage - Halte Insectes - Tous Insectes - 500 ml

1.0 étoiles sur 5 Efficacité 3 mois ? Ha..., 24 juillet 2013
En commandant cet insecticide je me suis dis que les 3 mois promis sur l'emballage étaient un plus. Le problème est que je ne suis même pas sur que ce produit marche plus de 3 heures... J'ai un autre insecticide, d'une autre marque acheté en grande surface et bien moins cher qui agit tout aussi bien, voir mieux, et surtout beaucoup plus longtemps. La mention "Efficace 3 mois" annotée sur le produit par le fabriquant est quelque peu douteuse (pour ne pas dire "mensongère").

Pour le reste, la livraison effectuée par Amazon est tout simplement parfaite. Ouf!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11