Profil de leaven > Commentaires

La Tour sombre, tome 1 : Le pistolero
La Tour sombre, tome 1 : Le pistolero
par Stephen King

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur King jamais publié, 21 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tour sombre, tome 1 : Le pistolero (Poche)
Si ce premier volet de la Tour sombre est parfois un (tout petit) peu long a lire, il est la porte d'entrée vers un monde indescriptiblement grandiose. J'ai relu plusieurs fois chaque volume de la Tour Sombre, et c'est a chaque fois le même plaisir, et la même tristesse quand j'arrive a la fin. Siouplé monsieur King, la suite ...

Simetierre
Simetierre
par Stephen King

5.0 étoiles sur 5 N'éteignez pas la lumière !, 21 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simetierre (Poche)
Ce qui rend le talent de King immense, c'est qu'il n'a pas besoin de monstres sophistiqués pour nous faire peur. Il vient au contraire réveiller nos peurs intimes et glisse une main glacée dans notre dos.
Vous croyez toujours qu'in livre ne peut pas vous faire peur ? Alors relevez le défi !

Rencontre avec Joe Black
Rencontre avec Joe Black
DVD ~ Brad Pitt
Proposé par PLANETECINE

5.0 étoiles sur 5 Pareil, 21 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rencontre avec Joe Black (DVD)
C'est vrai que ce film est une perle rare. Brad Pitt est encore une fois impérial. Anthony Hopkins est a son plus haut niveau, et l'ambiance est ... mieux vaut que vous en jugiez par vous meme !

Délire d'amour
Délire d'amour
par Ian McEwan

5.0 étoiles sur 5 Passion de l'écriture., 20 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Délire d'amour (Poche)
C'est le premier McEwan que j'ai lu. L'écriture est splendide (excellente traduction) et l'ambiance est formidable. Un livre a ne pas manquer pour tous les amoureux des beaux textes.

Contes à faire rougir les petits chaperons
Contes à faire rougir les petits chaperons
par Jean-Pierre Enard

1.0 étoiles sur 5 plutot decevant, 20 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes à faire rougir les petits chaperons (Poche)
On espère sensualité et érotisme, ce livre est en fait plein d'une pronographie plutot douteuse. Originale certes, mais sans réel talent.

Carton jaune
Carton jaune
par Nick Hornby

5.0 étoiles sur 5 Aussi intense qu'une finale France - Bresil, 20 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carton jaune (Poche)
Ce roman raconte une obsession d'un homme pour un club de football. Tout comme dans "Haute Fidélité", Nick Hornby mélange à merveille humour et intelligence. Derriere la routine des matches apparait toujours une analyse tres emouvante de la vie.
Un livre a lire, meme pour ceux qui n'aiment pas le foot !