Profil de Blanc > Commentaires

La Chèvre de monsieur Seguin
La Chèvre de monsieur Seguin
par Alphonse Daudet

1.0 étoiles sur 5 trop erudit, 24 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chèvre de monsieur Seguin (Broché)
mon garcon n'a que 3 ans et ce n'est pas le terrible de l'histoire qui l'a gêné mais le vocabulaire pas du tout adapté à son âge.

L'Intrus
L'Intrus
par Claude Boujon

2.0 étoiles sur 5 trop noir, 21 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Intrus (Poche)
ce livre est parfait (tant par le format que pour l'histoire) pour mon fils de 3ans qui est en âge de comprendre les différences entre humains (gros, petit, qui louche...). il conte une très belle histoire de cet éléphant qui se fait adopter par des rats malgré sa taille. Malheureusement les images sont noires, très sombres et enlèvent toute la sympathie que l'éléphant dégage.

Tous les bisous
Tous les bisous
par Pierrick Bisinski
Edition : Cartonné

1.0 étoiles sur 5 naîf, 21 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tous les bisous (Cartonné)
malheureusement je viens d'acheter ce livre pour mon fils qui a 3ans !!!! et il est conçu pour des petitous de 1an environ . A 3ans, il cherche une histoire, une intrigue ou un fil conducteur: "tous les bisous" est une suite d'images sans rapport réel les unes avec les autres (on passe du pieds au loup puis au téléphone) mais surtout "le bisou maman" est un bisou sur la bouche, et à la maison ce genre de bisous est réservé au couple ou aux amoureux.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 18, 2010 4:21 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5