undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici
Profil de Y. Ioannides > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Y. Ioannides
Classement des meilleurs critiques: 1.817.733
Votes utiles : 60

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Y. Ioannides (Paris, France)
(VRAI NOM)   

Afficher :  
Page : 1
pixel
Dictionnaire amoureux du Cinéma
Dictionnaire amoureux du Cinéma
par Jean TULARD
Edition : Broché
Prix : EUR 25,50

12 internautes sur 24 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 Très décevant, 2 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire amoureux du Cinéma (Broché)
J'ai pensé que lorsqu'on prétend être un "amoureux du cinéma", on est capable de faire preuve d'une certaine ouverture d'esprit vis-à-vis de ce qu'on appelle le septième art tout en manifestant une certaine passion à l'égard de figures marquantes du cinéma. Avoir un avis personnel sur tel ou tel film ou sur telle ou telle personnalité est quelque chose de tout à fait respectable. Mais, en feuilletant les pages de ce dictionnaire j'étais frappé par l'absense de sensibilité, de profondeur voir même de connaissance par rapport à quelques figures clés du cinéma. Pour donner un exemple très frappant. Un tout petit paragraphe a été consacré à la Divine Greta Garbo tandis qu'on voit deux ou trois pages consacrées à d'autres stars moins importantes sur le plan historique à l'évolution du cinéma et l'image de la star et de la femme. Le (s) auteur (s) estiment en effet que Garbo c'est du passé et ils osent même qualifié sa beauté de "démodée" et qu'il y a eu mieux (Ava Gardner, Marilyn etc). C'est votre avis messieurs. Pour de nombreux cinéphiles dans le monde entier Garbo reste la Divine, la star des stars, une actrice immense et la la figure la plus emblématique de l'histoire du cinéma avec Chaplin. On peut l'aimer ou pas l'aimer, mais on doit au moins reconnaître sa contribution qui était et qui reste immense. Un peu de respect ça ne fait pas de mal.


On The Edge (Sur Le Fil)
On The Edge (Sur Le Fil)
DVD ~ Sylvie Guillem
Prix : EUR 22,00

11 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Sylvie Guillem la grâce absolue, 27 janvier 2010
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : On The Edge (Sur Le Fil) (DVD)
Ce film qui suit de près Sylvie Guillem lors de répétitions et de représentations de la danseuse en peu partout dans le monde tout en dressant un portrait passionnant de la femme est un merveilleux cadeau à la fois aux admirateurs de la danseuse et aussi pour ceux qui aiment la danse tout simplement. Car, voir Guillem lors de répétitions du "Lac de Cygnes" au Japon (un pays qui passionne Guillem)) ou en préparation de l'ambitieux spectacle "Eonnagata" avec Robert Lépage et Russel Maliphant ou encore contemplant la beauté de Venise ou celle du château de Versailles où elle interpréta un sublime "Boléro" sur la célèbre chorégraphie de Béjard, tout cela révèle la passion de cette artiste incomparable qui comme le titre du documentaire l'indique n'a jamais suivi la facilité dans son parcours de danseuse, mais qui était toujours "sur le fil" en prenant des risques, en se remettant en question en permanence, en avançant toujours à la recherche de nouvelles horizons de la danse. Un portrait donc intime et beau à l'image de cette artiste: atypique, exigeante, touchante, magique, fière et drôle à la fois, qui par son parcours exemplaire représente la grâce et la beauté absolue dans le milieu de la danse.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 3, 2015 9:39 PM MEST


La Collection Greta Garbo [Édition Limitée]
La Collection Greta Garbo [Édition Limitée]
DVD ~ Greta Garbo

34 internautes sur 36 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Divine éternelle, 20 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Collection Greta Garbo [Édition Limitée] (DVD)
Cette année nous célébrons le centenaire de la naissance de la Divine Greta Garbo. Ce coffret merveilleux vient juste à temps, car malheureusement en France les hommages pour marquer cet événement exceptionnel furent quasi-inexistants, tandis qu'à l'étranger, ils se multiplient sans arrêt. Dans ce coffret, nous avons la possibilité unique d'admirer la Divine dans certains de ces plus beaux rôles. De l'immportelle "Dame aux Camélias" de Cukor, en passant par la fascinante "Reine Christine" de Mamoulian, la tragique "Anna karenine" sous la direction de Clarence Brown et la sensuelle Felicitas de la "Chair et le Diable", ce coffret confirme le fait que Garbo reste avant tout une immense actrice, la plus grande, la plus belle et la plus fascinante à mon sens de toutes. Vous aurez également la rare occasion de comparer les deux versions du premier film parlant de la Divine "Anna Christie", version américaine et la plus rare version allemande, sous la direction de Jacques Feyder. Sensuelle, androgyne, étrange, proche et lointaine, synthèse de toutes les femmes et toutes les actrices Garbo reste incomparable. Espérons que d'autres films de l'actrice sortiront en DVD, notamment le méconnu "Intrigues" ("Woman of Affairs" de Clarence Brown), "Le voile des illusions", ainsi que "Comme tu me veux" et "La Courtisane".


Greta Garbo: A Cinematic Legacy
Greta Garbo: A Cinematic Legacy
par Mark A. Vieira
Edition : Relié

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un magnifique livre pour le centenaire de la Divine, 16 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greta Garbo: A Cinematic Legacy (Relié)
Ce livre vient de paraître à l'occasion du centenaire de la naissance de la Divine Greta Garbo, née le 18 septembre 2005. C'est un hommage magnifique à l'art de Garbo qui a marqué à jamais l'histoire du cinéma. Tandis que plusieurs biographes de la Divine regardaient avec une certaine indifférence ses films hollywoodienne, parlant volontiers de "metteurs en scène et de scénarios indignes d'elle" et se tendaient à nous dévoiler tous les détails de "la vie privée" de l'actrice, l'auteur de cet ouvrage se consacre à juste titre à sa filmographie, cet héritage précieux que la Divine nous a avait légué et qui est parfois négligé par les critiques et les "cinéphiles". Avec un sens aigu d'observation, de photos extraordinaires et souvent inédites, ainsi que des informations jusqu'ici méconnus sur la génèse de films de Garbo, Vieira réussi à tisser un portrait complexe et passionnant sur une actrice immense qui nous incite à découvrir ou rédecouvrir la filmographie passionnate de Garbo.


Page : 1