ARRAY(0xaa57f414)

Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de sang mêlé
Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de sang mêlé
par J.K. Rowling

3.0 étoiles sur 5 décevant, 24 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de sang mêlé (Broché)
Le plus mauvais opus à mon goût. Qu'en est-il de l'humour, des trouvailles qui ont fait notre bonheur dans les volumes précédents ? Pafois même, on se surprend à s'ennuyer. Qu'importe, les 5 précédents sont magistraux et on attend le 7ème avec impatience.

La dictature de la petite bourgeoisie
La dictature de la petite bourgeoisie
par Renaud Camus

4.0 étoiles sur 5 livre indispensable, 19 septembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dictature de la petite bourgeoisie (Broché)
Enfin un écrivain qui ose écrire avec honnêteté sur nombre de phénomènes "tendance" qui personnellement m'insupportent. La médiocrité de mes contemporains me donne la nausée. Il est fort improbable qu'un sursaut de dignité réveille une société qui se vautre avec délices dans les poubelles...A lire, entre autres,
"l'Etrangèreté" (R. Camus, A. Finkelkrault, E. Carrère). Pour ceux qui préfèrent la sensibilité aux "sujets sensibles", lire "Vie du Chien Horla". Merci Renaud Camus vos craintes sont les miennes et je vous panthéonise déjà.

L'Étoile Vesper
L'Étoile Vesper
par Colette

5.0 étoiles sur 5 Rien n'est plus bouleversant que la beauté., 2 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Étoile Vesper (Poche)
Ecriture magnifique. Un livre fait de sensations plus que de souvenirs. C'est ciselé, délicat et digne. La sensualité n'a jamais quitté Colette, même au soir de sa vie.

Marina Tsvetaeva
Marina Tsvetaeva
par H. Troyat

2.0 étoiles sur 5 Bien tiède, 19 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marina Tsvetaeva (Poche)
Biographie décevante, technique, oubliant l'émotion que suscitent la vie et le destin tragique de Tsvetaeva. Préférons l'admirable "Souvenirs" d'Anastassia Tsvetaeva (ed.Actes Sud,Solin), soeur de la poétesse, subjectif mais écrit avec le coeur. Nous aurions aimé que Troyat porte comme un flambeau cette âme russe et passionnée (Serge Efron "Nous ne vivons pas en Russie mais la Russie vit en nous"...). Malheureusement, la narration est plate. L'auteur est passé à côté de Marina sans la rencontrer.

Mark Twain  : Oeuvres
Mark Twain : Oeuvres
par Mark Twain

3.0 étoiles sur 5 le Charme de Mark Twain, 21 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mark Twain : Oeuvres (Broché)
Mark Twain, c'est du bonheur pur, c'est frais, drôle et n'hésitez pas à l'imposer à vos enfants, il en va de leur moralité et de leur humanité !

Marie
Marie
par Jacques Duquesne

4.0 étoiles sur 5 le meilleur de Duquesne, 21 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marie (Broché)
Travail d'érudit, passionnant, que l'on soit croyant ou non. A mon sens ce livre est encore supérieur à Jésus et le Dieu de Jésus, qui étaient excellents. Se lit comme doit se lire un livre scientifique.

Da Vinci Code
Da Vinci Code
par Dan Brown

2.0 étoiles sur 5 très malin, 21 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Da Vinci Code (Broché)
ce n'est pas un polar, la fin est grotesque, mais l'habileté de l'auteur pour avoir embarqué avec lui des millions des lecteurs tourne au génie. Il s'en fallut de peu pour que j'aille moi aussi inspecter, loupe en main tel Sherlock Holmes, l'église St Sulpice. Je me suis ressaisie, heureusement, il vaut mieux aller visiter St Sulpice pour Delacroix. Mais bon, il est adroit le bougre (Brown, pas Delacroix, mais si, Delacroix aussi, dans un autre genre..)et je ne regrette pas d'avoir lu ce livre.

J'ai serré la main du diable : La faillite de l'humanité au Rwanda
J'ai serré la main du diable : La faillite de l'humanité au Rwanda
par Roméo Dallaire

4.0 étoiles sur 5 ROMEO DALLAIRE EST UN HUMANISTE, 28 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai serré la main du diable : La faillite de l'humanité au Rwanda (Broché)
Nous sommes, en tant que Français, complices du génocide. C'est ce que l'on aura retenu à la lecture de ce livre édifiant, sans concession. L'officier semble en avoir grandement payé de sa personne, comme tant d'autres impuissants sur le terrain face à une intertie mondiale délibérée.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 29, 2012 1:32 PM MEST

La Guerre des Gaules
La Guerre des Gaules
par Jules César

5.0 étoiles sur 5 César ou l'art de la guerre, 4 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guerre des Gaules (Poche)
tacticien remarquable, ego démesuré, manipulateur, cruel, mais guère plus que ces contemporains. Une écriture superbe. Quelle élégance !

Souvenirs
Souvenirs
par Anastasia Tsvétaeva

4.0 étoiles sur 5 terriblement attachant, 24 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souvenirs (Broché)
Assia est la soeur de Marina Tsvetaeva, célèbre poétesse russe. Elle délivre par ces souvenirs un témoignage d'amour pour sa soeur dont le destin tragique n'a d'égal que celui de la Russie.C'est un livre qui n'est pas objectif, car très indulgent à l'égard de Marina. Nous n'en voudrons pas à Assia car elle nous offre là une immersion au coeur de l'âme russe avec l'amour des Arts et sa si grande sensibilité. Magnifique.

Page : 1 | 2