Profil de bleucerise > Commentaires

Kitchenaid TACAPASTA-CLR Accessoires Robot Séchoir à Pâtes Transparent
Kitchenaid TACAPASTA-CLR Accessoires Robot Séchoir à Pâtes Transparent
Proposé par Boutique Plus

5.0 étoiles sur 5 casi-indispensable, 15 février 2013
Article solide et peu encombrant : il se déplie et replie en 1 seconde. De plus il est très stable.
Facilite la fabrication des pâtes-maison. Hyper pratique et indispensable si on a peu de surface dans sa cuisine car fait gagner beaucoup de place : plus besoin d'étaler ses pâtes partout pour ne pas qu'elles collent entre elles. Avec ce séchoir nous avons moins besoin de fariner nos pâtes.
Au début nous faisions sans mais maintenant on ne pourrait plus s'en passer.

Kitchenaid KPRA Machine à Pates
Kitchenaid KPRA Machine à Pates
Proposé par NouveauxMarchands

4.0 étoiles sur 5 très bon outil, 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kitchenaid KPRA Machine à Pates (Cuisine)
Ces 3 rouleaux (plaques à lasagnes ou raviolis, tagliatelles, spaghettis) sont de très bons outils, bien robustes. En suivant la recette du livret fourni par Kitchenaid, nous avons eu dès le premier essai des pâtes fraiches comparables à celles du commerce. Il faut bien penser à fariner sa pâte et surtout ne jamais humidifier l'appareil ; attendre que la pâte sèche et nettoyer avec la brosse fournie.
Le laminoir permet de faire des lasagnes (ou des raviolis si vous avez une plaque pour les façonner). Il est aussi l'étape indispensable pour se servir des 2 autres rouleaux. Ce laminoir est également beaucoup plus pratique qu'un modèle à manivelle car on a les 2 mains de libre ce qui facilite grandement le travail. Je pense aussi que c'est plus rapide.
Prévoir un peu de place dans les placards pour les ranger ; comme toujours avec les accessoires Kitchenaid. pour ceux qui ont une petite cuisine le séchoir pliant est un bon investissement. Pour les autres aussi car il évite aux pâtes de coller entre elles sans en avoir d'étalées dans toute la cuisine.
Le temps pour réaliser ses pâtes soi-même est raisonnable et ça en jette quand on a des invités d'annoncer que les pâtes sont " maison ".

Un Livre
Un Livre
par Herve Tullet
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 très bonne idée cadeau, 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Livre (Album)
C'est un super livre pour les 4-6ans, très original. Je l'ai offert plusieurs fois et c'est toujours un succès. L'enfant joue avec les illustrations, à base de ronds de couleurs, à partir du texte qui est composé de consignes : frotte le rond jaune, penche le livre, etc. Les actions à réaliser sont très variées. Quand on tourne la page, c'est magique, l'illustration a changé et le texte laisse à penser que c'est grâce à l'action réalisée précédemment. Une nouvelle action est proposée et ainsi de suite jusqu'à la fin du livre où on a qu'une envie : recommencer ! Le premier livre " interactif " non numérique en somme.

Brita Pack de 12 Cartouches MAXTRA pour Carafes Filtrantes
Brita Pack de 12 Cartouches MAXTRA pour Carafes Filtrantes

5.0 étoiles sur 5 très économique et pratique, 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brita Pack de 12 Cartouches MAXTRA pour Carafes Filtrantes (Cuisine)
Ce pack est vraiment économique par rapport à un achat en supermarché de boites plus petites. Là je suis tranquille pour un an (12 cartouches=12 mois) ; le produit a les mêmes performances. Je stocke la boite, de taille modeste, dans un coin et c'est parti pour une année d'eau sans mauvais goût. Tranquilité et économie, que demander de plus !

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 hyper pratique et bien chaud, 14 février 2013
Couverture enveloppante facile à utiliser, en 30 secondes mon bébé est prêt à sortir. Beaucoup plus rapide que d'enfiler une combinaison et pourtant très chaud (polaire très épaisse, double couche). Idéal quand on passe souvent de l'intérieur à l'extérieur : il suffit d'ouvrir ou de fermer les 2 pans, pas la peine de sortir le bébé de son cosy (nous utilisons un peeble de chez bébé confort et les sangles passent très bien).
Attention les couleurs sont légèrement différentes de la photo : l'intérieur est bien jaune et l'extérieur beige très légèrement saumoné.Le motif brodé peut varier, comme indiqué dans le descriptif ; nous avons eu un modèle avec une " arabesque " plutôt jolie. Fermeture par velcro donc s'adapte très bien à la morphologie du bébé et peut s'utiliser pendant très longtemps.

Zak Designs 8888- 1001E Emporte pièce Sapin vert
Zak Designs 8888- 1001E Emporte pièce Sapin vert

5.0 étoiles sur 5 très joli emporte-pièce, 14 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zak Designs 8888- 1001E Emporte pièce Sapin vert (Cuisine)
Très bon produit, efficace et solide. Utilisable avec des enfants car cet outil est en plastique donc non coupant. Découpe très bien la pâte et la forme est originale (de taille plutôt grande pour des sablés). En plus de découper la forme, cet emporte-pièce laisse aussi des empreintes en creux (ici des boules). Dans la même collection j'aime particulièrement le bonhomme de pain d'épices mais les autres sont très bien aussi.

Trotro est rigolo
Trotro est rigolo
DVD ~ Eric Cazes
Proposé par MEDIA PRO

4.0 étoiles sur 5 A regarder en boucle ;), 14 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trotro est rigolo (DVD)
Bon DVD pour les tout petits. Le DVD est compos'é de plusieurs petites histoires courtes faciles à suivre. Le graphisme est simple et joli. Le personnage est attachant et de bonne moralité :) On a plaisir à retrouver Trotro dans les autres DVDs de la collection.
Je le conseille principalement pour les enfants de 2 à 5/6 ans, et également intéressant pour les enfants non francophones.

Page : 1 | 2