Profil de Dunkoslap > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
The Paradigm Shift - Edition Deluxe
The Paradigm Shift - Edition Deluxe

5.0 étoiles sur 5 Retour o source, 4 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Paradigm Shift - Edition Deluxe (CD)
Après divers virages musicaux empruntés ces 8 dernières années (dans l'ensemble réussis pour ma part), Korn revient presqu'à ses racines cette fois ci contrairement à Korn III qui fut bien mais pas top. Bien moins "hardcore" et brut de décoffrage que les 1er albums qd même.
De gros riffs, de la rage, de la puissance, de la basse bien grave et groovy, pas juste des claquements de cordes (cf Korn III), belle démo enfin de Ray Luzier à la batterie et quelques effets et arrangements électro-indus toujours présents qui ajouttent un plus non-négligeable. Bien sur le retour de Head est ce qui manquait o groupe depuis son départ.

La 1ère partie du cd est vraiment surpuissante, le single trop ballade pop qui fait un peu tâche dans la masse ou alors qui détend l'atmosphère heavy de l'album, et la 2nde moitié toute aussi dévastatrice que la 1ère.
Des refrains qui vous rentrent vraiment dans le crâne !!.

A noter que c'est le 13 titres que j'ai et que les 2 titres bonus ne font pas du tout office de remplissage.

A classer parmis les 6 tueries de 1994 à 2003 et je dirais même sur le podium de la discographie du groupe !!!
Sérieux sans déc' !!...En fait c'est le meilleur album !!

Into The Future
Into The Future

4.0 étoiles sur 5 Ca change pas !, 31 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Into The Future (CD)
Les Bad Brains font du Bad Brains ! Il aura fallu attendre 5 ans pour avoir une copie conforme du précédent album Built A Nation.
Bref ils sont tjr là, ont gardé leur entité et font tjr de la zik de qualité contrairement à d'autres groupes de fusion de l'époque (années 80-90) qui sont tjr sur des gros labels et font de la chansonnette radio FM (Red Hot, Incubus, 311...) depuis le passage de l'an 2000.

The Slip [CD+DVD]
The Slip [CD+DVD]

3.0 étoiles sur 5 Bien sans plus, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Slip [CD+DVD] (CD)
Album un peu simpliste par rapport aux précédents, son assez brut, des rythmiques et des riffs très basiques, quelques morceaux puissants et le reste moyen je trouve. Pas vraiment de titres qui prennent aux tripes ou qui oppressent comme on a pu entendre auparavant.
On ne va pas trop se plaindre non-plus avec les Year Zero et Ghosts, sortis à peine un an plus tôt, et puis malgré tout The Slip tranche complètement dans son style et amène un dvd live studio sympathique.

Survival Sounds
Survival Sounds

5.0 étoiles sur 5 Survival Power !, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Survival Sounds (CD)
Après un retour assez destructeur et varié en 2008 avec Weird Machine suite à une bonne 12aine d'années de pause, le groupe confirme ce come-back en remettant une couche vraiment indus et heavy. Merci Treponem Pal et Marco !

Live On Air
Live On Air

1.0 étoiles sur 5 Dommage, 7 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live On Air (CD)
C'est clair que le son est pourri et lointain, parfois des craquements, de jacks, on entend à peu près bien la voix de Reznor. C'est un live de la tournée Downward Spiral.
Des fois ça sonne presque correct dans les parties calmes mais dès que ça envoie c'est catastrophe. Disons qu'il n'y a que l'intro Pinion qui rend bien. Le son devient même étouffé et se remet plus tard...Dommage car certains morceaux comme Reptile (toute la rythmique de machinerie est inaudible) ou The Only Time auraient mérités un son digne de leurs puissances.
Disons qu'à écouter o calme à 3 heure du matin tout doucement dans son canapé vautré à cuver, ça peu le faire !
Faut pas s'étonner que cela ne soi pas un officiel, Reznor n'aurait jamais sorti une m.... pareil. Même po de photos ni de notes dans le livret, je comprend pourquoi je l'ai payé 1,3 Euros !!

The Downward Spiral
The Downward Spiral

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 4 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Downward Spiral (CD)
Que dire ? tout est dit partout ailleurs, sans conteste le meilleur album du groupe, peu être même en indus mais à part NIN je ne connais rien d'autre.
Bref, même 20, 30 voir dans 40 ans, cet album sera toujours un mythe et sonnera toujours aussi bien contrairement à Pretty Hate Machine qui a un peu mal vieilli...
Album intemporel...

Higher
Higher
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 La claque !!, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Higher (CD)
Ayant connu le groupe grâce à la "stouquette", merci NPA, Gildas, DeGreff et Marco, quelle découverte à l'écoute de l'album ! Une puissance cet album, ce mix de groove-métal-indus-reggae-funk !! Bien dommage que le groupe ait arrêté par la suite.
Franchement je suis moyennement fan des précédents albums qui ont fait connaître le groupe mais celui-ci et les 2 dernières galettes de 2008 et 2012...Que du bon, vivement un prochain album...

Weird machine
Weird machine

5.0 étoiles sur 5 Retour en puissance !!, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Weird machine (CD)
Après nous avoir laissé en 1997 avec l'excellent groove-indus-dub Higher, Treponem Pal revient plus fort 11 ans après avec un album assez rock'n'roll finalement, pas spécialement indus, les touches funky et reggae ont disparues. On est plus dans un style fusion. Bref, le principal c'est qu'ça groove, rien que le morceau Freak Machine ! C'est lourd, puissant, la batterie, la whawha de l'intro, le chant dégueulard !!
Les fans des premières heures pourront être surement déçus mais moi je kiffe, Merci Marco d'avoir réactivé la machine !

Yoshuu Fukushuu
Yoshuu Fukushuu

5.0 étoiles sur 5 Japan Power, 15 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yoshuu Fukushuu (CD)
Si vous avez aimez la purée qu'ils ont envoyé avec le précédent album Buiikikaesu en 2007, celui-ci ne devrait pas vous décevoir.
Cette longue absence de 6 ans ne les a pas ramolli, au contraire, ce nouvel album est encore plus heavy, métal hardcore avec toujours la petite note "japan pop" et funk.
On retrouve aussi les morceaux des singles Tsume Tsume de 2009 ( 2 sur 3 ) et Greatest Hits de 2011 ( les 3 ), donc en plus de ceux là 10 inédits.

KICKIN' LP (VINYL ALBUM) UK BREAKOUT 1988
KICKIN' LP (VINYL ALBUM) UK BREAKOUT 1988

3.0 étoiles sur 5 S'en tire pas trop mal !, 2 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : KICKIN' LP (VINYL ALBUM) UK BREAKOUT 1988 (Album vinyle)
Une bonne moitié de bons morceaux noyés dans d'autres qui n'ont pas trop d'intérêt (des ballades bien mais...). Après tous leurs superbes albums, celui-ci marque franchement honnêtement bien la fin du groupe.
Les deux frères sont toujours aussi funky.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20