Profil de Blaster of Muppets > Commentaires

Contenu rédigé par Blaster of Muppets
Classement des meilleurs critiques: 390

Blaster of Muppets (Andrésy, France)
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
DETTOL Distributeur Automatique de Savon No Touch Kit Effet Inox 250 ml
DETTOL Distributeur Automatique de Savon No Touch Kit Effet Inox 250 ml

5.0 étoiles sur 5 Fonctionne parfaitement!, 26 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La mise en place est ultra-simple: on enlève la languette qui protège les piles, on insère le flacon "la tête en bas", on actionne le petit bouton (on/off) au dos de l'appareil puis après quelques passages devant le détecteur pour lancer la mise en marche, le savon se distribue tout seul.
La dose est correctement adaptée pour éviter le gâchis.
Les enfants y voient un aspect ludique quand les parents y voient l'aspect anti-bactérien. Je ne suis personnellement pas une angoissée des microbes mais il est fort agréable de ne pas avoir les dépôts du précédent quand on se lave les mains.
A mettre plutôt sur le lavabo des toilettes ou dans une salle de bain "invités" le cas échéant, c'est du meilleur effet.
Pour ma part, il est dans la cuisine.

Tabula rasa
Tabula rasa

3.0 étoiles sur 5 Hard rock sans génie mais solide et efficace (3,5/5), 24 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tabula rasa (CD)
Je découvre Maxxwell avec leur troisième album, Tabula Rasa. Je ne suis donc pas spécialement bien placé pour commenter l'évolution du groupe suisse et vous dire si, effectivement, ces messieurs ont fait "table rase". En fait, ce qui m'a motivé pour chroniquer cet album est la très convaincante prestation du combo (à laquelle j'ai eu la chance d'assister) en première partie du concert de Michael Schenker donné à Vauréal en novembre dernier. Quand je me suis rendu compte, quelques jours plus tard, que l'album nous avait été proposé, je me suis dit qu'il serait peut-être bon de se pencher dessus... et je ne le regrette pas. Bon, j'ai quand même fait ma petite recherche et, a priori, le nom de cet opus est essentiellement justifié par le fait que le groupe a changé de chanteur et que la direction musicale serait un peu plus heavy et moderne. Soit. Voyons de quoi il retourne.

Nous sommes bien en présence d'un hard rock assez direct et musclé. Maintenant, pour ce qui est de l'approche "moderne", on va relativiser un peu. Si par moderne, on entend plus moderne que le hard tel qu'il était pratiqué dans les années 70 ou 80, ça marche. En revanche, ce cru 2014 sonne tout de même comme une sortie telle qu'on en entendait dans les années 90. Ce n'est pas vraiment une critique ou une façon de dire que Tabula Rasa n'est pas un bon disque, juste une constatation. De par le style abordé et la nationalité, on aura vite fait de rapprocher Maxxwell de Gotthard... mais en vérité, et comme vous l'avez compris avec les lignes précédentes, la copie rendue par le combo sent moins les 70's/80's et la charpente se veut plus heavy. La production va d'ailleurs dans ce sens et les gros riffs mis en avant sur les débuts de morceaux ne rigolent pas. Si vous voulez du hard costaud (qui reste mélodique et abordable), vous êtes à la bonne adresse. Partykings met tout de suite les pieds dans le plat, avec une rythmique en béton, un chant convaincant et du gros refrain avec des "wo ho ! wo oh !" fédérateurs. F*** It durcit le ton avec un démarrage rapide et metal qui évoque bien plus Alter Bridge qu'Aerosmith. En tout cas, tous les morceaux ont une chose en commun : des sonorités et un style très américains. Cela s'applique également aux titres plus cool comme le radiophonique Nothing Changes My Mind.

Le groupe sait plusieurs fois mettre en avant sa facette énervée et efficace avec les énergiques Fallin' Down, Man Of Steel (oui, ça parle bien de Superman... "Is is a bird? Is it a plane?"), On Your Face (gros riff) ou encore Backstabber qui joue même l'ouverture en invitant le rappeur Polemikk sur le couplet... mais il n'oublie pas d'inclure quelques plages plus calmes, d'où la présence des ballades Gone Forever et Never Let You Go. Classiques et pas trop mièvres, ces chansons s'écoutent bien mais ne me touchent pas plus que cela. Il leur manque un petit chose quelque chose. Dans un style similaire mais avec un refrain plus costaud, Run Or Hide, qui conclut l'album, se montre un peu plus convaincante. Au final, les cinquante-quatre minutes de Tabula Rasa passent bien même si le tempo (très mid dans l'ensemble) est un peu toujours le même et qu'une légère lassitude peut s'installer au bout d'un moment.

Vous aimez Gotthard ou Skid Row ? Dans un style proche, avec Maxxwell, vous avez un combo plus costaud que le premier mais un peu moins puissant que le second (je parle des heures Slave To The Grind / Subhuman Race)... une sorte de juste milieu qui se révèle très agréable à écouter. Les musiciens sont talentueux (le chant est de qualité, les riffs et soli bien exécutés), la production est impeccable... il est difficile de trouver des choses négatives à dire sur ce disque. Je peux même vous affirmer (en connaissance de cause) qu'il est taillé pour la scène. Mais s'il est exempt de gros défauts, Tabula Rasa ne propose pas non plus grand-chose d'extraordinaire. C'est bien fait, c'est sérieux, le savoir-faire est là... il y a objectivement tout ce qu'il faut pour faire un disque de hard rock solide, mais tout cela, aussi sympathique soit-il, est (comme souvent) très classique et a déjà été entendu un grand nombre de fois. Alors ça reste bien... mais il me manque la petite touche magique ou l'étincelle qui fait la différence pour que je sois accroc. Cela dit, je prêterai attention à ce que ce groupe nous réserve pour les années à venir. A suivre.

Note : 14/20

Pinzon Drap-housse en jersey Violet chiné 140 x 190 x 30 cm
Pinzon Drap-housse en jersey Violet chiné 140 x 190 x 30 cm

5.0 étoiles sur 5 superbe!, 21 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pinzon Drap-housse en jersey Violet chiné 140 x 190 x 30 cm (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai fortement apprécié cet article. Ce drap housse est très doux, j'adore la texture et le touché. Il est très souple et convient donc parfaitement aux matelas très épais. Il convient même au matelas gonflable.
J'achèterai sans hésitation d'autres articles de cette marque.
(petite housse de voyage livrée avec, très appréciable.)

Maître de tes émotions ! : Attitude : la 5e compétence
Maître de tes émotions ! : Attitude : la 5e compétence
par Education 4 Peace

3.0 étoiles sur 5 bonne initiative, 18 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maître de tes émotions ! : Attitude : la 5e compétence (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet ouvrage a le mérite d'aborder le football sous un aspect émotionnel plutôt qu'en terme de performances, statistiques ou résultats chiffrés. Quand on voit qu'une carrière comme celle de Zidane a été entachée par son fameux coup de boule en coupe du monde, on sait qu'au plus haut niveau, les joueurs même les plus expérimentés, conseillés, entourés peuvent perdre le contrôle. On imagine donc ce qui peut passer par la tête d'un jeune adolescent quand il est confronté à des situations de conflits, provocations ...etc. sur le terrain ou ailleurs.
Il est question ici de bien-être et de connaissance de soi, du rapport aux pairs, à l'adulte, à l'autorité (arbitre...) mais on voit très bien en filigrane que ces introspections sont transposables à n'importe quel jeune dans n'importe quel sport.
Je m'interroge cependant sur le contexte de lecture d'un tel ouvrage -soit dit en passant très bien illustré. Je vois mal un jeune footballeur s'en faire son livre de chevet. C'est plutôt un ouvrage à étudier soit avec les parents soit avec un entraîneur.
Il peut être utile comme déclencheur de parole après un incident sur le terrain ou match ou à l'entraînement...
On y trouve des méthodes de relaxation et donc on sort du bla bla et de la théorie: il est proposé des méthodes à appliquer immédiatement.
Enfin, j'ai bien apprécié la rubrique sur le langage. On demande souvent à ces jeunes de parler, de s'exprimer verbalement plutôt que physiquement par la violence et on se rend souvent compte ( travaillant avec des jeunes footballeurs en centre de formation depuis 12 ans, je me suis fait une petite idée) que, sans parler de la pudeur propre à l'adolescent parfois exacerbée dans un monde très masculin, les mots leur manque. Leur donner des mots, c'est leur donner un moyen de s'exprimer.

Ouvrage très intéressant, donc et utile.

Klein - 8305 - Jeu d'imitation - Caisse à outils Bosch avec visseuse Ixolino
Klein - 8305 - Jeu d'imitation - Caisse à outils Bosch avec visseuse Ixolino

5.0 étoiles sur 5 parfaite!, 10 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Rien à redire! Cette boîte à outils fait tellement vraie qu'on s'y tromperait! (Surtout quand, comme moi, on a une vraie boîte à outils de la même couleur!)
Quand l'enfant l'ouvre, c'est top car il peut immédiatement se mettre au travail puisque les vis et boulons sont fournis certes mais également des planchettes sur lesquelles travailler.
L'objet phare étant bien sûr la visseuse qui fait du bruit et qui nécessite des piles ... mais bon, à consommer avec modération, on a quand même le droit de s'amuser!
Seul soucis: on a envie d'acheter le reste de la panoplie (le casque sound-proof, la ceinture à outils....etc.)!
Laissez-vous convaincre, vous ne le regretterez pas!

Muse M-620 BT Enceinte Bluetooth Noir
Muse M-620 BT Enceinte Bluetooth Noir
Proposé par EUROMEDIXX

4.0 étoiles sur 5 Bon son mais..., 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muse M-620 BT Enceinte Bluetooth Noir (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
je garde un avis positif mais avec quelques bémols sur cet enceinte.
Son aspect est vraiment un point fort. Elle est sobre et élégante. Elle repose sur 4 pieds coniques dont la base est en plastique pour éviter d'abîmer le meuble sur lequel vous allez la poser.
Le son est bon voire très bon. Grâce à la télécommande, on peut effectuer pas mal de réglages.
En allumant le bluetooth, mon smartphone a été détecté immédiatement.
En revanche, je ne la trouve pas très intuitive.
La notice est truffée de conseils / recommandations sur l'utilisation écologique des piles, de la veille...
Sur le dessus, vous trouvez le tableau de commande en forme de rond. (remarque: Les touches sont toutes petites). Vous avez également une sorte de clapet qu'il faut soulever pour découvrir les 3 ports: USB (pour écouter), USB (pour charger votre téléphone ou un autre appareil... je ne savais pas qu'il fallait des ports différents pour ces deux fonctions) et la prise jack.
A noter: j'ai vraiment été gêné par le son qu'émet l'appareil lorsqu'il est allumé mais sans musique. Certes ce n'est pas si fréquent comme situation, mais c'est un petit son électrique assez agaçant.
Je l'ai prise pour l'offrir à mon neveu... je sais qu'il va être aux anges!

Leitz Wow - Lot de 10 Chemises 3 Rabats en Plastique avec Fermeture à Bande Élastique - Coloris Assortis

5.0 étoiles sur 5 un peu de gaieté au bureau!, 3 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Elles sont superbes! En plus, elles sont solides. La boucle est jolie et bien pensée.
Merci aux concepteurs d'avoir mis des étiquettes facilement amovibles (parce que vu la taille de l'étiquette, j'étais inquiète! je me voyais déjà avec le dissolvant....mais non!).
Donc très bon produit!

Dyson DC52 Allergy Aspirateur sans Sac Cinetic Gris/Jaune
Dyson DC52 Allergy Aspirateur sans Sac Cinetic Gris/Jaune

4.0 étoiles sur 5 Très bon appareil, 1 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dyson DC52 Allergy Aspirateur sans Sac Cinetic Gris/Jaune (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Certes, vu le prix, je m'attendais à un appareil plus léger mais soyons honnête, il est très maniable et cela compense.
(Je dois également admettre que j'habite un plain pied donc je n'ai pas à le transporter dans les escaliers)
Sinon pour ce qui est accessoires, montage, particules libérées dans l'air, vidage du réservoir: tout a été très bien pensé.
Je ne reviendrai pour rien au monde à un modèle ancien.

Rated X
Rated X

4.0 étoiles sur 5 C'est (parfois) dans les vieux pots..., 25 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rated X (CD)
Encore un "supergroupe" ? Encore un album de hard rétro à mi-chemin entre les 70's et les 80's ?? Encore une idée soufflée par Serafino Perugino (le boss très investi de Frontiers Records qui suggère divers projets à ses poulains) ??? Oui, oui et oui. Que fait-on ? On joue les blasés et on zappe ? Non, surtout pas, malheureux !! Car voici un CD réjouissant que j'ai du mal à enlever de mon lecteur depuis que je suis (un peu par hasard) tombé dessus. Rated X, c'est d'abord Joe Lynn Turner, vocaliste qui a prêté son organe à Rainbow, Deep Purple ou Yngwie Malmsteen. C'est aussi la réunion de la section rythmique de Blue Murder avec, excusez du peu, le batteur Carmine Appice (qui a joué avec Vanilla Fudge, Jeff Beck, Ozzy Osbourne, Rod Stewart entres autres) et Tony "The Fretless Monster" Franklin (The Firm, Whitesnake, Kenny Wayne Shepherd...). Ajoutez Karl Cochran, moins légendaire mais très bon guitariste ayant tourné ou travaillé avec Joe Lynn Turner et quelques autres musiciens de renom, ainsi que le très employé (sur les sorties Frontiers, en tout cas) Alessandro Del Vecchio qui produit et apporte sa contribution aux claviers et vous obtenez un combo de hard rock qui va en rejouir plus d'un.

Je ne cours pas forcément après toutes les sorties du genre mais après avoir écouté deux extraits de cette collaboration, je n'ai pas pu résister à l'envie de m'envoyer tout l'album entre les oreilles. Vous vous dites qu'on va certainement s'aventurer du côté de chez Deep Purple, Rainbow, Whitesnake ou Blue Murder ? Bingo ! Prévisible... mais pas décevant car ces messieurs connaissent la musique et ont concocté une liste de titres aussi accrocheurs qu'efficaces. Get Back My Crown lance l'album avec panache. Au menu : riff Blackmorien, de l'orgue Hammond dans le fond, une section rythmique solide et un Joe Lynn Turner en pleine forme (du haut de ses soixante-trois ans, quand même !). Les amateurs de Purple/Rainbow apprécieront. Vous retrouverez une fougue hard (et assez heavy) similaire sur les enlevés I Don't Cry No More, Peace Of Mind, On The Way To Paradise ou encore Stranger In Us All qui clôt l'album en beauté (avec une touche épique un cran plus heavy que sur les autres morceaux du lot). Le savoir-faire dispensé ici est irréfutable. Les instruments sonnent bien : la basse fretless de Franklin est bien servie, la frappe de Mr. Appice est sûre et le son de batterie assez naturel. Le jeu de Cochran excelle dans des registres rock, parfois bluesy ou heavy, tout comme il impressionne quand il s'agit de verser dans le shred virtuose.

Les morceaux rock percutants aux mélodies imparables que sont This Is Who I Am ou Fire And Ice ne sauraient être ignorés. Le tempo est plus cool mais la charpente est toujours aussi solide, le groove est de sortie et les refrains claquent (particulièrement celui de Fire And Ice). On trouve aussi un morceau plus long (sept minutes et quelques) et majestueux appelé Lhasa qui, grâce à ses claviers et son ambiance orientale (on pense à un mélange de Kashmir de Led Zeppelin et Valley Of The Kings de Blue Murder), fait bien voyager. Et, comme sur tout le reste du disque, la performance de Joe Lynn Turner force le respect. Classe. La recette de Rated X ne force pas trop sur le sucre, ce que j'apprécie tout particulièrement, mais il y a tout de même quelques pistes qui sonnent plus AOR (ou FM si vous préférez) comme You Are The Music (un peu calorique, celle-là, avec ses jolis choeurs féminins), Maybe Tonight (très Rainbow période Turner) ou Our Love Is Not Over qui, malgré un titre qui laisse craindre le pire, s'en sort plutôt bien et ne sombre pas dans la balladasse mielleuse.

Voilà un disque de hard mélodique parfaitement composé et exécuté. Les musiciens sont des pointures, le son est très agréable, le tout est chaleureux, équilibré, globalement homogène dans sa qualité (malgré une ou deux compos moins marquantes) et procure un plaisir certain. Certes, vous pouvez objecter que ce genre d'entreprise nostalgique squatte abondamment le paysage musical ces temps-ci, entre les anciens qui refusent de mourir et les petits jeunes qui n'ont de cesse de rendre hommage au passé, mais Rated X fait mouche et mérite qu'on s'y intéresse.
Conclusion : un album pas novateur (malgré une soi-disant touche "moderne" - très difficile à déceler - discrètement avancée par le dossier de presse qui veut bien vendre le produit) mais ô combien maîtrisé et plaisant. Vous savez ce qu'on dit sur les vieux pots et les confitures ? C'est parfois vrai.

Severin 3567 Centrifugeuse Blanc/Vert
Severin 3567 Centrifugeuse Blanc/Vert

4.0 étoiles sur 5 bel appareil, 23 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Severin 3567 Centrifugeuse Blanc/Vert (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La centrifugeuse Severin est un modèle dont l’ergonomie est très jolie, le coloris, vert anis, dynamise la cuisine et surtout assez peu encombrant pour un tel appareil. Son utilisation est très simple et fait le bonheur des enfants tant pour la préparation, le broyage et surtout la dégustation. L e jus alors obtenu est fin et onctueux même s’il nécessite, pour les perfectionnistes, un passage au chinois.
Le gros point noir : la notice. Elle est certes polyglotte mais mieux vaut se débrouiller seul pour la première utilisation et pour le démontage pour le nettoyage. Enfin, quelques petites recettes de mélanges de fruits auraient été les bienvenues.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20