Profil de GLU > Commentaires

Le modèle français dans l'impasse
Le modèle français dans l'impasse
par Jean-Louis Caccomo

5.0 étoiles sur 5 Caccomo assure !, 25 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le modèle français dans l'impasse (Broché)
Rapide à lire, il mérite moult relectures pour bien assimiler les explications et décryptages proposés par M. Caccomo. A lire et à offrir pour mieux comprendre la situation de la France aujourd'hui, et en particulier, ses options.

The Mentalist - Saisons 1 - 4
The Mentalist - Saisons 1 - 4
DVD ~ Simon Baker
Proposé par CKDO77

3.0 étoiles sur 5 En quête d'un médium ?, 14 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mentalist - Saisons 1 - 4 (DVD)
Drôle, charmant, bien écrit, bien que standardisé, The Mentalist reste un bon cru. A voir et à revoir. Surtout les 2 premières saisons.

Predator [Édition Simple]
Predator [Édition Simple]
DVD ~ Arnold Schwarzenegger

3.0 étoiles sur 5 Très bon film d'action., 14 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Predator [Édition Simple] (DVD)
Arnold, McTiernan, une jungle et un alien chasseur de primes... devinez qui tombe à l'eau (indice : pas le film!).

Bedlam
Bedlam
DVD ~ Boris Karloff
Proposé par MEDIA PRO

5.0 étoiles sur 5 Un film unique., 14 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bedlam (DVD)
Je ne vais pas ici redire tout le bien qui a été écrit ou imprimé sur ce film ; il est préférable de se référer à la critique de Jacques Lourcelles.

Pourquoi j'ai pas mangé mon père
Pourquoi j'ai pas mangé mon père
DVD ~ Arié Elmaleh
Proposé par Expédition sous 24H

1.0 étoiles sur 5 A éviter., 14 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pourquoi j'ai pas mangé mon père (DVD)
Certains s'attarderont sur la technique, les gags ou encore la réputation du faiseur. Les autres, délivrés de ces grossières erreurs de jugement, verront ce que le film est vraiment : un ratage à 40 millions d'euros. Avec moitié moins d'entrées en salles que prévu (2,5 millions au lieu des 5 tant espérées), alors qu'il a été sur-vendu, avec plusieurs vedettes au compteur, le-film-de-Jamel n'est jamais à la hauteur. Il est permis de penser que quelques gags plus ou moins drôles ne suffisent pas à faire d'un film un bon spectacle. Sur la base d'un scénario aussi simple, plutôt bienvenu, d'autres ont réussi à faire exister de vrais personnages. Même animés. Et je ne parle pas de la lumière, du cadrage, du rythme (jamais musical), ni du montage.
N'apportant rien à l'animation ni à la comédie, Comment... est tout simplement à éviter.

Pulp libéralisme : La tradition libérale pour les débutants
Pulp libéralisme : La tradition libérale pour les débutants
par Daniel Tourre

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne itroduction aux libéralismes, 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pulp libéralisme : La tradition libérale pour les débutants (Broché)
A peine reçu, déjà dévoré ! Humour et pédagogie : le couple parfait pour s'initier à une matière.
Daniel TOURRE sait de quoi li parle :
[...]

Le bon ouvrage pour rectifier l'éducation des enfants.

Django Unchained
Django Unchained
DVD ~ Jamie Foxx
Proposé par MEDIA BOX

1.0 étoiles sur 5 Tarantino enchained., 29 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Django Unchained (DVD)
Tarantino tente de recycler, il ne fait que copier. Ce Django en est une nouvelle preuve. Très longs tunnels dialogués, inutiles torrents d'hémoglobines, acteurs dans des rôles bidon, réalisation "à codes", comme s'il fallait suivre les codes existants! Ne surtout pas tenter d'inventer quelque chose! ... question points négatifs, je préfère m'arrêter là.

La critique n'existe pas; seuls les flagorneurs qui semblent tous partager le même cerveau "culte" (sans insulte). Les cinéphiles ne sont pas une seule et même famille, il y a heureusement des mouvances, des divergences, des ondes dissonantes.

Une étoile car Amazon.fr n'autorise pas le zéro étoile. Serait-on dans le système des médias, où l'on ne laisse écrire que celui qui a aimé le film?

Shara
Shara
DVD ~ Kohei Fukungaga
Proposé par Film-Europe

5.0 étoiles sur 5 MAGIQUE, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shara (DVD)
Naomi Kawase aborde les mêmes thèmes que dans ses précédents films, mais en les exploitant mieux, jusqu'au sublime. Elle valorise chaque personnage, réel ou absent, et nous met en transe lors de la géniale scène de danse de quartier que je désespère de trouver en bande originale. A plusieurs reprises se dégage l'impression d'assister à un moment miraculeux, ensorcelé, comme une intervention divine...
Méditation sur les vivants et les morts, la force de l'unité familiale et la joie de vivre, SHARA est un petit chef d’œuvre de sérénité.

La France aveuglée par le socialisme
La France aveuglée par le socialisme
par Philippe Nemo

4.0 étoiles sur 5 Social-clientélisme, 20 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La France aveuglée par le socialisme (Broché)
Le social-clientélisme est ce régime politique qui se maintient au pouvoir en achetant les voix des électeurs grâce à des emprunts qui seront remboursés par leurs enfants ou leurs petits-enfants. Il ne s’agit en aucune façon d’un régime démocratique puisque la Démocratie se définit par le vote des impôts et que nos enfants ou petits enfants qui ne sont pas encore nés et ne peuvent donc certainement pas voter sur des prélèvements dont ils ne sauraient être l’objet.

A lire pour comprendre quelle épaisseur a l'écran de la propagande socialiste qui recouvre la France d'aujourd'hui.

Service Amazon.fr de bonne qualité.

Absolument dé-bor-dée ! : Ou le paradoxe du fonctionnaire
Absolument dé-bor-dée ! : Ou le paradoxe du fonctionnaire
par Zoé Shepard

4.0 étoiles sur 5 Fulgurant!, 19 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Absolument dé-bor-dée ! : Ou le paradoxe du fonctionnaire (Poche)
Ce livre est à lire en parallèle avec "Les fonctionnaires contre l'état : le grand sabotage", écrit par Agnès Verdier-Molinié, tant leurs propos se rejoignent et se complètent. Le deux ouvrages nous décrivent des statuts, des situations inacceptables dans une démocratie moderne; aussi, ils brossent le portrait d'un certain fonctionnaire-type, peu flatteur mais qu'on reconnaît, trait par trait, au gré de nos rencontres avec certains personnels des administrations.

Qu'on y adhère ou pas, on y trouve en tout cas une description précise, en aucun cas diffamatoire, des dérives possibles dans tout pays où l'état centralise trop de rôles.

Amazon.fr a assuré la livraison dans un délai correct.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13