Profil de Anaïsnin > Commentaires

Le Turquetto
Le Turquetto
par Metin Arditi

5.0 étoiles sur 5 Un roman brillant !, 25 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Turquetto (Poche)
Un roman brillant où l'art et l'émotion se mêlent à la réalité historique du 16e siècle ! A lire au plus vite !

Ouragan
Ouragan
par Laurent Gaudé

5.0 étoiles sur 5 Magistral !, 31 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ouragan (Poche)
Une narration riche et complexe, des personnages qui vous invitent à revivre l'ouragan Katrina en se partageant différents points de vue, beaucoup beaucoup d'émotions.

Un roman magistral !

La Porte des Enfers
La Porte des Enfers
par Laurent Gaudé

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage fantastique !, 13 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Porte des Enfers (Broché)
J'avais lu tous les romans de Laurent Gaudé. Sauf celui-ci. Je l'avais depuis un moment dans ma pile des ouvrages "à lire" mais pour être honnête il me tentait moins que les autres. Et bien j'avais tort. Ce roman est peut-être le plus beau que Laurent Gaudé ait écrit, selon moi. Une histoire tragiquement touchante, un style flamboyant qui m'a tenue en haleine. Un très bel ouvrage dont je suis sortie bouleversée.

Cabanes à construire ou à décorer : Cabanons, vérandas, maisons d'amis
Cabanes à construire ou à décorer : Cabanons, vérandas, maisons d'amis
par Benoît Hamot
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Ca fait rêver !, 15 juillet 2010
Un bel ouvrage qui fait rêver et donne une tonne d'idées ! A consulter ... même si on ne compte pas construire une cabane !

J'agrandis ma maison : Extensions et surélévations
J'agrandis ma maison : Extensions et surélévations
par Agnès Zamboni

5.0 étoiles sur 5 Chouette ouvrage !, 15 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'agrandis ma maison : Extensions et surélévations (Broché)
Des infos relatives aux démarches administratives (pour la France du moins), des belles photos, des très chouettes idées. Une bonne source d'inspiration ! A se procurer si on a un projet d'extension ! Ce bouquin était recommandé par une émission de déco/architecture belge et je n'ai pas regretté mon achat !

Vincent Delerm
Vincent Delerm
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Et faire de la vie un poème ..., 26 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vincent Delerm (CD)
Un trésor insoupçonné. Vincent Delerm m'a séduite par ses mots, ses mélodies, sa lucidité, sa poésie. Il porte sur le quotidien un regard singulier qui rend ce quotidien plus joyeux quand il est morose et plus beau encore quand tout va bien. Pas une grande voix, pas d'orchestrations philarmoniques, juste sa voix, son piano et parfois plus mais des mots justes, qui touchent, on se reconnaît dans ces chansons parce qu'elle sont vraies. Tout simplement.