Profil de Blanc > Commentaires

Les trois petits cochons
Les trois petits cochons
par Nathalie Choux

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 22 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les trois petits cochons (Album)
Les illustrations sont simples mais colorées et adaptées aux petits et l'histoire est bien écrite et bien rythmée. Mon fils de 3ans l'a lu, relu, et archilu et a fini par le connaître par coeur en ayant acquis qu'une maison solide c'est important et qu'il vaut mieux prendre son temps pour construire ou faire les choses.

Le Petit Poucet
Le Petit Poucet
par Nathalie Novi

1.0 étoiles sur 5 horrible, 22 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Poucet (Album)
Déjà que l'histoire est dûre, les illustrations de ce livre sont tout simplement horribles. Les personnages n'ont pas de visage et ressemblent un peu à des fantômes...Inadapté pour des petits de maternelle.

Les Piquants de Goz
Les Piquants de Goz
par Martine Bourre

3.0 étoiles sur 5 MOYEN, 22 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Piquants de Goz (Broché)
L'histoire a une bonne morale mais le texte est moyen et les dessins trop flous à mon goût. Mon fils de 4ans n'a jamais souhaité que je le lui relise...

Vtech - 109405 - Jeu électronique - Ordinateur Enfant - Toy Story 3 - Genius Pocket - Buzz l'éclair

5.0 étoiles sur 5 TOP, 22 octobre 2010
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
J'ai acheté ce jouet croyant qu'il avait la taille d'un mini ordi et j'ai été déçue de voir qu'il tenait dans la main. Mais c'est exactement ce qui fait de Buzz un super jouet car mon petit de 4 ans le tient parfaitement en mains et ne le quitte plus! Educatif, ludique et solide, je vous le recommande vivement!

Cendrilllon
Cendrilllon
par Emilie Chollat

1.0 étoiles sur 5 bof, 22 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cendrilllon (Album)
J'ai acheté ce livre pour mon fils de 4 ans et bien mal m'en a pris. Les images ne sont en rien féériques, les illustrations ne sont adaptées ni à l'histoire ni à un jeune âge pour le lecteur. De plus l'histoire n'est pas très claire. BOF.

Grand Loup et Petit Loup
Grand Loup et Petit Loup
par Nadine Brun-Cosme

5.0 étoiles sur 5 terriblement touchant, 22 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand Loup et Petit Loup (Poche)
Un livre très bien écrit, pour tous les âges. C'est l'histoire de ce "grand loup" solitaire qui a des habitudes de vieux garçon jusqu'au jour où un "petit loup" vient bousculer son quotidien. Grand loup a beaucoup de mal à préter et à partager la vie avec cet intrus. Mais tout va basculer lorsque "Petit loup" va disparaître: sa présence et surtout son amitié vont terriblement manquer à "Grand loup" qui va espérer son retour et promettre d'être un meilleur hote jusqu'à voir apparaître au loin une silhouette....Une super histoire d'amitié qui ne laissera personne insensible, un livre à avoir absolument ds sa bibliothèque!

Je mangerais bien un enfant
Je mangerais bien un enfant
par Sylviane Donnio
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 20 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je mangerais bien un enfant (Relié)
Livre très petit et cartonné mais vraiment super. On s'attache à ce petit croco et à cette fillette, et cette rengaine "je mangerais bien un enfant" est vite assimilée et mon fils de 3ans la dit avant moi lorsque je lui lis l'histoire. Je le recommande vivement.

Le petit loup qui se prenait pour un grand
Le petit loup qui se prenait pour un grand
par Albena Ivanovitch-Lair

3.0 étoiles sur 5 pas mal mais..., 20 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit loup qui se prenait pour un grand (Album)
Pas mal mais je trouve la fin un peu violente quand ce pauvre petit loup se fait tabasser par les villageois à coups de fourches et de bâtons. Mon fils de 3ans m'a demandé pourquoi les Humains étaient si méchants envers ce pauvre petit loup attachant et/ou quelle grosse bétise il avait fait pour être puni de la sorte. La morale, "réfléchis avant d'agir" est toutefois bien illustrée avec un texte bien écrit et de belles images.

Donner c'est donner
Donner c'est donner
par Stephanie Blake

5.0 étoiles sur 5 très bien, 24 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Donner c'est donner (Poche)
contrairement à Superlapin , ce livre ne fait pas rire mon fils de 3ans aux éclats car il parle de quelque chose de bien plus sérieux que les crottes de nez ou d'un faux superhéros. Mon petit ADORE ce livre, je dois le lui relire sans cesse: une bonne leçon de morale de ce superlapin malicieux!

Superlapin
Superlapin
par Stephanie Blake

5.0 étoiles sur 5 GENIALISSIME, 24 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superlapin (Poche)
voilà 4 jours à peine que nous avons reçu ce livre et j'ai bien dû le lire une bonne dizaine de fois déjà à mon petit garçon de 3ans. L'histoire est certes simple mais ce superlapin de Simon le fait rire aux éclats à chaque fois...encore mieux que Caca Boudin!!!! Excellent.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5