Profil de Dunkoslap > Commentaires

Contenu rédigé par Dunkoslap

Dunkoslap "dunkoslap"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
How Will I Laugh Tomorrow When I Can't Even Smile Today ?
How Will I Laugh Tomorrow When I Can't Even Smile Today ?

5.0 étoiles sur 5 une bombe, 30 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : How Will I Laugh Tomorrow When I Can't Even Smile Today ? (CD)
Tout est dit dans les autres commentaires, une tuerie rien que pour l'hymne Pledge Your Allegiance !!
ST ST ST, Soucydol, Soucydol !!!!

6 the Hard Way Ep
6 the Hard Way Ep
Proposé par EliteDigital FR

2.0 étoiles sur 5 sans plus, 30 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 6 the Hard Way Ep (CD)
6 titres, 2 suivront sur Freedumb, 2 à la sauce Infectious Grooves pas mauvais et 2 lives au son vraiment pas terribles.
Surtout pour les fans...

5.0 étoiles sur 5 Groupe culte qui revient en puissance !!!, 30 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 13 (CD)
Depuis le temps que l'on attendait (au moins 10 ans), qu'ils l'annonçaient (depuis 2002, et puis 2006, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, et bah c pour 2013 !!!!).
Très longue attente surtout dû aux problèmes physiques du chanteur Mike Muir pendant la période 2005 à 2007.
Même si ces dernières années on a eu droit à quelques inédits sur divers projets et compilations (Years Of Cycos-2008, Suicidal Family-2010 et Mad Muir Musical Tour-2011), l'attente de la sortie d'un album complet mainte fois repoussée devenait pénible.
Bref, l'album est enfin sorti, et on peut dire que ça valait le coup d'attendre, peu être pas autant mais bon...
Un album vraiment complet, violent, heavy, punk, parfois posé, et très rarement funky. On est à des années lumières de Freedumb et Free Your Soul...
On retrouve vraiment l'entité ST qui se perdait depuis une 15aine d'années dans l'Infectious Grooves (perso j'aimais bien le mix des 2 groupes).
Mike Muir s'en tire très bien, Dean Pleasants aussi et n'abuse pas trop de whawha, la rythmique surtout la batterie c'est de la pure démo, la basse est présente mais pas spécialement démonstrative comme l'on connaissait Steve Bruner, il claque malgré tout quelques slap sur un morceau et quelques envolées par ci par là.
Les bassistes Josh Paul (ST et IG de 1996 à 2001) et Tim Williams (2011 à ....pour les tournées) sont crédités chacun d'un morceau.
A noter que le guitariste Mike Clark, présent depuis 1988, a quitté le groupe mi-2012, il était qd même une grande figure du groupe, il participe cependant à quelques morceaux. Remplacé par le jeune Nico Santora qui se débrouille méchamment bien.
Un retour vraiment plus que convainquant en comparaison aux Death Magnetic de Metallica ou encore Chinese Democracy du Axl Rose Band, qui n'ont pas apporté grand chose par rapport aux attentes interminables de leurs parutions.
Ce 13 n'apporte pas non plus de grosses nouveautés, si peu être un grand coup de jeunesse car avec la puissance, l'énergie, le groove dégagé, la diversité de l'album font que ST est bien de retour et pas juste pour un album je pense.
Moi, il me fait penser à un mix des albums de la période de 1987 à 1994 avec le mix et le son d'aujourd'hui.

Après il y aura toujours les vieux fans aigris des années 80 qui diront que c d'la m****, moi je dis qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis et qui restent fermés dans le passé.

ST ST ST ST Long Life
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 3, 2014 1:30 PM MEST

Donkey Kong Country Returns
Donkey Kong Country Returns
Proposé par NOUS C LE PRIX

3.0 étoiles sur 5 Bonne adaptation, bien mais pas top en fait, 26 décembre 2012
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Donkey Kong Country Returns (Jeu vidéo)
Quelle surprise en apprenant que DKC sortait sur la Wii, et bah juste pour DKC j'ai acheté une Wii !!!

Les points positifs :

- Excellents graphismes
- Animation exceptionnelle

Les points négatifs :

- Jouabilité mal conçue alors que c'était le point fort des épisodes de la Super Nintendo, pas compatible à la manette classique ( quel dommage !! le concept Wii est franchement innaproprié et même foireux pour ce jeu ), et puis pas mal d'inertie aussi dans les déplacements.
- Difficulté mal dosée ( certains niveaux se terminent en 30 secondes alors que d'autres on y perd 15 vies !! ), donc agaçant au bout de 2-3 heures de jeu.
- La progression par l'échec a tendance à être fatiguante, énervante...
- Mais où sont les Kremlings ????!!!!
- Graphismes un peu trop à la Mario World.
- Mais où sont les niveaux sous l'eau et dans les montagnes enneigées ???
- Et les animaux à chevaucher ??? à part le Rhino...
- Quelle grosse faute de ne plus pouvoir utiliser Diddy, qui n'est juste qu'un complément de Donkey.
- Les niveaux bonus sont quasiment tous les mêmes !!
- Et le 9ème monde caché ??? un seul niveau !!! Le jeu a été bâclé sur la fin pour qu'il puisse sortir juste avant Noêl.

Bon je chipotte beaucoup mais finalement c'est quand même une bonne adaptation de ce jeu culte sur Wii, mais il y qd même pas mal de points négatifs qui ont leur importance,
les néophytes seront sûrement comblés mais les anciens qui ont passé la trentaine comme moi et qui ont fini les 3 épisodes de la SNES seront un peu déçu qd même, et même aujourd'hui encore je choisis les DKC de la Snes sortis en 1994, 1995 et 1996, car on y retrouve vraiment l'ambiance Donkey Kong, la jouabilité est exceptionnelle, et les graphismes n'ont rien à envier à ceux de la Wii, même les musiques sont bien meilleurs sur la Snes.

Bon pour ne pas passer pour le vieux qui dit que c'était mieux avant, je dis que c'est un très bon jeu mais qui est plombé et massacré par la jouabilité "merdique" de la Wii, ( nunchuk et secouage manette...)

Street Fighter 2
Street Fighter 2

5.0 étoiles sur 5 Jeu Culte, 26 décembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Street Fighter 2 (Jeu vidéo)
Tout est dit dans les autres commentaires, c'est le jeu culte de la Super Nintendo, mais une préférence pour le Street Fighter 2 Turbo (sorti l'année d'après) beaucoup plus complet.

Street Fighter 2 Turbo
Street Fighter 2 Turbo

5.0 étoiles sur 5 Jeu Culte, 26 décembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Street Fighter 2 Turbo (Jeu vidéo)
Suite améliorée du premier volet, avec les 4 boss disponibles ainsi que leurs niveaux respectifs, possibilité de jouer aussi plus rapidement.
Que dire de ce jeu ? Très varié graphiquement, on est vraiment aux 4 coins du monde, et les musiques bien représentatives des pays. La jouabilité / maniabilité est sans équivalent, aucun ralentissements, qlq clignotements par moment...

Vraiment le meilleur de baston de la SNES et même aujourd'hui, la trentaine bien passée, avec les potes c'est toujours une franche partie de rigolade et de mal de pouce !!

Gradius V
Gradius V

2.0 étoiles sur 5 Bien mais pas top, 25 novembre 2012
Amusant:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gradius V (Jeu vidéo)
Ce qui m'a déçu dans Gradius V c'est la pauvreté des armes !!! Car on se fait mitrailler la tronche à longueur de niveau et les boss en balancent bien méchamment !!! Contre tout ça un pauvre tir double, un lazer, des satellites et 2-3 missiles, c'est un peu léger je trouve.
Ce qui rend donc le jeu presque injouable à partir du 3ème niveau...

Sinon force est de constaté que les graphismes et l'animation sont vraiment exceptionnels, les musiques bien dans l'ambiance, les boss énormes !!

Etant fan de Shoot'm'up depuis fin des années 80 (Super R-Type, R-Type III, Axelay, Super EDF, Super Aleste sur SuperNES et R-Type Delta sur PS1), Gradius V fut l'un des rares que je n'avais jamais eu l'occasion de tester (comme toute la série d'ailleurs) mais pour un 10aine d'euros je me suis lancé.

Au final, j'ai vite fait de laissé tomber Gradius V (seul shoot que je n'ai pas eu envie de finir) pour son concurrent de PS2 R-Type Final beaucoup plus fun, aussi beau mais aux ambiances et décors nettement plus variés, une avalanche d'armes surpuissantes et un paquet de vaisseau à gagner (101 exactement !!!!!). Le seul bon point que je donnerai à Gradius V par rapport à R Type Final est qu'il n'y a aucun ralentissement (chose qui peut gonfler dans R-type Final assez souvent)

Allez faire la comparaison...

Mother's Finest
Mother's Finest
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Les 3 albums éponymes, 18 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mother's Finest (CD)
Juste à titre d'information car les avis divergent....Sur la version 2 cd set éditée par Wounded Bird Records en 2010.

- CD 1 : 17 Titres comprenant l'album de 1972, piste 1 à 9 (pochette noire avec logo rond et croix) ET SURTOUT AUSSI l'album de 1973 très méconnu piste 10 à 17.
- CD 2 : Album de 1976 souvent considéré comme le vrai 1er album du groupe

Sweet Sexy Thing
Sweet Sexy Thing
Proposé par thebookcommunity_fr

3.0 étoiles sur 5 the last..., 19 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sweet Sexy Thing (CD)
Dernier album du groupe (17ème !!) qui a cartonné à chaque sortie d'album entre 77 et 88 ( 13 albums !!), ayant déjà touché au rap au début des années 90' celui boucle honnêtement bien leur carrière après un album rap r'n'b foireux (In The Face Of Funk).

After Shock
After Shock

5.0 étoiles sur 5 inédits et 1er album !!, 18 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : After Shock (CD)
Compilatition très riche, on y retrouve :
- 2 inédits de 2010
- 1 live de 2010
- 7 inédits de 1984
- et la totalité du 1er album ElectroPhonic Funk de 1980

Donc, fans du groupe foncez !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20