Profil de Baptiste > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Dark Souls III - Edition Apocalypse
Dark Souls III - Edition Apocalypse
Proposé par levantecomputer

4.0 étoiles sur 5 Un Souls comme on les aimes, mais peu de renouvelement..., 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Souls III - Edition Apocalypse (Jeu vidéo)
Mis à part les quelques variations, ou plutôt, ajouts de gameplay, par exemple les weapon art, qui permettent moyennant un peu d'endurance et de points de capacités (barre bleue semblable à une barre de mana), de faire un ou 2 nouveaux coups selon le type d'armes et un changement léger côté définition des stats (vitalité/endurance/force/etc.) bref, un peu léger, mais il faut admettre que la recette fais son effet encore une fois.

Côté graphisme on est sur le meme moteur que Bloodborne, avec un meilleur rendu des particules et de la lumière notamment.
Artistiquement, c'est toujours du haut niveau, meme si on notera quelques repompes d'éléments/assets de Bloodborne, rien de méchant.
Côté level design rien à redire, mis à part les premiers niveau un peu linéaires, le jeu propose un enchevêtrement de passages secrets, des niveaux sinueux avec plusieurs façon de les aborder et il faut bien s'y promener pour tout découvrir.

Globalement satisfait, même si des détails auraient pu etre travailler comme le simple fait de pouvoir ranger son épée dans son foureau... Ca parait pas grand chose mais ça ajouterai de la profondeur au gameplay au côté role-play. Un peu de démembrement aurait était bienvenue aussi pourquoi pas. Enfin se genre de détails là.

Bref un jeu génial mais qui aurait gagné à être un peu plus poussé côté gameplay.

Techniques d'animation : Pour le dessin animé, l'animation 3D et le jeu video (1DVD)
par Richard Williams

4.0 étoiles sur 5 Complet, 16 mars 2016
Livre interessant, complet, explications claires par un artiste de l'animation.

Seul petit hic, le CD à l'interieur ne contient qu'un extrait, "un trailer" de la master class de Richard Williams. Dommage de nous donner un cd uniquement pour cela. En tout cas la master class est en VO sur Youtube pour les interessés.

Audio-Technica ATH-M50XWH Casque audio professionnel de monitoring avec câble détachable Blanc

4.0 étoiles sur 5 Après plusieurs mois d'utilisation..., 16 mars 2016
... J'en suis très satisfait, on a un bon son, une bonne isolation et un produit solide avec en plus de la prise jack de base un embout pour brancher le casque sur une carte son externe ou un ampli guitare par exemple.

Seul petit hic, il manque un peu de basses à mon goût. Mais aucun regret malgré tout.

Bon petit casque.

Minecraft : Redstone, le guide officiel
Minecraft : Redstone, le guide officiel
par Collectif
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Mouais..., 16 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minecraft : Redstone, le guide officiel (Relié)
Sympa, mais on peu apprendre les 3/4 de ce qu'il y est dit sur la redstone, simplement en jouant au jeu.
Et quand enfin on entend parler d'inventions intéressantes, aucun tutoriel pour apprendre à les faire...

Mouais...

Gravity Rush Remastered
Gravity Rush Remastered

3.0 étoiles sur 5 Mitigé, 16 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gravity Rush Remastered (Jeu vidéo)
Globalement on passe du bon temps sur le jeu, mais une certaines redondance finit par gâcher un peu rapidement le tout. Il faut prendre en compte que c'est un jeu PS Vita à la base et ça se ressent dans les graphismes, le contenu en général, etc.

Les + :

- Un jeu qui sort un peu de l'ordinaire de part son gameplay, qui demande un temps de prise en main et qui se développe au fil du jeu (nouveaux coups spéciaux, upgrade de la puissance des attaques, upgrade de la vie, etc..) Au départ on à vraiment la tête dans tout les sens, puis on maîtrise au fur et à mesure des missions/épisodes. Du coup on à vraiment l'impression de devoir maîtriser un pouvoir qui nous dépasse au début;

- Un univers cohérent;

- La possibilité de débloquer des apparences/tenues est appréciable, mais pas folle (4 ou 5 tenues max);

- Une héroïne au design plutôt cool, surtout en mode "Gravitéenne" (lorsqu'on active ses pouvoirs);

- une narration en mode Bande dessiné qui finalement passe plutôt bien, entre-coupée de scènes d'animations;

- Le design général des ennemis est simple, mais cool;

- La galerie des artworks est bien fournie est vraiment chouette;

- Les musiques sont variées, originale. Vraiment géniales dans l'enssemble;

Les - :

- Un scénario qui peine à se rendre intéressant et qui plus est semble parfois écrit par un collégien pour des collégiens;

- Des missions annexes peu intéressantes, des défis à débloquer sur toute la map mais qui deviennent rébarbatif à la longue;

- On aimerais plus d'interactions avec le décor, on se balade dans une grande ville sans beaucoup avoir l'impression d'y être. Manque d'animations interactives, impression de vide récurrente et les pnj ne sont que des quilles que l'ont fais tomber en les frôlant (ils ne tiennent vraiment pas sur leurs jambes) et ils manquent de vie;

En résumé, il est à faire, une fois. Et peu d'efforts ont étés fait sur le portage pour la ps4. Une habitude qui à la peau dure.

Housse Samsung Galaxy Tab S2 9.7 - Melojoy 360° de rotation stand Étui en cuir Pour Tablette Samsung Galaxy Tab S2 9,7 Pouces avec Support fonction et Auto réveil / sommeil (vert)
Proposé par Melojoy

3.0 étoiles sur 5 Conforme, 16 mars 2016
Pas de problèmes à signaler, l'étui est pratique, stable, la couleur est sympa, le tout semble relativement solide pour son prix.

Let Go
Let Go
Proposé par CAC Media UK

2.0 étoiles sur 5 On m'explique ?, 16 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Let Go (CD)
J'ai commandé "Let Go" en neuf

J'ai reçu L'album "Under my skin" ULTRA raillé et donc d'occasion (et le blister ne fera pas passer le cd pour du neuf vu l'état du cd), avec la boîte d'"Under my skin" et les livrets "Under my skin".

Sur la tranche de la boîte on voit pourtant écrit "Let Go"... WTF ?

Qu'est-ce-qu'il s'est passé ????

C'est parti pour le renvoit !

Minecraft
Minecraft

5.0 étoiles sur 5 Comment ais-je pu passer à côté tout ce temps ?, 1 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minecraft (Jeu vidéo)
Sans déconner, quand on entend parler de MINECRAFT la première fois et qu'on regarde des "let's play" ou autres vidéos sur le net, on se dit : "Mais comment peut-on trouver ça amusant et fun ? En plus c'est laid !"
Mais une fois la démo essayée (gratuite sur le playstore au moment où j'écris ce com), on prend conscience des possibilités que nous offrent ce monde de cubes et de pixels. Et là la beauté devient vraiment secondaire dès cet instant là.

Verdict :
Ce jeu est juste génial. Le concept c'est : survivre et casser des cubes d'une certaines manière d'une certaines façon pour les transformer en pleins d'autres choses. Sans compter les assauts de monstres qu'il faudra éliminer. Par contre, attention, très chronophage, vous ne verrez plus le temps passer une fois dessus.
Toutefois il faut bien admettre que cette version "Vanilla" (originale/basique), ne nous offre pas toutes les possibilités liés aux mods de la version pc.

Quand on sait ce que propose ces mods, à savoir : ((Je ne suis pas sûr du nom exacte ni de l'orthographe))

- le mod zeppelins (pouvoir construire et piloter des montgolfières, bateaux ou autres)
ou encore le "mod Archimède" (permettant carrément de se construire un avion ou un vaisseau spatial et de s'envoler)
-Mod mo's creatures : Permettant d'avoir plus de créatures et d'animaux, etc.

Bref, ma note de 5 étoiles juge la version ps4 sans tenir compte d'une comparaison avec la version pc modé. (sinon la note serait de 3 étoiles)
Je maintiens que le jeu tel quel est déjà excellent, avec la possibilité de jouer jusqu'à 4 en écran scindé (grand écran (c'est-à-dire au delà de 62 cm, recommandé à partir de 3 sinon difficile voir impossible de se repérer et de profiter pleinement de l'experience de jeu.)
Aussi, j'ai lu ici et là que l'affichage des distances est meilleur sur ps4 par rapport à la ps3. Sans surprise.

Voilà, j'ajouterais que mon choix s'est porté sur la version ps4, car je prend + de plaisir à jouer à un jeu à la manette dans le fond de mon canap que sur ma chaise de bureau au clavier souris. (la manette xbox est peut-être compatible mais je ne m'y fais pas de toute façon pour avoir joué à skyrim avec. A l'époque j'ai préféré le clavier souris sur ce Elder scrolls qui était clairement + fait pour)

Voilà, en gros si vous avez un bon pc capable de faire tourner pleins de mods sans freezer ou trop ralentir, prenez ce jeu sur pc.
Pour tout les autres, jetez vous sur cette version ps4 les yeux fermés. Et qui sait ? Peut-être qu'un jour les developpeurs proposeront des dlc MINECRAFT avec le mod "Archimède"... Bien-sûr il sera payant. Comme les pack de skins et d'apparences "star wars", "mythologie grecque", "Skyrim", "Mass effect"...

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

3.0 étoiles sur 5 Pour les fans des FF ou les non initiés aux MMO, 2 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn (Jeu informatique)
Je m'explique : il est beau mais limité et basique dans son gameplay.
Cela dit il propose tout (ou presque tout) ce que les mmo offrent aujourd'hui.
Gros point fort : la narration. Quoique, même là on as vu mieux sur le très critiqué "Star Wars TOR"
Il fait tout ce qu'il fait très bien, mais un habitué des MMO attends plus que ça.

Je le conseil toutefois vivement à quelqu'un souhaitant s'essayer au monde merveilleux et chronophage des MMO.

Tekken : Tag Tournament 2
Tekken : Tag Tournament 2
Proposé par PROGAMES

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur après le 3, 2 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tekken : Tag Tournament 2 (Jeu vidéo)
Tout est dans le titre. Fans de Tekken, celui-ci est fait pour vous. Ne vous posez plus de questions, il vaut vraiment le coût.
Vous ne le regretterez pas.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6