Profil de Baptiste > Commentaires

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Proposé par JEANRARE

3.0 étoiles sur 5 Pour les fans des FF ou les non initiés aux MMO, 2 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn (Jeu informatique)
Je m'explique : il est beau mais limité et basique dans son gameplay.
Cela dit il propose tout (ou presque tout) ce que les mmo offrent aujourd'hui.
Gros point fort : la narration. Quoique, même là on as vu mieux sur le très critiqué "Star Wars TOR"
Il fait tout ce qu'il fait très bien, mais un habitué des MMO attends plus que ça.

Je le conseil toutefois vivement à quelqu'un souhaitant s'essayer au monde merveilleux et chronophage des MMO.

Tekken : Tag Tournament 2
Tekken : Tag Tournament 2
Proposé par Centrale Free Agent

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur après le 3, 2 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tekken : Tag Tournament 2 (Jeu vidéo)
Tout est dans le titre. Fans de Tekken, celui-ci est fait pour vous. Ne vous posez plus de questions, il vaut vraiment le coût.
Vous ne le regretterez pas.

Enquête sur des extra-terrestres qui sont déjà parmi nous : Le Mystère des Ummites
par Claude Jean

5.0 étoiles sur 5 Jean-Pierre Petit une valeur sûre, 2 juin 2015
Le scientifique français et vulgarisateur qu'on aimerait tous avoir à sa table pour manger, nous sort là encore un bel ouvrage.
Pas de science-fiction là dedans. Juste un moyen d'élargir le point de vue de chacun.

Extraterrestres contact et impact
Extraterrestres contact et impact
par Christel Seval

5.0 étoiles sur 5 Je le conseil même à ceux qui sont totalement hermétique à la question extra-terrestre..., 2 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Extraterrestres contact et impact (Broché)
Dans la lignée des livres de Jean-Pierre Petit, celui-ci est tout aussi intéressant. On entend souvent les sceptiques dire : "Ouaiiis, mais pourquoi si ils existent, ils viennent pas nous voir et nous aider. Pourquoi sont ils si discret, etc." La réponse dans ce livre ;)

The Witcher 3 : Wild Hunt
The Witcher 3 : Wild Hunt
Proposé par Multimedia Services

4.0 étoiles sur 5 Fan de RPG, ceci est un "must have", 2 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Witcher 3 : Wild Hunt (Jeu vidéo)
Que vous ayez fait ou non les précédents "Witchers", vous adorerez celui-là.
Bien que la compréhension de certaines parties du scénario et particulièrement vis à vis des nombreuses factions existantes dans le jeu,
seraient plus claires si vous avez effectivement joué au précédents. Cela n'est toutefois pas indispensable, loin de là.

Les points positifs : La map est gigantesque, on à vraiment une sensation d'immensité et le monde est, pour la plupart des "régions", plutôt vivant. La météo variable et un cycle jour/nuit sont également très appréciable.
Aucune inquiétude à avoir non plus du côté de la durée de vie du titre. Les quêtes de l'histoire principale sont très nombreuses. Sans compté les quêtes annexes qui sont tout aussi intéressantes, pour la plupart. Aucune sensation de redondance n'est à déplorer. La musique est, elle aussi, vraiment transportante et correspond à la direction artistique et à l'ambiance générale du jeu. Un système de "craft" d'armes, armures, potions etc, vraiment sympa et un mini jeu de carte accrocheur sont aussi à noter dans les points positifs. Enfin, le jeu propose de se déplacer à cheval ou en petit bateau à voile... *_* (à noter qu'il est également possible de nager sous l'eau o_o)

Les points négatifs : Aucun jeu n'est parfait et The Witcher III ne fait pas exception à la règle. (Ce qui suit reste ma simple opinion) Si le gameplay est riche, j'aurais préféré une meilleure attributions des touches, en effet elles m'on un peu perturbé au premier abord. (je précise avoir terminé le 2, et le gameplay qui m'avait légèrement laissé sur ma fin, sur une manette xbox, est quasiment identique ici sur celle de la ps4) cela dit après un certain temps on s'y fait largement. toujours par rapport au gameplay, Géralt (le héros) semble parfois un peu difficile à déplacer à certain points précis, notamment à l'emplacement des loots, sur le corps des ennemis vaincus ou lors des nombreuses phases de pistage qui nous demandent de se trouver précisément face à un indice au sol par exemple, pour pouvoir l'éxaminer.

Bref, malgré ses petits défauts, il reste un put*** de jeu pleins de détails et de surprises, agréable et chronophage. En terminant une quête vous aurez toujours envie d'aller plus loin pour en savoir plus. De plus, même une fois une zone entièrement vidée de ses quêtes, il vous faudra vous y promener pour découvrir quelques endroits facilement râtés autrement.

This Is Gonna Hurt
This Is Gonna Hurt

4.0 étoiles sur 5 Excellent mais on s'en lasse un peu vite, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : This Is Gonna Hurt (CD)
Tout est dans le titre.
Autre petit bémol, on reste un peu sur notre fin. On en demande plus après avoir écouté une première fois l'album. Mais c'est là + un gage de qualité qu'autre chose.

Best of Volume 1
Best of Volume 1

4.0 étoiles sur 5 On ne s'en lasse jamais., 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best of Volume 1 (CD)
Si il vous faut un album des Nickelback, c'est ce Best Of !
L'un des rares groupes pour lesquels on ne se lasse jamais de la musique (entre quelques pose bien-sur).
Je n'ai pas mis 5 étoiles, car les 2 ou 3 premières chansons semble masteré (pas sur que ça se dise) différemment des autres, elles ont moins d'impact à l'oreille que les suivantes. Mais aussi pour une question plus personnelle : aucune n'est vraiment marquante, quand on pense à Nickelback (c'est mon avis perso) on pense as à une ou quelques chansons en particulier qui se démarque des autres d'une quelconque façon. On pense AUX chanson de Nickelback, A leur musique, comme si toutes ne faisaient qu'une. Mais je fais peut-être des chichis, c'est peut-être que tout simplement elles sont toutes parfaite.

Castlevania : Lords of Shadow - collection
Castlevania : Lords of Shadow - collection
Proposé par games.empire

4.0 étoiles sur 5 Artistiquement une tuerie !, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Castlevania : Lords of Shadow - collection (Jeu vidéo)
Le gameplay lui aussi est agréable et ont sent bien la montée en puissance du héros au fur et à mesure des niveaux.
Les boss sont sympa sans être trop difficile ni pas assez.
La musique est EXCELLENTE et nous met bien dans l'ambiance.
Mais comme dit en titre, le plus gros point fort reste la direction artistique.
Les décors fourmillent de détails pour celui qui prend le temps de les parcourir de long en large.
Le game design est plutôt sympa aussi. Il s'agit là d'un jeu aux "niveaux couloirs" ("Beat them all" oblige, bien que les Darksiders eux, ne soient pas en couloirs) mais plusieurs embranchement s'offrent au joueur, menant à des items cachés.

2 Bémol : -L'histoire n'est pas exceptionnelle, en revanche c'est le bien contre mal, grossièrement. Mais les personnages principaux et le bestiaire sont assez stylés.
-Bien qu'habitué à refaire des "beat them all" plusieurs fois et adorant le genre action/aventure, je n'est terminé le jeu qu'une seule fois malgré les défis proposés dans les modes supérieurs au mode normal et les objet qu'on ne peut récupérer qu'en refaisant le jeu avec toutes les capacités.

C'est la raison pour laquelle j'ai enlevé 1 étoile à ma notation.
Je conclurais en disant que c'est un jeu à faire. Un incontournable pour ceux qui aimes profiter des environnements et qui ont le soucis du détail.

Iron Man - La trilogie [Blu-ray]
Iron Man - La trilogie [Blu-ray]
DVD ~ Ben Kingsley

4.0 étoiles sur 5 Bémols et points forts (sans spoiler sur l'hisoire plus que les trailers), 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man - La trilogie [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce coffret regroupe la trilogie Iron-man. Boîtier simple, assez stylé.
Pour ce qui est des film mon avis est le suivant : 1 = Excellent (5 étoiles)
2 = pas mal (3 étoiles)
3= particulier (*avec 20 dernières minutes à 4.5 étoiles x)

Petit bémol à propos du 3 :
-Le scénario et la mise en scène du 3 sont très différents des deux précédents, mais néanmoins, le film se laisse tout à fait regarder.
-On sent qu'ils ont voulu recentrer l'histoire sur Tony Stark. Du coup, moins d'Iron man, mais toujours quelques scènes d'actions (parfois un peu osés (mais c'est du Marvel)) où l'on voit Stark se débattre comme un diable tout en balançant ses répliques un peu plus prévisibles cette fois (que dans les 1 et 2) mais plutôt efficace.
-Les ennemis de Stark me font penser à des ennemis de série B tant je les trouvent peu crédible et un peu hors sujet de l'univers d'Iron Man présenté dans les films jusque-là. Et le Mandarin ben... a vous de juger.

Points forts :
-42 (marks) armures à découvrir/redécouvrir (ne pas hésiter à se remettre la scène de fin en mettant sur pause)
-une fin assez épique
-on voit encore Iron Man régler les détails d'une de ses armures avec difficultés
-Iron Man 3 clos la trilogie en beauté......

Heavy Rain - édition platinum (jeu PS Move)
Heavy Rain - édition platinum (jeu PS Move)

4.0 étoiles sur 5 à faire au moins une fois, 25 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heavy Rain - édition platinum (jeu PS Move) (Jeu vidéo)
Bon moi je l'ai fais 2 fois pour les trophées et aussi pour me replonger dans l'univers sombre de ce "thriller-dramatique", mais vraiment c'est une expérience de jeu unique en son genre. (Oui UNIQUE, car "beyond two soul" ne lui arrive pas à la cheville, ce dernier, même si l'intrigue est intéressante, se finit sans même toucher à la manette. Et j'exagère à peine quand je dis qu'on ne fait qu'être spectateur. Bref)
Ce jeu à le mérite de nous plonger dans un univers sombre, triste, à la limite du déprimant et à nous garder en haleine sur l'identité du tueur aux origamis, tout en nous faisant jouer avec 4 personnages (un peu stéréotypé certes) mais intéressant et plutôt attachant. L plupart de vos actions et de vos choix affecteront la façon dont va se dérouler l'histoire.

La seule raison pour laquelle je ne lui met pas 5 étoiles c'est pour le coup de baguette magique annonçant l'identité du tueur au joueur. Mais ceci étant passé, le plaisir n'est pas gâché en l'apprenant.

**SPOIL LEGER** toutefois ne vous attendez pas en recommençant votre partie à voir l'identité du tueur changer. C'est hélas toujours le même.
**FIN DE SPOIL**

Bon jeu à vous ;)