Profil de Emma > Commentaires

Le livre de bord de la future maman
Le livre de bord de la future maman
par Marie-Claude Delahaye

1.0 étoiles sur 5 Anxiogène, 15 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre de bord de la future maman (Broché)
J'ai une ancienne édition de ce lire (12ème édition) et je ne l'aime pas du tout.
Je le trouve très anxiogène avec des conseils vraiment trop (par exemple se laver après avoir été à la selle systématiquement, toilette vulvaire matin et soir et, je cite, "sécher avec un mouchoir jetable fraichement sorti de sa boite").

Vos nausées sont passées, attention vous risquez de prendre 5 kg d'un coup! Au lieu de se réjouir...

Attention, vous devez prendre entre 9 et 12 kg en tout pendant votre grossesse, sinon avertissement du conseil de classe...

C'est déjà difficile avec tous les examens qu'on doit faire de vivre une grossesse sereine, pas besoin de nous rajouter du stress.

Une vraie vie de nounou
Une vraie vie de nounou
par Françoise Näser

5.0 étoiles sur 5 Dit tout haut ce que les assmat pensent plus ou moins bas, 20 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vraie vie de nounou (Broché)
Point de vue d'une assistante maternelle: très bon livre. Je suis tentée de le proposer à des amis bientôt parents employeurs qui ont des préjugés négatifs sur les assistant(e)s maternel(le)s.

Du vécu (pour l'auteure et pour moi, pour d'autres assistants maternels sûrement), des colères, des situations aberrantes et l'amour de ce métier.
J'ai juste été gêné par le passage où l'auteure parle des" enfants roi" tout en comprenant de quoi elle voulait parler, je crois que c'est cette expression que je n'aime pas (c'est plutôt "absence de limite", pas la peine de coller une étiquette à l'enfant qui n'y peut rien).

Ce livre met en avant des problèmes méconnus de la plupart des gens et visiblement aussi de l’administration...

Mes amis Tigrou et Winnie - Vol. 2 : Enquêtes et découvertes
Mes amis Tigrou et Winnie - Vol. 2 : Enquêtes et découvertes
Proposé par Funkingdom

5.0 étoiles sur 5 Titres des épisodes, 24 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes amis Tigrou et Winnie - Vol. 2 : Enquêtes et découvertes (DVD)
Titres des épisodes:

- Un rhume collectif
- Buster a disparu
- Darby joue au ballon
- Tigrou est pressé
- Drôle de pirates
- Tigrou attrape le hoquet
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 29, 2013 10:16 AM MEST

Puky LR M Rouge Vélo Enfant
Puky LR M Rouge Vélo Enfant
Proposé par Probikeshop FR

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 7 juillet 2009
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puky LR M Rouge Vélo Enfant (Jouet)
Mon fils de 2 ans a tout de suite adoré ce vélo! Et il allait déjà plutôt vite avec au bout de 3 jours! Au bout d'une semaine, il fait déjà des essais de "sans les pieds".
On verra quand il sera plus grand si on pourra passer au vélo avec pédales directement sans petite roue.