Profil de @lex > Commentaires

L'amour et les bébés
par Pascale Hédelin
Edition : Album

1.0 étoiles sur 5 Choquant, 9 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour et les bébés (Album)
Nous avons acheté ce livre pour un enfant de 6-7 ans, basé sur les commentaires et sur le résumé. Ce livre nous a choqués dès la première page, où on aborde l'homosexualité d'emblée. Il est aussi un peu trop direct dans la suite. Nous ne l'avons pas donné à l'enfant, et je pense que lorsque nous trouverons qu'il sera temps de le lire avec lui, il sera trop grand pour la plupart des autres sujets.
Un mauvais achat.

Le parcours de Paulo
Le parcours de Paulo
par Nicholas Allan

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 9 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le parcours de Paulo (Poche)
Nous avons aimé ce livre, adapté pour les 6-8 ans, qui ne choque pas du tout. Il explique les choses de la façon la plus naturelle possible, sans image crue ou sujet "chaud". Excellent entrée en matière.

Pabobo Lumilove Barbapapa Chargeur Induction - Rose
Pabobo Lumilove Barbapapa Chargeur Induction - Rose

2.0 étoiles sur 5 Attention au grésillement !, 11 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pabobo - Lumilove Barbapapa - Coloris au choix (Puériculture)
L'ancien modèle acheté en 2010 est nickel.
Le nouveau modèle (celui-ci) est équipé d'un transformateur courant continu, et il y a un mini onduleur dans la base, qui est bruyant: il produit un grésillement continu, très dérangeant pour un adulte, et sans doute encore plus pour un enfant.
L'ancien modèle avait un transfo courant alternatif, donc pas besoin d'onduleur.
Le changement est sans doute justifié par le fait que le nouveau transfo consomme moins en veille.

Bref, méfiance. (c'est le deuxième que j'achète avec ce type de transfo, donc je ne pense pas que ce soit un défaut inhérent à mon exemplaire - le premier grésillait tout autant).

Méfiance donc !