Profil de Iroise > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Fire HD 6, écran HD 6" (15,2 cm), Wi-Fi, 8 Go (Noir) - avec offres spéciales
Fire HD 6, écran HD 6" (15,2 cm), Wi-Fi, 8 Go (Noir) - avec offres spéciales

3.0 étoiles sur 5 Il faut le savoir., 17 janvier 2015
J'ai acheté une KindleFire (un modèle équivalent) il y a 2 ans et j'en suis très content. C'est à mon avis un excellent rapport qualité/prix. Par contre il faut bien savoir qu'on ne peut lire que ce qui est vendu par Amazon. J'achète beaucoup chez Amazon, mais dernièrement, j'ai pris un abonnement au magazine Le Point hors d'Amazon, car il était en promotion chez l'éditeur. J'ai pu télécharger sur ma Kindle l'application Le Point HD, mais je ne peux pas lire la revue. Je savais qu'on ne pouvait lire que les livres achetés chez Amazon mais je pensais que cette restriction ne concernait pas les abonnements.
Je vais devoir acheter une tablette concurrente pour profiter de mon abonnement.
Il faut le savoir.

Projet Anastasis
Projet Anastasis

5.0 étoiles sur 5 Histoire qui nous tient en haleine., 16 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Projet Anastasis (Format Kindle)
Ce livre nous tiens en haleine jusqu'à la fin. On est très proche des personnages et on craint pour leur avenir. Très bien.

Into the wild
Into the wild
par Jon KRAKAUER

4.0 étoiles sur 5 Excellent récit., 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Into the wild (Poche)
Un des rares livres que j'ai lu 2 fois. Un livre qui dérange. Un jeune qui a toutes les cartes en main, famille aisée, diplômé, etc .. et qui s'enfonce dans une spirale très bien décrite par Jon Kraker.

L'Auberge du sixième bonheur
L'Auberge du sixième bonheur
DVD ~ Ingrid Bergman

4.0 étoiles sur 5 Un peu désuet mais émouvant, 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Auberge du sixième bonheur (DVD)
Si on accepte le style un peu désuet de ce film, on est pris par cette magnifique histoire. Il faudrait que Spielberg face un remake de ce film. Mais qui pourrait remplacer l'excellente Ingrid Bergman ?

Le tour du monde en 80 jours et à vélo
Le tour du monde en 80 jours et à vélo
par Guillaume Prébois

1.0 étoiles sur 5 Déçu, 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tour du monde en 80 jours et à vélo (Broché)
Il aurait pu faire la même distance dans les campagnes françaises à moindre frais. Le livre eut été le même. Ne vous attendez pas à voyager et découvrir la terre, il ne fait que pédaler. Je n'ai pas fini ce livre alors que ce genre m'intéresse beaucoup.

Steve Jobs
Steve Jobs
par Walter Isaacson

4.0 étoiles sur 5 Une découverte, 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steve Jobs (Broché)
Ce livre m'a fait découvrir un homme d'exception. A lire également le livre de Daniel Ichbiah 'Bill Gates et la saga Microsoft. Deux hommes très différents mais qui ont révolutionné l'informatique et l'industrie numérique chacun à leurs façons. A travers la vie de ces 2 personnages on découvre l'extraordinaire dynamisme des ces entreprises américaines et l'émulation perpétuelle qui s'exerce entre elles. Un modèle économique et social très loin du notre qui aide à comprendre la différence de vitalité entre nos deux pays. Avant ces lectures je me demandais pourquoi n'avions nous pas des talents de ce niveau chez nous. Bien évidemment nous en avons et j'ai trouvé la réponse dans ces livres.

Lemix (BX1) Chargeur de voyage pour certains appareils SONY CYBER-SHOT série DSC & caméscopes "Action Cam" + prises UE/GB/USA/automobile
Proposé par Acorn

5.0 étoiles sur 5 Peu encombrante, 8 janvier 2014
Un chargeur et une batterie de rechange sont indispensables si l'on veut ne pas être privé de son APN au moment où on en a besoin.
Ce chargeur est peu encombrant et conforme à ce qu'on peut en attendre.
Maintenant ce type de produit électrique s'évalue surtout sur la fiabilité.
Et pour cela il faut du temps.

L'Atlantique est mon désert
L'Atlantique est mon désert
par Jean François Deniau

4.0 étoiles sur 5 JF Deniau, homme public hors norme., 17 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Atlantique est mon désert (Poche)
J'aime ce livre car j'aime la mer, l'aventure et surtout Deniau.
Il fait parti des quelques hommes publics que j'aurais aimer connaître.
Son regard avisé mais tolérant sur nos contemporains nous permet de partager avec lui des expériences humaines hors de notre portée.
Accadémie, politique, la haute mer, etc.
Je n'ai pas lu tous ses livres, mais j'ai toujours apprécié sa compagnie en les lisant.

L'Etudiant étranger
L'Etudiant étranger

4.0 étoiles sur 5 Beaucoup de sincérité dans ce roman, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Etudiant étranger (Format Kindle)
J'ai découvert Philippe Labro avec ce livre. J'ai beaucoup aimé de par la sincérité que dégage son roman. En fait on sent qu'il ne maquille pas la réalité et l'on entre aisément dans son univers. Sa façon d'écrire me rappelle un peu Jean-François Deniau. Quand on lit ces 2 écrivains on ressent cette grande sincérité dans leurs propos. Evidemment c'est encore plus remarquable dans le cas de Deniau, car il faisait de la politique.
En les lisant je me dis qu'il nous manque des hommes comme eux.

San Francisco
San Francisco
par Collectifs

4.0 étoiles sur 5 Bravo, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : San Francisco (Broché)
Je ne connaissais pas cette collection et je la trouve bien faite.
Il manque peut être des suggestions de circuits à pied.
Reste à le tester sur le terrain.
Je rentre de San Francisco et j'ai pu vérifier que ce petit livre qui tient dans une poche était tout à fait adapté à celui qui souhaite découvrir la ville.
Je ne peux que le conseiller.

Page : 1 | 2 | 3