Profil de Vandecasteele > Commentaires

Recettes faciles au multicuiseur électrique et à la mijoteuse, tome 1
Recettes faciles au multicuiseur électrique et à la mijoteuse, tome 1
par Marie Elise Bonnefont

2.0 étoiles sur 5 Très déçue, 17 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recettes faciles au multicuiseur électrique et à la mijoteuse, tome 1 (Broché)
J'ai tout d'abord été déçue par la taille du livre par rapport à son prix.
Ensuite, je dispose d'une mijoteuse électrique, sur laquelle il n'y a que deux modes de cuisson: "low" et "high", qui ne sont que des modes pour faire mijoter.
Or, quasiment toutes les recettes prévoient d'utiliser un mode "saisir, grill, frire ou rapide", ce qui voudrait dire pour moi d'utiliser une poêle en plus de la mijoteuse. Ce n'est pas le but; une mijoteuse, c'est aussi pour faciliter la vie, et plus de vaisselle, ça ne simplifie rien du tout!
Le titre du livre "Recettes faciles au multicuiseur électrique et à la mijoteuse" me paraît donc un peu racoleur, il s'adresse surtout aux multicuiseurs.
Il faudra aussi m'expliquer l'intérêt de cuire des œufs mimosas avec autre chose qu'une simple casserole?
Je mets un bémol à mon commentaire peu flatteur: chaque recette est présentée avec des quantités pour 2, 4 et 6 personnes. C'est plutôt sympa.
En bref: si vous n'avez qu'une mijoteuse, fuyez!
Si vous avez un multicuiseur, je pense que le livre est correct.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 17, 2016 3:16 PM CET

Le palimpseste d'Archimède
Le palimpseste d'Archimède
par Eliette Abécassis

1.0 étoiles sur 5 Elitiste, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le palimpseste d'Archimède (Broché)
J'ai trouvé ce livre d'un snob achevé. L'utilisation à outrance du vocabulaire "normalien" rend la lecture pénible et donne un sentiment très désagréable au lecteur qui n'a pas intégré la prestigieuse école.
Par ailleurs, l'intrigue est creuse. J'ai voulu achever à tout prix ce roman nombriliste. Seul le désastreux film "Ronin" peut rivaliser en terme de perte de temps.

Demain j'arrête !
Demain j'arrête !

5.0 étoiles sur 5 LE remède anti-crise!, 19 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Broché)
Votre chef est un abruti? Votre mari est accro au shopping en ligne ou votre femme au foot?
Votre survie ne tient qu'à une chose: le RIRE!
Cet excellent livre vous en fournira à profusion: chaque page est truffée d'un humour pétillant et irrésistible. LE remède anti-crise, je vous dis.
Vous voulez une preuve? A elle seule, la couverture donne le sourire: c'est quoi cette gueule de chat!
Essayez ensuite de lire les premières pages, et vous ne pourrez plus le reposer. Vous en serez réduit à nourrir vos enfants de plats surgelés et à rogner sur vos heures de télé, de sommeil; n'importe quel prétexte sera bon pour ne pas poser cette comédie géniale.
Pour vous dire: j'ai même eu droit au regard suspicieux de mes filles, qui se demandaient pourquoi maman éclatait de rire du fond du canapé...
A lire absolument!!!

Nous étions les hommes
Nous étions les hommes

5.0 étoiles sur 5 Humanité!, 23 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nous étions les hommes (Poche)
La vie nous réserve parfois de belles surprises.
Ouvrir un livre de Gilles Legardinier, c'est partir à la rencontre d'un écrivain chaleureux et profondément humain, qui aime (ou pas) ses congénères pour ce qu'ils sont, et non pas pour ce qu'ils montrent.
"Nous étions les hommes" ne fait pas exception à ses précédents livres: vous y trouverez une excellente et prenante intrigue, du rythme, des dialogues ciselés, du suspense et des rebondissements...
Un vrai régal. N'hésitez pas une seule seconde et craquez pour cette ode à l'Humanité!

L'Exil des Anges
L'Exil des Anges

5.0 étoiles sur 5 Enfin de l'humanité dans un monde de brutes!, 9 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Exil des Anges (Poche)
Je savais, pour avoir lu le premier livre de cet auteur (Le secret de la cité sans soleil) que les pages se tournent trop vite...
Quand j'ai commencé L'exil des anges, il a fallu que je me freine, et ce n'était pas facile! L'histoire m'a immédiatement happée, les personnages sont très attachants car ils ressemblent à tout le monde, mais ont un destin extraordinaire.
J'ai suivi l'intrigue avec passion, me nourrissant au passage de l'humanité qui transpire à chaque page, une vraie bouffée de fraicheur.
En quelques mots, je me suis délectée de cet excellent livre, que je vous conseille vivement!