ARRAY(0xaeb7ddd4)

Profil de Cherryl D > Commentaires

Contenu rédigé par Cherryl D

Cherryl D

Coffret « Apprends à lire lheure avec Ptit Loup »
Coffret « Apprends à lire lheure avec Ptit Loup »
par Orianne Lallemand

5.0 étoiles sur 5 Attirant et ludique, 4 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret « Apprends à lire lheure avec Ptit Loup » (Broché)
J'adore ce livre.
L'histoire est super belle, comme toutes les histoires du loup!
Les élèves l'aiment bien. En plus, pendant qu'on raconte l'histoire, l'enfant peut changer l'heure.
Il n'y a pas trop de texte et les images sont très belles.

J'ai changé un peu les heures indiquées, comme pour l'instant, on ne voit que les heures piles.

Je recommande ce livre à tout le monde pour introduire l'heure :)

Une histoire à quatre voix
Une histoire à quatre voix
par Anthony Browne
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un album riche et à découvrir avec des enfants, 4 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une histoire à quatre voix (Relié)
Comme étudiante pour l'école primaire, cet album est une réelle découverte pour l'enseignant mais aussi pour l'enfant.
Il s'agit d'une histoire qui est racontée par quatre "personnes" différentes, mais toujours de manière différente. A travers de chaque personnage, on découvre plus de détails des autres personnages et on peut construire le caractère de chaque personnage.
Au niveau des polices (qui sont toujours différentes), des images (quatre saisons différentes) et de la manière comment l'histoire est racontée, on peut faire de belles activités avec des élèves.
Si on tape dans le moteur de recherche "activités + une histoire à quatre voix" on trouve une multitude d'activités: des activités de français (de lecture ET écriture), mais aussi des actvivités artistiques....
Je recommande cet album à chacun qui veut un album chouet, de belle qualité au niveau des images, mais qui donne aussi envie de faire une série d'activités intéressantes avec les élèves. Cet album est appliquable pendant toute l'école primaire.
Mais même pour les parents, il s'agit d'un album qui ne doit pas manquer à la maison, car on découvre à chaque page une série d'indices et de petits détails qu'on ne remarque pas dès la première lecture!
Vite vite, commandez-le. Vous ne le regretterez pas.