undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Stéphane.B > Commentaires

Contenu rédigé par Stéphane.B
Classement des meilleurs critiques: 883

Stéphane.B

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Tamrac Iron Derechoe 8 Housse pour Appareil Photo Gris
Tamrac Iron Derechoe 8 Housse pour Appareil Photo Gris

5.0 étoiles sur 5 Sac optimisé pour les appareils photos hybrides, 26 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamrac Iron Derechoe 8 Housse pour Appareil Photo Gris (Accessoire)
Excellent sac photo, résistant à l'eau, et comme évoqué dans le titre, parfait pour les appareils photos de gabarit types hybrides (Olympus, Fujifilm, Panasonic, Sony...).

Cela fait un bon moment que je cherchais une besace (ou Messenger) pour y loger mes 2 boitiers : un Olympus E-M1 + objectif Panasonic 35-100mm f2.8 et un Olympus E-M10 + objectif Panasonic pancake 28mm f2.5, mon tout avec pare soleil montés.

Je voulais également que le sac soit capable d'accueillir du matériel en position horizontale et/ou verticale : le Tamrac Derechoe 8 le permet clairement puisque les dimensions internes sont de 31 x 22 x 10 cm. Son poids est d'environ 700 grammes.

La matière est parfaite, sobre, garantie sans PVC et inspire réellement la solidité sur le long terme. Il en va de même pour la sangle, ni trop fine ni trop large, dotée d'un protège épaule amovible (suffisamment rare pour le souligner) qui rend le port confortable.

A l'intérieur du sac, Tamrac à eu la bonne idée d'insérer 6 séparateurs (eux aussi amovibles bien sur) : 2 grands, 1 moyen et 3 petits avec la aussi une épaisseur raisonnable pour une protection optimale. Il est à noter que le fond du sac est semi-rigide (mousse très dense); ce qui pour ma part est appréciable car le sac ne "plie" pas avec le poids des 2 boitiers.

La bonne surprise est le compartiment dit "pour tablettes" qui pour le coup permet aussi d'y glisser des documents au format A4 (ça rentre pile poil, par contre sans enveloppe autour). On ne peut pas en mettre beaucoup mais ça dépanne ! Le truc vraiment dommage c'est qu'à 1cm/1.5cm près un Macbook 13" Retina y serait rentré... Je pense qu'un Macbook 12" et/ou la version 11" du Macbook Air doit pouvoir s'y loger (à vérifier). L'espace en largeur de ce compartiment est de 29cm pour environ 1cm d'épaisseur.

Le sac comporte également 4 poches :

- Une à l'arrière, avec une fermeture éclair. L'espace y est très réduit : en gros on peut y mettre un chiffon, des papiers et éventuellement un téléphone mobile pas trop épais.

- A l'avant, une pochette (elle aussi avec une fermeture éclair) comprenant plusieurs autres petites poches. J'y ai logé 4 batteries + 3 Stylos Lenspen + un pinceau Camgloss et il reste encore de la place... Le tout ne déforme pas le sac comme cela se produit bien souvent avec d'autres modèles que j'ai eu ou essayé.

- Sur les côtés des petites poches qui ne se ferment pas mais elles sont là.

Un autre bon point : la poignée au dessus ! Certes un détail mais pour moi il est très important; surtout dans les transports en commun (par exemple).

Le système de fermeture Fidlock® buckle est discutable mais pas pire qu'un autre (bien au contraire). Il a au moins le mérite de rester discret (merci le bruit du scratch des velcro sur la plupart des sacs photo...) tout en permettant un accès relativement rapide à l'appareil photo. De mon point de vue, ce sytème a donc plus d'avantages que d'inconvénients. Pour faire simple : pour fermer le sac il suffit de positionner l'embout présent sur le rabat en le mettant bien en face du système Fidlock (il est en bas de la pochette avant : voir la photo ci-jointe). Une fois le sac fermé il suffit de tirer sur la languette (vers le bas) pour ouvrir le sac. C'est tout !

Au final, l'encombrement pourtant réduit de 34 x 23 x 13 cm (dimensions externes) me laisse tout de même encore la possibilité de mettre dans le sac : un soufflet, un objectif Olympus 25mm f1.8 et les 2 chargeurs pour les 2 boitiers mentionnés ci-dessus.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Olympus LC-58C Objectif Noir
Olympus LC-58C Objectif Noir

5.0 étoiles sur 5 Très bon bouchon, 12 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus LC-58C Objectif Noir (Appareil-photos)
Bonne conception vendu à un prix relativement bas pour un bouchon de la marque Olympus (moins de 6 euros lors de mon achat).

Le système de "pince" n'est ni trop dur ni trop souple et la prise et la "prise en main" est plutôt bonne. Je précise ce détail car je l'utilise, en guise de remplacement sur un objectif 35-100mm f2.8 de la marque Panasonic : en effet, le bouchon de ce dernier à tendance à glisser des doigts lorsqu'on souhaite le repositionner sur l'objectif et son pare soleil relativement imposant.

zomei à clipser de rechange bouchon d'objectif pour Nikon, Canon, Sony, Pentax, SLR Appareil photo et autres Appareil photo numérique Objectif
Proposé par ShengTengLe Photographic equipment store

1.0 étoiles sur 5 A oublier, 12 mai 2016
Produit de piètre qualité, je vous le déconseille sauf pour un usage ponctuel, en guise de protection, mais certainement pas pour éviter la poussière de part sa conception plutôt douteuse (les côtés ne ferment pas correctement).

Peak Design LEASH L-2 Courroie de l'appareil Noir
Peak Design LEASH L-2 Courroie de l'appareil Noir

5.0 étoiles sur 5 Un excellent produit et une excellente conception !, 17 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peak Design LEASH L-2 Courroie de l'appareil Noir (Accessoire)
Pour commencer, le package contient une sangle, 4 points d'attaches et une petite pochette; mon tout pour un prix très correct et une qualité vraiment convaincante. Le système proposé ici est à la fois simple et intelligent : on place les attaches sur le ou les boitier(s) puis on enclenche la sangle dans les emplacements prévus, et c'est tout !

Dans mon cas, les 4 attaches fournies me permette d'alterner d'un appareil photo à l'autre en l'espace de quelques secondes tout en laissant les attaches fixées en permanence sur chacun de boitiers (ils ne gênent pas à l'usage, même sans la sangle).

La sangle est quand à elle relativement fine mais d'excellente facture. En revanche, et même si le poids maximum autorisé de la LEASH L-2 est de 90 kg, je pense qu'avec certains reflex cela pourrait poser des problèmes de confort sur une utilisation prolongée. Dans ce cas mieux vaut peut-etre regarder du côté de la Peak Design SL-2. Un autre modèle dédié lui aussi aux Mirorless (Peak Design SLL-1 ) comporte une sangle un peu plus large que la LEASH L-2.

A titre d'exemple, j'utilise la sangle Peak Design LEASH L-2 avec un Olympus E-M1 + objectif Panasonic 35-100mm f2.8 et pour le second boitier, un Olympus E-M10 + objectif Panasonic 14mm (Pancake). Ce sont des configurations relativement légères. Dans ce cas précisément, la sangle ne provoque aucune douleur.

Finalement, la petite pochette servira de rangement quand la sangle n'est pas utilisée.

SECVEL - Le "NOUVEAU et AME´LIORE´" Porte-cartes CF+ young style - protection RFID/NFC et champs magnétiques - Espresso
Proposé par SECVEL Technologies GmbH

1.0 étoiles sur 5 Cher pour cette qualité, 29 octobre 2015
Je ne vais pas épiloguer : cet étui pour cartes est de piètre qualité; que ce soit l'extérieur et/ou les supports internes permettant d'accueillir les cartes de crédit sont vraiment trop fragiles! J'avais déjà eu un autre modèle de la marque SECVEL qui m'a lâché au bout de 4/5 mois et à mon avis celui là ne durera pas plus de 2/3 mois. Autrement dit le produit + frais de livraison ne devraient pas excéder 3 euros au total (j'ai acheté cet étui à 7 Euros).

Portefeuille gibecière en cuir - Avec la protection de fraude de RFID et le stylo de stylet - Tanne Huilé signé Visconti (726)
Proposé par The Real Handbag Shop

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 27 octobre 2015
Ce portefeuille est tout simplement magnifique, relativement fin, le cuir est de qualité et la teinte fait vraiment classe. Un mini stylo / stylet est fournit; plutôt pratique même si ce n'est pas primordial. Côté rangement c'est également bien optimisé : on peut ranger son passeport, 7 cartes de crédit (ou similaire), glisser quelques billets et visiblement un emplacement pour une carte sim.

Eshow petit sac bandoulière à l'épaule chic pour hommes Noir
Eshow petit sac bandoulière à l'épaule chic pour hommes Noir
Proposé par SinoEshow

5.0 étoiles sur 5 Excellente qualité!, 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eshow petit sac bandoulière à l'épaule chic pour hommes
Le Sac / besace que je cherchais : relativement fin (à peine 6 cm d'épaisseur) et beaucoup de rangements. Une poche est présente de chaque côté : une se referme avec un velcro et l'autre avec un aimant. A l'intérieur plusieurs emplacements (3 pour être précis) permettent d'y glisser des papiers type Passeport, pièces d'identité, cartes... y compris un logement se fermant avec une fermeture éclair.

Côté fabrication c'est vraiment correct pour le prix : le tissu est de très bonne qualité, les coutures aussi et la sangle est ni trop grande ni trop petite, idem pour la largeur qui permet de porter le sac durant de nombreuses heures (testé et approuvé en milieu urbain!).

La teinte, noire ne l'est en revanche pas vraiment. Il s'agit plutôt d'un gris anthracite légèrement bleuté. Question de goût mais c'est assez neutre finalement.

Keedox à Mini Hub USB 3.0 USB Hub avec 3 Ports et 1 port Ethernet Gigabit - Super Speed (5Go/s) Compatible avec Windows 7/8/8.1 (32/64 bit) / XP / VISTA, MAC OS 10.6
Proposé par Hossen

5.0 étoiles sur 5 Petit, efficace et pas cher !, 6 octobre 2015
Surprenante qualité pour ce petit hub USB 3.0 / Ethernet vendu à un prix relativement bas (une 20aine d'euros pour ma part) : l'ethernet est immédiatement reconnu sur un Macbook Pro 13" mid 2014 et sous OS X El Capitan la sortie de veille est bien gérée; entendez-là qu'il n'y a aucune coupure réseau.

J'ai fais quelques tests en lançant parallèlement un téléchargement + copie de fichier sur un disque externe + backup Timemachine (sur le même disque) + impression de plusieurs pages et le débit semble préservé; étonnant pour un hub auto-alimenté!

Côté encombrement c'est juste parfait : le hub est léger, construit en aluminium et donc, assortis à la plupart des appareils Apple.

Un défaut ? Honnêtement je n'en vois aucun; surtout avec cet excellent rapport qualité prix.

Canon Powershot G7X Appareil photo numérique Compact 20,2 Mpix B00NMAWYZO Écran LCD 3" Zoom Optique 4,2x - Noir
Proposé par Electronic-Service

5.0 étoiles sur 5 Une qualité sublime dans un si petit format !, 4 octobre 2015
J'ai longtemps hésité avec l'excellent Sony RX100 III mais le prix, le range de 24-100mm et l'écran tactile en a décidé autrement. Autant être clair tout de suite, je ne regrette absolument pas mon choix car ce Canon G7X est une réussite à tous points de vue.

La qualité photo est bluffante : à partir de 50mm les portraits sont magnifiques, on retrouve la touche Canon avec des flous étonnements doux pour un si petit capteur. Le piqué de l'objectif quant à lui est correct à 24mm (quoi que comme le RX100 un peu mou sur les bords mais rien de bien méchant, surtout si on shoot en RAW) bon à 35mm mais dès qu'on dépasse les 50mm jusqu'aux 100mm (en équivalence 24x36) c'est exemplaire : les images sont à la fois nettes et précises : le niveau de détails est tout simplement incroyable !

La qualité de fabrication est parfaite. Le poids d'environ 300 grammes peut surprendre de part le petit format. Un point me gène : la prise en main est un peu glissante, exactement comme sur le RX100 de Sony. Je viens de commander le grip proposé par l'ingénieux Richard Franiec.

Pour parler des performances : j'ai lus de ci et de là que l'autofocus n'était pas performant ? Certes ce n'est pas un Canon 7D MK II mais bon, je trouve justement que le G7X se défend très bien sur les objets mouvants (personnes, sportifs, trains, voitures...) et pas si mal à faible lumière; n'oublions pas l'écran tactile permettant également de choisir le point d'AF en un clin d'oeil. Il faut penser à bien paramètrer l'AF (autofocus) en fonction de la lumière ambiante : Canon utilise un système un peu particulier corrélant la montée en ISO et la vitesse d'obturation.

En clair, dans les paramètres "Réglages ISO AUTO" la position initiale de "Fréquence changements" est sur "normal" signifiant que même avec une lumière intérieure, le soir (donc faible) on peut faire des photos à max 800 iso et une vitesse d'obturation à 1/30 (largement faisable sur un sujet fixe avec la stabilisation 5 axes du Canon G7X). En positionnant sur "Rapide" la vitesse d'obturation sera accrue mais la montée en iso dépassera facilement les 1600 iso en basse lumière. Note : 1600 iso est à mon avis la limite utilisable avec cet appareil sans trop de perte de qualité (identique au RX100 III). Bien entendu, on peut monter à 3200 iso mais ce sera plus pour des photos de "secours".

L'ergonomie est bonne / cohérente mis à part le bouton d'enregistrement vidéo placé un peu proche du "repose pouce" (on peut cliquer dessus par inadvertance lorsqu'on fait des prises de vues). Pour le reste RAS, tout est quasi parfait : la molette du dessus pour le braketing, un écran idéal pour les selfie... Reste la bague pivotante sur l'objectif pas tout à faite exploitée et toujours de mon point de vue un peu désagréable car crantée (certains aiment, moi non car si l'on choisi d'y assigner la mise au point ce n'est pas agréable de sentir des crans...)

Je termine sur le rapport qualité prix : au jour d'aujourd'hui le Canon G7X est vendu aux environs de 490 euros et le Sony RX100 III à 690 Euros pour un capteur de même taille et une qualité photo identique (et pour cause, le capteur du G7X est fabriqué par Sony et censé être quasiment le même que celui du RX100 III).

Je trouve que la différence de prix entre les 2 modèles n'est pas forcément justifiée sauf si le viseur est une condition sinequanone. A titre indicatif, je n'ai eu aucune difficulté à cadrer même en plein soleil avec l'écran du G7X (écran identique à celui du Canon 70D). Un autre point déjà évoqué mais qu'il est bon de rappeler : le range de 24-100mm est réellement utile; surtout pour un format type "compact expert".

Olympus Objectif pour Appareil photo reflex M.Zuiko Digital ED 14 -150 mm 1:4.0-5.6 II Noir

3.0 étoiles sur 5 Mitigé..., 29 août 2015
Pourquoi 3 étoiles ? Tout simplement parce que le prix habituel d'environ 600/650 euros est à mon avis trop élevé pour cet objectif. Avec la dernière ODR d'Olympus le tarif semble être celui qui devrait être appliqué sans la promotion en cours.

Pour revenir à l'objectif en lui-même, certes tropicalisé, mais avec une qualité de fabrication pas vraiment convaincante : l'aspect plastic général avec des sortes de rainures verticales sur le barillet interpellent; surtout si l'on compare au Tamron 14-150mm qui lui en revanche semble mieux abouti côté finitions (même poids que le M.Zuiko 14-150mm mais ce dernier bénéficie d'une fabrication en métal).

La qualité optique de ce M.Zuiko n'est pas mauvaise mais manque cruellement d'homogénéité : à 28mm les coins sont flous (le Tamron 14-150mm tout comme le M.ZUIKO DIGITAL 14‑42mm 1:3.5‑5.6 II fournit en kit de base chez Olympus gèrent tous deux bien mieux la déformation et la netteté aux extrémités) et de 120mm à 150mm l'image est plutôt "molle". Entre 50mm et 100mm le piqué est nettement meilleur voir impressionnant pour ce type d'objectif. La colorimétrie est par contre bien plus naturelle que sur le Tamron qui à tendance à ajouter du jaune un peu partout; idem pour les aberrations chromatiques, le M.Zuiko n'en a quasiment pas contrairement au Tamron (cela dit on peut simplement le corriger ce "défaut" dans Lightroom).

J'ai eu le Tamron en mains pendant 3 semaines : je l'ai renvoyé car l'autofocus patine pas mal sur un Olympus E-M10. Cela dit, je ne suis pas plus convaincus par l'AF de ce M.Zuiko; et c'est encore pire si je le compare au M.Zuiko 25mm f1.8 (oui je sais, c'est une focale fixe...) qui se montre vif dans tous types de situations (l'ouverture ne fait pas tout).

Alors lequel choisir ? Le rapport qualité prix va clairement en faveur du Tamron, mieux fini, meilleur piqué sur quasiment toutes les plages focales avec un seul petit reproche : l'autofocus est un peu poussif dès que la lumière baisse (je ne parle pas d'obscurité mais d'un coucher de soleil par exemple). Le M.ZUIKO DIGITAL ED 14‑150mm 1:4.0‑5.6 II est bon, sans plus. Je reste donc mitigé.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12