Profil de L. T. H > Commentaires

Contenu rédigé par L. T. H
Classement des meilleurs critiques: 1.727.591

L. T. H "rockfour" (paris)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Ga Ga Ga Ga Ga
Ga Ga Ga Ga Ga

4.0 étoiles sur 5 SPOON un groupe texan très sous-estimé, 27 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ga Ga Ga Ga Ga (CD)
c'est vraiment dommage que ce groupe texan d'Austin soit autant ignoré chez nous car il sort depuis 1994 des disques de grande qualité. Ga ga ga ga ga est son 6ème album et ces 10 chansons portées par la voix particulière de Britt Daniel s'écoutent agréablement. "Underdog" avec ses cuivres rutilants sort du lot, et, pour vous donner une idée un peu plus précise de la teneur de ce disque, je dirais qu'il me fait penser à un Eels énervé ou à Cake, qui, il faut bien le dire, sont des références tout à fait recommandables. Bref, un groupe à conseiller pour qui aime le rock indé, et cela d'autant plus que tous leurs disques sont très bons

Elena [Blu-ray]
Elena [Blu-ray]
DVD ~ Nadezhda Markina

4.0 étoiles sur 5 ELENA : un drame humain réaliste, 27 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elena [Blu-ray] (Blu-ray)
ce film russe est à ne pas confondre avec son homonyme de la réalisatrice Nicole Conn (film sur la liaison amoureuse entre 2 femmes). Il parle d'une famille recomposée dans laquelle les 2 clans sont loin d'avoir des relations harmonieuses, et cela sur fond du déclin du père qui se demande à qui laisser sa fortune après sa disparition... Les relations y sont très bien décrites, même si certains personnages se révèlent odieux ou antipathiques au possible.Tout cela est filmé de façon souple et lancinant, avec une trame dramatique qui progresse inexorablement vers une fin , que je trouve un peu trop abrupte. Bref un très bon film dramatique qui pourrait tout aussi bien se passer en France ou ailleurs...

S/T
S/T

5.0 étoiles sur 5 du funk-soul torride emmené par une Lisa incandescente, 18 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : S/T (CD)
Lisa Kekaula avec son groupe des Lips nous balance 10 titres chauffés à blanc (pour presque 40 mn de fureur incandescente), et imprégnés d'un funk-soul torride qui n'a rien à envier à Tina Turner ou autres soul sisters. Une section de cuivres omniprésente ne fait que faire grimper la température ambiante de quelques degrés. Après Lisa & Bob, plus posé, Lisa nous revient donc avec son complice préféré, Bob Vennum, également à l'œuvre au sein des Bellrays. La tigresse a toujours une voix impressionnante qui fait mouche sur les titres purement rock-funk tels que les 2 premiers titres ou "Push" et sur les titres plus soul tels que "It only takes a little time" et "Black board". Difficile de choisir entre cette formation, Lisa & Bob et les Bellrays, tant elles sont toutes les 3 complémentaires.

Swamp It Up
Swamp It Up

5.0 étoiles sur 5 soul + blues + funk + rock'n roll + cajun = Flyin Saucers Gumbo Special, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Swamp It Up (CD)
après 4 ans d'attente pour avoir le successeur de "Crawfish groove", on peut dire que ça valait le coup et qu'on est pas déçu par le résultat. On se retrouve toujours du côté de la Louisiane, en plein cœur du bayou, au milieu des alligators et Dr John et les Meters ne sont pas loin. Le 1er titre a l'air tout droit sortie d'un disque de Dr John, style Gumbo ou Creole Moon, tout comme le suivant. Freeborn Man fait penser à un croisement d'un Dr John et d'un Tony Joe White. D'ailleurs, on retrouve ce dernier avec le dernier morceau "Rainy night in Georgia" , magnifiquement interprété par l'invité Jimmy Burns. Une autre reprise intéressante est "Pray for your daughter" d'André Williams, interprétée par un autre invité Sugaray Rayford sur un mode enjoué et funky. A côté de ces reprises, il y a aussi un rockabilly cajun "Women & buicks" totalement irrésistible. Bref, pour résumé, il y a de la soul, du blues, du rock'n' roll, du funk, du cajun, du zydeco, ce qui donne ce magnifique opus en provenance directe non pas de La Nouvelle Orléans, mais de Bordeaux.... surprenant, n'est-ce pas ?

Something'S About to Change
Something'S About to Change

4.0 étoiles sur 5 du blues laid back à la Robin Trower, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Something'S About to Change (CD)
à 70 balais, Robin Trower nous sort encore un disque qui s'écoute chaleureusement et qui tient plus que bien la route. Cette fois-ci, c'est la route du blues lent qui est empruntée, du blues à la Chris Rea, fait de longs solos de guitares, appuyés par les claviers de Luke Smith. Depuis que Jack Bruce s'en est allé vers d'autres cieux, c'est Robin qui tient la basse et il s'en sort plutôt bien, aidé en cela par Chris Taggart. C'est vrai que ces chansons s'éloignent du style hendrixien de "Bridge of sighs", son chef d'œuvre, mais c'est encore un très bon album à mettre au crédit d'un guitariste de génie, mais en a t'il fait un mauvais ?

Soul Power
Soul Power

5.0 étoiles sur 5 le futur de la soul, 9 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soul Power (CD)
ce disque sorti de nulle part me fait l'effet d'une bombe , au même titre que le 1er de Terence Trent d'Arby m'avait fait au siècle précédent....il émane d'un musicien américain originaire du Mississippi qui, tout en étant au chant et à la guitare, nous assène 12 chansons dont pas une n'est à jeter, même si certaines accrochent davantage l'oreille que d'autres. Il faut dire qu'elles passent du rock à la soul, et du funk au blues ou au rythm'n blues avec un naturel confondant , et, même si cet artiste n'en est pas à son coup d'essai (il a déjà joué dans des groupes, notamment avec ses potes des Black Lips), c'est un grand artiste qui se révèle ici. Enfin, une mention particulière pour la pochette somptueuse en noir et blanc et pour la production parfaite de cet opus, production assurée par Curtis lui-même.

3 coeurs
3 coeurs
DVD ~ Benoît Poelvoorde

3.0 étoiles sur 5 sitôt vu, sitôt oublié, 7 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3 coeurs (DVD)
pour un film de Benoit Jacquot, je m'attendais à mieux et il m'a donc un peu déçu. Je ne suis pas arrivé à rentrer complètement dans cette histoire d'amour à 3, où certaines situations apparaissent irréalistes, telles que le fait que Chiara Mastroianni ne se doute de rien par rapport à son mari incarné par l'excellent Benoit Poelvoorde (je sais bien que l'amour rend aveugle mais quand même...), d'autant plus que sa sœur incarnée par Charlotte Gainsbourg rejette de façon effrontée leur fils. A noter un petit rôle de la grande Catherine Deneuve, fidèle à elle-même.....

Men, Women & Children
Men, Women & Children
DVD ~ Adam Sandler

3.0 étoiles sur 5 des hommes, des femmes et des ados qui se cherchent et qui se trouvent difficilement, 5 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Men, Women & Children (DVD)
petit film sans prétention qui se laisse regarder agréablement, et qui est vite oublié après. Ce film est dans l'air du temps avec les portables, les ordinateurs, les jeux vidéos, les réseaux sociaux,...Il donne une image négative des adultes qui passent leur temps à se mentir, à se tromper (au niveau du couple), à surveiller leur progéniture outre mesure et à vouloir rattraper sur leurs enfants ce qu'ils ont raté au cours de leur vie. Par opposition, les ados se révèlent dans ce film beaucoup plus matures, plus responsables et plus tolérants que leurs aînés. Ainsi, le père qui veut absolument que son fils fasse du foot, la mère qui répond aux SMS de sa fille, une autre mère qui est prête à tout pour que sa fille devienne célèbre, et le père qui visionne sans arrêt des vidéos pornos campent des personnages particulièrement antipathiques, égoistes et décérébrés.

Feel the Noise
Feel the Noise

5.0 étoiles sur 5 Paul Collins toujours aussi jovial, mordant et ensorcelant, 5 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Feel the Noise (CD)
à voir la moue boudeuse de Paul Collins sur la pochette (très belle par ailleurs), on sait qu'on ne sera pas déçu par l'écoute de ce disque. En effet, ces 12 chansons de power pop, ciselées au cordeau, qui s'écoutent d'une traite, nous procurent un bonheur indescriptible, bonheur qui peut être gâché à la pensée que ce gus n'a pas fait la carrière qu'il aurait dû faire. Depuis les Nerves et le Beat, il enchaîne les disques parfaits et n'arrive pas à sortir d'un cercle d'admirateurs trop restreint par rapport au talent qu'il a. En tout cas, profitez de ces chansons avec des refrains irrésistibles (Baby I want you et I need my rock'n' roll) et de ces ballades comme on en entend plus (With a girl like you et Walk away).

Music in Exile
Music in Exile

5.0 étoiles sur 5 ça dépote dur!, 5 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music in Exile (CD)
un superbe disque de blues et de rock à la sauce malienne en provenance directe de Bamako. On retrouve dans ce disque tous les ingrédients qui font le charme des œuvres d'Ali Farki Touré ou des groupes du désert tels que Tamikrest, Tinariwen et autres Toumast. Cependant, on est carrément envouté par la beauté des chansons, par la voix remarquable d'Aliou et par les trames continues que tisse la guitare de Garba. Je les ai vu en concert et c'était encore plus scotchant que sur disque de part une énergie décuplée, alors ne les manquez pas s'ils passent près de chez vous. Et si l'avenir du rock se trouvait en Afrique ? On peut commencer à réellement se poser la question avec la sortie de ce 1er disque, de celui de Vaudou Game et de celui des Mbongwana Star...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6