Profil de Mandra > Commentaires

Recettes végétariennes de l'Inde selon l'Ayurvéda
par Kiran Vyas
Edition : Cuir/luxe

4.0 étoiles sur 5 Miam, 12 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recettes végétariennes de l'Inde selon l'Ayurvéda (Cuir/luxe)
Livre de recettes indiennes très bien fait, dont les recettes sont bien expliquées, même pour un débutant. Dommage qu'il n'y ait aucunes photos. Je n'ai pas encore testée toues les recettes, mais celles que j'ai réalisées se sont avérées délicieuses (excepté en ce qui concerne la pâte des samosas faite maison... Je vous conseille d'utiliser des feuilles de brik à la place!)

Le Hindi sans Peine ; Livre + CD Audio (x4)
Le Hindi sans Peine ; Livre + CD Audio (x4)
par Akshay Bakaya

4.0 étoiles sur 5 A conseiller, 12 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hindi sans Peine ; Livre + CD Audio (x4) (Broché)
C'est la seule méthode d'apprentissage de l'hindi en français que j'ai trouvée, et je n'en suis pas déçue. Avec sa méthode intuitive, on assimile petit à petit la logique de cette langue tout en apprenant certaines choses sur l'Inde. Très utile et efficace, avec beaucoup de travail et d'assiduité, bien évidemment! Seul petit bémol: les premières leçons ne nous apprennent pas forcément les mots et expressions les plus courantes et les plus utilisées en Inde.

Devdas [Édition Prestige]
Devdas [Édition Prestige]
DVD ~ Shahrukh Khan

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 12 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devdas [Édition Prestige] (DVD)
Si vous aimez l'Inde, les scènes de danse et les histoires d'amour impossibles, vous ne pouvez pas passer à côté de ce film. Les décors, les actrices, les costumes, les danses et les chansons sont tout simplement magnifiques. Préparez vos mouchoirs avant visionnage!

Kuch kuch hota hai - Edition Collector 2 DVD (VOST)
Kuch kuch hota hai - Edition Collector 2 DVD (VOST)
DVD ~ Shah Rukh Khan

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 12 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kuch kuch hota hai - Edition Collector 2 DVD (VOST) (DVD)
Si vous êtes fan des films d'amour bollywood avec danses et chansons à tout va, ce film est pour vous! Je l'ai tout simplement adoré, et remercie l'ami indien qui me l'a conseillé!

Les castes en Inde aujourd'hui
Les castes en Inde aujourd'hui
par Robert Deliège

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 12 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les castes en Inde aujourd'hui (Broché)
Livre très intéressant à propos des castes dans l'Inde d'aujourd'hui, mais dont la lecture se complique un peu au fur et à mesure, les propos devenant plus spécifiques et scientifiques. L'approche sociologique amène à des commentaires et des arguments parfois trop spécialisés pour un lecteur non averti. Cet ouvrage présente toutefois un certain nombre d'informations accessibles à tous et enrichissantes sur l'Inde et son système de castes.