Profil de Raye Julie > Commentaires

L'été sauvage
L'été sauvage
par Elin Hilderbrand

4.0 étoiles sur 5 Une découverte..., 8 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'été sauvage (Broché)
J'ai beaucoup aimé l'histoire entremêlé de ces femmes, toutes de la même famille (deux duo de sœurs) qui chacune vont dépasser leur fardeau affectif sur une île quasi sauvage au large de la très connu Nantucket.
Une histoire de famille donc, écrit par le point de vue de chaque personnage, ce qui au début surprend et déroute, mais finalement devient très efficace pour nous plonger dans les méandres des douleurs et souffrances qu'éprouves chacune des femmes.
Il y a aussi un (petit) mystère et une histoire d'amour!
Le tout dans le décor de cette petite île sauvage, autour de cette vieille maison de famille type "cape cod" qui d'ailleurs est le premier narrateur de l'histoire.
Bref un roman triste, tendre, drôle aussi parfois qui nous fait voyager dans cette Amérique des origines, et qui vous fera passer un bon moment de lecture.

American Psycho
American Psycho
par Bret Easton Ellis

1.0 étoiles sur 5 J'ai detestée, 19 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Psycho (Poche)
Et c'est rare que je deteste un livre!! Acheté a cause des notes positives, de la reputation sulfureuse, je me suis ennuyer a mourir (sans jeu de mot).
Dès le départ, les descriptions des vetements, des plats, des restaurants, des produits de beautés ect........ m'ont largement "saoulée".

Et que dire des scenes de meurtres et de sexe......oui violent, cruel, degoutant.... et inutile........Bateman est un grand psychopathe c'est clair, mais a ton vraiment besoin de plus de 500 pages pour nous l'expliquer........

Finalement, je ne suis pas du genre a etre facilement choquée, mais ce livre m'a donné mal a la tete (et encore je n'ai lue que les trois quart), et je n'y ai pas trouvé l'utilité de cette lecture, j'ai perdu du temps et de l'argent.

Cette nuit-là
Cette nuit-là
par Linwood Barclay

3.0 étoiles sur 5 Un bon thriller mais avec une fin assez banale, 16 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cette nuit-là (Poche)
J'ai aimé l'histoire servis dans ce roman. La mise en place et le déroulement de l'intrigue est tres efficace, on s'y plonge avec delectation, on a hate de savoir la fin.
Et quan elle arrive on est assez deçue (du moins je l'ai été). La fin est plate et banale; là où mon simple esprit de lectrice avait echaffaudé des dizaines de scenarios rocambolesque, l'auteur prend le parti d'un explication simple et banale. Bonne déception donc mais j'ai passé un bon moment ;"le plus important n'etant pas le but du voyage mais le voyage lui meme" est l'expression qui correspond a ce roman.

Le chagrin et la grâce
Le chagrin et la grâce
par Wally Lamb

3.0 étoiles sur 5 Un roman captivant, mais lourd avec quelques longueurs..., 16 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chagrin et la grâce (Poche)
J'ai lu ce roman d'une traite. Roman qui s'ouvre sur la tuerie de Columbine et les conséquences sur la vie des victimes et des "dommages collateraux". On suit a partir de cet evenement la vie de Caleum Quirk, professeur de litterature, qui tente de soutenir sa femme Maureen, l'une des rescapée de Columbine. Mais là ce fait divers ressemble plus a une excuse pour mettre en place une histoire de quete d'identité, quete de l'utilité de la vie, quete des origines; l'on remonte pour ce faire la genealogie de Mr Quirk au travers des ecrit epistolaire de ces ancetres. Enfin on atteris en plein milieu d'un secret familial

Ce roman est plutot bon, mais "lourd" emotionnellement, ame sensible s'abstenir(c'est de la fiction heureusement aucun etre humain ne serait assez "fort" pour supporté tous ces coups du sort!!). Des longueurs aussi que j'ai "zappé" sans consequence sur ma comprenhension de l'histoire. Et finalement, je n'ai pu m'empeche de me demander le rapport final avec Columbine. Pourquoi tant de temps et de description passé sur un evenement qui a marqué les mémoires et qui n'a aucun rapport ou presque avec le reste de l'histoire?, alors qu'au final cela ressemble plus a une excuse, ou a un coup marketing ? Peu importe, c'est un bon roman mais qui semble finalement plutot brouillon, navigant entre evenement reel (columbine, katrina), quete d'identité et secret de famille, histoire des Etats unis, et questionnement spirituel........
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 12, 2013 10:06 AM MEST

Who You Are
Who You Are

4.0 étoiles sur 5 Une voie, des textes et du bon ...., 29 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Who You Are (CD)
Bref que demandé de plus
Cette jeune anglaise propose un 1er album elaboré avec de bons texte, un rythme parfois qui prend au ventre et d'autre chanson plus soft avec une simple base de guitare
Mais toujours avec une voie puissante mais pas "casse oreilles" lol
J'aime tout simplement

Nord et Sud
Nord et Sud
par Elizabeth Gaskell

4.0 étoiles sur 5 J'ai beaucoup aimé, 18 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nord et Sud (Poche)
Une plongée dans le temps et les moeurs de l'angleterre de l'epoque.
J'ai beaucoup aimé , l'histoire d'amour est sincere et bien ecrite.
Je recommande!

The Help
The Help
par Kathryn Stockett

5.0 étoiles sur 5 Excellent!!, 18 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Help (Broché)
Lu en anglais (je redoute pour cette oeuvre la traduction française qui pourrait tout gaché) l'auteure nous plonge directement dans les Etats unis et particulieremnt les etats du sud des années 60, avec la segregation qui sevissait a l'epoque. Sans violence, on nous plonge justement dans cette violence du quotidien, de toute ces choses qui se passe mais ne se disent pas, de la loi du silence ect
C'est l'histoire des "help" (traduiser aide a tout faire) noires, qui s'erentent leur vies entiere a entretenir la maison des jolies dames blanches et de bonnes société, et a elever les enfants blanc au point que ceci croient que leur "mummy" est la nounou!! Elles subissent manques de respect, segregation et apartheid sans broncher de peur d'etre "punis" par le "Klan".
Un jour, l'une de ces dames blanches un peu moins stupide decide d'ecrire un livre relatant toutes ces anectodes. Certaines sont poilantes d'autres vous serrent le coeur, au final un beau voyage dans le temps et un rappel: le monde d'aujourd'hui (bien qu'imparfait) c'est forgé dans la souffrance.
A lire (en langue original de preference) avant qu'il ne soit adapté au cinema!!

Jungle Blues
Jungle Blues

5.0 étoiles sur 5 J'aime!!!!, 18 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jungle Blues (Téléchargement MP3)
J'ai adoré dès la premiere ecoute te me suis empressée d'acheter l'album.
Un petit bijou de musique , de blues, les textes sont aussi tres bon.
J'adore "Brave son of america", "Jungle lullaby" and "Jailhouse blues" plus particulierement.
Une bien belle histoire (puisque les chansons s'enchainenet racontant une histoire) et un beau voyage!!!
A découvrir

La petite fille assassinée
La petite fille assassinée
par Jean-René Augé

3.0 étoiles sur 5 Enquete assez bien ficellé, 18 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite fille assassinée (Broché)
J'ai aimé l'enquete sur "la petite fille assassinée", aimé l'endroit (c'est mon village!) et l'atmosphere qui s'en degage...
Je n'ai pas trop aimé l'ambiance "policier solitaire" et les longueurs concernant le fonctionnement de la police ect
Mais au final cela fonctionne, on est pris par l'histoire, et la fin bien qu'assez banal, nous laisse sur un sentiment général de plaisir de lecture.
Je recommande.

A tout jamais
A tout jamais
par Nicolas Sparks

2.0 étoiles sur 5 Assez déçue..., 18 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A tout jamais (Poche)
J'ai acheté ce livre sur la base des commentaires deja ecrit, et je reste assez déçu.
Je l'ais lue en 5 heures tout juste. Lecture tres rapide, on comprend dès le départ la fin du livre, ce qui pourrait n'etre pas tres important si le voyage au coeur des sentimennts de cette jolie histoire d'amour valait le détour. Or ce n'est pas le cas, la magie n'a pas pris, les sentiments pas assez dévellopper; a mon sens l'histoire merite d'etre plus etoffé. Meme pas de petite larmes a la fin!! Je devrais peut etre voir le film pour comparer ?

Page : 1 | 2