Profil de Shinobinoir > Commentaires

Le Silmarillion
Le Silmarillion
par J. R. R. (John Ronald Reuel) Tolkien

5.0 étoiles sur 5 Le créateur, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Silmarillion (Poche)
C'est ainsi qu'il faut l'appeler...Ce grand Monsieur, J.R.R Tolkien, le créateur...
Les premières pages nous font connaître la naissance d'un monde, qui deviendra par après une des mythologies les plus célèbres au monde, et dont les adaptations cinématographiques, adaptées par Monsieur Jackson seront des plus vues.

Comment ne pas évoquer la Bible dans un pareil contexte, tout y est, un être absolu, créant des Etres à son image, et comme dans toute histoire, le tragique se produit, un Etre dont la graine du mal a germé, nourrissant ses vices, et s'enfonçant dans les Ténèbres.
Cet Etre à l'image de l'Eru (le Premier), deviendra le fléau de la Terre du Milieu pendant le Premier Age, et Tolkien nous comblera de son imagination en nous plongeant dans ces batailles uniques, les généalogies complexes (on s'y perd facilement) et il est impossible de ne pas être captivé, et de dévorer les pages.

En somme je conseille ce livre d'une richesse exceptionnelle aux personnes désireuses de connaitre l'avant de la création de l'Anneau Unique, la forme originelle de la Terre du Milieu, l'origine des races la peuplant, les généalogies, et bien d'autres choses, qui vont feront encore plus apprécier la Trilogie de l'Anneau.

Contes et légendes inachevés, tome 3
Contes et légendes inachevés, tome 3
par J.R.R. TOLKIEN

4.0 étoiles sur 5 Encore un régal pour les yeux et la connaissance, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes et légendes inachevés, tome 3 (Poche)
Ce Conte et légendes inachevés tome 3 est "malheureusement" le dernier de cette série d'âge.
Malheureusement car on y est plongé si profondément qu'on veut rester blotti dans les bras de l'imagination si fertile de J.R.R Tolkien!!!
Les vrais fans ne se limitent pas à la trilogie de la Guerre de l'Anneau, qui n'est qu'une partie du 3ème Age, et une partie encore plus infime de la Terre du Milieu!

Cependant, (j'ai malgré tout un cependant), en l'achetant je pensais en apprendre plus sur le Roi Sorcier d'Angmar, sur son ascendance, sa constitution d'armée, la chute des grands territoires et forteresse des Dunedain, l'intervention de l'alliance menée par Glorfindel, et la défaite des Nazguls...
C'est ce que je trouve dommage, c'est une belle suite à narrer après la bataille de la Dernière Alliance, et j'aurais aimé y plonger.

Les Aventures de Tom Bombadil
Les Aventures de Tom Bombadil
par Tolkien

3.0 étoiles sur 5 Agréable...à un point, mais plutôt décevant..., 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Tom Bombadil (Poche)
Etant fan de J.R.R Tolkien, de son univers sans frontières, et de ce qu'on pourrait croire être une mythologie au même titre que l'antiquité gréco romaine, ou même scandinave, j'ai par ailleurs été déçu de cet écrit.
La faute me revient car si j'avais lu les commentaires j'aurais pu m'en douter.
Non, loin de me douter, que ce serait de la poésie, des chants, des aventures assez loufoques, qui me font me rester sur ma fin.
J'ai d'ailleurs parcouru les pages en tentant de trouver quelque chose d'intéressant sur la vie de ce bon vieux Maitre Bombadil...
En vain..
Je pensais,à juste titre, en déballant le colis, et en feuilletant vivement les premières pages, ressentir la même excitation que pour les inaltérables Silmarillions, Contes perdus, ..., mais ma déception, quand je vis qu'au fur et à mesure des pages, on en apprenait pas beaucoup plus sur la vie de Tom Bombadil.
On est forcé de vouloir en savoir plus, après son apparition, aidant nos amis Hobbits dans la Communauté de l'Anneau.
Non, le mystère reste complet ou il nous faut nous intéresser à d'autres supports.
Enfin, au vu de la grandeur et richesse de l'esprit de TOLKIEN, je ne me permets pas de critiquer ces écrits en poésie, qui visent un public particulier, voire des enfants, car il faut avouer que la lecture est malgré tout entrainante, mais ce n'était pas dans ce but que j'ai acheté ce livre.

Ubel Blatt T01
Ubel Blatt T01
par Etorouji Shiono

5.0 étoiles sur 5 Novateur et attractif, 12 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ubel Blatt T01 (Broché)
Nous avons ici un scénario inscrit en période médiéval, dont la trame est assez différente de la plupart des autres mangas:
En effet, ici nous ne retrouvons pas un but noble ou une quête en vue de sauver telle ou telle personne, ou le monde menacé par un mal, non, ici le héros, Koïnzell, n'est animé que par le sombre dessein de la vengeance.

Trahi par ses anciens compagnons et amis, devenus eux-mêmes des héros lors de la dernière guerre, son honneur foulée aux pieds par ces derniers, son nom sali, celui-ci parcourt le pays en traînant derrière lui cette vengeance qui l'a fait survivre, vengeance qui prendra fin à la mort des traîtres.

Découvrez Ubel Blatt et son héros, Koïnzell, dont le coeur assombri en fait malgré tout un personnage attachant et charismatique.
On retrouve dans ce manga de l'action, du suspens, de l'érotisme, et bien sûr la détermination du héros, ce qui en fait un très bon manga à acheter et conserver dans une bibliothèque digne de ce nom!

Soul Eater - T1
Soul Eater - T1
par Atsushi OHKUBO

5.0 étoiles sur 5 Tuerie..., 30 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soul Eater - T1 (Poche)
Tout à fait d'accord avec J.Vincent, Soul Eater est un nouveau hit dans le monde manga, rien à dire de plus, j'apprécie le manga papier, tant j'ai adoré la série animée.
Bien entendu, la vision des choses fait que l'animé a fait le succès de Soul Eater, vu que l'atmosphère créée par Ohkubo est plus "perceptive" dans l'animé, mais selon moi, son oeuvre est prête à devenir un classique!

Neuro 1
Neuro 1
par Yosei Matsui

5.0 étoiles sur 5 Enigmatique, 21 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neuro 1 (Broché)
Manga au scénario assez inattendu, voire assez spécial à première lecture, mais on se rend vite compte au fur et à mesure que l'on avance dans les tomes que cela en fait une série à part entière:

Séries d'énigmes, plus intriguantes les unes que les autres, où Neuro (personnage principal) se complaît dans le bonheur de leurs résolutions, qui lui permettent de satisfaire son appétit encéphalique.
A première vue, ce dernier a tout de l'anti-héros, vu la manière de se comporter, mais il se révèle être un élèment clé de la réussite de ce manga.

Série policière, où chaque détail rapproche de la résolution du mystère, Neuro le mange-mystères est un plus dans le monde du manga, fallait oser!

Ken-ichi - T1
Ken-ichi - T1
par Shun MATSUENA

5.0 étoiles sur 5 Arts martiaux de choc, 18 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ken-ichi - T1 (Poche)
Dans ce manga retraçant le parcours martial de Ken-ichi, vous pourrez retrouver tout ce qui peut rendre un manga attrayant: de la baston, l'amitié, des fous rires, des formes généreuses, et bien entendu un scénario déjanté.

Tout au long de son apprentissage, Ken-Ichi apprendra à braver de nouveaux dangers, en affrontant des adversaires de plus en plus fort, à mesure qu'il progresse au combat.

Avec un maître en karaté "100ème Dan de Baston", un maître de jujitsu sadique, un prof de kung-fu pervers, un démon du Muay Thai, et une ninja spécialisée dans les armes blanches, Ken n'est pas au bout de ses suprises. (12 volumes parus à cette date).

Prince du Tennis, tome 1
Prince du Tennis, tome 1
par Takeshi Konomi

5.0 étoiles sur 5 Un manga de sport digne d'intérêt!, 18 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prince du Tennis, tome 1 (Poche)
Prince du Tennis retrace l'histoire du jeune ECHIZEN Ryôma, fils du célèbre Samourai Nanjirô qui a ébranlé le monde du tennis des années auparavant! Son père lui ayant légué son style hors du commun, Ryôma se voit être titularisé au club de tennis de son nouveau lycée, alors qu'aucun élève de 5ème (équivalent à la 1ère) n'était prévu pour ce poste! Avec l'aide du club, Ryôma gravira les échelons du tennis national, son but, qui n'est autre que l'international est sans doute à portée de main...

Manga au scénario exceptionnel, dont chaque personnage possède différentes techniques de tennis assez diverses et parfois extraverties (voire imaginaires), cette série reste un des meilleurs mangas de sport.
La ténacité du jeune Ryôma fait sans doute que l'on se prend vite au scénario, pour voir jusqu'où ce samourai en herbe va évoluer.

Fairy Tail - Tome 1
Fairy Tail - Tome 1
par Hiro Mashima

5.0 étoiles sur 5 Fabuleusement attirant, 18 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fairy Tail - Tome 1 (Broché)
Manga plein d'humour, au scénario accrocheur, où HIRO MASHIMA (l'auteur) nous fait découvrir l'histoire d'une guilde déjantée, où règnent l'amitié, l'entraide, et bien entendu un humour tordant.
Les intrigues sont excellentes, déroutantes,et chaque personnage a une forte personnalité, bien imprégnées. Bien que le scénario est tout autre, on pourrait comparer Fairy Tail à One Piece pour ce qui est justement des personnalités accrochantes.
Sans oublier les scènes de combat haletantes, et les perso féminins aux formes généreuses ^^, qui font que ce manga est un régal pour les yeux.

Déjà neuf volumes,j'espère que cette série durera encore bien des volumes, pour faire rire ses lecteurs...

Avis à ceux qui recherche l'humour déjanté, tout en mêlant de l'aventure, ce manga est pour vous.