Profil de David B. > Commentaires

Contenu rédigé par David B.

David B.

Sangles entraînement haltérophilie rembourrées RDX, barre, soutien poignet, enveloppe gants
Proposé par B2Fitness

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 13 juin 2013
Un article si simple mais si efficace, je l'utilise en SDT (soulevé de terre pour les non initiés) et c'est un pur régal. J'avais du mal à finir mes dernières séries à cause des avant-bras qui avaient du mal avec la charge et depuis que j'utilise ces sangles je peux enfin me concentrer plus sur le mouvement et les muscles sollicités que sur le fait de savoir si je vais pouvoir tenir la barre jusqu'au bout, d'où le titre.

Philips - HF3520/01 - Eveil Lumière avec Lampe LED - Fonction Red Shift
Philips - HF3520/01 - Eveil Lumière avec Lampe LED - Fonction Red Shift

5.0 étoiles sur 5 Enfin LA solution..., 31 octobre 2012
J'ai la chance de pouvoir tester ce produit depuis peu et j'en suis plus que ravi.

Au déballage le réveil est vraiment bien protégé (fort heureusement au vu du tarif !), le design saute aux yeux de par sa douceur et sa fluidité. On sent d'ailleurs tout à fait l'inspiration provenant de la Living Colors. Le résultat est vraiment réussi et très agréable.
Un petit coup d'oeil sous l'appareil (toujours curieux je suis !!) réserve toutefois une mauvaise surprise : "not repleacable led", donc la durée de vie de l'appareil sera fonction de la lampe, vraiment dommage au vu du tarif appliqué.
A l'installation, autre mauvaise surprise : le câble d'alimentation est bien trop court, une rallonge peut être à prévoir. Tant que j'y suis, un autre point négatif : le mode d'emploi, que je trouve incomplet et surtout très désagréable à compulser (plusieurs langues en même temps c'est profondément pénible).
Dès l'appareil branché la magie opère instantanément, l'affichage digital est doux à l'oeil (même si je le trouve un peu flou à mon goût). De plus la variation de la luminosité en fonction de l'éclairage de la pièce est bien pensé, au rebut mon ancien radio réveil qui éclairait toute la chambre d'un vert "Hulkesque" !!!
Le côté tactile des réglages est vraiment efficace : dès que l'on approche le doigt, des diodes s'allument pour montrer l'emplacement des commandes, idéal pour un réglage quelconque de nuit ou lorsque l'on a pas les yeux en face des trous !
Une fonction test est proposé comme le veut la coutume chez Philips (dixit la Living Colors ou encore une chaîne hi fi achetée il y a une quinzaine d'année), cela permet de se rendre compte du rendu de l'éclairage et de la simulation du crépuscule. Et c'est tout bonnement magnifique à observer.
Personnellement j'utilise l'aube mais également le crépuscule... Mes yeux se ferment au fur et à mesure que l'intensité faiblit et avec le sourire aux lèvres. Par contre sur la notice est indiqué "lumière et/ou sons naturels"..... Je cherche encore comment programmer ceci, question d'ailleurs envoyée à Philips.
Quant au réveil c'est un régal, avec quelques ajustages à prévoir en fonction de la luminosité maximale voulue, l'aube et les sons naturels sont vraiment efficaces. Les sons auraient pu être plus progressifs et personnalisables, mais ce n'est qu'un détail.
Attention cependant aux passionnés de félins, votre compagnon risque fort de vouloir attraper le "zoiseau" qui se cache derrière le réveil (expérience perso à l'appui, un bon fou rire dès le réveil ça fait du bien ceci étant).
La FM est terriblement efficace, on sent bien là toute l'expérience Philips dans ce domaine.

Enfin un appareil qui permet de se réveiller en douceur, ou plutôt devrais-je dire de s'éveiller. Cet éveil lumière est idéal pour toutes celles et tous ceux qui ont du mal à s'arracher de la couette le matin ou qui en ont ras la casquette de se faire réveiller en étant à la limite de la crise cardiaque !!
Bref, une expérience véritablement plaisante, c'est un produit qui mérite amplement que l'on s'y penche car efficace en tout point. Une belle invention que celle-ci. Un grand merci à Philips d'avoir changé ma vie que ce soit au coucher comme au lever.

Les + :
- Design superbe
- Intuitivité et simplicité
- Les nombreux réglages possibles
- 2 alarmes
- Luminosité digitale adaptative à celle de la pièce

Les - :
- Le prix élevé
- La notice
- Cordon d'alimentation trop court
- Impossibilité de changer la LED
- En couple, gène occasionnée si heure de lever différente