Profil de Marie-odile Darriet > Commentaires

Contenu rédigé par Marie-odile Da...

Marie-odile Darriet (France)

150 recettes pour cuisinières nulles
150 recettes pour cuisinières nulles
par Françoise Prévost

5.0 étoiles sur 5 Même pour cuisinières pas trop nulles ..., 2 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : 150 recettes pour cuisinières nulles (Poche)
Plutôt réfractaire à la cuisine (je n'éprouve aucune joie à prendre du temps pour préparer quelque chose qui, réussi, va disparaitre en quelques instants, ou raté, va atterrir dans la gamelle du chien !), j'ai acheté ce livre il y a quelques années et j'y pioche souvent des idées. C'est écrit avec humour, les conseils sont judicieux, les recettes sont simples et bien expliquées ; j'en suis presque arrivé à aimer cuisiner. Je l'ai tellement apprécié que j'en ai repris un exemplaire pour ma fille.
Je conseille donc ce livre à tous les fainéants de la casserole, les pas doués de la marmite, les gauches de la poêle à frire , les débutants de la cocotte, ainsi qu'aux plus habiles qui recherchent des idées nouvelles pour leurs repas quotidiens.
Bon appétit !

Moulinex DJC241 Yogurta Yaourtière
Moulinex DJC241 Yogurta Yaourtière

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 18 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moulinex DJC241 Yogurta Yaourtière (Cuisine)
J'avais autrefois une yaourtière d'une autre marque qui ne me satisfaisait pas (coque déformée à la première utilisation, yaourts acides) et dont je ne me servais plus ; j'ai décidé de retenter l'expérience avec la Moulinex Yogurta : la forme de la yaourtière est sympa, la minuterie c'est un bonheur : je mets en marche le soir et quand je me lève, la yaourtière est arrêtée, les yaourts sont prêts et je n'ai plus qu'à les réfrigérer en indiquant la date limite de conso avec le couvercle (ça, c'est juste pour le fun : ils sont mangés avant) ; les yaourts sont bons, consistance et goût juste comme j'aime. Je ne regrette pas mon choix
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 4, 2012 12:00 PM CET

Seb 887201 Yaourtière 8 Pots
Seb 887201 Yaourtière 8 Pots
Proposé par NEW IMPORT

1.0 étoiles sur 5 pas génial, 10 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seb 887201 Yaourtière 8 Pots (Cuisine)
J'ai eu cette yaourtière : elle est simple d'utilisation. Cependant, ma famille et moi avons trouvé les yaourts trop acides malgré divers tests sur les quantités de lait / lait en poudre ; de plus, la coque de la yaourtière s'est rapidement déformée sous l'effet de la chaleur = le couvercle ne s'adaptait plus dessus.
La yaourtière a fini au fond d'un placard ...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 11, 2009 10:43 AM MEST

Low
Low

5.0 étoiles sur 5 Un délice pour les oreilles !!!, 29 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Low (CD)
Un album merveilleusement étrange, une alternance de couleurs musicales surprenantes, parfois planantes, parfois plus "rock".
Bien que ce ne soit ni le plus commercial, ni le plus connu des albums de Bowie, c'est certainement le plus envoutant.
A écouter absolument, que l'on soit fan ou pas.