Profil de pievarino > Commentaires

Education of a Wandering Man
par Louis L'Amour
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 une mine de citations, 5 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Education of a Wandering Man (Relié)
J'ai découvert ce livre en lisant la biographie de Chris McCandless (Into the Wild)
Cette autobiographie de L'Amour est très riche en phrases mémorables à citer sans modération.
De plus, la versionne que j'ai reçu, même si d'occasion, été en très bon état.

Into the Wild
Into the Wild
par Jon Krakauer

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 5 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Into the Wild (Broché)
Absolument à lire en VO, ce livre vous fera découvrir à la fois un écrivain dont le style est énergétique et captivante et une biographie surprenant.

Indispensable pour creuser l'histoire narrée par le film de Sean Penn (Into the Wild). Pour accéder aux ressources mobilisées par Krakauer dans l'écriture de "Into the wild" je vous conseil de voir aussi le livre d'images "Back to the wild" (à commander sur Amazon.com).
Par contre j'ai été très déçu par The Beautiful Story of Christopher McCandless and the Unauthorized Look at the Motion Picture Into the Wild que n'a rien avoir ni avec le livre de Krakauer ni avec le film... s'agit simplement d'une compilation d'articles de Wikipedia....

Bref, "Into the wild" de Krakauer vous introduira dans une communauté de lecteurs que se laisse interrogé par une vie hors cadre comme celle de Chris McCandless.

Alsace: Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Munster, le Grand Ballon, la route des Crêtes...
par Hélène Le Tac

2.0 étoiles sur 5 mince alors..., 5 août 2012
le format assez synthétique été séduisant pour glisser la guide dans la poche plus facilement que la Routard Guide du Routard Alsace, Vosges 2011/2012... sauf qu'il faut "payer" une trop forte réduction de la qualité des infos. Le format de poche de cette géoguide ne justifie pas son achat, sauf pour les plans en noir-et-blanc (utiles pour s'orienter)

Montpellier 2009
Montpellier 2009
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 il faudrait voir les versionnes plus récentes, 5 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montpellier 2009 (Broché)
Bonne Routard... à mon retour de Montpellier je l'ai tout-de-suite prêter à une amie en départ pour la même destination

Berlin en quelques jours
Berlin en quelques jours
par Andrea Schulte-Peevers

3.0 étoiles sur 5 quelques jours de trop, 5 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Berlin en quelques jours (Broché)
Parfait format de poche, avec un plan de la ville assez complet, que permet de laisser la guide en chambre avant de partir pour une sortie le soir. Bien organisée par quartier, avec indicateurs chromatiques simples à retrouver même en marchant tête-en-l'air..., pour retrouver enfin la bonne route grâce aux plans de détail par chaque quartier.
Les rubriques "incontournables" et "zoom sur..." sont aussi utiles pour préparer le voyage.
Pourtant la mise-à-jour de cette guide n'est pas à la hauteur de ces contenus. La versionne que j'ai acheté a été réimprimée en février 2012 et je l'ai utilisé en mai 2012... plusieurs fois les infos sur les horaires d'ouverture et les prix d'entrée ne correspondait pas à la situation trouvé "sur place".
En tous cas, Berlin est une ville que bouge: garde à vous, il faudrait s'adapter aux changements de la dernière minute pour les parcours des trams et des bus, tels que aucune guide papier pourrait jamais intégrer.

Wallpaper City Guide 2012 Berlin
Wallpaper City Guide 2012 Berlin
par Wallpaper*

3.0 étoiles sur 5 un joli vide, 5 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wallpaper City Guide 2012 Berlin (Broché)
Guide très captivante avec une mise-en-page qu'en favorise l'utilisation rapide. Parfait format de poche et large espace pour noter toutes les découvertes faites sur place. Pourtant, il faut l'associer à d'autres guide pour une première visite à Berlin (genre ceci: Berlin en quelques jours) car cette guide Wallpaper ne cible que le "ladmarks" architecturales de la capitale et de ses alentours.

Guide du Routard Alsace, Vosges 2011/2012
Guide du Routard Alsace, Vosges 2011/2012
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 synthetique, 5 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide du Routard Alsace, Vosges 2011/2012 (Broché)
Guide que je garde volontiers sous la main quand je veux visiter ou mieux connaître la région où je me suis installé. Pleine de curiosités (que même les gens du coin on parfois du mal à connaître/confirmer) cette guide couvre bien les Vosges du sommets (le Ballon et le Hohneck) jusqu'à la plaine.

Acteurs et territoires locaux : Vers une géoagronomie de l'environnement
Acteurs et territoires locaux : Vers une géoagronomie de l'environnement
par Jean-Pierre Deffontaines

5.0 étoiles sur 5 Utile !, 31 octobre 2011
Joyaux compte-rendu de méthodes et pratique pour une représentation partagé du territoire voir du paysage.
D'ailleurs il s'agit du dernier ouvrage sur le sujet écrit par J.P. Deffontaines.

Choisir sa vie, vivre ses choix.
Choisir sa vie, vivre ses choix.
par Lefevre P.

4.0 étoiles sur 5 à choisir !, 31 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Choisir sa vie, vivre ses choix. (Broché)
Bon vade-mecum pour se former à la décision... Excellent glossaire en ouverture. Lefevre est un auteur à découvrir pour se familiariser avec la psychologie.
Existe-il en format de poche?