Profil de belenger > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Turnpike Troubadours
Turnpike Troubadours

4.0 étoiles sur 5 Prendre son temps pour faire du beau, 30 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turnpike Troubadours (CD)
Comme l'a écrit Trigger Coroneos dans Saving Counry Music Turnpike troubadours prend son temps pour faire un disque ( 3 ans et demi) sans changer sa ligne d'inspiration ni se nashvilliser; certes moins étonnant que ses deux précédentes productions, cet album n'en reste pas moins un grand ouvrage d'artisans. Celles et ceux qui cherchent des roots n'ont qu'a se pencher sur ces racines musicales auto-produites.

Live My Life
Live My Life

2.0 étoiles sur 5 Rétropédalage, 12 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live My Life (CD)
Je n'ai pas aimé du tout; trop léché du genre viens par ici mon gars. Bon on attendra le suivant et si c'est pareil on passera son chemin.

Blade
Blade

2.0 étoiles sur 5 Je suis venu par erreur, 12 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blade (CD)
Univers totalement étranger pour moi notamment cette voix sans qualité de timbre; manque de chance pour elle, j'ai écouté avec ravissement Duel d'Allison Moorer au même moment et il n'y a pas photo.Certains semblent aimer pas moi.

The Duel
The Duel

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 12 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Duel (CD)
Je ne connaissais pas Alison Moorer et depuis que je l'ai découverte je compte bien me rattraper. Que dire sinon que sa voix est prenante et puissante (sans les vibratos des petits gabarits qui encombrent la sphère musicale) la musique est très belle et les paroles prenantes. Je recommande cette belle artiste.

Papa Mojos Roadhouse
Papa Mojos Roadhouse

3.0 étoiles sur 5 Cuisine musicale revigorante, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Papa Mojos Roadhouse (CD)
Roy Mel Melton a débuté avec un dénommé Sony Landreth et démontré ses grandes qualités d'harmoniciste; en seconde ou première intention c'est un cuisinier ( voir la partie du site papamojosroadhouse qui lui est consacré) La musique est donc zydeco blues jazzy cajun et c'est réjouissant.

Live Stock
Live Stock

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur guitariste inconnu, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live Stock (CD)
Technicité, expressivité et prise de risque sont les qualités (énormes) de cet enregistrement public qui fait regretter que cet artiste incomparable n'ait pas été d'avantage reconnu à son juste niveau.

One In The Sun
One In The Sun
Proposé par Japan-Select

2.0 étoiles sur 5 Franchement pas de quoi s'exciter, 2 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : One In The Sun (CD)
C'est un mauvais enregistrement d'un petit groupe dans lequel jouait Steve Gaines et dans lequel ses qualités lynid étaient quasi inexistantes; en d'autres termes MCA avait commis une exploitaton post mortem peu reluisante. Pas la peine d'en rajouter.....

Just Us Kids
Just Us Kids

4.0 étoiles sur 5 Formidable enregistrement, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just Us Kids (CD)
2008 le texan se décide à s'attaquer à la superstructure politique nord américaine ( God Bless America / Cheney's toy / The Governor)
Negociation is just no fun
It don't serve our interests none
Gonna turn up the heat till it comes to a boil
Then we'll go get that Arab oil
avec un accompagnement musical très fort ainsi qu'à la jungle urbaine destructrice ( très belles chansons Ruby and Carlos et Fire Line Road )
Notons avec plaisir le boogie de Freeway view et le groove de Bayou Tortous
Ruins of the Realms est une petite merveille de rythme et de texte

Blues Guitar Virtuoso Live
Blues Guitar Virtuoso Live

4.0 étoiles sur 5 Superbe virtuose, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blues Guitar Virtuoso Live (CD)
Guitariste de grande classe qui oscille entre entre jazz et blues avec un orgue qui lui répond parfaitement, des soli purs et élégants. Sans l'ombre d'un doute un grand classique !

Les essais nucléaires français 1960-1996: Conséquences sur l'environnement et la santé
par Bruno Barrillot

3.0 étoiles sur 5 Ne pas oublier ce qui s'est passé, 27 juin 2014
Tant au Sahara qu'en Polynésie, les essais nucléaires français parce qu'il s'agissait d'affirmer l'indépendance du pays ont été mis en oeuvre avec un manque évident de sécurité pour les populations proches comme pour des zones éloignées que les vents permettaient d'atteindre. Ceci peut permettre d'expliquer la suspicion qui a imprégné le dossier du nucléaire dès son développement.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9