Profil de Baptiste > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
This Is Gonna Hurt
This Is Gonna Hurt

4.0 étoiles sur 5 Excellent mais on s'en lasse un peu vite, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : This Is Gonna Hurt (CD)
Tout est dans le titre.
Autre petit bémol, on reste un peu sur notre fin. On en demande plus après avoir écouté une première fois l'album. Mais c'est là + un gage de qualité qu'autre chose.

Best of Volume 1
Best of Volume 1

4.0 étoiles sur 5 On ne s'en lasse jamais., 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best of Volume 1 (CD)
Si il vous faut un album des Nickelback, c'est ce Best Of !
L'un des rares groupes pour lesquels on ne se lasse jamais de la musique (entre quelques pose bien-sur).
Je n'ai pas mis 5 étoiles, car les 2 ou 3 premières chansons semble masteré (pas sur que ça se dise) différemment des autres, elles ont moins d'impact à l'oreille que les suivantes. Mais aussi pour une question plus personnelle : aucune n'est vraiment marquante, quand on pense à Nickelback (c'est mon avis perso) on pense as à une ou quelques chansons en particulier qui se démarque des autres d'une quelconque façon. On pense AUX chanson de Nickelback, A leur musique, comme si toutes ne faisaient qu'une. Mais je fais peut-être des chichis, c'est peut-être que tout simplement elles sont toutes parfaite.

Castlevania : Lords of Shadow - collection
Castlevania : Lords of Shadow - collection
Proposé par Boostprice

4.0 étoiles sur 5 Artistiquement une tuerie !, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Castlevania : Lords of Shadow - collection (Jeu vidéo)
Le gameplay lui aussi est agréable et ont sent bien la montée en puissance du héros au fur et à mesure des niveaux.
Les boss sont sympa sans être trop difficile ni pas assez.
La musique est EXCELLENTE et nous met bien dans l'ambiance.
Mais comme dit en titre, le plus gros point fort reste la direction artistique.
Les décors fourmillent de détails pour celui qui prend le temps de les parcourir de long en large.
Le game design est plutôt sympa aussi. Il s'agit là d'un jeu aux "niveaux couloirs" ("Beat them all" oblige, bien que les Darksiders eux, ne soient pas en couloirs) mais plusieurs embranchement s'offrent au joueur, menant à des items cachés.

2 Bémol : -L'histoire n'est pas exceptionnelle, en revanche c'est le bien contre mal, grossièrement. Mais les personnages principaux et le bestiaire sont assez stylés.
-Bien qu'habitué à refaire des "beat them all" plusieurs fois et adorant le genre action/aventure, je n'est terminé le jeu qu'une seule fois malgré les défis proposés dans les modes supérieurs au mode normal et les objet qu'on ne peut récupérer qu'en refaisant le jeu avec toutes les capacités.

C'est la raison pour laquelle j'ai enlevé 1 étoile à ma notation.
Je conclurais en disant que c'est un jeu à faire. Un incontournable pour ceux qui aimes profiter des environnements et qui ont le soucis du détail.

Iron Man - La trilogie [Blu-ray]
Iron Man - La trilogie [Blu-ray]
DVD ~ Robert Jr Downey

4.0 étoiles sur 5 Bémols et points forts (sans spoiler sur l'hisoire plus que les trailers), 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man - La trilogie [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce coffret regroupe la trilogie Iron-man. Boîtier simple, assez stylé.
Pour ce qui est des film mon avis est le suivant : 1 = Excellent (5 étoiles)
2 = pas mal (3 étoiles)
3= particulier (*avec 20 dernières minutes à 4.5 étoiles x)

Petit bémol à propos du 3 :
-Le scénario et la mise en scène du 3 sont très différents des deux précédents, mais néanmoins, le film se laisse tout à fait regarder.
-On sent qu'ils ont voulu recentrer l'histoire sur Tony Stark. Du coup, moins d'Iron man, mais toujours quelques scènes d'actions (parfois un peu osés (mais c'est du Marvel)) où l'on voit Stark se débattre comme un diable tout en balançant ses répliques un peu plus prévisibles cette fois (que dans les 1 et 2) mais plutôt efficace.
-Les ennemis de Stark me font penser à des ennemis de série B tant je les trouvent peu crédible et un peu hors sujet de l'univers d'Iron Man présenté dans les films jusque-là. Et le Mandarin ben... a vous de juger.

Points forts :
-42 (marks) armures à découvrir/redécouvrir (ne pas hésiter à se remettre la scène de fin en mettant sur pause)
-une fin assez épique
-on voit encore Iron Man régler les détails d'une de ses armures avec difficultés
-Iron Man 3 clos la trilogie en beauté......

Heavy Rain - édition platinum (jeu PS Move)
Heavy Rain - édition platinum (jeu PS Move)
Proposé par NOUS C LE PRIX

4.0 étoiles sur 5 à faire au moins une fois, 25 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heavy Rain - édition platinum (jeu PS Move) (Jeu vidéo)
Bon moi je l'ai fais 2 fois pour les trophées et aussi pour me replonger dans l'univers sombre de ce "thriller-dramatique", mais vraiment c'est une expérience de jeu unique en son genre. (Oui UNIQUE, car "beyond two soul" ne lui arrive pas à la cheville, ce dernier, même si l'intrigue est intéressante, se finit sans même toucher à la manette. Et j'exagère à peine quand je dis qu'on ne fait qu'être spectateur. Bref)
Ce jeu à le mérite de nous plonger dans un univers sombre, triste, à la limite du déprimant et à nous garder en haleine sur l'identité du tueur aux origamis, tout en nous faisant jouer avec 4 personnages (un peu stéréotypé certes) mais intéressant et plutôt attachant. L plupart de vos actions et de vos choix affecteront la façon dont va se dérouler l'histoire.

La seule raison pour laquelle je ne lui met pas 5 étoiles c'est pour le coup de baguette magique annonçant l'identité du tueur au joueur. Mais ceci étant passé, le plaisir n'est pas gâché en l'apprenant.

**SPOIL LEGER** toutefois ne vous attendez pas en recommençant votre partie à voir l'identité du tueur changer. C'est hélas toujours le même.
**FIN DE SPOIL**

Bon jeu à vous ;)

Ico + Shadow of the Colossus
Ico + Shadow of the Colossus
Proposé par Amazing Online

4.0 étoiles sur 5 2 perles du jeu vidéo, 25 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ico + Shadow of the Colossus (Jeu vidéo)
A faire au moins une fois dans sa vie de gamer.
SHADOW PF THE COLOSSUS est mon petit préféré. On ressent bien la majesté et l'écrasante immensité des colosses sur notre petit personnage chétif. Les animations soignées du personnage surtout lorsqu'il titube sous les tremblement de terre causés par les géant ou qu'il se fait secouer en tentant de les escalader accentue encore plus le fait que nous ne sommes rien par rapport à eux.

Attention pour les allergiques des énigmes, ICO c'est QUE des énigmes tout au long du jeu.
Quelque ennemis vous barre la route de temps en temps pour un peu plus de rythme mais dans l'ensemble c'est une grosse énigme assez difficile d'ailleurs tout au long du jeu.

Enfin j'ajouterais que si vous voulez les faire dans l'ordre (car oui, les développeurs on dit quelque part sur net qu'il s'agissait d'un même univers pour les 2 jeux, donc "ICO" serait la suite de "shadow".
Quelque détails nous mettent la puce à l'oreille.

Worms Collection
Worms Collection
Proposé par Multimedia Services

3.0 étoiles sur 5 Un bon prix pour 3 jeux cultes, 25 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Worms Collection (Jeu vidéo)
Cela dit on se lasse tout de même de la répétitivité de ces 3 jeux en solo.
Mieux vaut y jouer en multi-joueurs pour profiter pleinement de l'expérience qu'offre Worms.
Déception cela dit, parfois le jeu plante avant même l'écran du menu ou juste avant de lancer une partie. Impossible à ce moment là d'éteindre traditionnellement la ps3. Il faut rester appuyer sur le bouton on/off de la console.
Ceci est la principale raison pour laquelle je ne met que 3 étoiles à ces jeux qui en mériteraient au moins 4.

Lego Star Wars III : the Clone Wars [import anglais]
Lego Star Wars III : the Clone Wars [import anglais]
Proposé par Base

4.0 étoiles sur 5 Devient vite addictif, 6 octobre 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego Star Wars III : the Clone Wars [import anglais] (Jeu vidéo)
Un univers Star Wars respecté tout en étant parodié et fun. Un nombre impressionnant de personnages jouable à débloquer tout au long de l'aventure en solo ou en coopération (2 joueurs sur la même ps3) dont des personnages classique du genre: GUI GON JINN, Dark Vador, dark maul et son frère, Nute Gunray, des droide de combat, des destroyers, r2-d2, C3po, DARK SIDIOUS, padmé, Yoda, tous les type de soldats clones et j'en passe.
Un mode histoire un peu trop court à mon gout, (il y a 3 chemins de 6 niveaux concernant 3 ennemis principaux à la guerre des clones, à savoir : le compte Dooku, Assajj Ventress (déso pour les fautes d'orthographes), et Grievous.
Seuls véritables défauts du jeu:
-pas grand chose d'expliquer en tutoriel

-j'ai subit 2 freezes (l'image reste fixe définitivement jusqu'à éteindre la console) une fois en mode champs de bataille en 2 joueurs (pêut-être trop d'activité sur le terrain avec tous les vaisseau de guerre les armée de clone et de droïdes etc, donc plantage) et une autre fois dans les menus (les menus sont en fait 2 vaisseaux où vous vous baladez comme bon vous semble entre les pièces et les endroits divers à débloquer, il y a le vaisseau de la république et celui des séparatistes) en prenant un ascenseur j'ai tué mon coéquipier qui était l'IA et il est réapparu au moment même ou les portes de l'ascenseur s'ouvraient sur l'étage suivant, freeze.)

-dernier petits défauts les phases en vaisseaux demande un peu de pratique avant de s'y retrouver (maniabilité pas évidente, sa pète de partout, pas d'explications sur la façon de se déplacer etc)

Mais tout çà ne m'empêche pas d'y jouer encore 2 semaines plus tard après acquisition. Même ayant terminé le mode histoire il y a encore de quoi faire.
Ne cherchez pas un jeu star wars mais bien un jeu LEGO fun a faire entre amis et vous ne serez pas déçu.

Tekken : Tag Tournament 2 - édition collector
Tekken : Tag Tournament 2 - édition collector
Proposé par PROGAMES

4.0 étoiles sur 5 Sûrement le meilleur Tekken à ce jour, 12 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tekken : Tag Tournament 2 - édition collector (Jeu vidéo)
Le bon :
-possibilité de combattre en 1vs1 2vs2 ou 1vs2

-une cinématique pour chaque personnages en fin d'arcade (en images de synthèses ou parfois en "dessins-animés"

-on retrouve avec plaisir d'anciens personnages: Jun Kazama, Ancient Ogre et "true"Ogre, Angel, Heihachi rajeunit (période Tekken 1), Jinpachi, Kunimitsu, Dr. Bosconovitch, Alex (le dinosaure apparu dans Tekken 2) et d'autres surprises comme une "nouvelle" catcheuse, Sébastian etc.

-La réapparition du robot Combot dont tous les coups sont personnalisable, à partir d'une bonne listes réunnissant la plupart des coups des autres combattants existants depuis un mode labo de combat (mode entrainement très poussé (créé par Lee CHAOLAN))

-la possibilité d'attribuer aux menus, sous menus et terrains de combat la musique qui vous convient le plus

-un mode hors ligne 2JOUEURS contre IA ou même 4 joueurs sur la même console est très appréciable

-et tout ce qui fais le sel d'un tekken tag c'est à dire, les enchainement en duo, les répliques de fin de combat où les gagnants interagissent entre eux de différentes manière (exemple, vos 2 personnages se tapent dans la mains, etc) si vous gagnez le combat en attaquant vraiment en équipe...

-la personnalisation des personnages est bien poussée, on peux même changer les couleurs des vêtement à notre guise, et faire une "photo" d'identification qui nous apparaît lorsque l'on veux choisir les tenues, aussi chaque personnage à environ 5 image différente de présentation (apparaissant lors des chargement) que l'on peux choisir de faire apparaître exemple jin peux être affiché comme l'originale du jeu tag2 mais aussi en 2version Manga et sous la forme qu'il est dans le film blood rebelion du jeu blood vengeance si je ne me trompe pas de noms

-Le bouquin vendu avec est sympa (mais toujours que en anglais.)

-la possibilité de débloquer toutes le cinématiques de tous les tekken du 1 au 5 puis de tekken tag 1er du nom est aussi une bonne idée

Le moins bon:

-Un Making-of qui n'en a que le nom, je m'attendais à voir vraiment les dessous de la création d'un tekken (la modélisation des persos, la construction du jeu) mais au final on a droit qu'à une série de blagues plus ou moins drôles entre NAMCO, CAPCOM etc., 10 petites minutes sur + d'1heure de dvd sont intéressante, à part çà on à le droit de voir celui qui donne la ligne directrice des jeux de Tekken nous faire visiter la cantine de l'entreprise, les endroits qu'il aime dans Tokyo, un magasin informatique bref tout sauf du tekken. J'ai même cru qu'il allé nous montrer ses chiottes tant qu'à faire. Bref du foutage de gueule en perspective malgré tout le respect que j'ai pour eux...

-Sur 2 cd de musiques et plus de 40 chansons confondues sur un seul, environ une dizaines sont vraiment sympa à écouter, le cd dit de "remix" est vraiment pourri par contre. Mais bon çà c'est pas encore trop grave au vu du prix du collector, puis peut-être que certains vont aimer (je dis bien peut-être)

Homesick
Homesick

5.0 étoiles sur 5 A TOMBER !!!, 23 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homesick (CD)
Bon sang ce qu'il est bon cet album ! les illustrations sont magnifique.
La majorité des mélodies nous reste dans la tête et les voix sont juste excellente, à la fois puissante et mélodieuse. Transportant.

A écouter en boucle et sans modération

Page : 1 | 2 | 3 | 4