Profil de Sambaempreludio > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Le Prénom [Édition Simple]
Le Prénom [Édition Simple]
DVD ~ Patrick Bruel

5.0 étoiles sur 5 caustique et jubilatoire... vu hier soir à la TV, 1 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Prénom [Édition Simple] (DVD)
J'ai adoré cette soirée entre amis de 30 ans racontée par un Bruel, excellent en parvenu, inculte, stupide et beauf comme on aime le détester... Tout avait bien commencé, Babou et Pierre reçoivent Claude et Vincent pour un dîner dans leur appartement cossu du 9è arrondissement, Anna, enceinte de Vincent, arrivera en retard.

Jusque ici tout va bien, mais à la suite d'une blague stupide de Vincent, tout dérape et la soirée vire au "règlement de comptes à OK Corral" avec son lot de rancoeurs, trahisons, vacheries... inhérentes à une amitié qui dure depuis l'enfance : au final, un excellent film avec des dialogues millimétrés, et des acteurs particulièrement à l'aise. On rit beaucoup au début, puis la farce vire presque au drame pour se terminer dans la bonne humeur ! Bref un très bon moment de cinéma.

Star Trek,  le film
Star Trek, le film
DVD ~ Chris Pine

3.0 étoiles sur 5 tout a été dit... passe à la TV ce jour :, 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek, le film (DVD)
Même si je ne suis pas une grande fan, en dépit de l'humour très actuel et une apparition rapide de C. Hemsworth et J. Morrison, il manque le côté un peu kitch des précédents opus avec W. Shatner, L. Nimoy, Doohan, Kelley etc... Mais cela reste un bon spectacle, avec des effets spéciaux impressionnants et des personnages haut en couleurs.

L'apparition de Spok (L. Nimoy) en clin d'oeil est surprenante, nébuleuse, mais pleine d'humour ! Néanmoins, je n'ai pas tout compris, mais est-ce cela l'essentiel ?

Mon Meilleur Ami
Mon Meilleur Ami
DVD ~ Daniel Auteuil
Proposé par DVDMAX

3.0 étoiles sur 5 bons acteurs et bonne histoire.... vue hier soir à la TV, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon Meilleur Ami (DVD)
mais je n'ai mis que 3 étoiles parce qu'il manque un petit quelque chose pour en faire un grand film : l'histoire de ce marchand d'art, froid, inamical et imbu de lui même, peine à susciter l'émotion, lorsqu'à la suite d'un pari idiot, il se met en quête de se trouver un meilleur ami... Néanmoins, j'ai suivi jusqu'à la fin les péripéties de ce type, sans coeur, handicapé des émotions, qui finit par se trouver un ami en la personne d'un gentil chauffeur de taxi, tendance monsieur je-sais-tout, sans prétention !

Le Monde de Charlie
Le Monde de Charlie
DVD ~ Logan Lerman

5.0 étoiles sur 5 Sensible et émouvant, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde de Charlie (DVD)
Je suis tombée dessus, suite à la bande annonce diffusée quelques jours auparavant à la TV, mercredi soir : le nom d'Emma Watson, pour une fan d'HP, étant un gage de qualité, je me suis laissée embarquer dans l'histoire douce, sensible et grave de Charlie (Logan Lerman), tout jeune lycéen qui découvre un autre univers.

Charlie s'adresse au spectateur par le biais d'un journal, il y parle de ses rêves, de son envie de devenir écrivain, des ses déboires et petit à petit, on découvre par petites touches et flashbacks, un lourd secret qui explique ses problèmes de timidité, de comportement violent et ses pertes de connaissance...

Heureusement, pour lui, il fait la connaissance de 2 élèves de terminales, demi-frère (E. Miller) et soeur (E. Watson) qui vont le prendre en amitié et lui faire découvrir la vie lycéenne avec ses fêtes, des délires... et l'amour, et si ses parents, son frère et sa soeur paraissent très froids au début, ils s'humanisent dans les dernières minutes et l'avenir semble plus souriant pour Charlie...

Assassin's Creed IV : Black Flag
Assassin's Creed IV : Black Flag
Proposé par super-promos

5.0 étoiles sur 5 pour mon ado de 13 ans 1/2, 5 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed IV : Black Flag (Jeu vidéo)
depuis le temps qu'il le voulait ! Il n'avait pas encore joué à un opus de cette saga et franchement, il est conquis : les graphismes sont superbes et les paysages rendent parfaitement ; on se croirait vraiment aux Caraïbes de l'époque...

Certes les incursions dans le présent sont un peu bizarres au début, mais il s'y est fait. Finalement, moi qui pensait que c'était uniquement un jeu "je te tue avant que tu ne me tues", je reconnais qu'il y a difficultés à surmonter, de la réflexion pour se sortir des mauvaises passes... et surtout, et c'est le plus étonnant, c'est qu'il apprend des choses. Je lui ai quand même conseillé de vérifier les infos, ailleurs que dans le jeu, on ne sait jamais...

Gros bémol néanmoins, Ubisoft, qui sort 2 nouveaux opus (Unity & Rogue) dans les jours à venir, indique qu'ils ne seront pas commercialisés sur la WII U : c'est encore la dictature de l'argent qui prime !

Rubson Recharges Neutres Aero 360 pour Absorbeur - Lot de 6
Rubson Recharges Neutres Aero 360 pour Absorbeur - Lot de 6

5.0 étoiles sur 5 recharges parfaites, 22 octobre 2014
J'ai commandé plusieurs fois ce produit sans qu'aucune casse, ni autre problème d'emballage ne vienne gâcher ma satisfaction. Pour avoir travaillé dans un SAV, je sais que parfois, hélas, les livreurs sont très (trop) pressés, peu soigneux et malmènent les colis...

Je suis très satisfaite de ce produit, qui reste relativement discret, et qui est extrêmement efficace dans une maison ancienne dont l'isolation laisse à désirer. Les pièces dans lesquelles l'absorbeur est installé sont beaucoup plus saines ; j'ai 3 absorbeurs répartis dans la maison : 1 de 40 m2 (contenant 2 recharges) pour la salle de séjour, un pour 20m2 dans une chambre et le dernier dans l'escalier. C'est absolument parfait !

Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes - pack de démarrage
Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes - pack de démarrage

4.0 étoiles sur 5 ou plus exactement mon ado adore..., 2 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes - pack de démarrage (Jeu vidéo)
pack acheté à la concurrence car le prix proposé par Amazon était prohibitif la semaine dernière... Les figurines sont de belle qualité, le plateau de jeu également : tout est très facile à connecter et à paramétrer. Les graphismes sont agréables et les nombreuses possibilités de jeux lui promettent de bons moments. C'est dommage que les concepteurs n'aient pas pensé à développer le jeu en utilisant 2 figurines simultanément, ce n'est pas proposé sauf si on joue à 2.

Je mets encore un bémol, le prix des figurines supplémentaires : prohibitif et il n'est pas indiqué clairement la compatibilité avec ce pack, et le fait que les autres aventures 2.0 soient aussi onéreuses.

Les Effacés - Tome 2 - Krach ultime
Les Effacés - Tome 2 - Krach ultime
par Bertrand Puard

4.0 étoiles sur 5 tome 2 toujours aussi captivant, 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Effacés - Tome 2 - Krach ultime (Poche)
Dans la digne lignée du 1er tome, nous suivons les péripéties des Effacés aux prises avec les sbires de la République, de la grande finance qui tentent d'empêcher un krach boursier sans précédent... leur mentor, toujours aussi mystérieux, tire les ficelles de cette histoire particulièrement prenante : mais certains des Effacés se posent des questions sur Nicolas Mandragore et sur son passé ; il entretient des liens troubles avec le pouvoir et la part d'ombre de sa personnalité donne envie de connaître la suite.

En bref, des doigts coupés, une femme PDG d'une grande banque, amoureuse et vengeresse, des traders, une organisations supposée prôner un monde meilleur, un surdoué en maths créateur un algorithme ultra-sophistiqué : des personnages qui pimentent l'intrigue complexe imaginée par l'auteur !

Lucy
Lucy
DVD ~ Scarlett Johansson

3.0 étoiles sur 5 Vu hier au ciné de mon quartier, 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lucy (DVD)
C'est du Besson, pas forcément le meilleur, mais comme je suis extrêmement bon public, je me suis laissée embarquer dans cette histoire improbable du développement des capacités intellectuelles d'une fille blonde pas vraiment futée qui accepte de livrer une mallette dont elle ignore le contenu, à un épouvantable mafieux taïwanais entouré d'une armée de psychopathes prête à flinguer tout ce qui bouge !

Elle devient la 4ème mule chargée de convoyer un paquet d'une nouvelle drogue qui accidentellement se répand dans son organisme et brise les barrières de son intellect pour développer l'utilisation de ses capacités cérébrales jusqu'au point jamais atteint de 100%...

L'histoire est bien déjantée et les scènes s'enchainent à un rythme trépidant : j'ai moins aimé le côté sanguinolent du début, heureusement que l'humour coutumier de Besson allège un peu la lourdeur des scènes d'action (j'entends par là les multiples fusillades).

C'est du divertissement , du spectacle sans prise de tête, et qui se consomme vite fait bien fait, mais a réserver aux adultes et aux ados de plus de 12-13 ans

J'ai été atterrée de voir des enfants de moins de 10 ans dans la salle, d'ailleurs une dame, accompagnée d'une fillette, est partie au bout d'1/4 d'heure...

Kit d'accessoires deluxe 12-in-1 pour 3DS - rouge
Kit d'accessoires deluxe 12-in-1 pour 3DS - rouge

3.0 étoiles sur 5 PRATIQUE ET COMPACTE, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kit d'accessoires deluxe 12-in-1 pour 3DS - rouge (Accessoire)
achetée pour protéger une 3Ds flambant neuve : pratique même si une fois la 3DS à l'intérieur, il n'y a plus de place pour autre chose. Protège bien des chocs et aurait mérité une ou 2 poches extérieures pour ranger les jeux les stylets etc...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20