Profil de Blaster of Muppets > Commentaires

Contenu rédigé par Blaster of Muppets
Classement des meilleurs critiques: 610

Blaster of Muppets (Andrésy, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Philips HD7829/61 Machine à Dosettes SENSEO Viva Café Noir
Philips HD7829/61 Machine à Dosettes SENSEO Viva Café Noir

4.0 étoiles sur 5 Du bon café au quotidien, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD7829/61 Machine à Dosettes SENSEO Viva Café Noir (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'en étais resté à un modèle basique qui doit avoir 3 ans maintenant et oui, j'approuve totalement les améliorations qui ont été faites sur la Senséo.
La raison principale étant le goût! Apparemment, ce qu'ils appellent le "booster de goût" est en fait un procédé de meilleur réparation et compression du café dans la dosette lors du passage de l'eau. Et oui, le café est plus intense.
J'aime le nouveau design assez élégant.
L'option "bec verseur ajustable en hauteur" est pour moi un détail car je n'utilise que des tasse de hauteur classique.
Le voyant lumineux "calc" qui annonce quand vous devez faire un nettoyage profond de votre cafetière pour cause de calcaire (vive le vinaigre blanc!) est en revanche vraiment utile.
Je trouve dommage que le cordon soit si court (plus court que sur la précédente Senséo)
Donc pas de révolution avec ce nouveau modèle mais une bien belle machine tout de même!

Roberts Radio R9993 portable avec sangle Argent
Roberts Radio R9993 portable avec sangle Argent

5.0 étoiles sur 5 Très bon son, 30 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roberts Radio R9993 portable avec sangle Argent (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette petite radio que l'on peut emporter partout (grâce à sa dragonne) a une qualité de poids: le son! Surprenant! Un son très net et clair. Les stations sont facilement repérables grâce à la grosse molette.
Alors oui, c'est vintage: pas de présélection, pas de recherche automatique, pas de port USB...
Mais du coup, les piles durent longtemps.
Une molette pour le son +on/off, une molette pour la recherche de station, un bouton à pousser pour sélectionner les ondes(petites/grandes), une prise casque et une prise secteur.
Simple. Efficace.
Seul bémol: le cordon de secteur n'est pas fourni...

SKIL Scie Combisaw F0154600AA 400W, scie récipro et scie sauteuse 2-in-1
SKIL Scie Combisaw F0154600AA 400W, scie récipro et scie sauteuse 2-in-1

4.0 étoiles sur 5 Légère et précise, 27 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Idéale pour de petits travaux.
Une fois la fiche explicatives comprise ( ou déchiffrée! ce qui n'est pas aisé!), le montage des lames est simple et la fixation impeccable..
Le fonctionnement avec les 3 positions du bouton se fait assez instinctivement.
Elle est compacte, ergonomique et assez légère.
La découpe de planches se fait avec précision, même selon des courbes / dessins circulaires. Donc grande qualité de souplesse.
En changeant la lame, j'ai pu découper sans forcer des branches de 5 cm de diamètres sans forcer (ils annoncent jusqu'à 8 cm, mais je n'ai pas pu essayer).
Il manque cependant une boîte de rangement pour les lames restants ou la clé allen....
Pour résumer: Très bonne petite scie polyvalente , pratique à installer et à utiliser. Résultat très positif.
Manque des schémas explicatifs plus clairs et une boîte de rangement.

Les 200 films à voir avant d'être grand - De 9 à 12 ans
Les 200 films à voir avant d'être grand - De 9 à 12 ans
par Philippe Besnier

5.0 étoiles sur 5 Excellent guide!, 27 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 200 films à voir avant d'être grand - De 9 à 12 ans (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Beaucoup d'ingéniosité dans ce guide assez fourni et très plaisant à feuilleter!
Il est découpé par âge (9, 10, 11 et 12 ans).
Un page = un film.
J'aime le ton des commentaires qui ne sont pas péremptoires. Ces films restent des suggestions mais cela peut rassurer notamment pour un aîné, quand on tâtonne encore et qu'on se demande s'il va être traumatisé, s'il va avoir trop peur, s'il va saisir l'émotion...
Un exemple flagrant: Harry Potter (le premier) que tous les copains de ma fille de 8 ans ont vu depuis des années est suggéré pour les 9 ans.
Cela permet aussi de se plonger dans les grands classiques westerns, comédies musicales...etc.
Encore un vrai plaisir de plus: la liste n'est pas cantonnée aux films américains (qui peuvent être excellent, bien sûr! mais qui sont tout de même omniprésents) donc merci d'y avoir laissé une place à The Artist, I wish, Ponette ...etc.

A la fin, bonne idée: les films sont classés d'abord par ordre alphabétique (quand on s'interroge: "est-ce que c'est trop tôt?") puis par genre (quand on se demande: "et si on se regardait une petite comédie du samedi soir?").

Merci donc pour ce guide qui facilite les samedi soir!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Book of Shadows II
Book of Shadows II

4.0 étoiles sur 5 Douce mélancolie, 21 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Book of Shadows II (CD)
Vingt ans après Book Of Shadows, surprenant album intimiste de Zakk Wylde qui servit de transition entre ses années passées chez Ozzy Osbourne et la formation de son groupe Black Label Society, le guitariste nous propose pour la seconde fois de nous ouvrir les portes de son âme et de l'accompagner lors d'une longue ballade aux touches folk, rock ou blues. On laisse donc momentanément tomber le gros heavy de brutasse à la BLS le temps de quatorze pistes (quinze si l'on compte la version alternative de Sleeping Dogs avec Corey Taylor au chant, offerte en guise de bonus) et on respire en écoutant le grand Zakk se livrer de la sorte.

Beaucoup disent qu'on n'avait pas entendu Mr. Wylde dans de telles dispositions depuis vingt ans. C'est quand même oublier que Black Label Society a sorti un album intitulé Hangover Music en 2004, à l'esprit pas totalement identique mais tout de même très proche... Qu'en 2011, Zakk et ses amis ont remis ça avec le plus court The Songs Remain Not The Same... Et qu'en 2013, nous avons eu le droit à Unblackened, un concert semi-acoustique enregistré lors d'une tournée qui mettait en avant les compos les plus cool du monsieur. Donc non, ça ne fait pas si longtemps que ça. Depuis 1996, le grand blond calme régulièrement ses ardeurs. Mais alors que les sorties précédentes étaient estampillées Black Label Society, ce nouveau disque est bien la suite officielle de l'album solo Book Of Shadows et sort sous le nom de Zakk Wylde... bien qu'il s'agisse en fait d'un album préparé avec les complices de Black Label Society. Vous me suivez ? J'aime bien quand les choses sont claires. Refermons la parenthèse.

Bon, le concept de Book Of Shadows, c'est de proposer de la douceur... enfin, de la tristesse surtout. Rien que le titre de l'album déjà, on sent que ça ne va pas être léger. Et jetez un coup d'oeil à la tracklist : on fait dans l'automne... voire l'hiver (Autumn Changes, Tears Of December), il y a des larmes (voire la parenthèse précédente), les souvenirs sont oubliés (Forgotten Memories), les "harbors" sont "of pity", le "regret" est "sorrowed", les excuses inutiles (Useless Apologies), il y a encore des larmes (Yesterday's Tears)... Oui, l'heure est grave, elle est sombre (Darkest Hour). Bref, on est pas là pour célébrer le printemps ou les promesses de lendemains qui chantent !

Personnellement, je suis bon client des ballades de Zakk Wylde. Je le trouve généralement très compétent dans ce domaine. Et j'aime son jeu de guitare... surtout quand il arrête de vouloir nous en mettre plein la vue à tout prix en astiquant son manche à la vitesse de la lumière (raaaahhhh... certains interminables solos "branlette" totalement dénués de feeling en concert, au secours). C'est pour cela que je me réjouis de l'arrivée de ce Book Of Shadows II. Surtout deux ans après un Catacombs Of The Black Vatican peu inspiré et, par conséquent, franchement pas inoubliable.

Wylde nous a concocté de bien belles chansons et nous prouve que son talent de composition n'a pas disparu. Chacun aura ses préférées... Pour ma part, je trouve que le début d'album (Autumn Changes et Tears Of December surtout) est particulièrement réussi. La voix profonde du guitariste est très agréable, le monsieur fait passer de l'émotion dans son chant sans en faire des caisses. Même remarque pour ses solos de guitares. Certains sont d'une étonnante sobriété et s'avèrent remarquables. Que les amateurs de prouesses plus "acrobatiques" se rassurent, il y a à manger pour eux aussi... qu'ils écoutent le long et impressionnant solo sur Darkest Hour (une des plus belles chansons de cet opus, à mon avis), ça les rassurera ! Pour ne pas trop plomber ou lasser l'auditeur, l'artiste a pensé à introduire ici et là quelques petites variantes (tempo plus enlevé, ambiance plus "légère" même si jamais guillerette... avec Lost Prayer, Eyes Of Burden ou le single Sleeping Dogs). Si les sonorités acoustiques sont privilégiées, la guitare électrique n'est pas absente, elle est même souvent de la partie au moment des solos. Zakk pose même parfois la guitare pour revenir à ses premières amours : le piano. C'est le cas sur l'émouvante The King qui clôt l'album de façon admirable. Enfin, au bout de trois minutes, le guitariste reprend quand même la guitare pour un dernier solo très réussi et chargé en émotion... c'était plus fort que lui !

Un peu trop long pour son propre bien, ce deuxième livre des ombres ? Oui, sans doute. Quinze ballades (toujours en comptant la piste bonus) sur soixante-dix minutes... on a vu plus concis. Un peu moins varié que le premier Book Of Shadows ? Oui, aussi. Deux ou trois pistes marqueront moins les esprits en se fondant dans cet ensemble très homogène. Mais tant pis, Book Of Shadows II n'a pas besoin d'être parfait. On trouvera toujours une ou deux choses à redire, bien sûr, mais ne perdons pas de vue l'essentiel : c'est un bel album. Zakk nous rappelle avec talent que la sobriété et la sensibilité lui vont comme un gant et qu'il peut être un guitariste beaucoup plus subtil qu'il en a l'air. Autre bonne nouvelle pour les fans : Zakk Wylde viendra présenter son album le 26 mai prochain à Paris, au Cabaret Sauvage.

Note : 15/20

Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (8) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 28, 2016 10:49 AM MEST

Battle Cry
Battle Cry

4.0 étoiles sur 5 Judas Priest n'a pas encore dit son dernier mot., 21 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battle Cry (CD)
Le monde avait-il vraiment besoin d'un nouveau live de Judas Priest ? Le DVD Rising In The East, célébrant le retour de Rob Halford dans le giron Priestien, a vu le jour en 2005. En 2009 est paru le CD A Touch Of Evil - Live. Depuis, on a également eu le droit à Epitaph (oui, la vraie fausse tournée d'adieu) et n'oublions pas les concerts "bonus" parus sur les rééditions de British Steel (un DVD live d'une heure trente) ou Defenders Of The Faith (un double live audio datant de 1984)... Bref, le fan du groupe a eu largement de quoi rassasier ses envies "live" ces dernières années. Eh bien, qu'il se réjouisse, ce n'est vraisemblablement pas fini puisque voici déjà Battle Cry, immortalisant la tournée du récent (et honnête... à défaut d'être éblouissant) Redeemer Of Souls. Le concert en question a été enregistré au fameux festival Wacken Open Air en août dernier et sort en CD, DVD et blu-ray. C'est la version audio qui nous a été envoyée par le label, c'est donc de celle-là dont je vais vous parler. Pour le support vidéo, on peut de toute façon se faire une assez bonne idée de la qualité visuelle du produit grâce aux différents extraits proposés par le groupe (ou son label) sur le net.

Allez, ne tournons pas autour du pot, est-ce que ce Battle Cry vaut le coup ? Parlons tout de suite production, setlist et interprétation. Oui, le son est très bon. Aucune déception à ce niveau-là. Je dirais même que les morceaux de Redeemer Of Souls sonnent mieux et sont plus percutants en live car la production de l'album en question était franchement perfectible. On retrouve là un son plus clair, tranchant et puissant que celui dont avait été affublé le cru studio 2014.

Niveau setlist, pas de grandes surprises ou nouveautés... trois morceaux bien heavy extraits de Redeemer Of Souls (la chanson titre, Dragonaut et Halls Of Valhalla) - ça c'est la part d'inédit de ce nouveau live - et puis les classiques habituels que sont Metal Gods, Electric Eye, Painkiller, Breaking The Law, Hell Bent For Leather, Beyond The Realms Of Death, You've Got Another Thing Comin' ou autres Victim Of Changes... Evidemment, avec de tels titres, on ne prétendra pas passer un mauvais moment, ces chansons sont géniales, c'est juste qu'on les connaît très bien et qu'elles sont déjà disponibles sur bien d'autres live avant celui-là. On appréciera tout de même l'effort pour inclure un ou deux morceaux plus rares comme Devil's Child ou Jawbreaker. On notera enfin que le CD est privé de deux chansons présentes sur le DVD, faute de place : Turbo Lover et Living After Midnight.

Pour ce qui est de l'interprétation, il n'y a pas à dire : le monstre Judas Priest, malgré les années qui passent, se montre toujours bien solide. Pas de problème aux niveau des différents instrumentistes : la section rythmique assurée par les inoxydables Ian Hill (basse) et Scott Travis (batterie) reste un modèle du genre, et la paire de guitaristes (Tipton l'ancien et le plus jeune Faulkner) ne démérite pas. C'est logiquement un peu plus difficile pour Rob Halford qui doit, malgré ses soixante-quatre ans (enfin, soixante-trois à l'époque mais ça ne change pas grand-chose), continuer à chanter du Judas Priest... avec toutes les difficultés que cela comporte. Evidemment, on le sent parfois un peu à la peine (Jawbreaker) et certaines lignes de chant ont été modifiées afin de mieux correspondre à ses capacités actuelles (les mélodies de Beyond The Realms Of Death notamment) mais dans l'ensemble, le bilan Halford est franchement positif. Déjà, il a souvent l'intelligence de ne pas se forcer à chanter à des hauteurs trop périlleuses. Ensuite, même si certaines parties sont plus basses ou moins agressives qu'en studio, le frontman conserve une vraie intensité, une façon de chanter charismatique qui force le respect (je vous renvoie encore à Beyond The Realms Of Death). Enfin, il en a encore sous le capot, le Metal God ! Il nous offre quelques gueulantes très impressionnantes. Ecoutez Devil's Child, Victim Of Changes ou You've Got Another Thing Comin' et son hurlement final ! Loin d'être ridicule, le Rob. Il me semble même plus en forme que sur d'autres enregistrements récents.

Pour toutes ces raisons, Battle Cry vaut le coup et fera passer un très bon moment aux fans du Priest. Voilà un live très bien produit avec une setlist sympa et un groupe en forme. En plus l'ambiance Wacken est enjouée et chaleureuse. La communication entre le groupe et ses fans est assez réduite mais on entend quand même le public participer de temps à autre (notamment sur Electric Eye quand il chante entièrement le refrain ou reprend le riff principal). Certes, c'est un live de Judas Priest de plus... et pas le meilleur car on en a eu de plus généreux ou plus cultes (pour des raisons de période plus emblématique ou de jeunesse/fraîcheur des musiciens) mais, très objectivement, Battle Cry fait honneur à un groupe qui vieillit plutôt bien et qu'on est content de savoir encore dans les parages... surtout en ces temps difficiles pour les légendes du metal qui nous rappellent qu'elles ne sont pas immortelles.

Note : 15/20

Terraillon Web Coach Fit Pèse-Personne pour Smartphone/Tablette Blanc
Terraillon Web Coach Fit Pèse-Personne pour Smartphone/Tablette Blanc

3.0 étoiles sur 5 Une balance qui ne fait pas l'unanimité!, 17 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La balance terraillon web coach fit a un très beau design, à la fois discret, moderne et élégant. Elle s'intègre donc très bien dans toutes les salles de bain.
Elle permet d’être utilisé par 8 personnes, ce qui ravit toute la famille. Son écran, avec ses chiffres gros et rouges est très lisible. Elle apporte un nombre important de données mais nécessite aussi d'être connecté à de nombreux autres produits ( à acheter en plus ) pour utiliser le maximum de son potentiel.
L'installation de l'application n'est pas aussi simple que semble le dire la notice ! La commande Bluetooth se trouve sous la balance, ce qui n'est pas très pratique. Enfin, l'installation de l'application nécessité un smartphone récent : dommage pour les détenteurs d'iPhone 4!
Bilan: Bien pensé mais pas bien réalisé!

Batman - DHY29 - Bat mobile Batman vs superman
Batman - DHY29 - Bat mobile Batman vs superman

3.0 étoiles sur 5 design sympa mais..., 15 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman - DHY29 - Bat mobile Batman vs superman (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette batmobile est assez impressionnante quand on la reçoit. Sa carrosserie répond bien aux critères des films : sombre, massive, sans fioriture.
Les roues très larges permettent une bonne circulation du véhicule. Le lance-projectile (à l'avant du véhicule) est étonnamment puissant (d'un bout à l'autre de la chambre!).Le capot s'éjecte: fun! Bonne idée!
La figurine batman (non fournie) coûte environ 17€.
On comprend le principe marketing et on a accès au descriptif quand fait cet achat mais quand vous l'offrez, mieux vaut commencer par la figurine sinon vous vous exposez à une vraie déception!
En tant que parent, le bémol se situe au niveau de la qualité du plastique. Cela semble très fragile, très fin. On imagine mal quelqu'un trébucher dessus sans la retrouver en 3 morceaux.

B&O Play by Bang & Olufsen H2 Casque Audio Supra-Auriculaires avec Commande et Microphone Intégrés - Vert

4.0 étoiles sur 5 Très bon casque à qui il manque quelques petites choses pour être parfait, 12 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un casque B&O... on se dit que niveau qualité de son, ça devrait le faire. On pense aussi à un design soigné. La marque inspire confiance. Au final, pas de grosse déception malgré quelques petites imperfections.

Avant de le tester moi-même, j'avais vu quelques avis qui critiquaient le manque de confort dû au fait qu'il serrait trop la tête. Certes, en le mettant la première fois sur mes oreilles, j'ai compris ce que d'autres testeurs avaient ressenti... le casque ne risque pas de glisser une fois installé sur vos oreilles ! Mais on peut relativiser cela car au bout de quelques jours, cette sensation d'étau passe peu à peu et n'est finalement pas si désagréable. Après, je précise que j'écoute de la musique principalement sur le trajet entre mon domicile et mon lieu de travail (soit 45 minutes / 1 heure pour un trajet), peut-être que si vous le gardez sur la tête pendant des heures, vos oreilles le supporteront moins. Et puis les oreillettes bien larges et coussinets recouverts de cuir font que la pose sur l'oreille est agréable. L'effet "serré" a un avantage : les bruits extérieurs ne viendront pas perturber votre écoute. Pour ce qui est du confort, c'est donc perfectible mais finalement pas si négatif que ce à quoi je m'attendais.

Maintenant, le son. Là, c'est autre chose. C'est le troisième casque que je teste et, dans une gamme de prix équivalente, celui-ci est largement celui qui a le son le plus impressionnant. Précédemment, j'avais bien aimé le AKG - K545 mais le B&O H2 le surpasse aisément car le son est moins froid et beaucoup plus riche en basses. Pour moi qui écoute de la pop, du rock ou du metal... c'est idéal car le son est bien défini (tous les détails sont audibles) et dynamique. Très agréable.

Le design sobre me plait. La télécommande (avec pause et volume) fonctionne très bien avec mon iphone (je ne peux pas vous renseigner pour un autre appareil). Si le casque, solide et léger, avait pu se plier et avait été livré avec une housse, ça aurait été parfait mais bon, on peut toujours trouver quelque chose à redire. L'ensemble est plus que convenable et je vais laisser mon AKG de côté quelques temps maintenant que ce B&O est arrivé.

Minuscules et chiffres : Grande section 5-6 ans
Minuscules et chiffres : Grande section 5-6 ans
par Virginie Chiodo
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Pédagogique et fun!, 7 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minuscules et chiffres : Grande section 5-6 ans (Cartonné)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est la 3ème ardoise de cette collection que j'offre à mes filles et j'en suis ravie car elles sont très solides. Le carton est bien renforcé et résistant aux chocs (que cette ardoise ne va pas manquer de se prendre!). Chacune des 10 pages cartonnes entraîne à la motricité fine. Elles proposent des couleurs vives.
L'enfant peut suivre du doigt le parcours du stylo pour se familiariser avec le graphisme puis avec le stylo fourni il démarre en suivant les pointillés puis en autonomie, tout seule comme un grand.
Le tout s'efface très facilement avec une chiffonnette à lunettes, un mouchoir en papier... ou le doigt!
Petit détail: Grosse contrariété pour ma fille en moyenne section: le feutre fourni se glisse dans un élastique assez serré..impossible pour elle!
Achat bien pensé et emportable partout!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20