Profil de casimir > Commentaires

En cuisine ! By Chef Simon
par Bertrand Simon
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 le goût du travail bien fait ., 16 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : En cuisine ! By Chef Simon (Relié)
en le lisant ce matin, beaucoup de certitudes ont volées en éclats!le fait d écumer un fond,cuire à blanc,dorer une pâte à choux....tout y est argumenté avec logique et sans langue de bois,de plus un rappel est fait "Chef Simon a parlé" pour bien nous faire prendre conscience du pourquoi du comment.j ai été bluffé aussi par des techniques que j ignorais "tablage Mycryo chocolat..." la tradition revisité par de nouveaux produits,c est cela progresser sans succomber au tout fait.Ce livre nous questionne sur des choses qui me semblaient pourtant acquissent.Pour finir je vais citer une phrase qui résume bien votre travail :"bien fait pour nous!il ne fallait pas se laisser aller à la facilité et se laisser faire par la médiocrité"
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

et mes gâteaux seront comme chez le patissier
et mes gâteaux seront comme chez le patissier
par José Maréchal
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 pâtisserie, 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : et mes gâteaux seront comme chez le patissier (Relié)
quelques petits trucs et astuces bien expliqués, mais rien d extraordinaire non plus.pour un amateur averti cela fait peu.néanmoins un rapport qualité/prix convenable.

Le livre du pâtissier
Le livre du pâtissier
par Bernard Deschamps

4.0 étoiles sur 5 un livre pédagogique., 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre du pâtissier (Broché)
excellent livre pour acquérir les bases et plus de la pâtisserie.un peu trop de théorie peut être au dépend des recettes mais dans l ensemble une multitudes de bonnes informations.aucuns regrets.