Profil de Ffoulques > Commentaires

Best of Philippe Conticini
par Philippe Conticini
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Les recettes cultes de Philippe Conticini, 21 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best of Philippe Conticini (Relié)
Une superbe retrospective sur douze recettes phares du Pâtissier Philippe Conticini. Ca fait rêver, notamment certaines de ses anciennes créations qui datent de la Table d'Anvers ou de Petrossian... de vraies pages mythiques de gourmandise, qui dévoilent des desserts subtils et complexes. Par contre, attention, refaire certaines de ces recettes à la maison sera un vrai challenge, même pour les pâtissiers confirmés : ce sont des vraies recettes de maître !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 20, 2013 2:38 PM CET

Rien de grave
Rien de grave
par Justine Levy

5.0 étoiles sur 5 un vrai moment de plaisir, 28 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rien de grave (Broché)
Acheté un peu par curiosité, avant de prendre un avion... j'ai lu le livre d'une seul traite, et passé un très bon moment.
Je suis fan, et si, pour faire comme Paul Morand, Justine Lévy décide un de ces jours de donner rendez-vous à 8h du matin à ses lecteurs place de la Concorde, elle pourra compter sur moi.

Le Scorpion - tome 8 - L'Ombre de l'ange
Le Scorpion - tome 8 - L'Ombre de l'ange
par Stephen Desberg
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 ça commence à tirer à la ligne, cette affaire., 28 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Scorpion - tome 8 - L'Ombre de l'ange (Album)
on s'y perd un peu dans toute cette histoire. trop de rebondissements tuent les rebondissements.

Mauvaise Fille
Mauvaise Fille
par Justine Levy

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 28 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mauvaise Fille (Broché)
Chouette : la plume de Justine Lévy a encore frappé. N'en déplaise aux commentateurs fielleux qui préfèreront gaspiller leurs salive sur la généalogie de l'auteur, je retrouve la savoureuse sensation d'envoûtement que j'ai éprouvée en lisant "Rien de grave" : je le lis d'une seule traite sans pouvoir m'arrêter. Quel plaisir !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 2, 2009 10:38 AM MEST

Ce grand cadavre à la renverse
Ce grand cadavre à la renverse
par Bernard-Henri Lévy

5.0 étoiles sur 5 De la Gauche, 5 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce grand cadavre à la renverse (Broché)
Courageux. Il allait forcément y avoir une meute de gens pour en dire du mal, à commencer par ceux que le livre ne peut manquer de déranger, à gauche.
Car enfin, on peut ne pas être d'accord, mais il me semble que le livre de BHL a le mérite de soulever des questions qu'on ne peut pas contourner. Que veut dire être de gauche aujour'hui, qu'est ce qui fonde philosophiquement ce positionnement, quelle attitude avoir face aux bouleversements du monde... Cela fait plus de quinze ans que la gauche a besoin, désespérément besoin d'un livre comme celui-là.

Les Miscellanées de Mr Schott
Les Miscellanées de Mr Schott
par Boris Donné

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 5 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Miscellanées de Mr Schott (Broché)
Improbable, et pourtant délicieux. Ce petit livre regorge de détails accumulés sans autre logique que celle de la juxtaposition de petites précisions, aussi diverses que la liste des termes éponymes ou celle des grades de l'armée de terre. Futile, donc indispensable.