Profil de GLU > Commentaires

Pulp libéralisme : La tradition libérale pour les débutants
Pulp libéralisme : La tradition libérale pour les débutants
par Damien Theillier

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne itroduction aux libéralismes, 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pulp libéralisme : La tradition libérale pour les débutants (Broché)
A peine reçu, déjà dévoré ! Humour et pédagogie : le couple parfait pour s'initier à une matière.
Daniel TOURRE sait de quoi li parle :
[...]

Le bon ouvrage pour rectifier l'éducation des enfants.

Django Unchained
Django Unchained
DVD ~ Jamie Foxx
Proposé par KAPPA MEDIA

1.0 étoiles sur 5 Tarantino enchained., 29 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Django Unchained (DVD)
Tarantino tente de recycler, il ne fait que copier. Ce Django en est une nouvelle preuve. Très longs tunnels dialogués, inutiles torrents d'hémoglobines, acteurs dans des rôles bidon, réalisation "à codes", comme s'il fallait suivre les codes existants! Ne surtout pas tenter d'inventer quelque chose! ... question points négatifs, je préfère m'arrêter là.

La critique n'existe pas; seuls les flagorneurs qui semblent tous partager le même cerveau "culte" (sans insulte). Les cinéphiles ne sont pas une seule et même famille, il y a heureusement des mouvances, des divergences, des ondes dissonantes.

Une étoile car Amazon.fr n'autorise pas le zéro étoile. Serait-on dans le système des médias, où l'on ne laisse écrire que celui qui a aimé le film?

Shara
Shara
DVD ~ Kohei Fukungaga
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 MAGIQUE, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shara (DVD)
Naomi Kawase aborde les mêmes thèmes que dans ses précédents films, mais en les exploitant mieux, jusqu'au sublime. Elle valorise chaque personnage, réel ou absent, et nous met en transe lors de la géniale scène de danse de quartier que je désespère de trouver en bande originale. A plusieurs reprises se dégage l'impression d'assister à un moment miraculeux, ensorcelé, comme une intervention divine...
Méditation sur les vivants et les morts, la force de l'unité familiale et la joie de vivre, SHARA est un petit chef d’œuvre de sérénité.

La France aveuglée par le socialisme
La France aveuglée par le socialisme
par Philippe Nemo

4.0 étoiles sur 5 Social-clientélisme, 20 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La France aveuglée par le socialisme (Broché)
Le social-clientélisme est ce régime politique qui se maintient au pouvoir en achetant les voix des électeurs grâce à des emprunts qui seront remboursés par leurs enfants ou leurs petits-enfants. Il ne s’agit en aucune façon d’un régime démocratique puisque la Démocratie se définit par le vote des impôts et que nos enfants ou petits enfants qui ne sont pas encore nés et ne peuvent donc certainement pas voter sur des prélèvements dont ils ne sauraient être l’objet.

A lire pour comprendre quelle épaisseur a l'écran de la propagande socialiste qui recouvre la France d'aujourd'hui.

Service Amazon.fr de bonne qualité.

Absolument dé-bor-dée ! : Ou le paradoxe du fonctionnaire
Absolument dé-bor-dée ! : Ou le paradoxe du fonctionnaire
par Zoé Shepard

4.0 étoiles sur 5 Fulgurant!, 19 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Absolument dé-bor-dée ! : Ou le paradoxe du fonctionnaire (Poche)
Ce livre est à lire en parallèle avec "Les fonctionnaires contre l'état : le grand sabotage", écrit par Agnès Verdier-Molinié, tant leurs propos se rejoignent et se complètent. Le deux ouvrages nous décrivent des statuts, des situations inacceptables dans une démocratie moderne; aussi, ils brossent le portrait d'un certain fonctionnaire-type, peu flatteur mais qu'on reconnaît, trait par trait, au gré de nos rencontres avec certains personnels des administrations.

Qu'on y adhère ou pas, on y trouve en tout cas une description précise, en aucun cas diffamatoire, des dérives possibles dans tout pays où l'état centralise trop de rôles.

Amazon.fr a assuré la livraison dans un délai correct.

Les fonctionnaires contre l'Etat : Le grand sabotage
Les fonctionnaires contre l'Etat : Le grand sabotage
par Agnès Verdier-Molinié

5.0 étoiles sur 5 Froid dans le dos!, 19 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fonctionnaires contre l'Etat : Le grand sabotage (Broché)
Cet essai critique de la directrice de l'IFRAP m'a fait froid dans le dos et m'a donné des sueurs froides quand je l'ai lu. Pourquoi? Parce que l'auteure y décrit, dans un style délié et avec juste ce qu'il faut de détails, les agissements malveillants de certains fonctionnaires, souvent des syndiqués. On 'attend pas forcément des fonctionnaires dévoués corps et âmes à leurs tâches, mais là le constat est plus qu'accablant : la liste sans fin des malversations, grèves injustifiées, menaces de coupures de gaz ou d'électricité, corruptions, et autres, laisse incrédule. Comment laisse-t-on passer tout ça? Le pire, c'est que ce n'est pas inventé : tout est factuel, presque pas d'interprétation! Les dates, les noms, les lieux, les responsables, les enjeux : tout y est, donc c'est vérifiable.
A lire de toute urgence!

Service correct d'Amazon.fr, comme souvent.

La philosophie sans complexe
La philosophie sans complexe
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Accèssible!, 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La philosophie sans complexe (Broché)
Ce livre très didactique à l'avantage d'expliquer clairement les concepts de la philosophie. Même quand c'est compliqué on prend du plaisir à lire. Très bon ouvrage!

Le cinéma japonais d'aujourd'hui : Cadres incertains
Le cinéma japonais d'aujourd'hui : Cadres incertains
par Thomas Benjamin

3.0 étoiles sur 5 très bon ouvrage!, 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cinéma japonais d'aujourd'hui : Cadres incertains (Broché)
Complet, avec des analyses personnelles de qualité, pas érudit mais d'accès facile, richement iconographié, à lire sans attendre pour tous les fans de cinéma japonais ou pour les curieux.

La Septième victime
La Septième victime
DVD ~ Tom Conway

5.0 étoiles sur 5 Fantastique!, 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Septième victime (DVD)
Il y a suffisamment de sens dans cette histoire pour tenir n'importe qui en haleine pour peu que l'on veuille bien être attentif. Chaque personnage entretient une relation particulière avec la mort, de la fascination à la répulsion.
Un film tout public et que tout le monde devrait voir.

Le Bandit [Édition Collector]
Le Bandit [Édition Collector]
DVD ~ Arthur Kennedy

5.0 étoiles sur 5 EDGAR G. ULMER, 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bandit [Édition Collector] (DVD)
Ulmer est un génie du cinéma. Après le Chat Noir et Détour, il nous a laissé un autre chef d’œuvre. Mais celui-ci est plus difficile à définir. Pas vraiment un western bien qu'il en emprunte quelques indices, ni un récit policier. Un film hybride, composite, qui regroupe tellement d'idées que je ne me risquerai pas ici à les lister tous.
Une mise en scène subtile et foisonnante de sens, ce film est une merveille. Mais une merveille pas forcément facile à appréhender: la jeune génération, droguée aux action movies hollywoodiens, aura peut-être du mal à s'y retrouver. Seul le temps, à travers plusieurs visionnages, vous amènera à aimer ce film...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 9, 2015 11:22 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13