Profil de Willard > Commentaires

La Fleur du Capital: premier roman
La Fleur du Capital: premier roman
par Jean-Noël Orengo

5.0 étoiles sur 5 la fleur du mâle., 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fleur du Capital: premier roman (Broché)
j'ai entamé la lecture du roman « la fleur du capital » une véritable dissection de la ville de tous les abus : Pattaya, j'en ai retrouvé les ingrédients, les saveurs, l'extraction de l'ordinaire pour l'incubation de la folie, le bouillonnement perpétuel des sens, le dérèglement de la normalité vers l'instabilité rédemptrice, la beauté monstre séductrice, la passion névrosé, dépressive, anxiogène, schizophrène, psychotique, la farandole des damnés de l'obsolescence nuptiale programmée, avec la bénédiction bienveillante du docteur money qui se gave de cette putréfaction hormonale mondialisée, Eros et Thanatos dans le plus vénal des accouplements lucratifs, il n'y pas pire endroit au monde pour l'extase organisée, à Pattaya la perversité est abolie, à Pattaya la vertu est un vice, à Pattaya l'amour est spoliation, le reste n'est que chimère, romantisme de comptoir. C'est du vécu, après les Coton, Poupart, Houellebecq, Guénier et autres voyageurs en quête de muqueuses sanctuaire le livre de Jean Noël Orengo "manifeste du libre échange sexuel" est pour vous.................

Fantasmes
Fantasmes
DVD ~ Lee Sang Hyun
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Hardcore., 25 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantasmes (DVD)
un artiste sculpteur en manque d'inspiration cherche une jeune femme pour assouvir ses pulsions sexuelles les plus salaces, par le biais d'une annonce il fait la connaissance d'une jeune étudiante de dix huit ans vierge qui va se dévouée corps et âme à ces pratiques les plus décalés, très vite leur relation sombre dans des pratiques masochistes et addictives irréversibles, effectivement c'est à la lisière de la pornographie, le film à été censuré en Corée, aucune sortie salle même en France, dommage car il est très bien joué et les scènes érotiques bien filmés, ce film est pour un public averti, le soft n'est pas au programme de cette oeuvre, sinon il faut se reporté sur "les 50 nuances de Grey".

P'tit Quinquin
P'tit Quinquin
DVD ~ Alane Delhaye

5.0 étoiles sur 5 CHT'I D'OEUVRE., 20 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : P'tit Quinquin (DVD)
diffusé sur Arté car trop long pour une sortie salle, dommage, fan depuis la première heure des oeuvres de Dumont j'étais quelque peu dubitatif quand au contenu du projet, un retour à la source après le somptueux "Camille Claudel 1915", la région native du réalisateur filmé comme un documentaire digne d'une chaine nationale géographie, et puis des personnages du terroir, caricaturaux à la "Deschiens", un vrai challenge pour Dumont mais le résultat est d''une réussite totale, à la fois comédie noire et hommage culturel envers une région et une population souvent considéré comme "arriéré", les acteurs sont des amateurs mais ils ont cette faculté de provoquer des situations grotesques , voir surréaliste, mais tellement burlesque, à contre courant d'une réalité bien formatée, les crimes sont de véritables prouesses digne d'un film d'horreur, il ne faut pas s'attendre à une histoire cohérente et logique car tout réside dans l'insolite et l'incongru, Bruno Dumont bouscule une fois de plus les rêgles de la stabilité humaine en nous baladant dans la campagne de son imaginaire.

La Vie d'Adèle - Chapitres 1 & 2 - Edition Collector limitée - César® 2014 du meilleur espoir féminin [Édition Collector]
DVD ~ Léa Seydoux
Proposé par KAPPA MEDIA

2.0 étoiles sur 5 la vie banale d'Adèle., 20 février 2015
ouf, pas vu au ciné, pourtant les films de Kéchiche j'en ai vu, "la graine et le mulet" son meilleur pour moi, et puis "l'esquive" "la faute à Voltaire" excellent, même "la vénus noire" m'avait impressionné, mais là ce fut pénible même sur mon téléviseur HD 116 cm rien à faire, une première partie genre diabolo menthe de Diane Kuris, ensuite les premiers émois avec la fille au cheveux bleu, ok je retiens mon souffle, mais c'est quoi l'intrigue du truc, une femme ne dispose pas de la même anatomie d'un homme? et pourtant je suis attiré par cette créature étrange? ouais bon tu préfères les nanas aux garçons mais comment le dire à mes parents parce que le monde est hétéro, le message est clair le plaidoyer sur l'homosexualité n'avait vraiment pas besoin d'une telle distorsion du propos, d'ailleur Adèle est-elle vraiment Homo? bi à la rigueur, pour la scène explicitement érotique, ce fut un cours d'éducation sexuelle pour novice en la matière, trois heures ce fut long, trop long, tout est à l'avenant, aucune intrigue, un film creux, pas de grand frissons mais de la surenchère dans le propos, rien qui justifie une telle polémique médiatique sur les états d'âme du réalisateur et de la soit-disant maltraitance des actrices durant les scènes "hot". une palme d'or surprenante.

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
DVD ~ Christian Clavier

1.0 étoiles sur 5 une étoile jaune pour le juif..............mais non je rigole!!!!!!, 20 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? (DVD)
en ces temps difficiles ou le droit d'user de ces zigomatiques est presque devenu un acte blasphématoire, il faut faire attention à ce que l'on dit. "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" ne déroge pas à la rêgle "lourdingue" de la comédie familiale franchouillard en abordant la question du racisme ordinaire en usant des clichés associés à cela, une famille très bourgeoise à la progéniture tout autant bourgeoise épouse des hommes issus de l'immigration tout autant bourgeois ou aspirant à le devenir, en aucun cas la France d'en bas ne peut s'identifié à ce type de famille, peut-être un Seydoux ou un Vuiton et encore, le scénario a été écrit pour la France d'en bas, accessible, usant de clichés entendu lors de repas de famille(un cliché?), au travail, rien de passionant en fait et la qualité de l'humour digne d'un bon calembour du café de la gare, c'est une comédie à la française dans ce qu'il y a de plus bas de gamme. PS: la présence de Elie Seymoun m'a beaucoup fait rire.

Near Death Experience
Near Death Experience
DVD ~ Benoît Delépine

5.0 étoiles sur 5 burn out Houellebecquien., 12 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Near Death Experience (DVD)
qui dans sa vie n'a pas eu cette tentation de vouloir tout foutre en l'air et de prendre le large, pour des raisons qui lui sont propres le personnage du film ne supporte plus la monotonie de son quotidien, suicidaire il décide de prendre la route à vélo pour ne plus revenir, un rôle sur mesure pour Houellebecq, tourné dans le Vercors, les escapades saugrenues du personnage prennent une tournure poétique, il découvre les vertus de la nature, la solitude, les rencontres fortuites, son mal-être s'estompe mais le final est très surprenant.

Lords of Salem [Blu-ray]
Lords of Salem [Blu-ray]
DVD ~ Sheri Moon Zombie
Proposé par altoblues

5.0 étoiles sur 5 ma sorcière bien aimée., 12 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lords of Salem [Blu-ray] (Blu-ray)
les précédents films de Rob Zombie étaient de très bonne facture, dans un genre pour public averti son cinéma n'a rien de complaisant pour les "frileux du 7eme art" et tant mieux au moins il préserve sa liberté de création, son dernier opus s'inscrit dans un style bien différent de ses oeuvres précédentes, du huit clos anxiogène aux animations satanistes bien flippantes il transgresse le genre possession maléfique, la bande son est déroutante, du black métal bourrin au rythme funky dégoulinant vous serez sans aucun doute enivré par ce fameux titre musical joué par des sorcières bien cradingue, Sheri Moon la muse du maître est magnifique dans ce rôle de DJ radiophonique qui peu à peu sombre dans la malédiction de cette musique, une oeuvre qui fera date pour tous les fans du grand Rob Zombie.

Under the Skin [Blu-ray]
Under the Skin [Blu-ray]
DVD ~ Scarlett Johansson

5.0 étoiles sur 5 under the sky., 4 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Under the Skin [Blu-ray] (Blu-ray)
je l'ai vu deux fois, à aucun moment je n'ai éprouvé de la lassitude, bien au contraire je me suis laissé transporté par cette ambiance basé sur la séduction et la traque, la beauté proie de toute les convoitises masculines, le meilleur terrain de chasses de cette faiblesse bien humaine, un film qui transcende le format classique de la science fiction, point de violence gratuite et d'effet spéciaux numériques, un film d'auteur pour cinéphile averti.

Lady Bar
Lady Bar
DVD ~ Eric Savin
Proposé par Art Cub

5.0 étoiles sur 5 VENUS THAÏ., 3 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lady Bar (DVD)
Jean un homme esseulé, divorcé depuis peu fait une rencontre qui changera le cours de sa vie, ça se passe en Thaïlande dans la cité balnéaire Pattaya, une comédie romantique qui aborde la question de cette migration de mâle occidental en quête d'amour, aucun rapport avec le livre Pattaya beach" de Poupart, beaucoup plus sombre dans son approche du plaisir charnel, dans le téléfilm rien de malsain sur la question de la prostitution qui n'est pas abordé frontalement, ce n'est pas l'objectif du réalisateur, c'est une histoire de rencontre dans un pays au multiple facettes culturelles, il y a de l'humour, de la joie de vivre, des tourments propres à ce type de relation si lointaine, les acteurs sont excellents, dommage que l'actrice Thaïlandaise "Pat" soit décédée pour un éventuel opus 3.

Mes séances de lutte
Mes séances de lutte
DVD ~ Sara Forestier

5.0 étoiles sur 5 à l'amour comme à la guerre., 2 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes séances de lutte (DVD)
quel film!!!!!!!!!! enfin un réalisateur qui prend le risque énorme de déplaire. le sujet et néanmoins conventionnel, une jeune femme retrouve l'amant perdu de sa jeunesse, quoique elle est encore jeune, les retrouvailles sont physiques, charnelles, érotiques, organiques, les ébats sont bien filmés mais impressionnant de réalisme, l'amour parfois ça fait mal, il faut lutter pour arrivé à s'imposer, une agréable sensation et l'affiche du film quelle beauté.

Page : 1 | 2 | 3