Profil de Monique Zeller > Commentaires

Don Carlo
Don Carlo
DVD ~ Verdi

5.0 étoiles sur 5 Opéra Don Carlo de Verdi, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Don Carlo (DVD)
Ces 5 étoiles sont choisies pour louer cet opéra que j'adore depuis longtemps. Cette version est exemplaire car :
Les 4 principaux chanteurs sont merveilleux. Les duos Anja Arteros et Jonas Kaufmann (que j'aime aussi dans Werther) sont émouvants dans leur jeu et aux voix d'une beauté vocale à couper le souffle. Matti Salminen et Thomas Hampson sont fidèle à eux mêmes, si présents sur scène et acteurs épatants. Tous au physique parfait. E. Semenchuk, que je connais moins bien est bien dans le jeu et a une voix fort agréable.
Bravo à l'orchestre interprétant Verdi à ravir sous la baguette fort maîtrisée d'Antonio Pappano.
J'ai admiré l'activité sur scène du choeur qui bouge bien et aux expréssions vocales à propos. Et la baguette maîtrisée de Antonio Pappano donne à l'orchestre la couleur de Verdi.
La mise en scène et le décor moderne et épuré permet de se concentrer sur les chanteurs et la musique si géniale de Verdi.
Un immense bravo à la costumière pour le choix des tissus noirs damassés, pas deux robes identiques, les chapeaux etc. un régal pour les yeux.
Pour moi c'est l'opéra ou chacun joue son rôle mais en accord avec les autres. La perfection.

A voir et revoir et écouter. Je suis ravie d'avoir ce DVD !

Artaserse
Artaserse
DVD ~ Philippe Jaroussky

5.0 étoiles sur 5 artaserse, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artaserse (DVD)
C'est une parfaite réussite : les 6 solistes P. Jaroussky, M.E. Cencic que je connaissais déjà pour leur excellence mais découverte formidable de F. Fagioli et l'émouvant V.B. Sabadus ...pour leur voix sublime...
Léonardo Vinci est aussi une découverte musicale jamais ennuyeuse. C'est un opéra qui tient en haleine et je l'ai visionné déjà plusieurs fois y découvrant chaque fois une nouveauté. Les costumes sont sublimes. La chorégraphie avec sa gestuelle baroque est a n rythme agréable à regarder, quasi naturelle.
Bravo au Concert Köln et à Diego Fasolis qui dynamise le tout.

Brahms : Concertos pour piano
Brahms : Concertos pour piano

5.0 étoiles sur 5 Hélène Grimaud Brahms concertos, 1 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brahms : Concertos pour piano (CD)
Après lecture de son livre "Retour à Salem " où Hélène Grimaud parle de Brahms il est inévitable d'écouter ses concertos.
Le jeu d'H. Grimaud est d'une sensibilité hors norme. Elle ne heurte jamais le piano, au contraire, elle l'effleure avec délicatesse et aux passages exigeants la force celle-ci est pleine sans forcer. Personnalité pour qui j'ai une grande admiration, en tant que pianiste, écrivaine et engagement dans ce monde chaotique. Bravo !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 1, 2013 6:40 PM CET